Aller au contenu

Elle m'a quitté pour mon pote

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Cela fais déjà 2 mois que je parcours le site en long en large..

J'ai décidé de raconter mon histoire pour avoir des avis un peu plus concrets!

J'ai rencontré ma copine grâce à mon pote plus jeune que moi (20 ans et moi 24) à qui je louais déjà une chambre dans la grande coloc que je gérai à l'époque..

Nous avions besoin d'au nouveau locataire et il m'a donc ramené une nouvelle.

Une nouvelle très charmante et qui avait pour réputation d'être plutôt aguicheuse..

Peu importe nous avions décidé de la prendre et étions d'accord pour ne pas se faire la guerre au cas ou nous tombions tous deux sous son charme,ce qui était déjà le cas..

Elle avait 20 ans elle aussi et il se connaissait depuis peu..

Le jour de sa première visite je suis tombé nez à nez avec elle et là nous avons eu le coup de foudre simultané..

Au bout de trois jours je ne dormai plus et il m'a fallu peu de temps pour m'apercevoir qu'elle non plus!

Elle s'est très vite retrouvée dans ma chambre et ne l'a plus jamais quitté..

au bout de quelque semaine j'avais fait le tour de sa famille,j'étais "l'homme de sa vie",nous parlions d'avenir ect..

Nous étions fous l'un de l'autre et mon jeune pote s'était gentillement placé en tant que "meilleur amis" de ma copine...

Bref nous vivions un rêve partagé et nous étions inséparable,nous avons complètement oublier nos amis respectif et nos personnalité,l'ivresse du coup de foudre nous ravageai totalement..

Puis au bout de deux mois j'ai commencé à changer de rythme de vie,à ne plus faire la fête ect pour mieux m'occuper de mon entreprise et de mes responsabilités..

Elle qui était au chômage préfèrait faire la fête avec son "meilleur ami" (mon pote) et me délaissai petit à petit pour lui..

J'accepetait mais devenai juste très jalous et treès suspicieux à l'égards de leur liens..

Les mois on passé dans la douleur et l'éloignement,je suis descendu plus bas que terre pendant que leur "amitié" fusionnait encore et encore..

Au bout d'un moment elle à décider qu'on devait chacun récupéré notre chambre et prendre des distances pour mieux savoir ou elle en était,elle n'était plus sûre de rien..

je me retrouvait donc seul à souffrir dans ma chambre pendant qu'elle continuait de s'amuser avec mon pote ect ect..

C'était facile pour lui de jouer le mec drôle,celui qui dit oui à tout,qui ne lui donne pas des leçons de vie à longueur de temps ect ect..

Au passage lui c'était comme mon petit frère,il m'a toujours suivi,toujours idolâtré et j'ai toujours été là pour lui..

Il à complètement changé pour elle,oublié tous ses potes,changé de style ect ect..

Il ne vit plus que pour elle là ou mois j'étais plus une sorte de "papa" de "doudou" donneur de leçon lui c'est le bon copain qui la conforte dans ce qu'elle est, c'est à dire une gamine..

Un jour je leur ai fait cracher le morceau chacun de leur côté;elle comme lui disait avoir des sentiments l'un pour l'autre mais ne pas vouloir en parler parce qu'ils n'étaient sur de rien..

Un soir je les ai réunis et leur ai tout avouer sur leur amour;je leur ai dis qu'ils devaient arrêter de se mentir et que si ils s'aimaient ils devaient enfin l'avouer et arrêter de me prendre pour un con..

J'ai dis que c'était plus important qu'on reste tous ensemble comme la famille qu'on était au départ plutôt que tout faire péter pour nos histoire de cul..

(parce qu'il n'y avait pas que nous dans la coloc)

Bref je disais ça mais prenais une méchante tarte..je suis fou d'elle...

Au bout d'une semaine ils disait ne pas être à l'aise et on décidé de partir ensemble prendre un appart..

J'ai dû rendre les clés de la coloc et retourné chez ma mère...

Aujourd'hui toute la ville leur crache dessus mais moi je reste peace avec eux,je sais qu'il a agit sous la force d'un amour puissant qui finira par lui jouer des tours..

Elle m'a fui en allant vers lui mais le coup de foudre qu'il y a eu entre elle et moi il ne l'aura jamais..

Tout le monde dit qu'il n'est qu'une roue de secours et qu'il va se mener jusqu'à ce qu'elle en ai marre..

Moi de mon côté je garde mes distance je ne parles plus ni à l'un ni à l'autre sauf elle pour des histoire d'argent..

Ah si récemment je l'ai eu au tel pendant 1H30 (je l'ai appelé) pour discuter de nous et plus particulièrement d'un message qu'elle m'avais envoyé "dans le fond on sait qu'on s'aimera pour toujours"..

Bref je sais plus quoi faire à part un SR entrecoupé d'histoire d'argent en éspérant lui manquer quand ça tournera mal avec mon petit pote...

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lebucheronamoureux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'essaie de faire mon silence radio mais encore trop de chose à dire..

je sais vous me direz que ça ne sert à rien de parler à quelqu'un qui est avec un autre..

Mais je voulais qu'elle reconnaissent le mal qu'elle à fait lui dire que je reconnaissait aussi ma faute..

En l'occurence je l'ai complètement étouffé et c'est là qu'elle à fui vers mon pote..

Je voulais vraiment qu'elle sache combien je m'en veut d'avoir étouffé (trahi) celle qui m'aimais et qui croyais en moi..

Maintenant que faire,je lui ai fait un très grand message pour me faire pardonner et montrer que j'ai compris mes fautes mais après une journée pas de réponse...

Je vais t'apporter mon soutien est mon experience, mon ex est egalement partie pour mon meilleur pote, ça n'a pas duré bien longtemps d'ailleur et sa a servi à briser une belle amitié...

Ne lui trouve pas d'excuse, moi aussi j'en cherché, ton message n'a servi à rien, juste à la rassurer peut-etre de savoir que malgrès ce qu'elle t'a fait, tu l'aime encore.

zappe ses deux personnes de ta vie, elle qu'elle parte après tout ça arrive et bien souvent c'est toujours pour un autre, mais lui ton ami n'avait pas à faire ça et ne t'inquiete, il s'en bouffera les doigts, moi après un an, il me demande encore pardon.

Je vais t'apporter mon soutien est mon experience, mon ex est egalement partie pour mon meilleur pote, ça n'a pas duré bien longtemps d'ailleur et sa a servi à briser une belle amitié...

Ne lui trouve pas d'excuse, moi aussi j'en cherché, ton message n'a servi à rien, juste à la rassurer peut-etre de savoir que malgrès ce qu'elle t'a fait, tu l'aime encore.

zappe ses deux personnes de ta vie, elle qu'elle parte après tout ça arrive et bien souvent c'est toujours pour un autre, mais lui ton ami n'avait pas à faire ça et ne t'inquiete, il s'en bouffera les doigts, moi après un an, il me demande encore pardon.

Je ne peux que plussoyer...

Ton "ami" n'en est pas un s'il est capable de faire ça, et la demoiselle n'en vaut pas la peine si elle a ce genre de comportement...

Je sais, c'est dur, mais faut zapper ! (les 2)

Bonjour,

un jour, j'ai vécu à 3 dans une maison... J'étais avec ma copine et sa soeur jumelle... Donc, franchement, elle ne m'a pas quitté pour sa soeur. Mais quand même, ma vie est devenu un enfer...

Et là, comme on était en Afrique et que les gens ont beaucoup plus l'habitude de vivre en groupe que nous, plusieurs personnes m'ont dit :

"Tu sais : la limite de l'homme est 3 !"

Bizarre comme phrase tu me diras, mais en fait c'est la vérité... Il ne faut jamais habiter à 3 dans une maison. Il y en a toujours 2 qui finissent par se mettre sur le 3ème.

Durant les plusieurs mois qu'a duré cette situation, le 3ème larron n'a jamais été le même... Mais bon, je ne pouvais pas gagner contre une soeur jumelle (je me suis bien battu quand même... mouahahaha... mais il a bien fallu reconnaître que c'était surtout ma copine qui nous manipulait tous les deux...)

Jamais 3 !

Je ne peux que plussoyer...

Ton "ami" n'en est pas un s'il est capable de faire ça, et la demoiselle n'en vaut pas la peine si elle a ce genre de comportement...

Je sais, c'est dur, mais faut zapper ! (les 2)

+2

Ou alors tu n'as pas de fierté. Et je dis ça à tous les largués pour qui les exs sont partis pour un/une autre. N'essayez-pas de les reconquérir. Ils ont merdé ils doivent ramper pour qu'on puisse leur pardonner.

Mon ex m'aurait quitté pour un autre ça m'aurait déchiré le coeur ça c'est sûr. Mais à l'heure d'aujourd'hui soit 2 mois après alors là je me serais senti beaucoup beaucoup mieux parce que la RAGE d'avancer m'aurait bien aidé.

C'est juste mon point de vue (je sais de quoi je parle, ma soeur s'est faite larguer pour une autre alors qu'elle avait un petit de 9 mois... Quel fd* #enviedeledéfoncer)

Franchement, tnaker, t'es un peu dur dans ton commentaire... Du coup je suis aller lire ton histoire : faut arrêter le déni mon grand...

Tu es encore un peu jeune, tu sacralises un peu trop le sexe et l'amour...

Petit conseil bibliographique : "l'amour liquide" de zygmunt bauman... Tu vas voir, ça fait du bien.

Oui peut-être, je ne sais pas. Disons qu'on a chacun des valeurs et des principes. Dans le cas d'une rupture on a le sentiment d'avoir été trahi. Mais quitté pour un autre là c'est un coup de poignard non? Après je comprends que tout le monde réagit différemment. c'était juste un point de vue dsl si j'y suis allé un peu fort.

Oui pour moi l'amour c'est sacré, certains vont peut-être trouver ça idiot mais j'y crois. Tout comme je crois au respect.

Merci pour ton conseil je vais essayer de le trouver. Je risque de perdre mes illusions :-)

Bof...

Moi j'ai toujours été quitté pour un autre... Mais souvent aussi, j'ai attendu d'être quitté...

Bauman compare à juste titre les relations amoureuses avec des actions en bourse : on regarde toujours le cours des actions et, lorsque d'autres actions annoncent un bénéfice plus important, on les revend...

Le tout, comme le dit Bauman, c'est "de ne pas rater le bon moment".

Il en va ainsi des relations amoureuses en occident, et c'est ça la vérité. La mobilité est valorisée dans notre société, que ce soit la mobilité en terme d'espace, mais aussi en terme de relations.

La relation est une situation très précaire désormais; ce n'est pas une chose qu'il faut prendre pour soi : nous vivons dans une société de consommation qui met en avant la notion de "plaisir"...

Je mettrais prochainement en ligne quelques extraits de l'amour liquide... C'est une très bonne étude...

Bonne soirée à toi

Je comprends... Malheureusement, c'est social...

" Une relation, vous dira l'expert, est un investissement comme un autre : vous placez du temps, de l'argent et des efforts que vous auriez pu affecter à d'autres buts si vous ne vous étiez abstenu, espérant avoir fait le bon choix et que ce que vous avez perdu ou vous êtes retenu d'apprécier vous serait remboursé le moment venu – avec des intérêts. Vous achetez des actions et les conservez tant qu'elles annoncent un accroissement de valeur, puis vous les vendez à la hâte dés que les profits se mettent à baisser ou quand d'autres actions annoncent un revenu supérieur (le tout est de ne pas rater le moment où cela se produit). Si vous investissez dans une relation, le profit à en attendre est avant tout la sécurité, dans tous les sens du terme : proximité d'une main charitable en cas de pépin, d'une aide à vos malheurs, d'une compagnie à votre solitude, d'une caution en cas d'emprisonnement, d'un réconfort dans la défaite et d'acclamations dans la victoire : mais aussi au sens de gratification qui arrive sans délai dans le sillage d'un besoin. Méfiez-vous cependant : une fois qu'on y est engagé, les promesses d'engagement envers la relation sont « insignifiantes sur le long terme ».

De fait, oui ; les relations sont des investissements comme les autres, mais vous viendrait-il jamais à l'esprit de jurer loyauté aux actions que vous venez d'acheter à un courtier ? De promettre de rester semper fidelis, dans la joie comme dans le malheur, dans la richesse comme dans la pauvreté, « jusqu'à ce que la mort vous sépare » ? De ne jamais regarder en douce là où (qui sait ?) des prix plus importants pourraient vous faire signe ?

Les actionnaires (« détenteurs d'actions » serait plus juste, tant ils ne font que détenir les actions... or, ce que l'on détient, on peut s'en délester) dignes de ce nom consultent les pages boursières de leurs journaux à la première heure pour y apprendre si le moment de se délester est venu. Il en va de même pour l'autre genre d'actions : les relations. Sauf que dans ce dernier cas, il n'existe pas de Bourse, et personne ne se charge de soupeser et d'évaluer les risques à votre place (à moins d'embaucher un conseiller expert de la même façon que l'on engage un conseiller en Bourse ou un comptable agréé, encore que, pour ce qui est des relations, les innombrables émissions de débat-parlotte et mes « téléfilms inspirés de la réalité » s'efforcent de remplacer les experts). Alors c'est à vous de le faire, jour après jour, par vos propres moyens. Si vous vous trompez, vous n'aurez même pas le réconfort de pouvoir mettre votre erreur sur le compte d'un renseignement incorrect. Il faut être sans cesse sur le qui-vive. Malheur à celui qui fait une sieste ou baisse la garde. « Être dans une relation » est synonyme de nombreuses migraines, mais avant tout, de perpétuelle incertitude. On ne peut jamais être vraiment, complètement sûr de ce qu'il faut faire – pas plus qu'on ne peut savoir si on a fait ce qu'il fallait et ce au bon moment."

Zygmunt Bauman, l'amour liquide, 2004

Modifié par bibi111

Si cette situation n'était pas la notre, nous ne serions pas dans une société où 90% des couples mènent à la rupture.

Je discutais hier soir avec mon père, et il m'expliquait qu'il n'avait finalement eu qu'une histoire sérieuse : ma mère... Quelques aventures, mais de quelques jours !!! Et puis un jour, ils se sont engagés et sont restés ensemble.

Le discours de Bauman n'est pas une analyse de la société dans laquelle vivait nos parents... C'est l'analyse de la société qui a vu naître le site "jerecuperemonex.com"

Est-ce que tu vois ?