Aller au contenu

Que dois je faire? Est ce vraiment finit?

Messages recommandés

Tu n'en sais rien Eternity, ne tire pas de conclusion hâtivement, dans un sens ou dans l'autre.
Penses-tu que l'on peux zapper une personne comme par magie? Non !

Elle te pense et te sait "fragile", elle ne pouvait plus t'épauler te porter, donc si tu "craque", tu iras dans ce sens et l'éloignera plus encore, et tu souffriras vraiment de ce rejet...

Le SR que tu pratique actuellement de permet de :

1) [b]Te préserver de ses réactions de rejet éventuels[/b]
2) [b]Te permet avec le temps qui passe durant le SR, de te reconstruire une image[/b] (Car ne pas la contacter, c'est aussi dans ton cas, lui montrer une force de caractère, une réelle envie de changement), ce qui va devenir mystérieux pour elle, j'e suis convaincu... et viendra le temps ou elle ne pourra pas s'empêcher de savoir ce que tu deviens...

Pourquoi? Par rapport à elle-même tout simplement : "S'en tire t-il mieux sans moi?"

Donc surtout reste calme, n'en parle a personne qui serait susceptible de lui faire part de tes états d'âmes en phase down...SURTOUT PAS... [b]ELLE NE DOIT RIEN SAVOIR DE TES PHASES DOWN...[/b]

J'espère avoir été clair!

• Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Heureusement que tu me le di, ce soir je vais chez une amie qui la connais, et j'eviterai de paraitre pas tres bien. La ou je gere encore mal, c'est lorsque je m'ennuie et que je n'ai rien à faire chez moi...
J'espere que ce temps la ne mettra pas plusieurs mois à venir ou elle voudra me recontacter.

Je pense que tôt ou tard il nous arrive à tous de le péter un cable !
c'est ce que je me dis défois : le sr c'est bien sur tout point. Mais après une période de sr, si on ressent encore le besoin de dire des choses et si on a pas de news ....dire tout mais vraiment tout ce qu'on a sur le coeur onest bien soulagée après !
et si on reçoit encore des textos après tout ça , on a dû toucher un point fort ....

je lui ai dis qui me redonne les trucs qu il vait amoi que quand il saurait ce qui voulait qui me fasse signenque dans un couple on est deux que c est pas toujour lui qui decidait quand on devait se voir ,qui s en foutai de moi en fait et que c etait pas bien de jouer avce les entiment des gen comme ca
et qui se debrouille comme il voulait que je voulais le voir ce soir ,pour parler serieusement ,je lui ai donne une h ,un lieu et j ai ecris derniere chance il a repondu qui pouvait qu il atet apele que on vait besoin de lui ,cest pas du foutage de gueule ca

c'est du manque de respect pur et dur !!
ah rien n'est facile mais voilà maintenant dis toi que t'as pas de regrets, tu n'as rien à te reprocher tu as tout dit et que tu n'as surtout rien à te reprocher !
moi , ce que je pense défois ....nos ex ils ne savent pas qui ils perdent !
courage

voila exactement c est vrai qui ne savent pas ce qui perde mais lui sait a chaque fois je revien meme si je dis ca derniere chance etc mais la ca sent la fin toute facon c est ce qui cherche ,j attend jusque dimanche prochain et si j ai pas de news ,le lundi je le contacte je lui dis ke je ve recupere les 2 truc kil a a moi et basta
Apres ca va etre dur de pa lui ecrire etc mais fo ke je tienne c est avant tout pour moi certainement pas pour lui et ca m aidera a encore plus a ouvrir les yeux

Bonsoir tout le monde. Alors quelques nouvelles. J'ai été voir mon psychologue aujourd'hui, afin d'essayer d'avancer, de trouver pourquoi j'ai un comportement plutot destructeur, parler un peu de la separation avec mon ex , etc.

Sinon toujours pas de nouvelles de mon ex, j'ai tenu le coup ce week end, meme en soirée, j'ai juste demander à une amie si elle avait des nouvelles d'elle, rien de plus. J'etais tout le temps souriant entrain de rigoler. Elle me manque, mais je pense de moins en moins à elle.

oui je sais que c est as en une semaine c meme en plusieur semaine qui s apercevera de ce ce qu il a perdu je te parle en connaissance de cause car ca c est deja passer une fois deja mais bon je me morfond pa non plus mais ca me f c.
et oui je sais que je dis ca a chaque fois t inquiete pas tu a raison eternitys je sias que je fais mal

Passer à autre chose non, apres peut ca dois dependre de la force de caractere des gens. On m'a toujour dit que j'etais un combattant. Moi c'est pas parce que je vais beaucoup mieux que je pense pouvoir tourner la page et l'oublier. Surtout que je ne veux pas l'oublier... Elle m'a apporté du bonheur, et tout ce dont j'ai toujour désiré chez une femme.

[quote="eternitys"]Passer à autre chose non, apres peut ca dois dependre de la force de caractere des gens. On m'a toujour dit que j'etais un combattant. Moi c'est pas parce que je vais beaucoup mieux que je pense pouvoir tourner la page et l'oublier. Surtout que je ne veux pas l'oublier... Elle m'a apporté du bonheur, et tout ce dont j'ai toujour désiré chez une femme.[/quote] Effectivement Eternitys,

Il y'a une différence entre aller mieux, ne plus souffrir et "oublier"...on oublie jamais que les choses soit claires! Oublier veut dire en fait : ne plus avoir mal être passé à la phase du mieux être...

Donc le terme "oublier" n'est pas à prendre au sens stricte du terme en fait... Pas pour le moment en tout cas!!!

Eternitys , je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur la rupture : je pense que les hommes peuvent être plus, voire autant meurtris que nous, les femmes. Mais, vous arrivez à mieux le dissimuler. Mais, dieu sait que j'en connais qui noit leur chagrin dans l'alcool par exemple, qui te diront que tout va et au fond, ce n'est pas du tout ça ...
et , chacun ont n'est tellement différent ! on peut l'être fort, mais il suffit d'une recontre particulière, de sentiments plus forts ....aucune relation ne peut être comparée à mon goût ..
En tout cas, en lisant tes messages du début et les derniers , tu as l'air d'aller beaucoup mieux !
ta psy t'aide à y voir plus clair ? à prendre conscience de certaines choses ?

Aline 88000, je te re-dirai simplement de faire ce que tu as envie et de ne pas avoir de regrets !

Oui Algo tu as trouvé les bons mots.

Je me suis fixé de reprendre contact avec elle, fin avril apres un deplacement de 15 jours que j'effectuerai à l'étranger. A moins qu'elle me recontact avant . Enfin bon on verra. Moi en attendant je continue ma reconstruction.

Moi je n'ai jamais sombré dans l'alcool , je pense que c'est vraiment une des pris choses à faire...

C'est effectivement les hommes qui souffrent le plus dans une rupture pour deuc facteurs importants :

1) 3 fois sur 4 c'est madame qui quitte monsieur

2) Quand madame quitte monsieur, c'est prémédité depuis des lustres, de ce fait au moment de la rupture monsieur tombe de haut, alors que madame est déjà passé à autre chose...

ben tu vois algo sans vouloir se prendre la tet quoi que ce soit on est pas la pour ca toute facon ce que tu vien de dire pour moi c est un peu l inverse c est lui qui ma quitte 1 prenmiere fois et cetit premedite et il est revenu aussitot pour recommencer ces betise etre distant etc , a me voir kan il en e envie et kan c moi qui pose mes conditions ben ya + personne

Si algo ou quelqu'un d'autre dans ce post peut m'éclairer sur un point : je me demande donc si les hommes ne sont pas ceux qui souffrent le plus dans une rupture? au point même que je dirai que les hommes qui décident eux-mêmes de rompre par peur des sentiments ou bien perdu dans les sentiments , peuvent regretter la séparation mais préfère rester malheureux que de recontacter la femme en question , par fierté surement ...
je vous fais part de ça car j'ai connu un homme qui préferait se taire et me voir avec quelqu'un d'autre ( soi disant plus heureuse avec l'autre) que de revenir vers moi et avouer son erreur ...

je ne sais pas si j'ai été bien claire sur ce point ...

eternitys , à mon sens , il y a des choses qui restent véridiques dans des relations ( le bienfait des sr ...) mais après chaque relation est différente et il ne faut pas faire une généralité !

C'est pour cela que je l'ai supprimé de facebook, pour ne pas tomber sur une mauvaise surprise. Une amie hier m'a proposé de la contacter hier pour savoir si elle compte me parler un jour. Je lui ai dit de ne rien lui envoyer car ca risque de me blesser en fonction de sa réponse et aussi, elle va penser que c'est moi qui aurait demandé à ce qu'onla contacte.
la seul chose qui me surprend c'est son silence, et qu'elle m'ai ignoré et qu'elle n'ai pris aucune nouvelle de moi.

Oui je sais bien, mais elle est très intelligente et tres mature et je sais que si elle ne me contacte pas c'est que ca doit probablement etre pour ne pas que je la trouble durant l'etape finale de ces études et qu'elle aille mieux aussi. Ca m'a fait du bien de voir lundi le psychologue. Je vais continuer à la voir, par contre ca coute quand meme 38 euros la seance d'une heure...

Ils aident surtout à mettre le doigt sur des problemes que tu as que tu ne te rendrait pas compte forcement tout seul. Moi elle hallucine que je me rende compte de toute mes erreurs...

Sinon je pense que enfin de compte je vais recontacter mon ex juste avant mon depart en mission prévu le 12 avril. Comme ca si je n'ai aucune réponse ben je retournerai facilement en SR, vu que je serai tres loin. Sinon ben si elle e repond et que ca se passe bien on verra. Enfin pour l'instant faut que je me prepare à toute les situation pour ne pas me faire du mal.

Je comprends ce que tu veux dire eternitys , mais, au moins , je suis fixée maintenant !
J'ai été bien malheureuse, je le suis encore , mais plus forte ! me dire que s'il m'a déjà remplacé , ce n'etait pas lui , il ne me méritait pas !
je lui ai envoyé un sms bien salé , à midi justement , pour qu'il s'étouffe avec !
Je n'ai pas de réponse, mais je n'en veux pas . Je ne veux pas rentrer dans une gueguerre de sms.
Je vais vivre pour moi ! et je me sens une certaine envie de séduire ....