Aller au contenu

alternance SR et contact

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila tout est dans le titre,

Mon ex copine me propose plusieurs fois des sorties (ciné resto...) alors qu'elle est en couple (bancal apparement),à chaque fois je suis disponible car je vois comme une tentative de rapprochement ,je n'arrive pas à dire non alors que je sais qu'il le faudrait.On se revoit et puis pendant quelques jours aucunes nouvelles!Je pense qu'elle me recontacte quand elle s'embete!

Ca me tracasse l'esprit !

Que pensez vous de ce comportement?Ce qui est sur c'est qu'elle pense à moi,elle ne me proposerait pas tous ca en tout cas,mais d'etre a sa dispo est un signe de faiblesse de ma part mais d'un coté je ne veux pas refuser car je ne veux pas la perdre,je ne veux pas etre son ami non plus!!!Après ne pas refuser ses offres ca montre que je vais bien et que je vis bien la separation,la revoir ne m'affecte pas!Mais accepter montre aussi que je suis dispo et peut etre en attente,c'est contradictoire!

Tous les avis sont les bienvenus :-)

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut arnoss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Arnoss,

Je suis un peu dans le même cas que toi, au niveau de l'alternance SR et contacts. Je pense aussi que ne pas refuser de la voir, comme tu dis, montre que tu vas bien, et c'est important, pour soi-même de montrer qu'on n'est pas une victime, qu'on arrive à bien vivre sans l'autre, et que malgré la séparation, on apprécie sa personnalité.

En ce qui me concerne, je fais SR 2 ou 3 semaines, et on se recontacte via mail, ou on se rencontre avec d'autres amis. Je ne dis pas que je n'ai pas du mal en rentrant, mais comme toi, qd je le vois, je suis super cool et en forme. Je veux explorer cette friendzone, pour éprouver mes sentiments et émotions. Voir, si au bout de plusieurs mois de frienzone, j'aurai encore le feeling, ou bien si je vais me lasser. Voir comment il va évoluer aussi. En tout cas, toujours dignement, sans lui courir après, ce qui semble aussi être ton cas.

Je pense que tu pourrais aussi inverser la vapeur, en l'invitant toi-même pour ne pas être toujours celui qui dit oui, (c'est ce que je fais parfois) mais être celui qui propose, quitte à ce qu'elle refuse, mais mener de cette manière aussi le jeu. Et puis, alterner avec des sr, de manière à ce qu'elle voit que tu vis ta vie, trépidante (en tout cas faire comme si ! lol)...Même si tu l'as invitée entre temps...Ce que tu sembles faire...Tout ne tourneras pas autour d'elle, et ça l'intriguera.

Bon après-midi et bon courage.

Merci de ta réponse Lucybelee!

Jusqu'à maintenant je ne lui ai rien proposée,c'est elle qui vient à moi!Mais de là à deviner ses réelles intentions c'est compliqué!Surtout qu'elle a quelqu'un!J'ai peur de paraître en attente en lui proposant quelque chose.

Bon elle m'a dit que ce n'était pas une vraie relation de couple ,que son mec s'en fout d'elle....Alors elle sort et voit qui elle veut et quand elle veut selon ses dires!

Ce sera la 4ème fois que je la revois en 15 jours depuis qu'elle a repris de mes nouvelles,après 2 mois de sr de ma propre initiative(qui m'a aidé et qui a apparement titillé sa curiosité :-D )

Oui, je comprends...Etre un bouche trou ce n'est pas acceptable. En tout cas, ton sr de 2 mois a été drôlement efficace !

Elle peut te relancer pour plusieurs raisons : peut-être qu'elle ne veut pas te perdre, qu'elle ne sait pas où elle en est, ou aussi pour des raisons plus "égoïstes", comme avoir des hommes "à ses pieds" qui flattent son égo... Mais tu n'es pas dans sa tête...Et elle en est là actuellement pour X raisons.

L'important est que toi, tu ne soit pas balloté selon ses caprices, et que tu te préserves. Le mieux pour cela est de ne rien attendre d'elle, surtout qu'elle est qd même avec qqun et qu'elle ne s'en cache pas. Certains te diraient de lui dire de choisir, mais si tu es ici, c'est que tu n'es pas dans cette optique.

Pour te préserver et voir comment elle évolue, peut-être que tu pourrais des fois lui dire non, car 4 fois en 15 jours, c'est plutôt bcp... La voir oui, mais en menant le jeu comme je te disais...Que tu sois plus dans la séduction : qqun de trop disponible, ce n'est pas attirant (enfin à ce stade)... Donc tu la vois de temps en temps, et le reste du temps, tu vois du monde, tu essaies de nouer des relations avec d'autres filles, et tu fais plein de choses intéressantes..(comme c'est préconisé dans plein d'articles

Tu te cultives un super "lifestyle" : elle doit avoir l'impression de ne plus être du tout dans tes priorités, d'avoir de la concurrence, et d'être en train de te perdre...Mais le tout tranquillement, avec classe, sans haine, ni vengeance, juste vivre ta vie (elle ne se gêne pas elle pour l'exposer clairement).

Après, tu verras comment elle réagira...Et puis peut-être qu'entre-temps, tu auras évolué vers d'autres réflexions, rencontré d'autres gens, et que tu n'auras plus la même envie de rester en contact...C'est ce que je teste avec mon ex....Je laisse le temps au temps pour lui et moi. C'est en me respectant moi-même, en vivant ma vie, et en me faisant confiance (je suis mon feeling) que j'avance.

Oui, c'est intriguant...Essaie de ne pas trop tenir compte de tout cela, et de ne pas te faire souffrir avec les connexions facebook...

Essaie de prendre le large...Je t'assure, je suis une fille, et rien n'est plus repoussant qu'un garçon collant, ou qui surveille. Vis ta vie, et plus tu seras sûr de toi, et bien dans ta tête sans elle, plus tu seras attirant pour elle, ou d'autres filles.

Les filles sont souvent addicts aux garçons qui les malmènent un peu, pas dans le mauvais sens, mais qui ne sont pas à leurs pieds, ni leur toutou. Elles ont un challenge, les séduire...Pour l'instant c'est elle qui te ballade, qui mène le jeu. Change les règles : impose-toi, fais ta vie sans tenir compte d'elle.

Oui, tu ne l'indiffères pas du tout... Mais comme tu dis, ses intentions ne sont pas claires...Peut-être qu'elle te teste, qu'elle veut te rendre jaloux, ou voir si elle a encore du pouvoir sur toi, qu'elle joue...Ce qui n'est pas une bonne chose... Tout est possible...

Je pense qu'il y a des articles là-dessus, j'en ai lu... Mais je ne sais plus lesquels...Un sur les intentions de ex...

Oui j'en ai lu énormément sur ce site aussi !mais c'est très général comme point de vue!C'est pour cela que je demande des avis ,merci par ailleurs pour le tien :-)

Tu vois on faisait énormément de cinés resto et la on recommence alors qu'on est plus ensemble!c'est bizarre!ca ne me déplait pas mais bon je me demande toujours pourquoi une fille qui vous dit qu'on est pas compatible et trop different peut etre aussi présente avec son ex .

Peut etre que c'est l'égo comme tu dis car c'est une personne qui aime plaire

Oui c'est bien de repartager des choses avec elle, de recréer une complicité...Mais essaie de créer qd même un manque...Là c'est trop facile pour elle...Elle a le beurre et l'argent du beurre...

Essaie d'espacer... Qu'elle ait le temps de se dire que ces moments passés avec toi sont vraiment spéciaux...Sinon, c'est juste des moments qu'elle pourrait passer avec un pote ou une copine...D'où ton doute d'être pris pour un bouche trou.

Articles du blog en lien avec ce sujet