Aller au contenu

La totale... Et après?


ygrid

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'écris ici car je suis en train de trop réfléchir, ce qui m'amène sur la pente dangereuse des interdits.

Mon ex et moi sommes séparés depuis 2 semaines, nous étions ensemble depuis deux ans.

Nous avons eu beaucoup de problèmes extérieurs, chacun de notre côté, ce qui a amené des tensions dans notre couple. Nous cherchions aussi un appartement ensemble, et de galère en galère nous n'avons rien trouvé, cela pesait beaucoup sur notre relation.


En me quittant, il m'a dit qu'il m'aimait, mais qu'il pensait que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre. Que notre relation aurait du me "donner des ailes", et qu'au contraire, il pensait me rendre malheureuse. Il m'a expliqué que la rupture était nécessaire, que c'était pour nous faire du bien, mais il a laissé quelques portes ouvertes.


Il m'a avoué que le déclic venait d'une rencontre, qu'il avait fait deux semaines avant. Il a rencontré une fille, apparemment "d'une beauté incroyable" et qui s'intéressait à lui ce qui l'a beaucoup flatté. Il m'a juré ne pas m'avoir trompé, et que jamais ses sentiments pour elle n'ont pris le dessus sur ceux qu'il avait pour moi.

En attendant ça m'a quand même brisé le cœur, ma confiance en moi aussi.


J'ai fait pas mal d'interdits, mais il est resté gentil avec moi. Jusqu'à une bourde magistrale.

Je suis allé voir ses mails (oui j'ai honte), et j'ai vu qu'il a écrit a un ami, qu'il s'était séparé de moi et qu'il était "en train de tomber amoureux d'une autre fille". Ça m'a mise dans un état affreux, j'ai complètement pété les plombs, je l'ai appelé en furie pour lui demander des explications. Il m'en a beaucoup voulu, s'est senti trahi, ma beaucoup insulté. Notre conversation a été très longue, et sa colère ne s'apaisait pas. Il m'a ensuite rappelé le soir, toujours aussi énervé, a passé des heures à m'engueuler.


Le lendemain midi, il me rappelle à nouveau, un peu moins énervé mais il m'en voulait encore énormément. J'ai essayé de lui expliquer que je n'étais pas dans mon état normal, que j'avais été choquée, mais il ne comprenait pas. Il m'a ensuite appelé dans l'après-midi pour me demander de venir le voir le soir même.


Je monte dans le train, j'en avais pour 1h30 à stresser comme une folle. A peine j'arrive il me dit qu'il est en retard, d'aller manger un truc en m'attendant, c'était le soir.

Je suis allée dans un pub, à côté de l'endroit où il loge. Le temps passait et rien, j'ai eu le temps de boire une bière, je faisais la potiche. Du coup j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai parlé à deux nanas qui fumaient une clope, elles ont été très gentilles, m'ont dit de lui dire d'aller se faire foutre et de faire la fête avec elles! J'aurai du les écouter. Il est arrivé une heure et quart après.


J'ai essayé d'avoir l'air complètement zen. Bizarrement il était très doux, m'a fait la bise avec émotion. Il n'a pas beaucoup parlé. Je lui ai dis que j'étais désolée, que j'acceptais la rupture, que je voulais qu'il soit heureux, que je le respectais et que jamais je ne viendrais l'embêter dans sa vie à nouveau.


Il a voulu que je le suive à l'appart, j'ai d'abord refusé en lui disant que j'avais rencontré des filles sympas, que j'allais les rejoindre. Il a insisté, je l'ai suivi. Il commence à se mettre au lit, me dit de m'allonger à côté de lui. Il a commencé à vouloir faire l'amour, j'ai refusé plusieurs fois mais au final j'ai cédé. Après, coup j'ai de nouveau voulu partir, il m'a retenue, en disant qu'il ne voulait pas s'inquiéter, qu'il voulait que je reste.

J'ai cédé. Puis, rebelote... Il était très doux, très ému, m'a fait beaucoup de compliments.

On dort.


Le matin, on le refait... deux fois. (Je sais j'ai aucune volonté, je crains grave). Je ne lui connaissais pas une libido si développée, c'était étrange.

Il part au boulot, me dit de l'attendre qu'il reviendrait entre midi et deux. Alors j'attends, comme une conne. Je lui prépare le déjeuner, moi j'avais vraiment pas faim. Il revient, s'inquiète que je ne mange pas. Je lui explique qu'au final on a pas du tout parlé, que ça n'avait aucun sens. Lui, il pleure un peu, me répond qu'il voulait me prouver qu'il m'aimait, que l'autre fille n'avait pas tant d'importance que ça.


Retour au lit, on s'y remet, encore deux fois. Là ça commence à avoir un goût vraiment doux amer, ce sentiment de déséquilibre, d'être utilisée. Il me dit qu'on pourra peut être se voir le week end d'après. Ah mais en fait non il avait oublié qu'il avait un truc à faire pour le boulot.


Voilà c'était fini, je le raccompagne au métro, j'ai un train en prendre dans deux heures mais je trouverai des trucs à faire. Il me rappelle quand je monte dans mon TER. Pour voir si je ne l'ai pas raté, il dit qu'il a relu les sms qu'on s'était envoyé. Et puis rien de plus, au revoir, on n'est plus ensemble après tout.


C'était hier. Et je me sens complètement perdue. Est-ce que c'était pour lui une façon de me dire vraiment adieu, d'en profiter une dernière fois? Cela pourrait expliquer sa libido exacerbée? Un SR a t'il encore un sens? Est-ce que j'ai tout gâché par ma faiblesse?

Que faire? Quelle attitude adopter?


Merci a tous ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé. J'attends vos réponses comme le messie! Et je compatis à tous ceux qui en sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ygrid!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle un peu toute seule, mais de toute façon je crois bien avoir touché le fond.

J'ai effacé son numéro, tous ses messages, les photos j'ai pas réussi.

Je voulais m'empêcher de l’appeler.

Je crois qu'il s'est servi de moi, qu'il voulait une "belle rupture", pour se jeter dans les bras de l'autre sans culpabilité. Si au moins je pouvais lui en vouloir autant que je m'en veux à moi.


S'il vous plaît, quelqu’un, donnez moi votre avis. Même si c'est radical.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! je te comprend tout a fait , je suis comme toi : avec plus de recul ( sr total depuis 3 semaines ) et pas le seul !! il y en a eu plusieurs a tel point que je me demanai si moi aussi ( sous l emprise de notre exces dhormones ( je cois la dopamine ? ) ai pas servi de bouche trou !! j ai eu le droit a une demande de sex friend et pour ne pas le perdre j'etais sa sex friend plus plus pluis ... nous n avons jamais eu un mots plus haut que les autres ! tj a s'epauler mais petit a petit ce sentiment de bouche trou a pris le dessus sur moi et

maintenant j ai peur de l appeler ou texto de peur qu'il ne réponde pas !! ( j ai envoyé 2 sms ! ) en 3 semaines et aucune réponse : un vent glacial : pour moi : s il ne répond pas cela voudra dire déffinitivement stop , alors pour ne pas entendre ce vent glacial je n 'envoie rien ! c 'est dur ! moi je ne sais pas trop quoi te conseiller sauf de prendre un peu les distances !! facil a dire mais pas a faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.


Non Rem0208, je n'ai aucune nouvelle depuis samedi. De toute façon, il ne m'a rien promis. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre le sens de tout ça, s'il y a en un.


Je te comprends Janis, si j'ai effacé son numéro, c'est pour éviter de l’appeler, mais surtout pour éviter qu'il ne réponde pas où m'envoie sur les roses. Je crois qu'on a plus que ça à faire toutes les deux, prendre nos distances.


Je m'en veux de lui avoir donner ça, ma dernière petite part de dignité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai lu, et peut etre que c'est pas si négatif?

Je ne sais pas, mais aprés 2 ans de rel, je ne le vois pas t'utiliser comme tu sembles le penser.


Et peut etre que comme, par les mots, ca a été violent car il etait énérvé, il s'est dit qu'il allait agir en te faisant l'amour?


Je suis peut être un peu fleur bleue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pinpin, merci de ton avis. Tu peux avoir raison, il a peut être voulu me montrer qu'il avait encore de l'amour pour moi, c'est un peu son style ce genre de trucs.


Après moi aussi j'ai tendance à être fleur bleue, mais après avoir lu pas mal de messages sur ce forum... J'ai quand même l'impression que, peu importe le nombre d'années de relation, quand certains ont encore le largué à leurs pieds, ben ils en profitent pour "se soulager" parfois.


De toute façon, que ce soit la 1ere ou la 2nde possibilité, un SR strict est ma seule issue non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il m'a appelé mardi soir.

On a parlé de tout et de rien, apparemment il avait rien fait de spécial ce week-end, et il comptait regarder un dvd et se coucher tôt. Donc j'ai l'impression qu'il ne s'est pas encore mis avec la pouf, après rien n'est sur de toute façon.

Je me suis retenue de lui parler d'elle, j'ai essayé d'avoir l'air cool et détachée. La conversation a duré un petit quart d'heure. C'est plutôt moi qui l'ai écourté d'ailleurs.


Donc voilà, qu'en pensez-vous? J'attends sagement qu'éventuellement il me rappelle, ou je fais le premier pas?


Merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui attend qu'il te rappel n'agit pas et plus de sexe avec lui, c'est pas comme ca que tu arriveras à le garder même si tu es un super coup au lit au pire il te gardera pour le sexe et à coter il cherchera une autre femme pour l'aimer.


PS : on utilise tous le même mots pour nommé leur next c'est a dire la pouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse coeurvide,


Je vais me retenir de le contacter. J'espère juste que je lui manque un peu quand même. De toute façon s'il appelle pas c'est qu'il s'en fout, donc à quoi bon...


Oui on utilise toutes le mot pouf :) Mais je trouve ça mérité, et encore je me retiens d'être plus vulgaire, quand tu reviens à la charge alors que tu sais que le mec est pris et qu'en plus il aime encore sa copine malgré les problèmes, t'es vraiment une ******!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a appelé ce soir. J'avais laissé mon téléphone à la maison. Il a laissé un message, me disant qu'il voulait prendre des nouvelles, et que je n'étais pas obligée de le rappeler.


Bon c'est quand même ce que j'ai fait deux heures après. Je lui ai dit que j'allais bien, encore une fois on a parlé de tout et de rien. Je lui ai dit que j'allais dans la ville ou il bosse demain pour voir une expo. Il m'a proposé de me ramener le soir vu qu'il fait le même trajet. Je lui ai dit que je préférais prendre le train.


Il m'a aussi dit qu'il n'avait pas confiance en lui en ce moment. Me voilà donc en train de le réconforter, c'est un peu le monde à l'envers, mais en fait, c'est un peu ça la méthode JRME non?


Donc voilà, je fais quoi maintenant? J'ai dans l'idée de changer d'avis et de le retrouver demain pour qu'il me ramène, mais c'est peut être idiot, qu'en pensez vous?


Merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait rire pinpin!

Et oui la petite puce a besoin de réconfort :) Il est pas foncièrement mou mais en ce moment c'est vrai qu'il n'est pas au top...


Alors bilan du week-end, je vais voir cette expo avec un mec rencontré récemment. Après ça on boit un verre, et je m'aperçois que j'ai deux appels en absence de monsieur... Je le rappelle, il me dit qu'il est désolé de me harceler mais qu'il voudrait vraiment que je passe le voir et qu'il me ramène en voiture plutôt que je prenne le train. J'accepte et je le rejoins deux heures après.


Partie pour lui faire la bise, il me prend dans ses bras. Après ça il m'amène boire un coup avec des potes à lui. Il doit récupérer des affaires donc je le suis à l'appart, bien sûr il est très malheureux, on fait l'amour et on parle beaucoup. Finalement on prend la route, et il me propose de dormir avec lui. J'accepte, et on passe la nuit ensemble, et le matin aussi, et l'après-midi on va se promener dans la nature. On parle beaucoup. Il me pose beaucoup de questions, j'ai un peu l'impression qu'il a envie d'avoir de l'espoir, mais qu'il a du mal à se dire que les choses peuvent changer entre nous...


Il est aussi très jaloux du fait que je sois allée à cette expo avec ce mec. Même s'il sait qu'il ne s'est rien passé. En même temps là je le recadre un peu parce qu'il a toujours sa potentielle pouf sous le coude, et lui l'a rencontrée AVANT qu'on ne se soit séparés.


Je rentre chez moi, mais quelques heures après je ne résiste pas à l'envie de l'inviter à passer me voir. Finalement il dort à la maison. On a encore beaucoup parlé. Et ce matin il m'a dit un gros tas de je t'aime avant de partir. Mais toujours sans rien me promettre de concret.


Donc voilà, je pense qu'il est complètement paumé. Qu'il ne sait pas ce qu'il veut. J'essaie de ne pas me faire de films, parce qu'il ne me promet rien. Par contre je suis sûre qu'il m'aime encore, mais cela ne garantit pas non plus un retour définitif.


Je sais que je fais beaucoup d'erreurs par rapport à la méthode. Mais en même temps j'ai l'impression que ça le fait un peu réfléchir. Je vais surement me prendre un bon gros retour de batôn, mais c'est dur de rompre le lien vu ses réactions!


Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...