Aller au contenu

Elle m'a quitté pour mon pote

Messages recommandés

Oui je vois très bien... L'auteur parle même de "les actionnaires dignes de ce nom" bon je pense que ces personnes là sont à éviter comme la peste non? Des personnes purement intéressées.

Maintenant je sais faire la distinction entre relation et amour. Quand tu es amoureux tu donnes sans attendre quelque chose en retour non? Tu es comme le capitaine qui coule avec son navire? Et pas l'actionnaire qui recherche son propre intérêt? Pour ton bien, il est vrai que l'autre doit t'aimer aussi.

Moi si la personne n'a d'intérêt pour moi que quand je suis au top (valeur en hausse) et se débarasse de moi quand ça va moins bien (valeur en baisse) alors plus jamais je ne pourrai avoir confiance en elle tu comprends? Nous ne sommes pas des objets, nous avons le droit d'avoir des petits passages à vide.

Dans le cas de lebucheronamoureux, si la nana me fait un coup comme ça bah elle peut aller se faire enc****. Et je répète que chacun peut réagir différemment. Là c'est trop frais, tu es encore sous le choc et tu espères qu'elle fasse marche arrière. Sinon éloigne-toi d'elle, pour ton bien, pour te protéger. Après toi seul peut juger, nous avons trop de recul ici, on ne connait pas ton histoire.

[i]Et ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, pas forcément à prendre au pied de la lettre[/i]

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tnaker, j'ai lu ton histoire : tu es vraiment certain qu'il ne t'arrive pas la même chose que notre Bucheron ? Les gens ne le disent pas tous !
Toutes les histoires qui sont écrites sur ce site raconte cela... Le "je te quitte mais je t'aime encore..."
Les "elle a trouvé quelqu'un 2 jours après !" (non !!! Elle le connaissait !!! )

Tu as des valeurs Tnaker...
Moi aussi je n'aime pas les séparations... D'ailleurs j'en ai vécu une il n'y a pas longtemps... Je ne quittais pas, et pourtant j'étais très mal dans cette relation qui ne me satisfaisait pas.

ON VEUT DU BONHEUR Tnaker; mais on ne sait pas où le chercher !

Nous sommes bombardés de messages publicitaires qui nous promettent toujours plus de plaisir, plus de sensations, plus de tout ce que tu veux... On ne supporte pas la monotonie... Nos relations ressemblent à notre mode de vie !

On veut "vivre notre vie", "reprendre notre liberté", "s'amuser"... Bref on veut du changement, du mouvement...
Ne soit pas aigri; qu'est-ce que l'amour ?
Est-ce l'état amoureux, ou bien est-ce chercher à comprendre une personne "dans la joie comme dans la peine" ?
Encore une fois, 90% d'échec... Et les raisons ?
- Nouvelle rencontre
- maladie du conjoint
- chômage du conjoint
- mutation professionnelle...

Dans le cas du bucheron, sa copine lui avait dit tout un tas de trucs, comme bcp aussi ici : "l'homme de ma vie", "jamais aimer comme ça..."
Mais le jour où il a changé de rythme de vie, pour ses besoins, elle a choisi le pote qui bougeait avec elle...

Qu'est ce que les gens aiment dans cette société ? Est-ce qu'ils aiment leur conjoint, ou est-ce qu'ils aiment l'état amoureux ?

Hummm ???

Salut le bucheron.

J'ai lu ton histoire avec attention et c'est poignant la façon dont on peut ressentir ta peine, tes espoirs, ton bouleversement au travers de tes simples mots.

Après avoir pris connaissance de ton récit, j'ai une question toute bête à te poser :)

Comment te sens tu en ce moment même ? Qu'espères tu pour les prochaines semaines, prochains mois, prochaines années ? :)

@bibi : Tu soulèves des questions intéressantes. Bon nombre de gens dépendent de leur conjoint de par leur statut (de conjoint) que pour ce qu'ils sont réellement. Curieusement, bon nombre de gens s'ennuient... Sinon la télé réalité ne ferait pas autant d'audimat ;)

Hummm très vrai!!

S'il m'arrivait la même chose que lebucheron? Je n'aurai plus rien à attendre d'elle, je ne ramasserai pas les miettes crois-moi ;) peut-être trop fier je n'en sais rien. Je lui ai fait confiance, si elle me trahi: "OK dégage trace ton chemin". C'est peut-être hard je suis d'accord mais voilà si on ne respecte pas notre personne, personne d'autre ne le fera.

J'ai une petite histoire là-dessus, j'ai vécu une fois cette situation (bon pas tout à fait, j'étais au lyceé, relation courte). J'ai appris que ma copine avait fricotait avec un autre garçon: --> RAGE COLERE HAINE. Je l'ai aussitôt zappé de ma vie. Elle a regretté. Elle m'a demandé pardon. Non non non. Elle m'a piétiné. Et au fond de moi je savais que tôt ou tard elle allait revenir la queue entre les jambes . Ironie de l'histoire? Elle a appris que je suis de nouveau célibataire, elle m'a tendu une perche. --> non ma grande tu m'as trahi, estime toi heureuse que je te parle encore (encore une fois ce n'est peut-être pas comparable à l'histoire du bucheron, mais à un moment donné il faut faire rentrer en jeu la fierté).

J'aime beaucoup la fin de ton paragraphe. Dans mon cas, au début ça a été le coup de foudre avec mon ex. Puis s'est installée une forme de monotonie, routine (commune à chaque couple en ménage je pense). Parfois je devais supporter son sale caractère, je n'avais qu'une envie, partir!! Mais je me ravisais car je l'aimais elle! Et je peux te dire qu'à ce moment-là je n'avais plus les "papillons dans le ventre"!

Ce que tu dis à la fin est très intéressant... Tu es sur des valeurs de "relation durable".
Mais le truc, c'est que tu es encore jeune (- de 25 ans il me semble)... Ce ne sera pas un chemin facile, et tu le sais... Beaucoup d'obstacle t'attendent :

- naissance d'un enfant (les "ce n'est que du bonheur" ne sont là que pour les naïfs... C'est une cause de rupture !)
- crise de la quarantaine
- chômage (tu vas arriver à traverser la vie sans période de doute et de chômage ?)

J'en passe et des meilleures... (ou pire).

Pour l'exemple que tu racontes, je met aussi ça sur le compte de ta jeunesse... Tu as des valeurs, et tu n'as jamais trompé.

J'ai trompé... Je dois avoir plus de 40 conquêtes à mon actif (j'en sais même plus rien)... Mais j'ai 33 ans; et si je dis cela, ce n'est pas pour me vanter : c'est pour te dire que j'ai désacralisé le sexe (non conformisme aussi... On aime pas la monotonie !!!) Donc une femme qui part pour un autre... Non, elle part parce que c'est chiant ! Et c'est chiant parce qu'elle n'est pas si profonde que ça non plus...

Est-ce que la possessivité c'est l'amour ?
Est-ce que quand on aime on peut pardonner une infidélité ?
Est-ce que le sexe est vraiment sacré ou est-ce qu'il sert aussi à faire monter l'audimat ou vendre des yahourts ?

Oui tu as raison. C'est pourquoi je pense que chaque rupture apporte son lot de points positifs. Et que ça peut renforcer l'amour entre deux personnes. Ces derniers temps j'ai passé à travers une grosse période de doute, et elle m'a lâché... Si je veux m'accrocher il me faudra une preuve de sa part, c'est certain. Sinon c'est qu'elle ne m'aime plus et je n'aurais qu'à tracer mon chemin. Je te rejoints quand tu dis qu'une femme part parce que c'est chiant, là je pense que nous sommes d'accord. Et que chacun des protagonistes doit prendre sa part de responsabilité.

Honnêtement je n'ai pas assez de recul pour répondre à tes questions...

[quote="bibi111"]Oui, je suis d'accord : les gens peuvent se remettre ensemble après une rupture et construire quelque chose d'intéressant... Mais il faut de la maturité.[/quote] Oui de la maturité, beaucoup même, après l'histoire avec mon pote, mon ex est revenue, puis repartie encore pour un autre quelques mois plus tard !!

Vous ne pouvez pas mettre de régle ultime, certain partent pour un autre car ils/elles sont à la recherche constante du bonheur, de l'amour passionnel et non parceque c'est chiant, et très souvent ces personnes ce cassent le nez.

L'instabilité fait parti de la vie d'aujourd'hui, je rejoins bibi sur ce point, car notre epoque n'est plus celle de nos parents, saloperie de société de consomation....

Salut tout le monde!
bah pour répondre à Artist je me sent très bien puisque je sais que je suis son plus grand amour et qu'elle a simplement fuit notre histoire,bien trop intense..
Les histoires très fortes dès le départ engendre des responsabilité en conséquences et souvent les gens trop jeunes fui cette responsabilité,cet engagement..
Comme dit tnaker, à un moment donné le coup de foudre et les papillons dans le ventre disparaissent et l'amour deviens alors un engagement,une décision..
Ma copine n'était pas prête à s'investir,c'est son premier amour et je penses qu'elle a trouver ça trop compliquer face à un gars comme moi qui est prêt à s'engager,à endurer,à décider de tenir le cap malgré les tempêtes..
Je la laisse vivre sa vie avec mon "pote" elle a besoin de ça et de plein d'autres expériences..
Elle est trop jeunes pour moi mais pour l'instant je l'aimes toujours alors à moins qu'une autre princesse parvienne à me charmer et à m'envouter comme elle l'a fait,je lui suis dévoué et je l'attendrai en secret!

Mon pote était soit disant son "meilleur ami"..
Pour moi ce n'est qu'un refuge ou elle se sent en sécurité puisqu'il n'a pas d'emprise sur elle..
Il la conforte dans ce qu'elle est..
Ils sont jeunes,irresponsables parfois ..
Ils sont heureux d'errer ensemble dans l'insouciance..
Lui est très jaloux et possessif il s'investit beaucoup trop,a mis tout ses potes de côté,changer son apparences,trahi son grand frère pour obtenir celle qu'il désir..
Bref peut etre qu'ils seront heureux comme ça

Je pardonne et demande pardon je suis comme ça..
Je sais plus qui a dit ça mais il a dit que en ce monde il n'y a ni méchants ni gentils,il y a juste des enfants blessé qui on peur..
J'ai une fierté,celle de comprendre celui qui m'attaque ou me fait du mal..
Quelqu'un vous fait du mal,c'est que lui même à un mal qui le tient..
D'accord j'ai le souhait de renouer avec mon ex mais j'ai aussi le souhait de renouer avec la personne à qui j'ai fait du mal..
Et du mal généralement on leur en a fait et c'est un gros effort de remise en question de voir le mal qu'on a pû leur faire avant que ça soit elle qui nous le rebalance..
Moi en l'occurence j'ai compris que je lui avait fait du mal en l'enfermant complètement dans notre vie de couple,en la possédant,en l'étouffant ect...
j'ai trahi tout les espoirs de bonheur qu'elle avait placé en moi..
J'ai trahi la confiance qu'elle avait en son protecteur,son "doudou"
Comme si tu t'élançai dans les bras de quelqu'un et que ce dernier te sert tellement fort qu'il t'étouffe.....bah ton premier reflexe sera de le repousser énergiquement et d'aller vite te blotir contre un autre..
Bref on se demande souvent comment ils ou elles ont pû nous faire ça et c'est bien trop façile de statuer en disant que les gens sont "mauvais" ou "méchant"..
Moi quand on me fait du mal la première question que je me pose c'est "Pourquoi"?
Pardonnons leur et faisons nous pardonner!

Je commence à me demander si Bibi111 n'a pas raison : je mettais les sentiments au-dessus de tout mais mon mari m'a quittée pour une de mes meilleures "amies" après 22 ans et trois enfants. Nous avions une vie agréable, une bonne complicité mais la routine s'en est mêlé. Alors, quand une "amie" est entrée dans notre vie avec son rire tonitruant, son enthousiasme et surtout... la nouveauté, la découverte !... Mon amour, ma présence des vint dernières années n'ont pas pesé bien lourd dans la balance !
Recommencer une nouvelle vie, ça permet de croire qu'on est à nouveau jeune, adolescent, on n'a plus de contraintes, plus de responsabilités ! Plus d'enfants à accompagner à l'école, plus besoin d'attendre que la salle de bains se libère, plus de chaussettes sales qui trainent ... Une vie rien que pour soi, à 55 ans, c'est le rêve ! Et les autres ? Et bien, il faut vivre pour soi, non ?

Moi, je pensais que nous continuerions à avancer ensemble : les enfants qui quittent le nid, c'est plus de temps pour le couple, des week-ends à deux, des voyages, un peu plus d'aisance financière et puis, plus tard, des petits enfants à voir grandir dans une famille unie... Mais il en a décidé autrement et je reste seule à avancer pour essayer d'amortir le choc pour mes enfants.

Vous avez bien raison de vous poser des questions, surtout que ce n'est pas moi qui le dit... Bauman est un sociologue polonais de plus de 80 ans ayant enseigné la sociologie à l'université de Leeds.
Très bon auteur.

à voir aussi : la modernité liquide / Le contrecoup humain de la mondialisation... Et bien d'autres.

Les gens sont trop nombreux sur ce site pour qu'il ne s'agisse pas d'un phénomène de société ;)