Aller au contenu

10 ans de vie, elle me quitte....

Messages recommandés

Merci pour ton soutien, et tu as raison sur tous les points.

C'est le décalage qui est abrutissant. je suis quelqu'un d'assez lucide, et je prend toujours du recul face au choses de la vie. Ne pas s'emballer, juger trop vite, et c'est vrai que tous ces vérités que tu viens d'abordé, je me les dit en permanence et les "accepte".

Cependant, toujours des fichues périodes ou la raison ne veux plus se faire entendre, et c'est le bad...

Je ne me félicite pas non plus de mon attitude de vendredi, je pense que c'était plus un dernier appel au secours qu'autre choses, et mon regard régulier sur mes bras me rappel tous le temps la connerie que j'ai faite. Je ne veux pas recommencer, mais ce qui me fait peur c'est que l'alcool+médoc était déjà quelque chose que je ne me voyais pas faire....

Après la dernière discussion de ce soir avec "ma" miss, je pense malgré tout être arrivé au bout de mon questionnement concernant une éventuelle reprise, sa distance et sa froideur envers moi me donne l'impression d'être un étranger a ces yeux, je ne la reconnais plus.
Ça fait mal, mais ça m'aide aussi a me dire "pourquoi continuer avec une femme qui affiche autant d'indifférence à mon égard".

Je sais bien sur dans le fond qu'elle le fait exprès pour ne pas me laisser un quelconque espoir, et c'est vrai qu'il est plus facile de tourner la page envers une personne qui ne lâche plus aucune émotion ou signe de regret. Je sais qu'elle est malheureuse de me voir comme ça, et d'avoir eu le courage de prendre cette décision. Je ne l'aurais surement pas eu même si la situation s'était encore aggravé.

Merci encore pour le soutien.

Je crois qu'ici de l'indifférence on en a tous bouffé, et à toutes les sauces. C'est comme ça, avec le temps ça t'atteindra beaucoup moins, mais oui ça fait mal. Elle t'a lâché, à toi de jouer maintenant ;) Elle est malheureuse de te voir comme ça? Elle sera heureuse pour toi quand tu seras reconstruit. Et reconstruit, beaucoup de choix s'offriront à toi :)

N'oublie jamais, la roue tourne, pour toi comme pour ton ex, et peut-être que son indifférence lui reviendra en pleine figure, effet boomerang ;)

Tnaker a tt a fait raison, la roue tourne, il faut que tu pense a toi, que tu te reconstruise et peut être qu'a ce moment la elle regretera de t'avoir laissé en te voyant épanoui, combatif, positif...
Arme toi de patience, ne te décourage pas, c'est un long chemin qui t'attend mais au final tu sera fier de l'avoir fait, pour toi...

oui je le pense aussi, et je vais tout faire pour.

Je suis tombé sur un texte aujourd'hui sur l'équilibre du couple, après une petites séries de questions en oui ou non, le verdict tombe: "je vous encourage fortement à consulter un conseiller conjugal, car je suis convaincu que l’un de vous deux pense sérieusement au divorce, que l’un d’entre vous étouffe dans cette relation alors que l’autre ne se sent pas compris du tout." Si j'avais lu ça avant....

Il met en avant le rapport entre dépendant et dominant, j'ai l'impression que toutes les situations qu'il décrit correspondent trait pour trait a notre couple, et qu'il était vouer a l’échec au vu de notre façon de vivre, un cercle vicieux. Il met aussi en évidence que le manque de désir et d'amour de sa part était lié a tous ça, et que ma façon de réagir face a ça amplifiait le phénomène et qu'il fallait juste rétablir un équilibre.

Je lui est demander de le lire en pensant lui faire prendre conscience que notre couple n'était pas vouer a l'échec, et qu'il suffisait de fonctionner différemment. Nouveau coup de massue... elle a lit ça avec amusement et détachement de façon fataliste.

Même si ça me fou une boule au bide, j'ai épuisé toutes mes ressources, c'est vraiment bête et méchant, mais je lui souhaite vraiment d’être malheureuse dans son avenir. Quelle rencontre quelqu'un quelle aime plus que tous, et qu'elle se fasse jeté pour qu'elle puisse ressentir la tristesse et le mal que ça fait.

Demain je part péché avec un pote, j'ai hâte d'y être. Elle sera entrain de bossé sur notre maison pour finir les travaux avant la revente (pas envie d'y participé, j'ai déjà sacrifié tellement de vacances a en faire pour qu'elle se sente bien dans cette maison...)

Je vous tient au courant, et de nouveaux merci pour votre soutiens.

PS: au faite, pour ceux que ça intéresse, je met le lien du site que je vous parlais, si ça peut en aider certain qui ne sont pas encore arrivé trop loin dans leur crise de couple, et qui se retrouve dans cette description. n'attendez surtout pas et modifier l'équilibre de votre couple !

[url]http://www.psycho-ressources.com/bibli/couple-equilibre.html[/url]

Salut,

Ba écoute on fait aller, grand week end, j'essaie de m'occuper l'esprit en sortant un peu.
Pas évident en tous cas cette nouvelle vie qui s'annonce, surtout au début.

Ce qui me fait peur, c'est que la maison mette du temps a se vendre et du coup que je subisse cette situation plusieurs mois.

wait and see..

Coucou CDC

je viens de lire ton histoire et forcément, tu commets tous les interdits du mec au fond du gouffre bien que tu sois assez lucide sur tes faiblesses, tes erreurs et la situation générale

Bon en ce qui concerne ton ex, arretes de lui faire lire les tests, tes écrits, tout ce que tu peux trouver sur le net, tu le vois bien, elle s'en fiche, arretes, car après la tristesse, ça lui inspirera de la pitié, mais surement pas l envie de reflechir et revenir

POur commencer, laisse la retourner chez ses parents dès les travaux terminés, vivre sous le meme toit qu'elle, ça va t anéantir encore + quand elle découchera and co..

Ok tu ne l'auras plus en permanence pret de toi mais es tu + heureux en ce moment avec elle dans la chambre d'amis?

Laisse la partir, la commencera ta nouvelle vie et peux etre une éventuelle reconquete

Courage

et molo sur la bibine quand tu seras seul a l'avenir hein ;)

[quote="BigSister"]Coucou CDC

je viens de lire ton histoire et forcément, tu commets tous les interdits du mec au fond du gouffre bien que tu sois assez lucide sur tes faiblesses, tes erreurs et la situation générale

Bon en ce qui concerne ton ex, arretes de lui faire lire les tests, tes écrits, tout ce que tu peux trouver sur le net, tu le vois bien, elle s'en fiche, arretes, car après la tristesse, ça lui inspirera de la pitié, mais surement pas l envie de reflechir et revenir

POur commencer, laisse la retourner chez ses parents dès les travaux terminés, vivre sous le meme toit qu'elle, ça va t anéantir encore + quand elle découchera and co..

Ok tu ne l'auras plus en permanence pret de toi mais es tu + heureux en ce moment avec elle dans la chambre d'amis?

Laisse la partir, la commencera ta nouvelle vie et peux etre une éventuelle reconquete

Courage

et molo sur la bibine quand tu seras seul a l'avenir hein ;)[/quote]
:-1

Cdc t'es pas obligé de vivre sous le mm toit , je sais pas si t'as un tafff mais les locations ca existe !!!
bien entendu qu'une maison qui se vend ca met 3 plombs a part si t'as de la chance ca part tt de suite a voir en tt cas suis les conseils de bigsister ....