Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="Lenah"]Je pense que se soit pas positif , sinon on saut sur l occasion ![/quote] Ce n'est pas en ces termes qu'il faut se poser les questions. Tu ne le connais pas et inversement. Il faut rester très prudent quand une personne te dit tout et son inverse. Le problème est de maîtriser le sujet au plus vite.
Donc c'est positif si tu te débarrasses d'une personne qui te mène en bateau ou qui prend les choses avec légèreté.
C'est négatif, si tu espères trop de quelqu'un....
C'est un dialogue qui doit être mesuré. Tu as aussi: je pense des choses à apprendre comme nous tous.
Je ne suis pas convaincu que le SR soit efficace pour les histoires brèves car au final il n'y a pas d'enjeu. Vous n'êtes que peu lié l'un à l'autre.

[quote="Lenah"]Qu est ce que tu me conseil ?[/quote] le sr ne fonctionnera pas vraiment. Il a un mode de fonctionnement et toi un autre.
C'est délicat de vouloir changer quelqu'un, surtout si au bout d'un mois il te dit ce qu'il t'a dit.
Honnêtement, je n'essaierai pas de m'accrocher à lui.

JRME est là pour aider, pour conseiller, mais ce n'est pas un site où on crée des miracles.
Les miracles, c'est à LOURDES.

Donc, je crois que le mieux serait de lui proposer une entrevue où vous discutiez l'un et l'autre.
Il n'y a pas eu de disputes entre vous, donc le dialogue reste possible.

Oui on s est jamais engueuler car bonne entente meme pour la rupture car je ne pouvais pas lui en vouloir ...après voila pendant une semaine il ma écrit puis la il sais que j attend de le voir donc il s est mis en mode , je sais que je vais la revoir donc non pression , de mon cote j attend qu il prenne contacte et on Vera quand on parlera car c est seulement la que je saurai

[quote="Lenah"]Oui on s est jamais engueuler car bonne entente meme pour la rupture car je ne pouvais pas lui en vouloir ...après voila pendant une semaine il ma écrit puis la il sais que j attend de le voir donc il s est mis en mode , je sais que je vais la revoir donc non pression , de mon cote j attend qu il prenne contacte et on Vera quand on parlera car c est seulement la que je saurai[/quote] Il faut que vous vous voyez et discutiez. N'attend pas trop non plus. :D

[quote="Lenah"]Nan je suis réaliste ,je ne sens pas
Forcement les choses bien, meme plutôt mauvaise mais bon j attend de voir[/quote]
A toi de voir!!!! Mais dis toi bien une chose.... A partir du moment où tu as dit ce que tu pensais à l'autre, que ce soit légitime ou pas, dis toi bien que tu demandes à l'autre de modifier son comportement à ton égard.
ça voudrait dire que le garçon doit revenir sur sa décision à ton égard, ce qui ne me parait pas très crédible. Tu te crées ta propre impasse parce que ça l'oblige à se discréditer. :roll:

C'est ma manière de voir les choses...

Il peut te proposer la moitié du chemin qui vous sépare mais pas la totalité.

Si tu attends, dis toi bien qu'il faut aussi que tu sois lucide sur le comportement que tu dois adopter, trop de fermeté n'aboutira à rien.

Oui je sais il faut juste que je lui laisse la possibilité aussi de s exprimer et biensure ,je vais instaurer un climat cool pas de tensio
Et surtout pas genre on se reproche les choses , je veux juste qu on puissent se dite se qu on ressent , bonne ou mauvaise

[quote="Lenah"]Voila pas de nouvelle par rapport a notre futur discussion mais comme d ab je poste une photo sur facebook et la dans les 2 min qui suive et bien j ai un ti j aime ... Je le comprendrai jamais je crois ... [/quote] Disons que tu ne comprends pas tout simplement parce qu'il n'y a pas le blanc et le noir, mais aussi le gris.
Là, il réagit très vite en commentant, ça veut dire qu'il veut rester en contact, et espère que peut être tu changes d'attitude à son égard.
eh ouaih phase d'attente et d'observation, si je puis dire.

[quote="Lenah"]Oui et ça me déstabilise vraiment ! J attend qu il me propose un jour ou je lui impose le jour de la discussion[/quote] Après nos échanges, je ne vois pas ce qui peut te déstabiliser!!! Dis-toi bien que l'autre, il est aussi comme toi, pas mieux pas pire. Vous avez tous deux des aspirations différentes!!
Le principal est que l'autre n'est pas l'impression que tu sois dépend de lui et c'est toute la difficulté car tu auras beau parler, il y a des comportements non verbaux qui ne trompent pas.
En tous cas, il faudra bien aussi que ça ne passe pas par une lutte d'égo!!!

Tu ne peux pas t'imposer à lui et inversement, donc là il faudra bien trouver une solution commune. Et si ce n'est pas le cas, que soit tu passes à autre chose ou que soit tu te plies à une sorte de compromis.

A mon avis, si il se comporte comme ça, c'est qu'il n'est pas à son premier coup d'essai. Il faut qu'à travers la discussion, tu le mettes en difficulté pour voir ses réponses.
Du style, est ce que ça te dérangerait si j'ai une relation non sérieuse avec toi et sérieuse avec quelqu'un d'autre!!! sachant que la sérieuse primera sur la non sérieuse.
Il faut que tu converses non pas en frontal mais en latéral, pour mieux voir ses réactions et ce qu'il va te dire.
Il y a que comme ça que tu avanceras et que tu en sauras plus sur lui. Là, tu es encore au stade du rêve et de la projection fantasmatique.

Ben la dernier fois je lui est dis , alors jspr que tu t es pas endormi et que tu es passe a l attaque ! LOL il me dit j imagine que c est plutôt ton cas moi y a que des boudins sa m intéresse pas ...

Après si je lui dit ce que tu la conseiller c est dire la différence de se que je pense et il le sais donc il va le voir dessuite , en gros ti veux que je lui propose un plan mais il sais que c est pas se que je recherche et moi je suis pas trop forte pour tirer les vers du nez

[quote="Lenah"]Tu veux dire quoi par : il est pas a son premier
Coup d essai?[/quote]
Je crois qu'on s'est bien compris!!! :D

C'est sa manière de faire: il te dit qu'il y a des boudins et ça ne l'interesse pas!!! Rien que cette phrase devrait te faire ouvrir les yeux: femme-objet. Il en est à ce stade!!

Donc je vais pas non plus m'éterniser sur ton histoire car tu as toute les cartes en main. Donc si tu veux, tu es un plan éventuel en attendant une autre. Jusqu'au jour, où il tombera sur une fille bien plus maligne qu'il le fera tourner en bourrique. (je ne dis pas que tu n'es pas maligne mais voila un peu le profil de ce garçon). Je ne juge absolument pas, il est jeune et manque de maturité; Tu pourrait tomber sur un pervers, ce n'est pas son cas.
Je ne pense pas qu'il s'accrochera à toi, si demain il a un eutre plan. Je peux me tromper!!! Tu sais, je n'ai pas la science infuse.

[quote="Lenah"]Oui lui seul sais , après quand on est pas dans la situation on est meut être plus objectif, mais moi j y suis et c est difficile d y voir clair... Bref[/quote] ça me semble assez clair!!! Après je peux comprendre que tu puisses ne pas vouloir voir!!

Pour être objectif, il faudrait que tu te coupes en deux: pour d'un côté te regarder et de l'autre le regarder en toute objectivité.

Il s'est montré complice, tu n'as rien vu venir pour cette rupture. Tu sais, le prince charmant n'existe pas.

Personnellement, j'ai essayé de t'apporter mon point de vue.

Je peux comprendre que ce n'est pas simple à gérer, qu'il faut faire le tri!!!

[quote="Lenah"]Ben je crois qu on a fait le tour la , mdr[/quote] tu sais, je comprend que ça te chiffonne...

Il y a une expression qui dit: il y a le fond et la forme.

Pour la forme: tu as ce garçon qui te dit j'aime au bout de deux minutes, qui veut te revoir etc etc....

Sur le fond: vous vous entendiez bien mais comme il n'a pas de sentiment, préfère arreter.
Mais te revoir sans engagement etc etc

Sur le fond: de ton côté, ce n'est pas les situations à moitié.

Il maintien une forme vis à vis de toi, de manière que son fond l'emporte sur le tien.

J'essaye d'être clair en l'exposant ainsi.

Ben voila je lui est demander clairement ce qu il voulais , il mandais j ai pas le temps d avoir une reltion posée pour l instant mais ça veux pas dire que je suis un courreur , donc je lui est répondu on est pas sur la meme longueur d onde tu le sais , je ne suis pas celle que tu recherche et vise versa donc je tr souhaite de trouver celle qui te convienne bonne soirée ...

Car la il veux une relation q mais pas allez voir ailleurs donc fuck

[quote="Lenah"]Ben voila je lui est demander clairement ce qu il voulais , il mandais j ai pas le temps d avoir une reltion posée pour l instant mais ça veux pas dire que je suis un courreur , donc je lui est répondu on est pas sur la meme longueur d onde tu le sais , je ne suis pas celle que tu recherche et vise versa donc je tr souhaite de trouver celle qui te convienne bonne soirée ...

Car la il veux une relation q mais pas allez voir ailleurs donc fuck[/quote]

C'est la guerre!! :D :lol:

[quote="Lenah"]Nan LOL maintenant c est l oubli et l ignorance , encore hier je mets un truc sur fb est direct il marque j aime et mtn il me dit ça !!! Ok ok

Tu me regrettera LOL[/quote]
Il est en plus prétentieux!!!

Franchement, c'est un être extrêmement égoiste, il faut répondre à ses besoins!!!!

C'est au début qu'il aurait du te dire qu'il voulait de ce type de relation. C'est au début qu'on

parle de manière honnête.

Les personnes qui font des 180° à tout va, il faut les oublier.

[quote="Lenah"]Et la je met un com sur fb car je vais a une soirée et il me demande ou c est !?!? Il abuse la[/quote] Il essaye coûte que coûte, de maintenir un contact. :D

Il ne se remettra pas en question sa manière d'être, il tentera de rester proche et d'essayer de te perturber parce que tu lui as dit que tu avais des sentiments pour lui. Et donc il va jouer dessus.

[quote="Lenah"]Mouai ...[/quote] Nous nous influençons tous les uns et les autres.

La perversion c'est tout autre chose. Je ne vais pas en parler, j'ai connu ça et comme je me suis débarrassé de mon ex, je ne tiens pas à en parler.

Disons que nous avons tous des mécanismes pervers mais ça ne fait pas de nous des pervers obligatoirement.

Entre vous deux, la situation est claire: il est clair avec toi de ce qu'il souhaite et toi aussi.
Il souhaite entretenir une relation à sa façon avec toi, et le montre. Ce n'est pas pervers.

Un pervers agit autrement et un pervers narcissique encore autrement.

Il cherche à rester en contact sans te froisser, en se disant que sur un malentendu ça peut marcher.

[quote="Lenah"]Moi qui le vie je trouve qu il joue très bien sur le fait que j ai des sentiment , moi je le trouve manipulateur bref c est pas le sujet on va pas
Disserter sur se genre de personne[/quote]
Attention aux mots utilisés, car ils ont un sens.

Il joue avec toi, c'est sur. Ce n'est pas vraiment de la manipulation, c'est plus du déni.

Coucou,

Mon message ne va pas te plaire mais t'as perdu ta fierté ou quoi ? Le mec te largue et tu le gardes sur facebook ? Tu restes à sa disposition par sms ? Pour parler ? Tu dis rien quand il ajoute tes potes sur facebook ! Non mais faut te réveiller là, affirme toi bon sang !!

Ce mec il est soit paumé, soit il se fout de ta tronche, dans les deux cas, tu ne dois pas rester en contact avec lui. IL a voulu te larguer, d'accord, alors qu'il assume ! Ca veut dire, plus de contact : tu le vires de facebook, tu lui dis que tu respectes son choix mais que tu ne VEUX pas rester en contact car tu le voulais comme petit ami pas comme pote ! Et surtout, que des potes t'as déjà les TIENS et qu'il n'a pas à les ajouter sur facebook alors que vous n'êtes plus ensemble....

Sois claire, sois forte, sois une femme pas une larguée dépressive qui attend que son ex daigne lui prêter un peu d'attention... Ce mec, il te garde juste sous le coude pour le cas où il aurait rien de mieux à foutre un jour...

FUIS.

Merci
Pour ta franchise , je te rassure j ai mon caractère mais il a était honnête avec moi il ne ma pas mener en bateau , je sais a quoi m en tenir .... Maintenant c est clair , ça reste un mec sympa que j apreci mais après je ne pense pas qu il me garde sous le coude alors que y en a des million des meufs donc je vois pas l intérêt de me garder sachant que je lui est dit que je voulais un relation sérieuse , lui aparament n a pas le temps pour sa , ben c est son problème
Pas le mien ..

Après je n ai aucune raison de l envoyer chier car il ne veux pas la meme chose que moi , et qu il a pas de sentiment sa c est la vie , je ne serai énerver si il m avait tromper ou fait tourner en bourrique mais la c est pas le cas ,

Il m aprecie et ça s arrête la