Aller au contenu

Mon SR, ma galère

Messages recommandés

Et me voilà arrivée au stade du SR commencé il y a 2h pile!!!

Eh bah si je commence à compter les heures, les minutes et les secondes je suis pas rendue !! :o

Alors mon SR débute et j'ai tellement pleuré que mes yeux me piquent d'une force :shock: J'ose même pas imaginer ma tête demain matin :-?

Bon mon histoire est en signature! La demoiselle, alias ex, a eu du mal à comprendre que moi, j'avais toujours des sentiments pour elle et donc aujourd'hui je lui ai dis que je souhaitais faire un break parce que la situation ne me convenait pas... Bah oui, elle a rencontré sa vieille pendant ses vacances alors que moi j'ai profité des celles-ci pour faire un point sur notre relation et ce qui n'allait pas! Et au retour, bah c'était trop tard pour moi :roll:
Notre couple était plutôt un couple de "meilleures amies" depuis quelques mois et avant son départ elle m'a demandé si nous étions toujours en couple et comme un grosse truffe j'ai dit non sans me poser plus de questions! Bah je m'en mords les doigts tiens!

Alors oui, je sais normalement il ne faut pas prévenir l'ex pour le SR mais après 8 ans dont 6 ans de couple je me voyais pas ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain :shock:

Je créer ce post pour m'aider à avancer, déverser ma rage, ma colère, mes joies, mes peines, mes bons points du jour... Si vous voulez me conseiller, m'aider ou tout simplement parler de vous n'hésitez pas ;)

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut she_night!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

salut!

moi aussi je te soutiens! :)

de ce que je lis sur ce post, tu parais responsable et sage (même si en ce moment tu as certainement envie de te taper la tête contre le mur avec le sr :mrgreen: ); tu as su prendre de la distance pour toi et ton ex-couple (je comprends que pour l'instant tu t'en veuilles un peu) et je trouve que tu fais bien les choses.

Alors, je ne vois pas où le bonheur t'échapperait!! :) le vrai (relation épanouie qui évolue entre deux personnes qui communiquent et qui passent ENSEMBLE les caps)

bisous

Merci seregardelunlautre (j'aime beaucoup ton pseudo d'ailleurs ;))

Alors je fais un SR certes mais je reste dans l'optique de la récupérer, je ne sais pas si c'est bien ou mal mais c'est ce dont j'ai le plus envie :oops: Bon je ne suis même pas à une journée de SR certes mais bon...

Sinon j'ai une question, demain je lui ramène des affaires, je me suis arrangée pour le faire quand elle ne sera pas là. J'avais un double de ses clefs, qu'elle a récupéré hier car elle est partie de chez elle en claquant la porte et en laissant les siennes à l'intérieur :lol:

Du coup, demain le double que j'avais, elle va le mettre dans la boîte aux lettres pour que je puisse rentrer.

Nous sommes bien d'accord que je remets les clefs dans la boîte aux lettres, que je ne les garde pas, histoire de bien appuyer le SR??
Je suis clair là??
Désolée j'ai passé une sale nuit :?

1. NE SOIS PAS dsl

2. perso, je suis assez vengeresse, donc moi je garderai les clés pour si j'avais dans les prochains jours une lubie de refaire sa garde-robe, entendant par là découper ses fringues, et griffer personnellement son plus beau miroir!!! :lol: :lol: :lol: tu vois les "conseils" ou vues des uns ne sont pas forcément "bons" dans l'absolu!

que dire? Oui, l'effet sr, en tout cas, mettre les choses au clair ainsi, en laissant la clé, cela est bien, non? (sauf si tu choisis l'option 2 :mrgreen: )

On commence toujours par quelques premières minutes de sr, interrrrrrrrrrminables, puis ceux sont des hhhhhhhhhhhhhhheures et enfin UN jour!!! bravo!!!!!!

merci pour ton compliment sur mon pseudo, j'ai aussi beaucoup aimé le tien qui est si délicat!

bisous!!

sr1, continue!!!

Merci!! J'ai pas de mérite mon pseudo est le titre d'une chanson :oops:
Merci aussi pour tes conseils aussi "vengeurs" soient-ils ;)

Lol nan le coup de refaire la garde robe c'est vraiment pas pour moi :lol: Du coup, je lui laisserai ses clefs ça m'paraît pas mal! En même temps, si ça se trouve, pour elle il est logique que je lui laisse donc ça ne lui fera ni chaud ni froid :?

J'avoue que la journée s'est plutôt bien passée! Bon bien sûr au boulot tout le monde à vu que j'avais une sale tête mais bon :roll:

J'ai pu discuter avec une collègue devenue amie et ça m'a fait du bien!

Points positifs du jour :
- pas de pleur, même pas ce soir!! :P
- 10 km de vélo histoire de se changer les idées! 8-)
- j'ai recontacté des amies que j'avais un peu délaissé :oops:

Points négatifs du jour :
- ressent quand même un manque
- je me demande si elle pense autant à moi que moi je pense à elle :roll:
- je regarde un peu trop mon portable à mon goût :mrgreen:

Voilà le point du jour , et je suis plutôt contente :D

Alors j'ai déposé les affaires chez la demoiselle!! :D

Et qu'ai-je trouvé sur la table?! Une lettre! Mais je ne m'y attendais juste pas!! :oops:

Alors pas de quoi s'affoler, elle s'excuse pour les affaires (trop long à expliquer mais y a pas de quoi s'excuser), me donne des nouvelles et me dit qu'elle espère que je vais mieux depuis mardi, que je continue mon vélo etc... Elle me dit aussi : "je pense à toi"... 8-)

Bon vu que je suis un gros boulet j'ai oublié la lettre après avoir claqué la porte...Et j'avais plus les clefs --' :roll:

Jevoulais lui envoyer un sms pour lui dire que je l'ai bien lu et que je l'ai oublié qu'elle croit pas non plus que je me moque de ce qu'elle me raconte parce que je suis en SR!! :shock:

Ca vous paraît être une "bonne" idée ou pas?

Merci pour vos conseils ;)

Alors compte rendu du jour :mrgreen:

Moral => ok, j'entends par là pas de pleurs, de baisse de moral, d'apitoiement sur mon sort!
Occupations => ok

Points positifs :
- Compte de mon ex bloquée sur Facebook comme ça pas de surprise sur mon mur lors de la connexion
- brosse à dents de la demoiselle : in the poubelle

Points négatifs:
- toujours dans ma tête la demoiselle, c'est fatiguant au bout d'un moment! :wallb:
- bon je lui ai envoyé un sms pour la lettre, elle m'a répondu, entre autre, "qu'elle était rassurée que ce soit juste un oubli!" Je précise que dans ma réponse je n'ai absoluement pas parlé de moi 8-)
Je me sens en paix avec moi même de l'avoir fait, je sais que je n'aurai pas été bien sinon! :-? Par contre je ne réponds pas à son dernier texto!!!

Bon plutôt pas mal ce bilan! Non? :-Party

Bilan du jour!! :mrgreen:

Points positifs :
- 10 km de vélo pour évacuer toute cette tension et puis c'est bon pour la santé :lol:
- moral => ça va (pas de pleurs...) et j'arrive même à ne pas penser à elle mais ces moments sont très brefs :roll:
- pas d'envoi de SMS ni d'appels ni de mails et je n'en ai pas envie. Bon en même temps je ne suis qu'à 3 jours de SR :?

Points négatifs :
- toujours dans mes pensées : dès qu'il y a un SMS j'espère que c'est elle, je me demande ce qu'elle fait, avec qui elle est, est-ce qu'elle pense à moi... :wallb:

Voilà :mrgreen:

Tu vas y penser de moins en moins. Les SMS malheureusement, à un moment, tu vas finir par te dire : Ouais ben non, pourquoi elle viendrait m'envoyer un sms ? Ya pas de raisons que ce soit elle et du coup, quand tu en recevras, tu n'imagineras pas que ce puisse être elle. Quant à "ce qu'elle fait, si elle pense à moi etc", au fur et à mesure, idem, tu pourras tellement pu savoir ce qu'elle fait, que tu arrêteras de te poser la question car tu comprendras que tu ne peux pas le savoir .. Mais il faut du temps et oui 3 jours de SR c'est encore peu. Mais pour le reste c'est cooool, j'suis fière de toi :P

Je l'ai vu jeudi oui, ça s'est bien passé, on a bien rigolé, on a discuté un peu rien qu'à deux aussi mais rien de particulier, des vacances, de la danse principalement. Puis quelques délires, mais en tout cas, même si ça tend à l'amitié (et ça me dérange pas pour l'instant lol) ben on voit qu'on est des EX quand même lol .. il y a encore des remarques de sa part concernant mes soit disant multiples conquêtes ou des remarques de jalousie ou des petites phrases qui montrent qu'on se cherche ou parfois un peu de rancoeur encore ..Bref.. Rien de particulier, en fait, j'sais pas quoi en dire de cette soirée à la danse. L'ambiance était top, on a remonté l'ambiance et c'était cool quoi. Puis hier, j'allais à Paris avec mon club de danse, pour chercher nos costumes de spectacle et donc, le prof en a parlé et donc j'ai eu un petit sms hier matin, pour me dire de passer une bonne journée, de bien trouver mes costumes etc etc et aussi (et surtout surement mdrr) pour demander le numéro de quelqu'un lol.
Bref, RAS, de mon coté :)

Bisous

Bon déjà t'as passé une bonne soirée et elle aussi c'est plutôt cool :D Et ça t'as permis de t'éclater à la danse :)

Merci pour ton soutien :wink:
Aujourd'hui plutôt pas mal j'ai bossé en 12 heures donc ça occupe :lol: et demain on remet ça! Du coup pas de sport demain :-?

Par contre sur le chemin du retour une espèce de colère à l'égard de mon ex et je sais pas trop pourquoi, puis une espèce de nostalgie avec une espèce de boule dans le ventre :?

Et là ça va! Bizarre cette façon de passer d'une émotion à une autre à une telle vitesse... :roll:

Bon sinon j'ai un "problème"! :transpi:

Nous sommes censées aller à Londres pour un séjour de 3 jours en avril. Je ne peux pas y aller avec quelqu'un d'autre :
- 1 parce que c'est son cadeau d'anniversaire,
- 2 parce que nous avons réservé à nos noms et que nous ne pouvons pas revendre le séjour et vu le prix j'ai pas envie de "m'asseoir dessus".
Alors je sais que je vais y aller avec elle mais je ne sais pas comment faire pour la recontacter : deux jours avant? Plus tôt? Enfin bref c'est le flou le plus total!
Alors, oui, je sais aussi que je ne suis qu'à 4 jours de SR, qu'il est tôt pour penser à ça mais ça me trotte dans la tête :? Ceci dit je n'ai pas l'intention de briser mon SR pour le moment.

Merci pour tes conseils en tout cas! Ca m'aide beaucoup et je me sens moins seule^^
Bonne soirée!
Bisous.

[quote="she_night"]Bon déjà t'as passé une bonne soirée et elle aussi c'est plutôt cool :D Et ça t'as permis de t'éclater à la danse :) [/quote] Tout à fait, c'est le plus important : Remettre l'ambiance et prendre plaisir à la danse! Le reste je m'en fiche :)
[quote="she_night"]Aujourd'hui plutôt pas mal j'ai bossé en 12 heures donc ça occupe :lol: et demain on remet ça! [/quote] Ah tu m'étonne que ça occupe! C'est top alors.
[quote="she_night"]Par contre sur le chemin du retour une espèce de colère à l'égard de mon ex et je sais pas trop pourquoi, puis une espèce de nostalgie avec une espèce de boule dans le ventre :? [/quote] Ca arrive. La colère, puis le manque, puis la tristesse, puis à nouveau la colère .. Ca arrive oui, moi ça m'arrive encore d'être en colère contre elle de temps en temps comme ça, d'un coup, sans réelle raison.. Après ça passe.
[quote="she_night"]Nous sommes censées aller à Londres pour un séjour de 3 jours en avril. Je ne peux pas y aller avec quelqu'un d'autre :
- 1 parce que c'est son cadeau d'anniversaire,
- 2 parce que nous avons réservé à nos noms et que nous ne pouvons pas revendre le séjour et vu le prix j'ai pas envie de "m'asseoir dessus". [/quote]
Tu ne peux vraiment pas les lui offrir et qu'elle y aille avec quelqu'un de son choix ? Ce serait bien mieux .. :/ Tu peux pas contacter l'organisme de vente ou quoi ? Si non, et bien recontacte la un peu avant quand même, lui dire que tu lui as acheté ça mais que ça ne t'enchante pas par exemple et que donc tu veux voir avec elle comment organiser le truc .. Après voilà, avril c'est encore assez loin, tu verras bien d'ici là. Ne te pose pas de questions pour le moment.

Bonne soirée!

Ah mais elle est au courant! Je lui en avait parlé pour qu'on fixe une date.

Et non je peux vraiment pas échanger! Quoi qu'il en soit je verrai plus tard c'est certain ;)

Je suis contente pour toi! Tu as l'air d'être quasiment "sevrée" de ton ex, c'eest cool au moins pas de souffrance inutile ;)

Bonne journée ;)

Sevrée .. Pas tant que ça non, là par exemple, j'ai pas trop d'occupation ce dimanche (toute la semaine j'ai été ultraaaa occupée donc bon) mais là, par exemple, je me demande ce qu'elle fait.. Si elle a encore passé le samedi soir avec sa next ou pas .. Donc pas sevrée à fond ;) Mais je vais beaucoup mieux! J'ai même dragué une fille hier soir alors c'est que ça va ^^

Ah mince pour ton voyage.. Bon en effet, attend un peu de voir comment ça se passe avec elle, puis discutez en à nouveau une ou deux semaines avant, afin de voir .. Tu couperas ton SR mais ce sera que pour ça ..

Moui je verrai en temps voulu, pour l'instant je sais que le SR m'est bénéfique! 8-)

D'ici quelque temps (pas beaucoup à mon avis) ça ira pour toi je pense! Et puis si tu commences à dragouiller c'est que t'es sur la bonne voie :lol:

Dis t'as abandonner l'idée de la reconquête?
Parce que malgré mon SR je ne perds pas de vu mon objectif qui est de la reconquérir et j'ai l'impression que tout ceux qui se lancent dans un SR finissent par lâcher l'affaire... :?

J'espère que ta fin de journée s'est bien passée, sans trop de pensées démoralisantes ;)

Lol c'est clair. J'ai l'impression à lire ceux qui postes qu'une fois qu'on va mieux on plus envie de se prendre la tête a courir derrière quelqu'un qui ne veut pas de nous ou à élaborer des stratégie élaboré.
C'est une des raisons qui a fait également que j'ai eu du mal a rentrer en SR je ne voulais pas arrêter de l'aimer. Même en souffrant c'est bon d'aimer quelqu'un ... enfin jusqu'à un certain point

Tu as raison. Tant mieux s'il t'es bénéfique.
Moi je n'ai pas su le tenir, je n'aime pas ça et je pense que dans ma situation, c'est pas la meilleure solution pour la faire revenir.

J'ai aussi cette impression là, le SR en fait reconstruit les gens et donc forcément, soit ils trouvent quelqu'un d'autre, soit ils sont tellement détachés qu'ils n'ont plus envie de reconquérir l'ex.

Moi je ne sais plus. Premièrement, je pense qu'à l'heure actuelle, même si on se remet ensemble ça n'ira pas.. J'ai changé oui, mais matériellement, on a toujours pas d'appart' perso', toujours les mêmes horaires de cours, d'activités donc toujours peu de temps pour se voir .. Donc ça ne fonctionnerai pas.. Puis certes elle a sa next là, mais elle a pas encore eu beaucoup beaucoup d'expérience, alors si c'est pour qu'elle revienne et que j'continue d'avoir peur qu'elle me quitte pour aller voir ce qu'il se passe ailleurs, ça n'ira pas. Donc j'ai envie qu'elle revienne oui, mais pas tout de suite (mais j'ai envie qu'elle quitte sa next tout de suite lol). Et Deuxièmement, j'ai envie qu'elle revienne elle, sans que moi je ne fasse rien en fait .. Parce que moi j'ai changé, c'est elle qui m'a quitté, donc c'est à elle de revenir, pas à moi d'aller lui courir après en fait .. C'est un peu bizarre dans ma tête lol.

Ma fin de journée a été pourrie, j'dois bosser mes cours mais j'y arrive absolument pas, motivation zero. Tant pis lol.

Il m'est bénéfique mais très honnêtement je ne compte pas l'appliquer pendant des mois comme d'autres peuvent le faire! Je ne les critique pas mais mon ex fait malgré tout partie de ma vie depuis 8 ans maintenant et nous n'avons pas été ensemble pendant ces 8 ans! Et il est or de question que je tire un trait sur notre complicité, sans parler de couple.

Donc je prends mes distances parce que je souffrais trop de la voir avec une next mais c'est pour mieux revenir 8-)

Et puis franchement son histoire avec cette next j'ai beau y mettre toute la meilleur volonté du monde je ne vois pas comment ça pourrait marcher entre elles... Elle ne peux parler de cette histoire à personne, même pas sa mère qui est pourtant au courant de beaucoup de chose, elle ne pourra pas toujours partir avec elle en vacances ou week end; elle ne pourra pas aller chez elle etc... et je doute fortement que la dame divorce pour ces beaux yeux... :roll:

Donc je me soigne pour mieux revenir avec un petit coeur solidement attaché, blindé et armée de beaucoup de patience :-Party

Tu fais quoi comme études? Moi je viens de finir les miennes que j'avais reprises et j'avoue que je suis contente que ça soit terminé!! Maintenant j'attends les résultats!

Faut t'accrocher pour tes cours!!! Mais j'avoue que lorsque l'on a des histoires de coeur ce n'est pas toujours facile à gérer!! Courage!! :wink:

[quote="she_night"]Il m'est bénéfique mais très honnêtement je ne compte pas l'appliquer pendant des mois comme d'autres peuvent le faire! Je ne les critique pas mais mon ex fait malgré tout partie de ma vie depuis 8 ans maintenant et nous n'avons pas été ensemble pendant ces 8 ans! Et il est or de question que je tire un trait sur notre complicité, sans parler de couple.

Donc je prends mes distances parce que je souffrais trop de la voir avec une next mais c'est pour mieux revenir 8-) [/quote]
Je suis totalement d'accord.. Je ne peux pas non plus, la faire sortir de ma vie comme ça, après 6ans (dont 4 ans de couple). Si jamais nous ne sommes pas faites pour être en couple, nous sommes au moins faite pour s'entendre et il y a quelque chose entre nous, alors si je suis assez détachée un jour, si elle n'est pas ma femme, elle sera mon amie. Donc les distances pour mieux revenir, je suis totalement d'accord avec toi.

En fait, c'est la même chose, pour la next, avec mon ex aussi.. Ça ne peut pas fonctionner, elle n'en parle à personne, même à ses amis, son groupe d'ami dont fait parti la NEXT n'est pas au courant, et la next n'a eu que des mecs, elle parle d'avenir en disant : "ce sera le papa qui s'occupera de ça".. Elle a 10 ans de plus que mon ex, elles ont pas les mêmes attentes etc .. Moi non plus je n'y crois pas (et mon ex n'y croit pas non plus en fait, mais pourtant elle ne la quitte pas .. Rha :@) ..
On a pas mal de similitudes dans nos histoires quand même!

Je fais du droit moi, j'suis en Master 1. Je m'en sors bien, mais là j'ai la grosse flemme..
Ah super si tu as terminé, c'était quoi que tu faisais ?

Mais grave!! Elles ont fait un quasi copié/collé avec nos histoires!! Tsss aucune personnalité :lol:

J'ai fait des études pour être infirmière! Etude de droit! Ca doit pas être facile tous les jours :o

J'espère que tu vas mieux!
A ce soir pour le petit bilan quotidien ;)

Elle est en étude d'infirmière mon ex :P Mes études me plaisent beaucoup donc même si c'est difficile, je m'accroche car j'adore ça.
Aha, nos histoires sont vraiment pareil!

J'attend ton petit bilan alors! :) En espérant que ça aille bien !

Je te fait mon petit bilan du jour pour moi :
Bon j'suis allée en cours, ça s'est bien passé, ce soir j'vais à la danse mais je la vois pas, elle fait pas ce cours là. Donc niveau personnel, tout va bien :)

Niveau ex : Elle est venue me parler ce matin. Au départ pour savoir ce qu'on avait acheté comme costumes pour la danse puis on a parlé de choses et d'autres.
Et ... Elle me cherche.. Elle m'énerve lol ..
Par exemple, je disais que j'avais mangé un truc au chocolat blanc, qu'elle aurait trop aimé à Paris. Elle m'a dit : Oh viens, tu m'y emmènes ce Week ??? Ensuite elle m'a dit qu'elle avait envie de Kebab et qu'elle se rappelait qu'on en mangeait à deux dans sa voiture pendant les pauses de midi et tout ça puis elle me dit : Aller arrête ton régime, rejoint moi tout de suite, on va en manger un !!
Ensuite elle s'est moqué de moi parce que je sors beaucoup dans une boite qui vient de brûler et elle m'a dit : C'est rien, viens chez moi, je te prépare un boom, ramène tes copines .. Du coup je lui dit ouais ouais boom = slow donc t'es obligé de danser avec moi. Puis elle m'a dit oui, c'est ta technique de drague. J'ai dis euh non en boite il y a pas de slow donc pas trop non et j'ai donc dit je peux en faire avec toi alors ? ^^ Puis elle a dit : Oui si c'est pour du sexe comme tu fais avec tout le monde hein ! J'ai super mal pris ça! Donc je suis devenue un peu froide, je lui ai bien dit que je voulais pas être son plan cul, elle m'a dit que c'était juste pour rire, et qu'il fallait pas que je le prenne mal ..
Puis elle m'a dit pourquoi tu veux danser avec moi alors ? J'ai dis, parce que je vais pas danser avec mes potes ou tes potes que j'aime pas et je lui ai dit : A moins que j'amène ma copine (c'était pour rire) et elle y croit donc elle me demande depuis quand je suis avec etc.. Mais j'évitais les questions ;) Puis après je lui ai dit que je proposerait pu et qu'elle ira danser avec sa next du coup, on a un peu parlé d'elle. Elle m'a dit que sa next ne disait trop rien du fait qu'on se parlait mais qu'elle voudrait surement pas qu'on danse ensemble..
Ensuite j'ai dis que je devais partir et j'ai dis : Si je te manque trop, envoie moi un sms ^^.
Et 10 minutes après j'avais un sms, pour me reparler du régime, pour me dire qu'elle allait au sport, qu'elle avait la flemme etc etc .. Bref, exactement ce qu'elle me racontait quand on était ensemble..
Et là je viens de revenir sur le PC et j'viens de voir qu'elle m'avait dit : Embrasse ta copine pour moi, en fait non, l'embrasse pas mais j'veux bien faire connaissance avec elle et un petit bisou pour toi..

Bref, elle va m'rendre folle cette nana..

Espérons que toi ce soit un peu moins fou ^^

Bisous!

Je trouve que ton ex est un peu comme la mienne, elles veulent le beurre et l'argent du beurre! En gros une nouvelle relation mais les avantages de l'ex ( on les connaît par cœur, on sait ce qu'elles aiment ou pas contrairement à la next).
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai entrepris un SR histoire qu'elle ouvre un peu les yeux sur que l'on peut faire et ne plus faire parce que c'était plus possible!

De mon côté tout va bien, l'événement principal de la journée est le décès de mon ordinateur! Quitte à être larguée autant que tout le monde le fasse en même temps lol! Enfin je relativise ça n'est que du matériel!

Sinon aujourd'hui mes 10 km de vélo , du shopping, une soirée entre amies et une sortie boîte programmée pour ce week end donc tout va bien! Pas de manque, quelques pensées mais moins!
Et demain je fêterai ma première semaine de SR:-p

J'espère que mon message est clair et compréhensible car depuis un téléphone portable la relecture n'est pas facile! J'espère avoir plus de faciliter à te lire et à te répondre demain :-)

Bonne nuit!

Et voilà 1 semaine de SR!! :-Party

Bon eh bien ça va plutôt bien je dois dire! Plutôt contente de ma performance 8-)
Pas d'appel, de mail, pas de nouvelles, je ne poste aucune information sur les réseaux sociaux qui pourrait lui laisser supposer ce que je fais! Juste 1 sms mais c'était pour la bonne cause :lol:

Je sais qu'une semaine c'est court, mais je commence à me demander quand je vais reprendre contact. Suis-je prête? Mystère...

Enfin voilà, questionnement banal quoi :lol:

C'est top ! J'suis fière de toi :P :)
Continue comme ça .. Il est encore tôt en effet pour savoir quoi faire par la suite, mais je te comprend car je suis comme toi .. Je me pose toujours les questions à l'avance ^^
Le maximum de SR que j'ai tenu c'était 10jours, mais mon ex revenait à la charge donc ça ne me facilitait pas la tâche ..
Attend de voir encore un peu, comment tu évolues. Si tu continues ainsi, à mon avis tu seras reconstruite et prête plus vite que tu ne l'imagines :)

Merci :D , j'avoue que tes conseils et ton soutien m'aident beaucoup ;)
Je suis pas sûre d'en faire autant pour toi! :oops:

Oui oui de toute façon je continue le SR, pour l'instant je sais que c'est trop tôt et que j'en ai encore besoin mais bon effectivement je me pose toujours 40 000 questions ^^ Je "m'auto-saoule" :lol:

Et toi ta journée? Elle t'a encore fait tourner en bourrique? ;)

Oh pourtant je ne fais pas grand chose! Je viens partager mon expérience et t'apporter mon soutien.. Rien de plus ! Je suis contente si je t'aide un peu, même si j'vois pas ce que j'fais de particulier lol.

Moi aussi je me pose toujours trop trop trop de questions.
Là j'essaye de me calmer parce que vu la situation, je m'en pose à nouveau beaucoup ..
Bon en plus j'suis un peu parano sur les bords et aujourd'hui j'ai reçu quelques sms de sa tatie. Tatie qui était ultra ultra présente pour moi après la rupture. Elle m'appelait tous les soirs, on se voyait souvent et tout ça. Puis pu de nouvelles en janvier/février. Je lui ai souhaité son anniversaire la semaine passé, elle m'a remercié en s'excusant de ne pas être présente mais qu'elle traverse une passe difficile (Mon ex m'en a parlé, c'est un souci assez grave en effet). Puis elle m'a envoyé des sms aujourd'hui, pour me raconter son souci et également pour me demander comment ça se passait avec mon ex (sa nièce quoi). Et donc je me demande pourquoi elle me demande tout ça aujourd'hui ? En ce moment ? Si ça se trouve c'est juste parce qu'elle avait du temps aujourd'hui lol .. Bref, je me pose des questions pour tout et rien.
En tout cas j'ai dis à sa Tatie la vérité à savoir : Je vais bien, j'ai compris mes erreurs suite à la rupture, cette rupture était nécessaire et elle m'est bénéfique. J'espère retrouver mon ex plus tard dans la vie mais je sais que pour l'instant ce serait voué à l'échec. Elle dit qu'elle est contente de m'entendre dire ça et qu'elle est confiante pour l'avenir entre mon ex et moi et qu'elle n'a jamais douté qu'on puisse un jour se remettre ensemble. BREF!

Plus précisément concernant mon ex, bah des sms toute la journée, pour parler de choses et d'autres.. Comme quand on était ensemble sans les mots d'amour quoi .. RAS ..

Enfin en tout cas, essaye de ne pas te poser autant de questions que moi ^^ Et, reste sereine, occupe toi le plus possible. Elle viendra bien vers toi un jour.. Elle sera intriguée du manque de nouvelles de ta part..

Des fois il suffit de pas grand chose pour motiver et aider les gens ;-)

J'avoue que tu cogites sévère là! ;)
Elle t'a peut être contacté maintenant pace que, comme tu dis, elle a eu du temps à ce moment précis, ses problèmes personnels lui ont peut être accaparé beaucoup de temps ou bien parce qu'elle n'osait pas le faire plus tôt... Il y a plein de raisons auxquelles nous ne pensons même pas :roll:
Si tu supportes les sms sans les petits mots doux ça va! Je sais que moi je ne supportais pas ça (entre autres). Je n'avais pas voulu faire de SR après la rupture même si je sentais que lorsque je ne la voyais pas je me sentais mieux car aucune attente.

Je suis plutôt sereine et niveau occupations y a pas de souci! J'ai d'ailleurs l'impression d'être hyperactive :lol:

Bon c'est cool si je parviens à t'aider comme ça alors :)

Oui, bon là j'ai un peu exagéré en t'expliquant .. Quand elle m'a expliqué ses soucis personnels, je ne me suis posé aucune question, il est vrai qu'elle a n'a surement pas eu le moral, le temps ou tout ça auparavant. Mais quand elle a commencé à me dire et avec ** ça va mieux ? Vous arrivez à discuter ? Là je me suis dit, tiens, pourquoi en parle t'elle maintenant ? Mais en fait, je pense qu'elle tient beaucoup à moi, elle me dis encore "tu fais partie de la famille etc .. " Donc, je me suis dit qu'elle voulait surement savoir si j'allais mieux et voilà .. Bref, du coup mon questionnement a été rapidement effacée de ma tête :P

Je supporte les sms oui, parce qu'on délire bien, on parle de plein de choses et c'est vrai que cette complicité me manquait .. On a été meilleures amies pendant 2 ans avant d'être en couple. Donc bon, c'est cool de pouvoir lui parler, de choses et d'autres. Quand il m'arrive des conneries, je peux pas en parler à tout le monde, à elle je sais que je peux .. Donc bon, je supporte les sms sans mots doux ni rien en effet.. Maintenant, combien de temps vais-je les supporter ? Je ne sais pas. Ne vais-je pas en attendre trop d'elle ? Ne vais-je pas être totalement déprimée quand elle me parlera trop de sa next ou d'autres conquêtes ? (Encore beaucoup de questions tu vois^^). Bref pour l'instant tout va bien, mais je ne suis à l'abri de rien .. Je m'auto-fait peur :P

J'suis contente si tout va bien pour toi! Tu t'en sors très bien :)

J'ai fait l'erreur de dire à mon ex qu'elle pouvait me parler de sa next!! Je n'aurai pas dû, ça fait trop mal et tu devrais mettre les choses au clair de suite avec elle parce que peut être qu'à un moment tu vas pas gérer. :(

Je sais que lorsque je vais revoir mon ex je lui dirai que je ne veux pas entendre parler de sa next. PAS UN MOT. Ca va être dur pour elle parce qu'elle ne peut en parler qu'à moi mais tant pis maintenant je pense à moi 8-)

Oui, enfin quand elle m'en parle c'est pour me dire qu'elle est pas bien avec elle et pour se moquer d'elle quand je la critique .. Donc pour l'instant ça va .. Après si elle me dit que ça va bien, que c'est réglé, que pour finir elle voit du long terme, là je la tue lol ! Non mais dans ce cas, je dirais oui que je ne veux pas en entendre parler. Pour l'instant, tant que c'est pas la joie, je veux bien savoir ;)
Moi aussi, elle ne peut en parler qu'à moi lol, mais bon ;) Elle m'en parle pas tant que ça non plus en fait, ça va.

Les filles ... vous êtes pas un peu maso de dire à vos exes qu'elles peuvent vous parler de leurs next ? C'est enfoncer le couteau dans la plaie :roll:

Je vous conseille une seule chose : IGNOREZ VOS EXES !
Bien sûr ... facile à dire, mais personnellement pour en avoir chié trèèèès longtemps, je sais que même si ça paraît impossible de ne plus avoir aucun contact avec elles, c'est la meilleure ligne de conduite à adopter. La seule pour s'en sortir la tête haute en tout cas. Et peut-être aussi la seule façon au bout du compte de savoir si elles tiennent VRAIMENT à vous. Parce-que si c'est le cas, elles vous feront signe, croyez moi. Tôt ou tard.

Puis franchement, elles se sont tiré avec quelqu'un d'autre, vous croyez qu'elles méritent que vous les écoutiez !? Forcez-vous à les envoyer chier, croyez moi avec le temps, la douleur finit par s'atténuer, jusqu'au jour où vous vous rendrez compte que vous n'y pensez plus qu'un jour sur 2, puis sur 3, sur 4, etc ...

Courage les filles ! :D

Ah non, moi j'ai pas dit qu'elle pouvait m'en parler lol! Elle m'en parlait pas du tout au départ, jusqu'à ce que j'insiste pour savoir si oui ou non elle était toujours avec. Du coup, ce jour là elle m'en a un peu parlé, pour me dire principalement que c'était pas la joie. Mais si moi j'en parle pas, elle en parle pas. C'est souvent moi qui y fait allusion avec des phrases pour rire, du genre "Bah non tu danseras pas le slow avec moi mais avec ta copine :p" .. Mais sinon, non, elle vient pas m'parler de sa next tous les jours ;)

J'ai essayé de l'ignorer, j'ai réussi un moment .. Mais c'est bizarre .. Il y a un truc particulier entre nous .. J'dis pas que mon histoire est très très différente de toutes les autres, que j'suis la seule à vivre ça mais j'avais lu un sujet là dessus, un peu sur les âmes soeur, qui fait que quoi qu'il se passe, on peut pas se séparer longtemps .. Bah là c'est pareil.
Pour l'instant, on se parle tous les jours, je le vis bien. C'est amical, mais c'est mieux ainsi pour le moment je crois.

Qu'elle soit partie avec une autre, après tout je m'en fiche. Elle serait partie quoi qu'il en soit pour de la routine ou pour profiter de sa jeunesse. Alors une autre ou pas une autre, c'est pas un problème :)
Si on est faites l'une pour l'autre, on se retrouvera en couple à nouveau un jour. En attendant, on peut pas nier qu'on est faite pour s'entendre et qu'on a une complicité incroyable.

Merci pour ton soutien :D

Ah mais j'ai été complètement maso c'est certain!!! :lol: Mais bon quand on a la tête à l'envers on ne réfléchit pas toujours à ce que l'on fait, dit... :roll:

Et bien non, je ne couperai pas les ponts avec mon ex :mrgreen:, j'en ai expliqué le pourquoi du comment plus haut dans le post je crois.
L'avenir nous dira ce qu'il adviendra, peut être que nous nous éloignerons l'une de l'autre progressivement (ce que je ne souhaite pas mais on ne sait pas de quoi demain est fait :oops: ) peut être que nous nous rapprocherons ou peut être même que nous nous retrouverons mieux qu'avant...

Bon petit bilan du jour ;)
Points positifs :
- occupations ++, du coup peu de pensée pour la demoiselle,
- sport 12 km de vélo :-Party

Points négatifs :
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: bah j'en trouve pas :lol: :lol:

Et toi Loonatique, ta journée s'est bien passée? ;)

[quote="she_night"]Ah mais j'ai été complètement maso c'est certain!!! :lol: Mais bon quand on a la tête à l'envers on ne réfléchit pas toujours à ce que l'on fait, dit... :roll: [/quote] Au moins tu le reconnais, c'est déjà bien :)
[quote="she_night"]Bon petit bilan du jour ;)
Points positifs :
- occupations ++, du coup peu de pensée pour la demoiselle,
- sport 12 km de vélo :-Party

Points négatifs :
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: bah j'en trouve pas :lol: :lol: [/quote]
Géniaaaaal ! J'suis super contente alors :) C'est parfait parfait pour toi!

Ma journée ? Pas top non. On a encore BEAUCOUP parlé avec mon ex. A un moment, on parlait de Colocation. Elle m'a dit : mais aucun de mes amis ne me supporte assez pour faire de la colocation. Donc j'ai dis, pour rigoler : Viens en faire avec moi. Et après toujours dans le délire j'suis partie dans le "Mais j'aurai une petite chambre, tu vas devoir dormir avec moi", elle disait non je dors à terre, je disais que j'étais somnambule alors c'était dangereux puis elle m'a dit, mais je te laisserai pas faire. Donc j'ai dis ah tu oserais me virer ? Elle m'a dit : Bah on est pu ensemble à ce que je sache non ? J'ai dis oui oui pour l'instant et elle m'a claqué : Mdrr, t'es sérieuse ? Espère pas trop hein !
Du coup je l'ai mal pris, je répondais pu ou très peu, elle a compris. Elle m'a demandé pourquoi, j'ai dis que j'en avais marre de ses un jour j'peux espérer et un jour non. J'ai dis, ok pour l'instant, rien n'est possible mais parfois tu m'dis que tu laisses la porte ouverte pour plus tard et tout ça et là tu m'dis de pas espérer. Et elle m'a dit : Oui mais quand je dis que je ne ferme pas la porte, ça ne veut pas dire que t'es la seule porte ouverte dans mon avenir ..
Bref, du coup j'ai un peu de mal à le digérer.
Elle continue de m'envoyer des sms. Je répond de temps en temps et plus froidement..

Sinon à part ça, j'me suis bien défoulée à la danse, j'suis crevée et le reste ça va :)

--' J'avoue qu'elle a pas été très diplomate sur ce coup là :?

Arrête peut être de répondre pour ce soir qu'elle voit qu'elle t'a blessé et que tu ne laisses pas passer :twisted:

Bah oui je m'en rends compte, mon SR sert aussi à ça :lol:
D'ailleurs j'ai bloqué son Facebook mais j'ai reçue une notification la concernant sur mon portable j'ai pas tout compris! Quand j'ai vu ça, ça m'a fait bizarre :shock:

Moi aussi crevée par le sport mais c'est bien c'est de la bonne fatigue 8-)

[quote="Loonatique"] J'ai essayé de l'ignorer, j'ai réussi un moment .. Mais c'est bizarre .. Il y a un truc particulier entre nous .. J'dis pas que mon histoire est très très différente de toutes les autres, que j'suis la seule à vivre ça mais j'avais lu un sujet là dessus, un peu sur les âmes soeur, qui fait que quoi qu'il se passe, on peut pas se séparer longtemps .. Bah là c'est pareil.

[color=#FF00FF]lol c'est marrant que tu dises ça. Enfin je sais pas si le terme adéquat est "marrant".
Tout le monde se dit ça "c'est particulier", "on ne peut pas se séparer longtemps", "comme des âme-soeurs". Ce ne sont que de fausses excuses pour ne pas avoir à lâcher prise.
Moi-même avec mon exe, combien de fois on s'est dit qu'on ne se séparerait jamais, qu'on ne se ferait jamais de mal, qu'on serait amies, que jamais oh grand jamais on n'avait été à ce point-là complices avec quelqu'un d'autres, etc ...

Jusqu'au jour où elle t'échappera vraiment.

Enfin je suis pas là pour te foutre le moral à zéro, bien au contraire c'est très bien que tu vives cette expérience et si tu arrives à la voir comme une simple amie tant mieux pour toi. Moi j'y crois pas. Quelque part quand on aime toujours quelqu'un, on reste dans l'attente, quoiqu'on en dise.[/color]

Merci pour ton soutien :D

[color=#FF00FF]Du coup je sais pas si tu penses que je te soutiens encore :mrgreen: lol Mais je t'assure que je te donne juste mon opinion, et crois moi je sais à quel point c'est difficile de passer à autre chose. [/color] [/quote]
Sinon loonatique j'ai lu ta conversation avec ton exe. Fais attention, tu sais, + tu parleras avec elle + tu risqueras de t'en prendre plein la gueule et d'être déçue. Je sais de quoi je parle.
Il faut que tu arrives à admettre qu'elle ne se comportera plus comme "avant" avec toi, tu attends qu'elle te dises certaines choses qu'elle ne te dira pas/plus.
Je sais c'est compliqué à accepter mais il le faudra bien. Parce-qu'effectivement vous n'êtes plus ensemble, par conséquent elle n'a plus de compte à te rendre.
Modifié par strass

[quote="she_night"]Ah mais j'ai été complètement maso c'est certain!!! :lol: Mais bon quand on a la tête à l'envers on ne réfléchit pas toujours à ce que l'on fait, dit... :roll:

[color=#FF00FF]Euh oui pour être passée par là je te le confirme lol[/color]

Et bien non, je ne couperai pas les ponts avec mon ex :mrgreen:, j'en ai expliqué le pourquoi du comment plus haut dans le post je crois. [color=#FF00FF]Désolée j'ai pas tout compris alors :mrgreen: [/color]L'avenir nous dira ce qu'il adviendra, peut être que nous nous éloignerons l'une de l'autre progressivement (ce que je ne souhaite pas mais on ne sait pas de quoi demain est fait :oops: ) [color=#FF00FF]C'est ce que je disais plus haut, on est toujours dans l'attente. Et c'est pas forcément bon pour le cerveau lol [/color] peut être que nous nous rapprocherons ou peut être même que nous nous retrouverons mieux qu'avant... [color=#FF00FF] Pourquoi elle est pas restée avec toi alors ? [/color] [/quote]

+ 1 avec Strass....

Dans tous les cas de figures on sent encore que quelque part vous êtes dans l'attente ...
Pour Loonatique :
"Donc j'ai dis, [b]pour rigoler [/b]: Viens en faire avec moi. Et après [b]toujours dans le délire [/b]j'suis partie dans le "Mais j'aurai une petite chambre, tu vas devoir dormir avec moi".... J'ai dis oui oui [b]pour l'instant [/b]...Du coup [b]je l'ai mal pris,[/b]

Franchement tu veux convaincre qui ? toi ? ^^

Bien entendu que tu es dans l'attente et que tu penses que rester en relation avec elle te permettra de la récupérer... franchement tu sais on est pas des jambons hein :)
Mais c'est ton choix, alors assume le à 100% au lieu de dire sans arrêt que "nononon je peux vivre sans elle ....Etc..."

Et pour ce qui est de la "relation spéciale" ou des "âmes soeurs" ...
On est TOUS passé par là .. on se raccroche à tout (et à n'importe quoi surement aussi)...
Malheureusement, tu constateras que ben... soit on a d'autres âmes soeurs, soit nos prétendues âmes soeurs sont allé faire la fête avec d'autres personnes de la famille :)

M'enfin si tu te sens heureuse tant mieux pour toi :)

Heyyyyy Kakahuet comment qu'ça va ? ;)
J'ai bien aimé le coup du "on n'est pas des jambons" :lol: Tu m'as bien fait marrer sur ce coup-là, je te remercie :mrgreen:

Pour en revenir à she_night. Je te parie que c'est le "je pense à toi" qui t'a retourné le cerveau ? lol
Alors anecdote à ce sujet (peut-être que tu t'en fous mais je te raconte vite fait quand même ;) ) : tu vois, moi, j'ai changé de taf à cause de mon exe. Mon dernier jour, elle a pleuré à chaudes larmes en me disant qu'elle ne savait plus où elle en était, qu'elle a sans doute fait une erreur. Elle m'a EMBRASSEE alors qu'elle me trompait avec une autre depuis 6 mois :shock:
Ensuite, le 1er jour où j'ai bossé ailleurs, elle m'a envoyé ce message "je pense à toi. C'est bizarre ici sans toi. Ca me manque"
Ben tu sais quoi ? Aujourd'hui, 3 ans après, elle est toujours avec sa p**f pour qui elle m'a sâlement (et je précise bien SÂLEMENT :mrgreen: ) larguée.

Donc par pitié ne t'arrête pas à 3 mots ! Et ouvre les yeux avant de te faire embobiner comme moi lol Ca vaut pour toi aussi loonatique :)