Aller au contenu

La miss vient de phoner,elle craque completement,Vive le SR!

Airka

Messages recommandés

Je me permets d'intervenir pour donner moi aussi mon avis.

Je rejoins Algo sur un point que vous devez tous connaître : une femme qui dit "Non" dit "Peut-être", une femme qui dit "Peut-être" dit "oui".

La teneur des messages entre Laurent et son ex indique clairement que cette dernière ne ferme pas la porte. Lui dire qu'elle n'est pas prête : traduisez qu'elle n'est pas prête MAINTENANT mais qu'elle le sera sans doute d'ici quelque temps. Tant qu'elle n'oppose aucun refus définitif, c'est qu'elle a encore des sentiments (n'oubliez pas que le ressentiment n'est rien d'autre que de l'amour frustré) mais qu'elle attend que ce soit son homme qui assume tout.

Je vais même insister lourdement sur ce point : si elle est partie, c'est qu'il y a eu perte d'attraction justement parce que c'était devenu trop facile avec son homme.

Aujourd'hui, elle ne va pas revenir juste comme ça pour lui faire plaisir. Elle va le tester GRAVE pour voir sa motivation, qu'il se comporte comme un homme, c'est à dire qu'il assume tout le processus de re-séduction, et aussi qu'il sache réagir correctement à ses provocations et ses refus (justement en les ignorant).

• Réponses 849
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

+1 avec sIzO et Elieza et pourtant je ne suis pas une femme :)

L'interprétation, quand on VEUT que la porte ne soit pas fermée, n'a rien à voir avec ce qui est dit vraiment.... n'entend que celui qui n'est pas sourd :)

Un "non" ne veut pas dire "peut-être" (ou alors la personne est réellement tordue et dans ce cas là, il faut être maso)... on a beau tourner les choses dans tous les sens, vous verrez qu'à la fin, ce sera justifié.

Après, chaque personnalité est différente et je conçois qu'on puisse penser ce genre de choses...

Mais si un "non" équivaut à un "peut -être", alors à quoi équivaudrait un "je t'aime" ?

N'y aurait-il pas là encore un "danger" de toujours "traduire" les intentions (ou encore pire prétendre comprendre les intentions de l'autre).. si une relation (re)commence comme ça.... ben je vous souhaites tous du courage :)

Pour moi, une vraie relation ne s'embarasse pas d'interprétation ...mais bon je suis peut être un cas à part ?

Après, il

Je me suis mal exprimé, donc je suis mal compris...

Pour moi le "non" est juste un mot.

Ce qui est important, c'est de comprendre les autres signaux : le ton de la voix, le regard, l'attitude du corps, etc.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait insister comme un gros lourd face à une femme qui vous dit "Non" d'un ton ferme, avec une lueur d'agacement dans le regard.

En revanche, face à une femme qui vous dit "Non" avec une lueur amusée dans le regard, le corps tourné vers vous, légèrement penchée en avant, je change de registre et j'insiste parce que dans ce cas ce qu'elle veut me faire vraiment comprendre, c'est "Essaye encore".

Ben moi non plus je vois pas ce que ton SMS sans question sans info peut valoir... à la limite un "j'arrete pas de penser à toi" ou "je te fais des bisous" est plus flateur pour une fille.. une "je te souhaite une belle journée" c'ets bof, meme qd c'est mescopines qui me l'écrivent..

Je pense que l'Ex à Laurent n'a pas eu vraiment de signe qu'il voulait revenir.. elle doit croire qu'il se fout un peu de sa gueule non? Elle lui a fait remarqué que elle, elle ne sortait pas car tjs avec sa fille... et s'il lui proposait plutot "si besoin je peux garder ta fille un samedi", serait plus apréciable.. en plus ca permet de se retrouver le soir qd elle rentre..

Je pense qu'elle galere et qu'elle a peut etre besoin d'un vrai soutient, qu'elle recommence à aprécier de pouvoir compter sur lui? meme en tant que babysitter au début?

Je me suis mal exprimé, donc je suis mal compris...

Pour moi le "non" est juste un mot.

Ce qui est important, c'est de comprendre les autres signaux : le ton de la voix, le regard, l'attitude du corps, etc.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait insister comme un gros lourd face à une femme qui vous dit "Non" d'un ton ferme, avec une lueur d'agacement dans le regard.

En revanche, face à une femme qui vous dit "Non" avec une lueur amusée dans le regard, le corps tourné vers vous, légèrement penchée en avant, je change de registre et j'insiste parce que dans ce cas ce qu'elle veut me faire vraiment comprendre, c'est "Essaye encore".

Enfin la en l’occurrence, c'est un non par sms, donc ca se tient pas trop ton truc....

Lolo le babysitter :lol: idée à creuser, mais je ne connais pas très bien les relations qu'entretient Laurent avec son ex, ni avec l'enfant de celle-ci. Pour le SMS je suis entièrement d'accord (en attendant l'argumentation d'Algo!! :) ), c'est trop tôt, elle était disponible, il a essuyé plusieurs refus il faut lui laisser du temps.

En fait je me demande si son Ex n'est pas encore prette "à etre amie avec laurent", je suis pas sure qu'elle ai compris ces intentions de la reconquérir... il a été très friendly il me semble dans ses coups de fil, ajoutez à ca son nouveau FB réclotant plein de nouvelles amiES qui le harcelent de commentaires positifs...

bref peut etre se croit-elle "OUT" et qu'elle pense qu'il veut redevenir son AMI... et pour ca elle est pas prette?

Faut relire le détail des derniers échanges, mais j'ai vraiment l'impression que l'intention n'est pas claire... si?

c'est un non par sms, donc ca se tient pas trop ton truc

Evidemment, je répondais à l'aspect "Non = peut être, peut-être= oui"

Ce qu'il faut comprendre dans l'échange que Laurent a eu avec son ex, c'est qu'elle a peur de ses émotions à elle.

Elle a été profondément blessée de leur séparation et hésite à lui faire confiance de nouveau. Elle est donc effrayée à l'idée de se laisser aller à ses sentiments pour lui parce qu'elle sait qu'elle est vulnérable dans ce cas, or pour elle c'est synonyme de souffrance potentielle.

Le mieux que Laurent puisse faire dans cet esprit est de lui démontrer sa stabilité et sa persévérance en tenant bon, pour lui prouver qu'il est capable d'être l'épaule sur laquelle elle pourra s'appuyer.

C'est, en tout cas à mon sens, la raison pour laquelle Algo le pousse à poursuivre et à relancer.

donc en proposant qq chose de concret comme babysitter de jour ou du soir, ca pourrait fortement la soutenir sans non plus lui mettre la pression car elle sera ailleurs. Lui offrir un peu de liberté sans rien y gagner vraiment (car il ne sera pas avec elle), ca sera vraiment "bon prince"... et en plus il aura l'occasion de lui prouver qu'il est un pilier pour elle..