tnaker Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 [quote="Chabsebix"] Je pense que ses connards (il faut l’appelé comme ça) ont d’abord banalisé le terrain, gagné leurs confiance pour ensuite en savoir plus sur notre couple et ainsi ils avaient toutes les carte en main pour se faire passer pour l’être parfait à leurs yeux, et nous à ce moment-là on ne pouvait rien faire pour pouvoir changé les choses… [/quote] Coucou à tous les 2, c'est l'impression que j'ai aussi... A ce moment-là on était déjà condamnés de toutes façons, à partir de là on avait toujours un coup de retard et on ne pouvait rien faire comme tu dis. Courage à vous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Voilà j'en suis à 21 jours de SR strict, on peut dire que je ne vais pas trop mal, Mais je me pose la question, je n'ai évidemment toujours pas de nouvelles d'elle, devrai-je lui envoyer un message tout simple pour prendre de ses nouvelles où doit-je encore attendre, je ne sais vraiment pas si elle attend un signe de moi, j’aimerais vraiment la revoir, prendre un verre, qu'elle voit que je suis devenu meilleur, bien plus fort, que j'ai changer... J’aimerais vraiment avoir votre avis sur ce que je devrais faire.. Attendre encore, mais risqué qu'elle devienne de plus en plus proche de son next... Ou la recontacter tout doucement... En sachant que cela va faire 2 mois et demi que nous somme séparé, et que j'en suis à un SR de 11,13 et 21 jours (car contact par SMS pour la question du terrain) est-il trop tôt, dois-je attendre un signe d'elle ? J'ai peur d'avoir des regrets si je ne fait rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Salut chabsebix, ce n'est que mon avis mais tu devrais continuer dans ton SR tant que tu n'auras pas un signe d'elle. 2 mois et demi ce n'est pas grand chose finalement, ll faut qu'elle se rende compte par elle-même que tu lui manques, c'est impossible que tu fasses tout tout seul, ça crée un trop grand déséquilibre. Après je comprends ce que tu ressens évidemment... Tu ne connais pas son état d'esprit actuel, si elle refuse de te voir/prendre un verre ou même ne répond pas, comment le prendrais-tu?? Eventuellement si tu veux lui envoyer un petit coucou pour savoir comment elle va je te conseillerai d'attendre un peu... Profite encore de ce temps pour que quand tu la verras le choc soit + important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Je pense que tu as raison, c'est quand même pas facile c'est son silence que est difficile, de plus on a encore plein de chose qui nous lie et elle ne fait aucune démarche...On est toujours cohabitant légale, toujours notre compte en banque commun, le terrain et je reçois encore son courrier à l'appart... qu'es qu'elle attend ? Je vais encore tenir le coup, mais il y'a bien un moment où il va falloir avancer... Sinon son état d'esprit, je pense que si ce n'est qu'un petit message pour prendre des nouvelles elle me répondra... j'ai peur qu'elle soit trop influencée par son Next pour qu'elle se rende compte de quoi que ce soit en fait...Enfin bref je me tien a tes conseils ;) j'espère juste ne pas le regretter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 coucou chabsebix, elle te répond quoi pr le terrain? elle s'en fout, elle papillonne?? faudrait ptet lui mettre le nez dans sa merde une bonne fois pour toute, pck là vous gardez un lien avec la maison. Je sais c'est dur mais bon le mien n'est pas encore revenu mais je pense quil a bien cogité qd jai dit qu'on vendrait la maison et que je partirai mi juin. En fait je sais pas si c'est bon de laisser trainer les choses administrative pck toi tu espère et elle, elle joue dessus. Si elle prend pas de décisions c'est qu'elle n'est pas totalement sure sinon elle aurait déjà fait tout les papiers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Pour le terrain, malheureusement en Belgique quand on a fait un empreint, on ne peut le revendre que 3 ans plus tard, et là ça fait seulement 1 ans que nous le payons, on le paye toujours tout les 2... et pour les papiers elle m'a dit "je t'enverrai un message quand tu devras venir les signés"..ça date du 6 mai... J'attend qu'elle me contacte, après tous c'est elle qui doit se bougé... Sinon je viens d'avoir un mess de l'une des mes amies qui est aussi une amies de mon Ex.. elle c'est enfin décidé à les contacter, pour passé chez elle...en sachant que nos amis ne cautionne pas du tout sont comportement...Je vais enfin savoir dans qu'elle état d’esprit elle est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 ah c'est bien d'avoir un petit retour via tes amis, après attention à ce qu'ils vont te dire, des fois les amis ne voient pas tout. Après j'imagine aussi qu'elle doit avoir honte donc si elle les recontacte c'est plutôt bien. Elles sort de son silence. Pour les papiers ca veut dire quoi? imagine tu pars à l'étranger tu dois qd meme payer ta maison 3 ans??? la belgique niveau logement c'est l'arnaque c'est bien trop réglementé, je me souviens les locations la bas, c'était assez déroutant qd on voit la france ultra laxiste...mais j'espère que ca durera pas 3 ans pour toi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Les Papiers, c'est l'annulation de la cohabitation légale, car pour l'instant officiellement on vis toujours sur le même toit... Hé oui en Belgique, c'est vraiment la merde... Oui, elle commence à sortir de son silence, ses amis commence à lui manqué, je pense qu'elle à honte car ça fait quand même depuis la rupture qu'elle ne voit plus ses amis... enfin on verra je ne me fait pas trop d'illusions... je vous tiendrai au courant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 C'est bizarre leur façon de tout claquer comme ça... Mon ex était très proche de son cousin (qui est aussi un de mes meilleurs amis), et d'après lui il n'a eu aucune nouvelle de mon ex depuis le nouvel an (soit quelques jours avant que notre histoire parte en sucette...). Bon courage à toi et reste quand même sur tes gardes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Hé bien figure toi que le cousin de mon Ex est aussi l'un de mes meilleurs amis et elle était aussi hyper proche de lui, depuis notre rupture il n'a plus aucune nouvelles d'elle non plus... tu m'étonne que c'est bizarre d'agir ainsi...c'est bien la preuve qui y'a un truck qui ne fonction plus correctement dans leurs têtes, enfin bref.. Merci et bon courage à toi aussi, je suit toujours ton histoire de près ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlibre Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 (modifié) Salut, Comme tout le monde ici je vie la même histoire : Après 9 ans de vie commune avec des projets en cours et avenir (création d'une société, faire des enfants, ....) elle m'a quitté pour un mec plus âgé de 10 ans (elle a 33 ans) du jour au lendemain. Constatant des problèmes récurrents (manque de motivation, se plaignait tout le temps,...) nous avons été voir des psychologues ensembles qui avait diagnostiqué chez elle : La dépendance affective, le manque de confiance en soie, et surtout on lui a dit qu'elle ne m'aimait pas. A l'époque contre vent et marré elle affirmait m'aimé, jusqu'à ce qu'elle croise cet homme avec qui elle est aujourd'hui. Tout comme vous elle n'a pas parlé à son meilleur ami de cet homme ni à sa famille (sauf sa soeur et peut-être sa mère). Au début de notre séparation j'ai commis des erreurs (l'appeler, pleurer au téléphone, être triste quand on se trouvait dans la même pièces,.....), à ce moment, je sentais de l'indifférence totale en vers moi (j'ai compris après pourquoi). Maintenant ça fait 8 mois qu'on est séparé, on a moins de contact (Elle m'envoie un sms par semaine, pour des raisons variées et pour régler des pbs administratifs) et elle m'a supprimé de son facebook. Malgré cela je pense toujours à elle mais je vis aussi ma vie. Mon expérience sur le SR : J'applique jusqu'à maintenant le SR, c'est elle qui me contact par le biais de message détourné (type : il y a une manifestation qui pourrait t'intéresser, je te félicite pour le développement de la société, e...) Je ne sais pas si les psy ont raison ou pas mais une chose est de constaté que je l'aime et qu'elle reviendra vers moi, surtout que j'ai appris que son nouveau mec lui interdit de faire des choses qu'elle aime. Je prends mon SR comme une période pour moi, une période qui me permettra de m'améliorer, car si elle m'a quitté c'est parce qu'il y avait un manque de mon côté. Ce n'est pas facile, car elle n'a jamais souhaité parlé avec moi de notre séparation, mais je m'améliore sur certaines choses (la communication, je ne vie plus à 100 à l'heure, je prends du temps pour voyager, prendre des vacances,...), car avant j'étais trop dans mon boulot et je ne prenais aucune initiative dans mon couple. De même, je sais ce que je veux comme femme à mes côtés, elle aussi doit grandir de son côté. Mon point de vue sur le SR : 1- Beaucoup l'utilise pour créer un manque de l'autre, mais pas pour s'améliorer. Je pense que c'est une erreur car si elle garde le contact avec nous c'est parce qu'il y a des sentiments cachés par la nouveauté (le next), mais il y a aussi le poids de notre histoire qui n'est pas forcément en notre faveur. Donc profiter de cette période pour vous améliorer et quand elle reviendra (elle/il le fera) montrez lui que vous avez changer sur certains points qu'il/elle vous reprochait. 2-Beaucoup d'homme sur ce post on (je pense) fait la même erreur que moi, c'est à dire qu'on ne jouait plus le rôle d'homme dans la maison (On ne disait pas non, on ne devenait plus un défie pour nos compagnes, on n'était plus mystérieux, plus séduisant, ...) Il y a beaucoup de trait de caractère qu'une femme recherche inconsciemment chez un homme. il faut travailler tout ces points pendant le SR, et si elle revient pas vous pourrez trouver la femme de votre vie et être meilleur. Autres points : Comment ne pas éprouver de la colère quand il/elle vous parle (une personne à poser la question). 1-Considérer son next comme un être qui mérite du respect. Même si il a fait votre couple voler en éclat, cette homme ou femme est aussi votre meilleur allié pour la reconquête. Quand les défauts de l'autre vont apparaître, vous serez inconsciemment le point de référence de votre ex. Elle reviendra vers vous pour vous tester sur ce qu'elle vous reprochait (il faudra montrer que vous n'êtes pas en attente et que vous êtes meilleur que quand elle vous a quitté) et surtout la faire comprendre qu'elle doit se battre pour vous conquérir. PS : Je ne sais pas si c'est bien, moi j'ai gardé un contact avec sa famille mais je ne parle pas de mon ex (sauf quand on me pose des questions auxquels je réponds avec un détachement) et je ne suis pas triste. Je suis considéré comme un ami de la famille et ca s'arrête la. Je sais que ca mère et sa soeur lui parle de moi. Est ce bon ??? Modifié le 29 mai 2013 par hlibre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Salut hlbre, Oui, comme nous tous nous avons une histoire similaire, Nous nous sommes trop laisser allez et nous avons fait passé notre couple après les autres choses de la vie car nous pension que notre moitié était acquise. Tu as tout à fait raison en ce qui concerne le SR, depuis la rupture, j’ai appris de mes erreurs je reconnais mes tort, j’ai beaucoup changé et je sais ce qu’il faut faire pour que nous recommencions une belle histoire… Maintenant comme tu le dis, il faut le temps qu’elles se rendent compte des choses, que leurs Next n’est pas la personne parfaite, et qu’elles voient que la personne quittée était finalement la bonne, et ça elles le verront grâce au travail que l’on aura fait sur nous-même. Sinon pour la question de la famille, moi aussi j’ai toujours un contact, mais il ne faut pas qu’il soit fréquent et ne surtout pas les lourder avec ton Ex, parle leurs car tu les apprécies, mais ne le fait pas pour savoir tout ce que ton ex fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Ce matin mon réveil sonne, encore un matin ou je me réveil seul où je pense a elle, ou je me dis pourquoi nous en somme arriver là...et au moment de prendre mon Gms que vois-je une petite led verte clignote...tien, mais cette led verte je ne l'ai assigné que pour une personne ??? bizarre... et au moment d'ouvrir ma boite de réception un message de 00h22..... OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMGGGGGGGGGGGGGGGG! c'est elle !!!! Elle vient de me recontacté :D un long message, ou j'ai l'impression de la voire perdue, qu'elle commence a regretté ! qu'elle a toujours des sentiments pour moi !!! Mais je n'ai pas envie de trop interprété... Donc pour toutes personnes qui désire voir son message je vous l'envoi par MP Je n'ai pas encore répondu je n'ai vraiment pas envie de faire une boulette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2013 J'ai vraiment besoins de vos avis, c'est le premier Message qu'elle m'envoi sans que ce soit une réponse après 2 mois et demi de séparation , et un dernier SR de 24 jours ça me fait tellement bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Vas-y tu peux envoyer par MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés