Aller au contenu

Pour les femmes : pourquoi une ex avec un next fuit elle ?

cardigan

Messages recommandés

sa dépend. Si il se casse la gueule très vite, j'agit, si il se casse la gueule après 6 mois, je pense pas, joré certainement oublié. Et pi quoi encore ! je vx pas etre sa roue de secour, je vx pas etre la relation pensement de la relation qu'il a eu après moi. Un px de fierté tt de mm !

Seulement pr agir il faut etre en contact ac son ex. Or, g couper les ponts et pi a forciori lui aussi...

Mais moi je ne ss pas vraiment pr de récuperer son ex (surtt quand celui ci dit clairement ne pas vouloir etre récupéré), car sa doit etre a l'ex de prendre conscience de son erreur...

Moi je fais ma vie, je sors (d'ailleurs hier je ss sortie et g flirter ;)), et pi a l'occasion si je revois mon ex je lui feré un grand sourir et je lui dirais: " je vais super bien, il m'est arriver ceci et cela... (je fais bcp de chose en ce moment, et pi ds le sud il fait beau dc je sors, dc g de koi dire XD).

Je pense que pour récuperer qqlun il faut d'abord faire preuve de recul (ai je réellement envie de la reconquérir?), sa passe par un SR, par une remise en question, le deuil de l'ancienne relation etc...

C'est trop d'effort pr peu de chose concrete, dc je prefere me concentrer sur le suivant....

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais te parler de mon ressenti , par exemple .

Mais à ne pas prendre en compte . C'est misselie qui parle ;)

Samedi j'ai participé à une fête en ville, et mon ex était susceptible d'y aller .C'est le genre de truc qu'il aime

Ce sont mes amis qui m'ont invité , j'ai dit oui pour le fun , mais pas que :lol:

Au cas ou ...

Et bien tu vois j'avais deux misselie qui parlaient en moi !

Celle trop contente et trop fière , hihi si il y va il va me voir qu'avec des mecs ;)

Mais d'un coté , j'avais peur de le croiser parce que je me suis dit si il me voit avec des mecs , il va penser que je suis en couple et heureuse . Il va peut-être croire que c'est foutu et au cas ou il veut encore de moi il va peut-être abandonner .

Donc tu vois j'aurais été un peu gênée de le croiser .

Du coup j'aurais peut-être été moins proche de mes potes , bien distante , pour montrer que ...

Donc voila elle n'est peut-être pas certaine de ce qu'elle ressent !

Puis si tu dis qu'elle avait l'air moins jolie que d'habitude ... elle s'est peut-être trouvé honteuse .

C'est normal ;). Tu hésite sur le fait d'abdiquer ou de le reconquérir. Le choix d'abdiquer est venu a toi, je trouve que c une bonne chose, car tu prend un px plus de recul. Bien que tu hésite hein ! mais Ta certainement avancer depuis ;).

Moi sa a été clair, il vx pa etre récuperer, dc mm si je vx, c mort, et il va devoir ramper pr revenir (sisi !), mais il le fera pas lol. Donc obliger d'abdiquer, mais c pas plus mal, la vie est courte :).

Avant tout merci pour vos réponses ! :D

Moi je fais ma vie, je sors (d'ailleurs hier je ss sortie et g flirter ), et pi a l'occasion si je revois mon ex je lui feré un grand sourir et je lui dirais: " je vais super bien, il m'est arriver ceci et cela... (je fais bcp de chose en ce moment, et pi ds le sud il fait beau dc je sors, dc g de koi dire XD).

Totalement d'accord avec toi ! C'est d'ailleurs ce que je fais, je vis ma vie et j'en profite...surtout depuis que j'ai découvert le site et que j'ai compris bien des choses ! ;-)

Mais n'as tu jamais ressenti qu'il te manquait, en tant que complément je veux dire ?

Ce que je veux dire, et d'après ma modeste expérience et de ce que je vois, même si tout n'est pas rose tous les jours dans un couple, un couple heureux dégage un "truc" qui ne dépend pas du style vestimentaire etc...mais simplement un "truc" ! Attention je ne parle pas des premiers mois mais dans la durée ! Ce truc qui fait que quand on voit l'homme ou la femme même seul sans sa moitié, il/elle resplendit et rayonne même habillé d'un sac de pomme de terre ! lol

Misselie un très grand merci pour ton expérience et ton ressenti que je comprends tout à fait !

Je ne sais pas mais en tout cas le croiser aurait remué bien des choses en moi

Mais penses tu que ces "choses" auraient été bonnes pour toi ? Qu'elles t'auraient fait prendre conscience de quelque chose par rapport à lui ? Et auquel cas auraient peut être engendrés une action de ta part ?

Me conseilleriez vous "d'attendre" une action de sa part ? Ou d'entreprendre quelque chose même d'infime de mon côté pour l'encourager ? Et auquel cas, quoi ?

Myticgirl je t'admire ! J'aimerais bien dire la même chose ;)

quand j'en serais au stade " il va devoir ramper " je vous le ferais savoir :D

cardigan : et bien ma réponse faite à Myticgirl prouve bien que je ne suis absolument pas certaine de ce que je veux .Il m'obsède encore . Me hante plutôt , à ce stade c'est carrément hanter .

Le revoir , m'aurait complétement bouleversé ! Je l'ai véritablement aimé , donc j'aurais était à la fois contente de le revoir visuellement parlant . ( je ne l'ai pas vu depuis janvier ) mais ça m'aurait rendu triste . Parce que même si j'ai pris beaucoup de recul , sur notre relation ses défauts ... et bien ça m'embête de ne plus être dans ses bras .

ça m'embête de ne plus former un couple avec lui .

ça m'aurait perturbé , parce qu'aussi , la personne qui a partagé ta vie , redevient une personne lambda ! Me dire qu'il y a quelque mois encore on formait un couple , qu'on avait des projets et la d'un coup le voir , si proche physiquement et pourtant si éloigné de moi , de notre vie d'avant :(

A mon humble avis , revoir un ex ça remue forcément le passé .

quand on devient nostalgique et bien ça rend triste .

Après je ne sais pas si je l'aurais recontacté .

Si je l'avais croisé seul... il y a de grande chance . Un truc du genre " sympa la fête "

Si il avait été en couple , non !J'aurais tenté , en dépit de mon mal être , de faire la fière .

je ne voudrais surtout pas te donner de mauvais conseils .

donc tu le sens comment toi ?

Tu penches plus pour la recontacter ?

Si oui , comment ? avec qu'elle phrase d'accroche ?

par contre , si je peux me permettre , j'éviterais le " je suis heureux pour toi "

Parce que honnêtement , quoi qu'on dise même si on veut le bonheur de l'autre , c'est quand même avec nous qu'on le souhaite .

Elle n'y croira pas . Surtout si c'est elle qui est partit .

Si tu te sens prêt à la recontacter , fonce !

Si tu as encore des doutes , pèse le pour et le contre .

Je ss passé par vos stade hein les filles XD. G passer 3 mois a faire d interdits, et pi un beau jour, j'en avé marre qu'il ajouter d fille sur fb, g décider ke ct trop pr moi, je l'ai supprimer de fb, et je lui ai demander de me bloquer. GRAND SOULAGEMENT... jusko jour où le bougre m'a débloquer sur fb sans me dire quoi que ce soit, je lui ai redemander de me bloquer, tien je viens de m'apercevoir, sa fé un mois jour pour jour mtn qu'il ma débloquer (pr me rebloquer a ma demande). Ke le temps passe viteee :o.

Aller courage :)

Myticgirl : Un grand bravo j'avoue que j'aimerais en être au même stade que toi et pouvoir entreprendre ce genre d'actions de manière aussi certaine que toi sans le regretter ensuite !

Misselie : Je te comprends tout à fait parce que j'ai ressenti une nostalgie en la voyant mais bizarrement je n'étais pas "triste" mais perturbé par sa réaction et qu'elle ne dégageait pas le "truc" et paradoxalement, ça m'a réconforté et confirmé dans ma décision de la récupérer !

je ne voudrais surtout pas te donner de mauvais conseils .

donc tu le sens comment toi ?

Tu penches plus pour la recontacter ?

Si oui , comment ? avec qu'elle phrase d'accroche ?

Je me sens prêt de mon côté et j'ai depuis la rupture compris pas mal de choses ! Et je veux la recontacter mais je suis partagé.

D'un côté je me dis que je peux y aller mais d'un autre côté je me dis que je dois la laisser en paix avec son next et qu'avec le temps elle finira par réaliser des choses parce que je pense que ça doit aussi venir d'elle mais au vu de sa fierté...c'est pas gagné !

Sans cela ma tentative de contact n'aboutira pas ! Comme nous n'avons plus de contact je ne sais pas si elle est prête à m'avoir anouveau dans sa vie !

Suite à sa réaction après m'avoir vu, elle ne m'a pas recontacté c'est qu'elle n'est peut être pas prête encore ! Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que si je ne fais rien, il ne se produira rien ! C'est mitigé !

Si je devais la recontacter là tout de suite, je pense que ce serait par un sms pour que ce ne soit pas "trop intrusif" et qu'elle décide de son côté si elle veut ou non y répondre !

Quant au contenu...je ne sais pas, mais je pense que j'aurais sûrement mis quelque chose de très simple ! Sans doute par envie de dédramatiser la situation, quelque chose d'anodin au final comme un "comment vas tu ?" Je ne sais vraiment pas !

Si elle a prit la décision de couper les ponts, c'est qu'elle pensait sans doute "guérir plus vite" et me permettre de me remettre plus rapidement pour qu'à chacun de nos contacts à ce moment là, je ne me fasse pas de faux espoirs et que je puisse aller de l'avant.

Du coup, dans ces cas là, n'est ce pas à elle de "revenir" si elle le souhaite ? Au vue de sa réaction, elle n'est peut être pas encore prête puisque si elle avait été au stade de l'indifférence à mon égard, c'est qu'elle aurait été prête et dans ce cas là, elle serait revenue sur sa décision ?

Lorsqu'une femme coupe les ponts, c'est généralement pour de bon non ?

Bn moi je pense qu'elle n'est pas prete, sinn el n'aurais pas fait ce qu'elle a fait a son next, sur de sur :). Elle n'est pas encore ds le stade de l'indifférence... Surtt k'en plus, moi je me seré permis d'aller te faire un pti coucou pr te faire cmprendre ke c mort de chez mort... Mais bn tt le monde n'est pas comme moi XD

Merci Myticgirl ! T'es une sans pitié ! lol M'en veux pas mais je suis content de ne pas être ton ex ! mdr

Mais dans le cas où elle n'est pas prête comment agir ? En tant que femme, si tu as été ou si tu devais être dans cette situation, comment aurais tu voulu que ton ex revienne ou accepté le retour de ton ex ?

Les fois où tu n'étais pas encore au stade de l'indifférence, aurais tu accepté un retour ? Et de quelle manières ? J'avoue que je manque d'idées parce que je veux la surprendre un grand coup mais je ne veux pas l'effrayer non plus !

Que faire dans ces cas là ? Je m'adresse à toutes les femmes du forum également ! Avez vous des idées ?

C lui qui m'a largué ! Donc bn il s'enfou si je lui met mon bonheur dans la face. Mais bn je doute que je le ferais, quand on est bien ds une relation, on garde son bonheur pr soi :p.

Difficile comme question. Mais moi quand je rompt c définitif !

Enfet il faut savoir si elle est prête a une reconquete de ta part. Et sa passe par d petits détails positifs :).

Moi tu vois je ss plus ds le direct ds le concret, en gros, je demande à la personne si c'est possible une reconquête. Je ss impatiente, dc si c mort, c mort, je reviens pas point XD. Tempis si je passe à coté de kklun, mais moi quand c nn c nn, quand c oui c oui...

Demande toi si t efforts servent a qqlchose? Si tu vx vraiment la recnquérir? Fin je c pas comment tu vois les choses, mais moi a ta place, jmeré pas trop ke mon ex couche ac son next, qui recoucheré derriere ac moi mm :s.

C'est vrai que quand on est dans le bonheur on le vit et on le ressent et on ne le "salit" pas avec de mauvaises intentions comme la vengeance etc...

Enfet il faut savoir si elle est prête a une reconquete de ta part. Et sa passe par d petits détails positifs .

Etant donné que nous n'avons plus de contacts, c'est difficile à dire mais le fait qu'elle n'ai pas repris contact me laisse penser que c'est plutôt négatif non ? A moins que sa réaction de fuite avec son next soit un signe positif ???

Le concret implique qu'on soit franc et honnête envers soi même mais aussi envers l'autre et selon moi montre que l'on est une personne entière !

J'estime que tous les efforts que j'ai fais de mon côté suite à la rupture me servent parce qu'au final c'est pour moi que je les ai faits et pas pour elle ! Mais je veux la récupérer c'est certain non pas par orgueil ou fierté mais parce que je suis convaincu et persuadé que c'est la femme de ma vie, qu'elle est mon complément et moi le sien !

Pour ma part même si quelque part je n'apprécierais pas forcément ce qu'il peut se passer avec son next, je ne lui en voudrais pas ! Avant d'être avec moi elle a connu d'autres hommes et moi d'autres femmes et ce serait un peu pareil !

Si l'on devait se remettre ensemble, ce serait une toute nouvelle relation et pas la continuité de l'ancienne...donc son next ne serait qu'une personne du passé comme les hommes qu'elle a connu avant moi !

Selon toi est ce que sa réaction avec son next lorsqu'elle m'a vu peut être un "signal" positif ?

C vrai que sans contact tu px pas voir d petits détails... Tu n'a pas d'amis en communs ac elle, ac ki tu a une confiance absolu?

Ou genre le copain ki été ac toi, ne px pas aller la voir, et dire en blaguant a ton ex:"enfet jté vu (le lieu) mais pk tu a laché la main ton copain quand ta vu (ton prénom)...

Fin un truc come sa.

Mais moi je serais aller cash ac de l'humour (oui sa passe mieux), mm si sa fais chier lol. Ouais chui brutal ken mm XD

Avant tout merci pour tes idées Myticgirl ! :D

Non malheureusement aucun amis en commun en qui j'ai une confiance absolue ! La communication est coupée à tous les niveaux et lorsque je rencontre des amis à elle c'est juste des échanges de banalités !

Si j'envoie le copain qui était avec moi elle saura que ça vient de moi et se méfiera !

J'ai déjà pensé y aller moi même face à face mais au vu de sa réaction alors que j'étais assis en terrasse, qu 'est ce que ce serait si je devais me présenter face à elle ???

D'un autre côté, je n'ai reçu aucun signe de sa part (sms, mail, appel) c'est que ça doit être mort en dépit du fait de sa réaction ! Même en ayant vu mes "améliorations extérieures" (style vestimentaire, physique etc..)

Et de mon côté, en y réfléchissant je me dis que je dois mener une "action forte" pour au moins dans un premier temps rétablir la communication ! Je ne peux pas rester passif non plus sinon il ne se passera rien !

Mais n'ayant pas de signe de sa part qui pourrait m'encourager dans cette voie, c'est difficile !

Une idée ? En tant que femme qu'est ce qui pourrait vous surprendre au point d'accepter de rétablir la communication avec votre ex ?

Comment un ex peut il finalement attirer votre attention pour que vous vouliez reprendre contact avec lui ?

Merci pour vos réponses et avis :-)

On m'a dit qu'une femme recherchait souvent dans son next les qualités que son ex ne possédaient pas mais qu'au bout d'un moment, elle finissait par faire des comparaisons et parfois finissait par se rendre compte que son ex lui convenait peut-être plus....

Dans ce genre de situations, elle deviendrait sans le vouloir "méchante" et chercherait la petite bête et ne ferait plus "d'efforts pour plaire " à son next !

Lorsqu'elle était avec moi, elle se faisait toujours "belle" pour moi ! Or en la voyant avec son next, elle n'a pas fait d'efforts en ce sens ! Est ce "bon signe" pour moi, et que sa relation avec son next s'essouffle, ou est ce tout simplement le fait qu'elle soit tellement à l'aise et bien avec lui qu'elle "n'y prête pas attention" ?

Est ce significatif pour une femme ce genre de détails ?

Salut

Moi je pense que tu te prends vraiment trop la tête et que tu interprétes vraiment trop les choses, au final tu ne peux pas savoir ce qu'il en est.

De la relation qu'elle entretient avec son mec actuel, s'ils sont épanoui ou pas ensemble, tu ne peux juger n les voyant deux minutes dans la rue ...

Et les théories sur les femmes sont comme celles sur les hommes, c'est du flan. Tout dépends de la personnalité, de votre histoire, de tellement de paramètres qui ne s'appliquent pas simplement parce qu'on à telle ou telle sexe.

Alors je serais toi, j'arrêterais la avec les interprétations, et je reprendrais contact.

Car ce qui ressort dans cette histoire c'est que tu es loin d'être indifférent à elle, alors ma foi si du temps est passé, pourquoi pas ne pas tenter un recontact.

Mais le coup de " je suis heureux que tu te sois trouvé qqn" heuuu évite mdr ! moi je reçoit ça je rigole, et puis sa vie privée ne te regarde plus.

Ne prends pas ce chemin la si tu la recontact, prends juste le chemin du mec qui se soucie d'elle, de ce qu'elle devient, qui à envie d'avoir des news.