Aller au contenu

Mon SR, ma galère

Messages recommandés

hello,

Je nuancerai juste ce que Strass a dit (*strass a dit "levez les mains" et hop !)

Tu as tout à fait raison sur le "On essaie de se persuader qu'on n'en a plus rien à faire de nos exes, on veut paraître bien devant les autres, avec un super moral, alors qu'au fond c'est tout l'inverse."

Mais ensuite, après quelques temps, on le pense et on le vit vraiment et tout se ré-équilibre...
Alors j'espère simplement que Loon en est arrivé là même si ça me semble tôt....

Enfin, après c'est l'éternelle discussion de ceux qui souhaitent rester amis avec leur ex et les autres... (moi perso c'est "les autres" ^^)

Bonne journée

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Kakahuet"]hello,

Je nuancerai juste ce que Strass a dit (*strass a dit "levez les mains" et hop !)

Tu as tout à fait raison sur le "On essaie de se persuader qu'on n'en a plus rien à faire de nos exes, on veut paraître bien devant les autres, avec un super moral, alors qu'au fond c'est tout l'inverse."

Mais ensuite, après quelques temps, on le pense et on le vit vraiment et tout se ré-équilibre...
Alors j'espère simplement que Loon en est arrivé là même si ça me semble tôt....

Enfin, après c'est l'éternelle discussion de ceux qui souhaitent rester amis avec leur ex et les autres... (moi perso c'est "les autres" ^^)

Bonne journée[/quote]
Oui K'huet, j'ai été un peu cash je crois, mais c'était pas pour blesser loonatique :oops:

Moi aussi je fais partie des "autres" ;) Personnellement je sais que je n'aurais pas pu être amie avec mon exe, vu mon caractère, vu le sien, et vu comment les choses se sont finies entre nous. Et avec du recul, qu'est-ce que je suis contente de ne plus rien savoir de sa life ! Ca m'a libéré d'un poids de fou ! :D

De mon point de vue (qui n'engage que moi..blablaba etc... ^^) on ne peut pas réellement rester ami avec son ex, surtout si l'histoire a été belle.
On ne peut le faire que bien des années plus tard, lorsque chacun est passé par d'autres choses...

L'ex "meilleur ami du monde" est une belle utopie, mais je crois qu'on y a tous cru à un moment de notre vie (c'est comme le père noël ou la petite souris ^^).
Si ça arrive, et bien c'est que finalement la relation amicale est plus forte que la relation amoureuse donc que cette relation n'était pas viable dès le départ cqfd ^^.

Et je plussoie le fait qu'entre ne rien savoir du tout et récolter de bribes et en faire des interprétations dignes des films Sud-Taïwanais de série Z... y'a pas photo !

Mais ce n'est qu'un avis (basé sur mon xpérience et celle des gens que je connais)

Pour être claire et concise enfin 'je vais essayer :

- A l'heure actuelle, je supporte très bien l'amitié avec mon ex et on a besoin l'une de l'autre dans nos vies. Et ça c'est pas du : "Ouais notre relation est particulière nanana". Non, on sait très bien qu'on a besoin l'une de l'autre et on a toujours été inséparable depuis qu'on s'connait et tout le monde le dit autour de nous qu'on peut pas faire l'une sans l'autre etc .. Après .. Peut être qu'on est fait pour être amie et pas en couple, ça seul le temps nous le dira.

- Je sais que notre histoire est vouée à l'échec à l'heure actuelle (emplois du temps totalement incompatible et besoin de liberté pour chacune).

- J'aimerai faire ma vie avec elle, je l'aime toujours je ne le nie pas mais je tenterai une reconquête dans . . Plusieurs mois, voire années.

- Et en attendant, ce n'est pas du paraitre, je vais réellement bien :) Mais bon, ça vous n'êtes pas à mes cotés tous les jours pour le voir, alors je peux comprendre qu'à travers juste des mots vous puissiez penser l'inverse, mais non non, je vais bien :).

Il est vrai qu'on peut se méprendre sur pas mal de choses...d 'abord on ne te connais pas, ce qui ne nous permet de rebondir uniquement sur tes écrits.
Après selon l'humeur ou le moment, on peut interpréter les choses dans un sens ou dans un autre ce qui peu entraîner bon nombre de quiproquos...
Le fait de toujours parler de ton ex comme tu le fais, laissait penser que tu étais toujours dans l'attente de quelque chose, si ça n'est pas le cas, tant mieux c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver...
D'ailleurs, tiens, comme dis plus haut au niveau de l'interprétation , quand tu dis
"je tenterai une reconquête dans . . Plusieurs mois, voire années"
Tu vois, on peut très bien le traduire par "je vais attendre jusqu'à ce que les choses soient dans une optique de reconquête"...ce qui veut dire que tu fais ta vie par rapport à ça (donc contreproductif pour ta vie à toi).
Tu vois où je veux en venir concernant l'interprétation ? ^^
Mais bon ce ne sont que avis et commentaires, donc à ne pas prendre en compte si ça ne rentre pas dans ta vision des choses (promis je me vexerai pas^^)

[quote="Kakahuet"]Et je plussoie le fait qu'entre ne rien savoir du tout et récolter de bribes et en faire des interprétations dignes des films Sud-Taïwanais de série Z... y'a pas photo !
[/quote]
:D :transpi:

Je vais te dire : en ce qui me concerne en tout cas, même des années plus tard, je ne serai pas amie avec mon exe, et je ne lui souhaite rien de bien. En fait je l'emmerde :mrgreen:

[quote="Loonatique"]Pour être claire et concise enfin 'je vais essayer :

- A l'heure actuelle, je supporte très bien l'amitié avec mon ex et on a besoin l'une de l'autre dans nos vies. Et ça c'est pas du : "Ouais notre relation est particulière nanana". [color=#FF00FF]Non, on sait très bien qu'on a besoin l'une de l'autre et on a toujours été inséparable depuis qu'on s'connait[/color] et tout le monde le dit autour de nous qu'on peut pas faire l'une sans l'autre etc .. Après .. Peut être qu'on est fait pour être amie et pas en couple, ça seul le temps nous le dira.
[/quote]
Ca me dépasse que tu puisses te raccorcher à ça lol Après bon, si tu as besoin de te dire ça pour aller mieux, et que ça fonctionne, tant mieux ! Et puis : "tout le monde le dit autour de nous qu'on peut pas faire l'une sans l'autre"......
Ouvre les yeux : on a tous à un moment donné été inséparables avec nos ex. C'est pas pour autant qu'on les a récupérés.

En fait tu dois te dire qu'en restant "amie" avec elle, en restant relax et cool, gentille, en faisant des sorties "folklo dans la neige" comme "avant", elle réalisera qu'elle t'aime toujours et reviendra forcément vers toi. Et tu te complais dans cette situation.

Tu devrais prendre un peu de distance par rapport à tout ça, parce-qu'en attendant, excuse moi mais d'après ce que je lis elle te garde sous le coude. Et jusqu'à preuve du contraire elle n'est pas en couple avec toi, mais avec une autre.

Tu te vois te taper des délires et des soirées avec elle et sa meuf ? Non parce-que si tu es son amie comme tu dis, tu ne devrais pas y voir de problème et ça devrait te faire plaisir.

J'espère sincèrement pour toi qu'à un moment ou à un autre elle ne te laissera pas totalement de côté, parce-que tu risques de tomber de très haut :?

Désolée d'être directe mais parfois je lis des choses selon moi extraordinaires et je ne peux pas la fermer c'est mon caractère (de m**de j'avoue mais bon j'y travaille :mrgreen: lol)

[quote="Kakahuet"]Moi j'aime bien Strass, au moins c'est direct :)[/quote] :D Merci K'huet ... mais je sais que je devrais me canaliser parfois. Souvent même lol J'en suis consciente mais c'est compliqué de faire évoluer un tempérament :?
Et puis les choses sont quelquefois mal interprétées derrière un écran, c'est bien connu :roll:

Mais toi alors, je ne t'ai même pas demandé, comment ça va la vie ? :)

Ah et loonatique, si je te dis les choses telles que je les pense c'est parce-que je ne souhaite à personne d'avoir souffert comme j'ai souffert. Souvent en ayant des comportements, des pensées et des mots comme les tiens.

Toutes les histoires sont différentes mais souvent on devient très con quand on est amoureux.

Juste ... fais attention à toi et garde la tête sur les épaules, et écoute ta tête parfois, pas ton coeur, il n'est pas toujours le meilleur allié.

Mais qui te parle de se raccrocher à quoi que ce soit ????! Vous êtes butés quand même!
Peut-être que si j'reste amie avec elle, [b]je ne la récupérerais pas[/b] et qu'on deviendra les meilleures amies du monde, peut être qu'on sera juste de bonnes potes, peut être qu'[b]on se perdra de vue[/b], peut être qu'on se remettra ensemble, qu'est ce que j'en sais ? On verra, le temps me le dira!

[b][color=#FF0000]Ici quand on va mal ça va pas, quand on va bien ça va pas parce qu'on nous croit pas .. [/color][/b]C'est quoi le problème ? Sincèrement vous êtes lourds ..

Et non je ne me dis pas qu'en restant cool avec elle, elle va revenir! J'aime les sorties avec elle, j'aime m'amuser avec elle, c'est grave ? Non, c'est mon amie, c'était mon amie avant d'être ma copine et il est donc fort possible que ça redevienne mon amie.C'est pas parce que VOUS, vous n'êtes pas amis avec vos ex, c'est pas parce que VOUS, vous avez pas garder contacts avec eux (même si vous le vouliez pas hein), que tout le monde doit faire comme vous!

Et oui, je connais sa next, je sais pas si un jour je ferai des sorties avec elle et sa next (actuelle ou une autre), on verra! [b]Merde quoi je vais bien[/b] et vous me faites ch*er !

Bref! J'suis contente d'être AMIE avec mon EX et si ça vous pose problème et bien vous n'êtes pas obligé de venir me demander comment je vais, si c'est pour me claquer quand j'vous dit que je vais bien!

Non mais là sincèrement j'en ai marre .. C'est bien beau de venir s'excuser à chaque fois après chaque message, mais ça m'saoule ..
Modifié par Anonymous

Heu... déjà tu te calmes un peu stp ... on ne t'as pas agressé que je sache, non ?
Et puis tant mieux pour toi si tu es bien (quoique le fait de répondre avec autant de virulence prouve que quelque chose de sensible a été touché?)
Vis ta vie, tu as encore plein de choses à découvrir plutôt que de trainer par ici puisque tout va bien, non ?
Bref, si tu en as marre, tu es libre de ne pas répondre :)... comme nous sommes libre de ne pas écrire aussi.... (d'ailleurs je sais qu'on pollue un post et encore une fois désolé ...allez viens Strass on va papoter en mp ^^)
Sur ce, bon vent :) et bon courage pour la suite :)
PS) pour info et malgré le fait que Cacahuète soit un nom féminin, je ne suis pas une fille...faudrait peut être lire un peu mieux ;)

lol je me disais bien qu'il y avait une erreur de grammaire, Kakahuet moi je sais que tu es un homme :D

loonatique, je vois pas pourquoi tu t'énerves alors qu'on est sur un forum, par conséquent libres de donner nos avis. Parce-que si tu es là, c'est bien pour avoir des opinions diverses et variées, non ? Sinon hônnetement je vois pas ce que tu fous là :roll:
Mais peut-être que finalement on a touché un point sensible effectivement, parce-qu'autremment tu ne serais pas aussi virulente. Mais soit ... tu vas bien, tant mieux pour toi, et comme je l'ai dit, pourvu que ça dure, c'est tout le mal que je te souhaite.

Comme quoi K'huet j'avais raison hein, tout est mal interprété ici ;)

Le message s'adressait à Strass, pas à toi ;)
J'ai utilisé le pluriel pour : vous êtes butés et vous êtes lourds et j'ai donc pas mis au féminin ;)

Et je traine ici pour discuter avec les autres, pour aider les autres, apporter mon expérience et mon histoire, les sujets que j'avais crées pour moi sont inactifs depuis un bon bout de temps ;)

Et si je répond avec tant de virulence, c'est que j'en ai un peu marre qu'on ne croit pas le fait que je puisse aller bien et que tout ce que vous pensiez soit que je me force à aller bien et que j'vais retomber de haut .. Et bien non ;)

Et ce n'est pas mon Post ici donc non ici je n'ai demandé aucun avis et aucun conseil. Je discutais et aidais She_night et on m'a demandé comment j'allais, donc j'ai donné mon état d'esprit du moment. Il ne me semble avoir demandé aucun conseil ;)

Edit : Ah oui Pardon j'avais mis : Butées* J'ai corrigé ;)

Mais y a pas de problème loonatique 8-) Tu sais, que tu m'agresses ou pas en fait ... je m'en bats les reins :mrgreen: Ca va pas changer ma life pour autant, j'ai plus 15 ans, ça me passe au-dessus ;)

C'est juste que généralement quand on s'énerve comme ça c'est que quelque part il y a un stress, même si on essaie de démontrer par A+B que non :D Maintenant bon si tu nous dit que non, et que la vie est un long fleuve tranquille pour toi, que toi et ton exe étiez, êtes et allez être les meilleures amies du monde quoiqu'il arrive, bah une fois de plus : tant mieux, vraiment, si tu vas bien et que cette relation te convient, c'est cool ;)