Aller au contenu

Apres 7 ans, Elle est partie pour un autre gars

Messages recommandés

Courage le plus dur est derrière nous, chaque jour qui passe nous éloigne de cette épreuve même si c'est difficile. Il ne faut penser qu'à notre "petite gueule" là il n'y a pas d'autres choix. Je te conseille de prendre des pinces quand tu la contacteras pour la maison, il ne faut pas les brusquer les petits, c'est nous qui en rajoutons voyons ;)

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça tu la dit, je vais penser à moi, j'ai pas choisis cette situation de merde, c'est pas a moi d'avoir tout pour ma gueule..après tous ce que j'ai fait pour elle...

Clair que le plus dur est derrière nous, je me suis déjà pas mal reconstruit depuis la rupture, y'a encore du boulot mais ça progresse, elle risque d'avoir un choc quand elle me reverra 8-)

Hihihi "[b]Rise and rise again until lambs become lions[/b]" :)

On a tout fait pour eux, on mérite quelque chose de beau. Ils nous ont arraché le coeur ces petit(e)s con(ne)s. On avance, on devient meilleurs qu'avant et à la fin peut-être déciderions-nous de vouloir d'eux dans notre nouvelle vie. Je n'ai pas envie de rester dans les starting-block en attendant un éventuel retour qui n'arrivera peut-être jamais. Nous devons nous projeter dans les prochains mois.

Peux-tu nous faire part de ta reconstruction; comment tu t'y es pris?

Tu m’étonne, nous ne sommes pas parfaits (qui l’est ? Chuck Norris ?), mais nous n’avons pas mérité un tel traitement de leurs part.

Hé bien, pour ma reconstruction rien ne vaut la reprise de confiance en soit!

La première chose, multiplier les activités, recommencer le sport, et bien-sûr faire des choses que tu n’aurais pas pu faire avec ton Ex..puis t’entouré de tes amis les vrai sortir avec eux, et là je peux te dire que j’ai été étonné du soutien énormes qu’ils m’ont apporté,. Ensuite ne pas avoir peur de se refaire une garde-robe ça fait un bien fou de pouvoir porté de nouveau truck..et tu verras au fil des semaines bien que la douleur de la rupture est toujours présente, tu vois que tu progresse, tu te dit je suis toujours debout et je fais des effort pour me surpassé, devenir meilleur…J’ai perdu 10 kg je me sens mieux dans ma peau, je ne me prend plus la tête pour des conneries, j’ai appris de mes erreurs on peut dire que je suis devenu en paix avec moi-même…

Maintenant c’est vraiment les souvenirs de nos 7 ans de relations, pour moi et pour elle nous étions faits l’un pour l’autre… c’est le plus dur à surmonté tu peux avoir repris confiance en toi, mais tu es toujours dégoutté de la situation…

Quand je sentirais que je serai prêt, et que je pourrais lui pardonner, je commencerai une reconquête, et je lui montrerais que l’homme qu’elle a quitté était le bon. Et si elle ne le comprend pas c’est que je me suis trompé de personnes je passerais a autre chose.

c'est pas jean claude van damme l'homme le plus parfait? :)

chabsebix je vois que tu as bien repris tes activités en main, je vais me remettre au sport aussi, il le faut, mais je suis d'accord, essayer de bouger, c'est important. En tant que fille je parle bcp, et ca me fait bcp de bien, essayer d'analyser la situation, meme si ya pas vrt grand chose à analyser, ca me permet d'évacuer. Et je vais changer ma garder robe, j'ai déjà commencé :) la reconstruction c'est avant retrouver le plaisir d'être soi, et arriver à vivre seul sans personne. Ensuite on peut envisager de reconstruire avec qqun d'autre, mais si on arrive pas à se gérer tt seul, en couple l'autre deviendra le pilier et se sentira etouffé, ca c'est sur.

[quote="Chabsebix"]
Hé bien, pour ma reconstruction rien ne vaut la reprise de confiance en soit!
[/quote]
THIS. 8-) [quote="excelsior"]
la reconstruction c'est avant retrouver le plaisir d'être soi, et arriver à vivre seul sans personne. Ensuite on peut envisager de reconstruire avec qqun d'autre, mais si on arrive pas à se gérer tt seul, en couple l'autre deviendra le pilier et se sentira etouffé, ca c'est sur.[/quote]
THIS. 8-)

C'est vrai qu'un certain niveau de recul est nécessaire pour arriver à une telle conclusion. Car au début, notre "nous" est lié à "l'autre", et on pense perdre une (trop?) grande partie de notre identité, on essaye tant bien que mal de chercher notre chemin, puis on se perd. Puis arrive cette prise de conscience, que notre seul ami, celui avec qui nous partagerons toute notre vie, c'est nous-même et personne d'autre. Et on se dit que, finalement, on a besoin de personne pour être heureux. Et quand on sera prêt, on pourra rendre heureux quelqu'un à travers le couple (reconquête ou next), puisque qu'on aura appris de cette épreuve.

Il faut remonter l'estime que nous avons de nous même si on veut s'en sortir. Courage à vous

• 2 semaines après...
Bonjour tout le monde,

Je viens aux petites nouvelles, rien n’a vraiment bougé depuis la dernière fois, je suis toujours en Sr et elle ne m’a pas encore contacté pour signé l’annulation de la cohabitation l’égale..
Et comme d’habitude même ses amis n’ont pas de nouvelles d’elle..

Sinon moi je me porte pas trop mal, ça va de mieux en mieux même si ce matin j’ai eu un petit coup de blues, mais je tien bon ! j’ai pas mal évolué et je me sens vraiment mieux dans ma peau.

Bon courage à tous ! ;)

pfff courage chabsebix, tu sais je ne les comprends vrt pas...ils nous quittent et sont même pas foutus de prendre leurs responsabilités administratives. Sont-il vraiment sûrs de leur décision???
En tt cas tu tiens le bon bout, tu ne craque pas, ne te rabaisse pas, franchement après tte ces années c'est juste impensable de se dire que ce sont ces personnes que nous avons aimé...

Voilà morale dans les chaussettes... j'ai bon avoir fait de gros travail sur moi, avoir repris confiance en moi, je n'arrive pas a me détacher, je vivais un tel bonheur, un tel amour avec elle... j'ai peur que si je m'efface trop longtemps, qu'elle passe a la vitesse supérieure avec son next, et que toute reconquête soit impossible... son silence me tue... je pensais que le sr me ferais le plus grand bien, mais j'ai l'impression qu'il me fait plus de mal... je suis perdu bloqué entre 2 zones, je n'arrive pas a avancer....
J'ai envie de la contacté, mais je sais que ce sera peut-être inutile...J'en ai marre de cette situation...

Bonsoir,

Désolé, je ne te serais pas d'une grande aide mais c'est pour te dire que tu n'es pas tout seul, je suis dans la même situation que toi (vous), 10 ans de vie commune, une maison, une routine, un collègue de boulot... et voilà le résultat... le soucis pour moi c'est que ça fait 2 mois qu'on se voit pour régler "l'administratif" et discuter et malheureusement, on va devoir passer encore quelques semaines de vacances et week end ensemble pour faire les travaux indispensables afin de vendre la maison. Donc je suis en mode SR quand je la vois pas mais je vais avoir du mal à créer le manque en elle pendant les travaux (encore 1 ou 2 mois...). Le pire, c'est qu'elle s'est installée directement chez son next, le jour où elle est partie!

Je comprend parfaitement ce que tu ressent, les hauts, les bas, le fait qu'on se dise qu'elle mette de côté toutes ces années de côté si "facilement". La raison, déjà citée dans les premières pages de ton sujet est que leur processus à commencé avant et qu'on a rien vu venir. Maintenant, dans l'avenir, avec elles ou non, à nous de se poser toujours les bonnes questions pour ne pas retomber dans cette routine. Au moins, on redoublera de vigilance pour ne pas revivre ou faire revivre ça.

Si ça peut te rassurer, il est sur qu'un jour elle retomberons sur terre et là... ça va leur faire mal. C'est pas pour autant qu'elle reviendrons, ne serait-ce que parceque nous, d'ici là, nous aurons avancé mais au moins, on y verra clair.

Salut willbee,
Ton histoire est pareil que la mienne, c’est dur, car tes projets étaient déjà en cours de route et tu dois tout finaliser avant de pouvoir vraiment crée le manque…

Je pense que ses connards (il faut l’appelé comme ça) ont d’abord banalisé le terrain, gagné leurs confiance pour ensuite en savoir plus sur notre couple et ainsi ils avaient toutes les carte en main pour se faire passer pour l’être parfait à leurs yeux, et nous à ce moment-là on ne pouvait rien faire pour pouvoir changé les choses…

C’est certain que nous, nous serons plus forts, nous aurons appris de nos erreurs du passé.

J’espère toujours qu’elle s’en rende compte assez vite, car bien que je ne la reconnaisse plus beaucoup aujourd’hui, cette personne était mon idéal, tendre, agréable à vivre… mais j’ai peur qu’avec le temps la porte que je lui laisse se referme définitivement.

Merci pour ton soutien et courage à toi.

Un ptit coucou à toi aussi excelsior, garde courage et profité de cette période pour penser à toi ;)