eternitys Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Non elle ne sait pas pour ma situation actuelle. Oui on est juste ami, mais on envisage de se rencontrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aline88000 Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 en rencontre la t engage a rien apres tout vous etes juste ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternitys Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Oui mais si elle me plait beaucoup et que je cede. Et que comme par hasard mon ex remontre le bout de son nez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aline88000 Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 ouin sur le coup tu a raison moi je reagirais comme toi ,c est ce qui s est passe avec le gars que je te parlais l autre fois ,c est aussi ce que je me disais si je craque avec lui et qu il rapplique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 [quote="eternitys"]Oui mais si elle me plait beaucoup et que je cede. Et que comme par hasard mon ex remontre le bout de son nez...[/quote] Et bien tu verras à ce moment là si il arrive! Pour le moment ce n'est pas le cas donc ne te retiens pas, n'est pas peur, tu ne t'engage à rien en l'a rencontrant, ce peut être une belle histoire d'amitié ou plus... Qui sait??? Et puis crois-moi, ton ex si elle apprend que tu as une next c'est là ou elle va rappliquer en courant...moi je dit ça je dit rien!!! Et si ça se trouve tu n'en voudras même plus dans quelques temps... Attention : il ne s'agit pas d'utiliser une next, il s'agit de penser à toi!!! Ton ex est ton ex elle à décidé d'elle même de sortir de ta vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 De plus c'est toi qui aura le choix cette fois, si toute fois cela se produit ainsi, mais quelque chose me dit que ton bonheur ton avenir amoureux est peut-être hors de ta "zone de confort" Sortir de sa "zone de confort" fait peur, mais c'est en sortant de sa "zone de confort" qu'on y trouve épanouissement et bonheur...c'est quoi une "zone de confort"? C'est un genre de "cadre de référence" LA [b]ZDC[/b] tu la connais, c'est du connu donc c'est du "rassurant", en sortir ça fait peur, mais se faire peur c'est bon, c'est bien et ça paye... C'est comme quand tu te retrouve devant la manège des montagnes russes au parc! Tu regarde le truc et tu te dis "mais pourquoi je suis dans cette queue à attendre pour monter la d'dans" et une fois dedans tu kiffe, une fois sortie tu surkiffe et tu veux y retourner... c'est la même chose!!! Le cadre de référence : c'est tout ce à quoi nous "comparons" (Education, expérience etc...) Nous jugeons toujours par rapport à notre cadre de référence notre [b]CDR[/b] [b][u]SORS DE TA ZONE DE CONFORT[/u][/b] [b][u]SORS DE TON CADRE DE REFERENCE[/u][/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternitys Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2013 J'ai un peu de mal à suivre en zone de confort et cadre de reference. Pourquoi veux tu que j'en sorte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternitys Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2013 [quote] mais quelque chose me dit que ton bonheur ton avenir amoureux est peut-être hors de ta "zone de confort"[/quote] Qu'est ce qui te fait penser ca chez moi? ce qui m'embete c'est que admettons que j'arrive à sortir avec cette fille, si mon ex revient à ce moment la, je serai completement perdue... J'ai pas envie d'avoir des regrets en me lancant dans une nouvelle relation de peur que mon ex revienne. Peut etre qu'il faudrait mieux que je la contacte, de savoir ce qu'il en est, car si elle me rejette la je n'aurai aucun regret à avoir, et je tournerai la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 [b][u][size=150]La zone de confort : comment en sortir pour devenir moins timide et plus confiant ?[/size][/u][/b] La zone de confort, définition Qu’est-ce que la zone de confort ? C’est cette zone où vous semblez à votre aise, où vous n’avez pas peur de faire quelque chose. Dès qu’une action vous fait peur, alors c’est qu’elle est en dehors de cette zone. Certains sont à l’aise dans beaucoup de domaines et ont par conséquent une grande zone de confort. C’est excellent. D’autres en revanche ont peur de tout et se bloquent pour rien, avec des croyances… Un seul moyen d’élargir votre zone de confort. Allez contre vos peurs, terrifiez vous, mais par petits pas sinon vous risquez de vous traumatiser. Allez toujours contre vos peurs, chaque semaine faites une action qui sort de votre zone de confort. Avant tout cela, il faut se recentrer sur ses objectifs, pour voir si on va dans le bon sens. Une chose est sûre, si vous cherchez à réussir alors vous devez travailler pour agrandir votre zone de confort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 [b][u][size=150]Qu'est-ce que le cadre de référence[/size][/u][/b] La manière de percevoir les événements et d’agir est différent d’un individu à l’autre, elle est déterminer par le vécu, l’histoire personnelle et l’environnement dans lequel l’individu évolué, c’est ce qu’on appelle le cadre de référence qui est un composant relationnel de la communication . En effet en distingue quiet influencé par : 1) ce que l’on sait : c'est-à-dire ce que chaque personne à acquis pendent toute sa vie 2) ce que l’on comprend : toute chose qu’on a su en plus on le comprendre. 3) Ce que l’on accepte : c’est ce qu’on sait et ce qu’on comprend en plus en accepte. Finalement pour avoir une communication réussite il faut que l’emetteur et le récepteur essayent chacun de sa part de ce mettre dans la place de l’autre et de dominer le même cadre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternitys Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Ah ok je comprend mieux maintenant. Je pense que j'ai un peu travailler sur côté la en souriant au jeu, en essayant de devenir plus sociable aussi, en allant contre ma nature plutot timide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Voilà! C'est un bon exemple tu élargis donc peu à peu ta ZDC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternitys Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Tu voudrais que je fasse quoi concrètement pour sortir de ma zone de confort. Le but de cette démarche est de me redonner confiance en moi c'est ça si j'ai bien compris . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aline88000 Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 cc tu es sur le bon chemin continu comme ca bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternitys Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Bonjour tout le monde! Merci Aline ;) Bon je voudrais votre avis. J'aimerai appeler mon ex pour voir si elle accepte de me revoir, comme ca si j'ai une reponse negative de sa part, je n'aurai aucun scrupule à vouloir tourner la page définitivement. Par contre en cas de reponse positive, je compte sur vos consils pour m'aider. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés