Aller au contenu

un avis s'il vous plaît !!!

Messages recommandés

Bonjour Pupschen !!
Merci pour cette réponse et cet avis, pour le jaf on verra si ça devient necessaire ou pas j'aviserai par la suite ;)
Sinon hier j'ai passé la nuit chez une copine ça m'a fait du bien je crois que sinon j'aurai encore bien cogité ...
Voilà je viens de rentrer du boulot et je suis toute seule je me demande ce qu'il fait avec mon fils et ce qu'ils sont avec elle bref je sens que ça va pas aller fort j'en ai marre à quand l'indiffèrence et le je m'en foutisme ??

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Maninie,

Je comprends ton désarroi face à l'attitude de ton ex. Moi aussi, mon ex m'a quittée fin janvier au bout de 20 ans de vie commune pour une fille plus jeune 2 mois après l'avoir rencontrée. Il a fallu que je tempère pour qu'il ne présente pas la nouvelle dès le 1er samedi où il a récupéré sa fille. Il est sur son petit nuage et fait sa crise de la quarantaine.

En tout cas pour le moment, je trouve que tu gères plutôt bien par rapport à ce que tu vis actuellement (reprise en mains, nouveau boulot, tu veux le mieux pour ton fils...). C'est normal que tu sois à fleur de peau, tes émotions te submergent donc en effet comme on te l'a conseillé plus haut laisse du temps quand tu peux avant de donner une réponse à ton ex afin que la pression retombe un peu. Tu as raison de mettre de la distance avec ton ex pour te préserver si vos rencontres te perturbent, laisse passer du temps et continue à faire l'échange par le biais d'un tiers pour ton fils. Cà ne lui plaît pas tant pis pour lui, c'est ton bien-être qui prime.

Continue à prendre soin de toi et aller de l'avant, garde la tête haute, montre lui que tu peux très bien gérer sans lui, sois ferme mais reste courtoise car ton ex fera toujours partie de ta vie (il est le père de ton fils). Tes priorités doivent pour le moment être pour toi et ton fils.

Courage et bonne soirée.

Bonsoir eden44 je te remercie d'voir pris du temps pour moi et me donner ton avis ;)
20 ans de vie commune wouah !! aprés ça on peut que relativiser j'imagine bien ta douleur et par quoi tu passes en ce moment...
Pour tout vous dire à toi et determinée j'ai dû récupéré mon fils moi même ce soir mais c'est en place pour la prochaine fois et celles d'aprés on verra comment ça se passe ce qui est sûr c'est que ça ne me fera pas plus de mal que maintenant qu'il le prenne bien ou mal je m'en fiche !
Alors j'ai dû reprendre mon fils et en fait je ne voulais pas lui parler ni le regarder, il parlait tout seul "répond stp" moi je continuais comme s'il n'etait pas là je m'apprétais à partir chez ma mère pour la fête des grands mères j'étais toute belle il me demandait ou je partais toujours pas de réponses il a abandonné est reparti à sa voiture et a demarré comme un fou.
Voilà

Bonsoir Maninie,

Je pense que tu adoptes le bon comportement et que tu doit le tenir!
-Ca ne lui plait pas que tu ne veuilles plus le voir? Tanpis pour lui, fallait y penser avant..
-Il part en trombe car tu ne veut pas lui répondre? Idem...il à décider de ne plus vivre avec toi donc il doit accepter le fait qu'il n'a pas à savoir ce que tu fait car ca ne le regarde plus!! Toi aussi TU as TA vie maintenant.
Il croyait peut etre que tu allait passait le reste de ta vie à pleurer!!!
Il se trompe...!!

Continue à te faire toute belle et continue à faire ce qui est bien pour toi et pour ton fils!

Je traverse la meme chose en ce moment sauf que c'est ma femme qui est partie après 11 ans de vie commune, une fille de 2 ans et bientot 4 ans de mariage...
Je n'ai pas adopté la meme attitude que toi sur certains points mais chaque situation est différente.

Bon courage à toi et surtout prend soin de toi, montre lui que tu peut très bien vivre sans lui...et qu'il revienne ou pas, tu sortiras grandie de cette épreuve.
C'est très dur, mais le bonheur est devant toi ;)

Merci c'est gentil Fraid :D
ça fait du bien de se sentir épaulé et soutenu par des gens qui comprennent mieux que quiconque ce que l'on traverse, je vois que toi aussi tu vis à peu prés la même histoire que moi et 11 ans de vie commune ce n'est pas rien en plus vous avez une petite puce c'est ce qui fait le plus mal dans l'histoire en tout cas moi ça me brise le coeur pour mon fils qui ne doit pas comprendre ce qu'il se passe dans sa vie :cry:
En tout cas je te remercie de ton soutien et sache que tu as tout le mien !
Bonne soirée à toi et courage on va y arriver car nous aussi on a le droit au bonheur !!

Coucou determinée :D

Je ne pense pas qu'il puisse réfléchir il n' a pas eu le tps pour ça vu qu'il m'a quittée pour une autre et qu'il est déjà en couple avec elle ..
Il n'a pas eu de temps pour lui réellement seul pour prendre du recul alors comment pourrait il se poser les bonnes questions ??
Vendredi c'est l'anniversaire de mon fils il va vouloir passer et j'ai vraiment pas envie de le voir =(

Vendredi, c'est l'anniversaire de votre fils, ok, mais il a CHOISI de ne plus vivre avec sa famille, il est donc par définition en dehors de ce type d'évènements. Il pourra fêter l'anniversaire de votre fils de son côté à un autre moment. Si tu n'as pas envie de le voir, écoute ce que ton coeur te dit et refuse sa présence si elle te fait du mal.

Pour ce qui est de se oser les bonnes questions, tu as raison, il n'en et pas capable aujourd'hui parce qu'il est en train de former un nouveau couple mais ça viendra : tôt ou tard, l'euphorie des débuts laisse la place à des désillusions et à ce moment-là, il fera le parallèle avec ce qu'il a vécu avec toi. A ce moment là, il y a de grandes chances qu'il regrette son départ et ce sera à toi de savoir si tu veux reprendre ton couple ou si tu es passée à autre chose. Ce qui est important, c'est que les cartes seront entre tes mains.

Coucou Determinée

Tu as raison il pourra fêter l'anniversaire de notre fils de son côté je n'ai pas à culpabiliser de ça aprés tout c'est son choix et il faut bien qu'il y est du négatif sinon ce serait trop facile...

Pour ce qui est des bonnes questions j'espère qu'il déchantera vite et qu'il se rendra compte du tsunami qu'il a provoqué dans nos vies !!

En attendant je poursuis ma route ce matin j'ai beaucoup pleuré et cet aprés midi ça va mieux je suis en repos donc beaucoup de tps pour penser :cry:

Aprés midi je vais commander le gâteau d'anniversaire de mon fils et j'emméne mes filles chez l'orthodontiste voilà qui va m'occuper une bonne partie de la journée ;)

Une question reste en suspend il ne m'a jamais dit je ne t'aime plus est ce que je devrai lui demander de me le dire pour pouvoir avancer ??

Merci de ton soutien :bisou:

Ca t'apporterait quoi qu'il te le dise ? Quoi qu'il en soit, c'est toujours pénible à entendre, donc tu souffrirais et le fait qu'il te le dise ne signifierait même pas forcément que ce soit vrai.
Alors, continue ta route, ses sentiments, c'est son problème, pas le tien. Pour l'instant, il est parti et c'est ça qui doit te pousser à faire TA vie.

Je pense que s'il me disait clairement " je ne t'aime plus j'en ai plus rien à foutre de toi j' en aime une autre et je ne reviendrai jamais vers toi "ça serait clair pour moi et ça supprimerait le peu d'espoir qu'il me reste.
(non je ne suis pas maso ;) )