Maninie Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Voilà avec mon ex nous nous sommes séparés depuis le mois de janvier, il est tombé sous le charme d'une de ses collégues =( Aprés avoIr cohabité je lui ai demandé de partir c'était le 1er février il dort chez des amis à nous le temps de se trouver un appart, nous sommes réstés ensemble 6 ans et nous avons un petit garçon aui aura 3 ans le mois prochain. Hier soir il est passé prendre sa carte vitale et il voulait que je lui laisse notre fils pour le week end je ne voulais pas je devais le laisser à ma mère (je travaille le week end) de là s'en suit une discution houleuse il me dit que je lui fais beaucoup de reproches mais c'est juste par rapport à mon fils car je trouve qu'il ne s'en préoccupe pas beaucoup alors qu'il crit sur tous les toits que son fils il l'aime plus que tout qu'il lui manque et j'en passe, ensuite il me dit qu'il ne sait pas comment se comporter avec moi parce qu'il m'a fait du mal et essaye de me prendre les mains... je lui dit non ne me touche pas s'il te plaît il insiste mais finalement abandonne je lui répond qu'il faut qu'il cesse de culpabiliser qu'il vive le présent que le mal qu'il m'a fait est du passé !! ensuite je me depêche de faire mon sac pour le boulot je range mes affaires et me dit ça me fait plaisir de te voir dynamique mais tu as l'air stressée ce n'est pas à cause de moi ? moi non non j'ai juste beaucoup de choses à faire (ce n'est pas vrai c'est sa présence qui me stresse ) et lui me dit tu as changé tu n'es plus la même ... Je lui donne sa carte il met ses chaussures et me regarde et me dit c'est dommage que tu es atttendu qu'on soit séparés pour être aussi féminine .. (je m'etais faite toute mimi =) il part chez le médecin puis revient prendre notre fils (j'ai cédé pour mon p'tit loup) et je dis à mon fils bientôt nous allons faire la fête mon coeur pour ton anniv et la mon ex me dit je pourrai venir ? moi non ça serait trop bizarre !! et lui tu m'avais dit que je pourrai être là ! oui mais à cette période on cohabitait donc je pouvais difficilement faire autrement !! donc je lui ai dit que je verrai. Vous en pensez quoi de son attitude ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Salut Maninie! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 Salut!! je vais te dire ce que je pense de TON attitude :) t'assures! et lui? ben, je crois qu'il est au moins déstabilisé pour la nouvelle toi en devenir... continue!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 Merci beaucoup seregarderlunlautre ça me fait plaisir ce que tu me dis là tu sais j'ai expliqué en gros l'etat actuel car depuis décembre je suis passée par beaucoup de stades j'ai perdu 7 kilos je ne faisais que pleurer et j'etais sous anxiollytiques donc je me dis que j'ai fais un enorme bond en avant et en plus ce travail est tout nouveau j'ai commencé le 7 février enfin voilà gros bisous je pars bosser (je travail au centre hospitalier) et bonne journée à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 Voilà il vient de ramener mon fils, nous avons parler de la mise en vente de la maison puis il a récupéré quelques affaires m'a dit qu'il avait trouvé un logement pour fin mars =( et puis aussi que j'avais un comportement froid et dur ... Et il est parti. Je lui ai aussi dit que si nos entrevues ne se passaient pas mieux il ne me verrai plus jamais, je sens que je vais pas me sentir bien moi ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 merci! j'espère que tu as eu toi aussi une journée intéressante à ton travail au moins! :) ne fais pas tant attention aux pics qu'il t'envoie; je pense que c'est plutôt "bon signe": il te renvoie le fait que ton nouveau toi le déstabilise. Il ne s'attendait certainement pas à ce que tu rebondisses aussi vite! :D il te pique, il lui reste que ça! mais il se prend pour qui??? De quel droit se permet-il de te dicter ta conduite??????????????? :lol: :lol: non mais on croirait un père moyenageux! euh, ouais Maninie, je cmoprends qu'il flippe, pck toi tu vas pas revenir quand tu auras découvert le beau monde nouveau, riche et respectueux qui t'attend loin de lui! ;) tu lui "échappes" déjà (tu te rends compte, il pense te posséder!! :shock: ) tu agis pour toi,, et c'est très bien. Bravo pour le chemin que tu as déjà parcouru! Repose-toi bien ce soir et je crois que tu peux compter un point de marquer dans son agressivité envers toi :) bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 Merci =) Oui je vais aller me reposer un peu je suis crevée et le fait de l'avoir croisé ça ma saoulé pourtant je lui avais demandé de ramener mon fils dans l'aprés midi ma mère s'en serait occupé je ne voulais pas le voir et il m'avait dit ok et surprise quand je rentre il n'avait pas encore ramener le petit ! Bonne soirée à toi aussi ça me fait du bien de parler c'est gentil de prendre le temps de me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 tu gères bien. c'est bien de saisir qu'il est important de faire respecter ce qui a été convenu; il t'a effectivement, par deux fois, mis devant le fait accompli (demande de voir l'enfant à la dernière minute, et ne tient pas le délai de retour). tu as apparemment entrepris beaucoup, aussi, même si c'est tout à fait "normal" et sain d'être furax de son attitude désinvolte, pour ce soir, rappèle-toi ce que tu as déjà accompli (reprise en mains, nouveau job donc fatigue pour s'adapter ça prend un temps supplémentaire en plus de la fatigue du taff) et je lis déjà que tu sauras preserver ta vie, ton équilibre personnelle et ta vie de famille, en organisant les visites/gardes à tes convenances également et que tu te feras respecter. merci! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 entre temps je ruminais donc j'ai cédé je lui ai envoyé un texto qui disait : Fais une liste des choses que tu aimerai avoir (parce que tout à l'heure il me disait qu'il aimerait reprendre telle chose et telle chose du coup on s'est embrouillé)en étant raisonnable comme ça on arrête les gamineries et sinon maintenant on se donnera notre fils par intermédiaires comme ça tu n'auras plus à penser que je suis froide ou dure de plus je ne prend aucun plaisir à te croiser ou te voir par contre tu peux appeler notre fils qd tu veux. Lui : je veux pas plus que ce que je t'ai dit, de mon côté je vais essayer d'être moins agressif je reste persuadé qu'on peux garder de bon rapport il nous faut juste du temps, désolé si tu me trouves désagréable, bonne soirée. Tout ça m'épuise.. je pense qu'il ne reviendra jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 conseil: évite d'agir quand tu es: - fatiguée - en colère - triste - ... ET prend, offre toi toujours un délai de 24heures minimum pour poser le truc. reviendra-t-il? pourquoi pas? Mais là, centre-toi sur toi, tu deviendras chèvre (biquette Maninie :lol: ) si tu continues de répondre comme ça au tac au tac à ses moindres lubis. Pense à toi! Ok? Tu peux essayer d'envisager un peu plus cette voie et la développer davantage? Si oui, alors tu arriveras à beaucoup, beaucoup plus que tu ne penses, :) sérénité, bonheur, vivre bien, amour... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 [quote="seregarderlunlautre"]conseil: évite d'agir quand tu es: - fatiguée - en colère - triste - ... ET prend, offre toi toujours un délai de 24heures minimum pour poser le truc. reviendra-t-il? pourquoi pas? Mais là, centre-toi sur toi, tu deviendras chèvre (biquette Maninie :lol: ) si tu continues de répondre comme ça au tac au tac à ses moindres lubis. Pense à toi! Ok? Tu peux essayer d'envisager un peu plus cette voie et la développer davantage? Si oui, alors tu arriveras à beaucoup, beaucoup plus que tu ne penses, :) sérénité, bonheur, vivre bien, amour... :)[/quote] j'ai corrigé, je parlais de SES lubies, et TU ne devrais pas continuer d'y répondre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 ah, oui, puis je trouve que le gars, il se paie aussi un peu ta tête, arrête de le prendre en charge, tu souffres, apprends à t'écouter, j'hallucine de lire à quel point tu lui demandes toujours ci, ça, enfin, t'es pas sa mère, t'es son ex-conjointe, donc agis en tant que tel, tu reprends ta liberté, et tu as agi dans TON intérêt. Développe ce point!!! voilà, j'y vais. Repose-toi bien et profites-en pour (enfin) vivre pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 :oops: Je sais que je suis impulsive pourtant je me soigne =) Je vais essayer de penser à moi et me le sortir de la tête au moins pour ce soir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 c'était pas un reproche!! :shock: dès qu'on te dit un truc ça va sur la culpabilité... C'est bien d'être spontanée, c'est une super qualité, la vie quoi. Ce que je suggérai, c'était de te préserver car lui il joue de te voir réagir à tout ce qui lui pète toutes les 30 secondes (et là pour lui j'ai été gentil :evil: ) allez :) comme tu dis, tu le sors de ta tête, déjà pour ce soir! bravo! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 [quote="seregarderlunlautre"]c'était pas un reproche!! :shock: dès qu'on te dit un truc ça va sur la culpabilité... C'est bien d'être spontanée, c'est une super qualité, la vie quoi. Ce que je suggérai, c'était de te préserver car lui il joue de te voir réagir à tout ce qui lui pète toutes les 30 secondes (et là pour lui j'ai été gentil :evil: ) allez :) comme tu dis, tu le sors de ta tête, déjà pour ce soir! bravo! :)[/quote] ah oui, mon dernier post, ben oui, en fait je trouve que LUI il abuse, alors j'ai parlé plus clairement!!! :o :o :o :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour !! Oui c'est clair qu'il abuse je le sais mais je peux rien dire car aprés il me dit que je lui fais que des reproches alors je fais quoi je le laisse faire et dire tout ce qu'il veut ?? Non je suis pas comme ça je suis obligée de dire ce que je pense que ça plaise ou pas .. Bonne journée à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2013 Bonsoir Je vous met le dernier mail de mon ex et si vous pouviez me donner votre ressenti ce serait vraiment sympa !! "Même si globalement je comprend et je respecte ce que tu veux, je pense pas qu'a long terme ce soit une bonne solution. Pour notre fils les choses seront mieux si nous arrivons à discuter. Je sais que lors de nos dernières entrevues j'ai pas fais preuve de beaucoup de tact et je m'en excuse. Je suis mal à l'aise avec toi car je sais que je t'ai fais beaucoup de mal et tu ne méritais pas ça.tu sais tr"s bien qu'avec le temps les plaies cicatrisent toujours tu sais je suis sincèrement désolé du mal que j'ai pu te faire j'ai encore beaucoup d'affection pour toi et tu peux compter sur moi si besoin." Voilà Je lui avais envoyé que je ne voulais plus jamais le voir en gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2013 Des petits coms seraient les bienvenus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 tu gères très bien! :) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2013 Merci !!! Sauf qu'aujourd'hui j'ai pas trés bien géré j'ai pleuré au boulot mais ça va personne ne m'a vue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Bonjour J'ai vraiment besoin de parler là je suis vraiment pas bien pas du tout je viens de me prendre la tête au téléphone avec lui j'en ai marre il me dit que je ne veux pas lui donner notre fils pour l'embêter il se prend pour le centre du monde et que tout ce que je fais c'est contre lui alors que c'est faux il dit que je me cache derrière mon fils pour l'atteindre et c'est faux je protége mon fils de toute cette folie il ne se rend pas compte qu'il n'a que 3 ans et qu'il a complétement bouleversé sa vie et qu'il n'est pas prêt a passer plusieurs jours avec sa copine il ne la connait même pas !! je pleure et pleure j'en ai vraiment trop marre je sais plus quoi faire je suis à bout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Comme je te comprends Manninie, comme nous te comprenons tous ! Courage ! La situation est invivable et pourtant, il faut que tu la vives, alors essaie de prendre les choses une par une. Tout d'abord, chaque fois que tu le vois ou l'entend, ça te bouleverse. C'est normal, alors décide de ne plus le voir (tu parlais de passer par une tierce personne pour lui faire récupérer ou ramener votre fils), de communiquer avec lui par mail, ce sera un peu moins dur. Et tant pis s'il te le reproche ! Il est parti, il a cassé votre histoire d'amour, il peut en payer un peu les pots cassés ! D'autre part, pour sa copine, fais appel à son bon sens pour tenir votre fils écarté d'elle pendant quelque temps. Probablement que si tu n'es pas trop cassante et que tu lui parles du désarroi de ton fils, il pourra l'entendre. Essaie de négocier une période de no man's land (2, 2 mois) pendant laquelle il verra son fils sans elle. Après... Après, il ne sera peut-être plus avec elle de toutes façons ! Et toi, essaie de faire des choses pour toi, lance-toi dans le travail, le sport, sors avec des copines, tout ce que tu peux trouver pour te sentir un peu moins mal, anesthésier ta douleur et reste sur ta ligne de conduite : tu ne craques pas devant lui, tu as un discours raisonnable et tu ne discutes avec lui que de votre fils. Si il a des reproches à te faire, tu le renvoies dans les cordes : la situation est telle qu'elle est par sa volonté, tu ne lui en veux pas (en fait si mais tu ne le lui dis pas) mais elle entraine certains aménagements. Je pense à toi. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Merci determinée d'avoir pris le temps de me répondre =) Je me suis calmée depuis ce matin ça va mieux mais c'est vrai que je prend trop a coeur ses reproches car j'ai l'impression de n'avoir rien fait pour mériter ça !! Il fait le persécuté tout ce que je fais il le prend pour lui alors que non je ne pense qu'a mon fils et ça il ne veut pas l'admettre. Nous ne communiquons que par mail mais ce matin ce message m'a mise hors de moi et j'ai été obligée de l'appeler et de m'enerver il m'a fait perdre mon self control encore et encore :evil: Ce soir il vient chercher notre fils je ne sais pas comment ça va se passer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Et oui, il a réussi à te faire perdre ton calme ! Ne le laisse plus avoir accès à ta colère, considère ses messages comme des caprices d'enfant, blinde-toi contre eux. Essaie de t'imposer une règle : par exemple, ne jamais lui répondre avant 2, 3 heures, voire le lendemain. Tu verras, ça permet de prendre du recul et de voir les choses différemment. Bien sûr qu'il essaie de te faire sortir de tes gonds : si tu es en colère, tu ne seras plus objective et tu risques de dire des choses que tu regretterais alors, il ne serait plus le seul à être en tort ! Ce soir, tu ne peux pas demander à quelqu'un d'être là à ta place quand il viendra chercher ton fils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 coucou C'est parti en live cet aprés midi il m'a appelée et on s'est sévèrement engueuler au tétéphone on s'est menaçé ... Ca fait un mois qu'il est avec elle et il m'a dit qu'il lui présenterai notre fils quand il le déciderai que je n'avais rien à dire qu'il pensait vivre avec elle et j'en passe ça s'est très mal passé j'ai fini la discussion sur un rdv au tribunal !! vous voyez le genre :oops: par la suite il m'a envoyé un sms : Arrête stp arrête ! je ne souhaite pas envenimer les choses.il faut qu'on parle calmement je passerai ce soir pour qu'on discute si tu es d'accord.j'ai trop d'estime pour toi pour continuer sur ce ton là.Je veux pas te faire plus de mal.je suis désolé pour tout. Voilà j'ai peur de l'affronter ce soir j'ai peur de partir en cacahuéte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Essaie de rester calme et ferme sur tes positions. Pourquoi lui as-tu parlé au téléphone ? Il a l'air emporté mais pas d'avoir un mauvais fond, si tu calmes le jeu, tu auras peut-être gain de cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Et oui, quelque fois, passer devant un juge aux affaires familiales peut aider à remettre les choses à plat avec quelqu'un d'extérieur qui sera plus écouté puisque non concerné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Je vais garder mon calme si ses propos de me mettent pas la rage on verra bien pour ce qui est du jaf je commence à y penser sérieusement comme ça les limites seront fixées je voulais pas en arriver la mais il ne me laisse pas le choix. Ce qui est sûr c'est que je ne le reconnais plus lui qui est si posé si réfléchi il pense déjà à vivre avec elle a ce rythme là le mois prochain ils sont mariés dans 2 elle est enceinte enfin ça prend quand des proportions démesurées ça me rend dingue :shock: petit détail supplémentaire nous devions nous marier au mois d'avril... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Voilà il vient de partir ça s'est bien passé on a parlé calmement et je lui ai demandé de me dire clairement en me regardant qu'il ne m'aimait plus il n'a pas voulu il me dit je ne suis plus amoureux de toi comme avant mais je ne te dirai pas ça ! :D ça m'a fait plaisir pourquoi ne veut il pas me le dire ??? Ensuite j'ai préparé le sac de mon fils et il est venu à côté de moi m'a carressé le bras en me disant qu'il fallait que ça se passe bien je lui ai répété de ne pas me toucher ça l'a vexé je crois. Ensuite je lui ai dis qu'il faudrait qu'il efface toutes les photos de moi dans le pc et il m'a dit qu'il ne les effacerai pas qu'il les garderai sur un dvd il me dit qu'il ne veut pas effacer nos souvenirs et qu'il ne renier pas notre histoire et tous nos bons moments. Voilà ensuite je les ai amené jusque la voiture et ils sont partis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 [quote]J'ai vraiment besoin de parler là je suis vraiment pas bien pas du tout je viens de me prendre la tête au téléphone avec lui j'en ai marre il me dit que je ne veux pas lui donner notre fils pour l'embêter il se prend pour le centre du monde et que tout ce que je fais c'est contre lui alors que c'est faux il dit que je me cache derrière mon fils pour l'atteindre et c'est faux je protége mon fils de toute cette folie il ne se rend pas compte qu'il n'a que 3 ans et qu'il a complétement bouleversé sa vie et qu'il n'est pas prêt a passer plusieurs jours avec sa copine il ne la connait même pas !! je pleure et pleure j'en ai vraiment trop marre je sais plus quoi faire je suis à bout...[/quote] Bonsoir, C'est un très grand classique ce qu'il te dit : il se sent coupable, la réalité le rattrape, (eh oui, être parent, ça crée des responsabilités, et pas seulement d'ordre matériel, mais aussi moral, quoi qu'on dise à notre époque où on consomme tout, enfants y compris). Je viens de voir que tu envisages le JAF : ça présente un avantage et un inconvénient. L'avantage, c'est que un tiers, neutre, fixe un cadre auquel personne ne peut déroger sauf meilleur accord entre les parties. Et à l'usage, c'est confortable, parce que sinon, celui qui part se comporte généralement comme s'il prenait une récré, mais sans assumer les conséquences pratiques puisque l'autre continue d'assurer et que c'est très facile de culpabiliser cet autre au nom de l'intérêt de l'enfant... quand ça arrange celui qui décide de tout casser. C'est drôle quand même que ça ne lui saute pas aux yeux que l'intérêt de l'enfant, il ne l'a pas beaucoup pris en compte quand il est parti coucher avec une autre... L'inconvénient, c'est que justement, faire intervenir un tiers dans une histoire privée, ça engendre de la paranoia et de la culpabilité (oui, personne ne vous a fait passer un examen quand vous avez décidé de devenir parents mais là, on va venir vous chercher des poux si par malheur, le conflit s'envenimait)/ Et du coup, les chances de voir revenir ton ex s'amenuisent. Si tu veux, ça rend officiel et réel quelque chose qui était encore finalement de l'ordre du fantasmatique : oui, il te quitte, oui, il en a une autre, mais finalement, il ne réalise pas encore les conséquences sur le long terme. Il plane encore. Il ne réalise pas qu'il va devoir payer, concrètement et symboliquement : forcément, on paie toujours pour ses passions. Il ne réalise pas que TOI aussi tu pourrais avoir quelqu'un d'autre, ce qui peut le déculpabiliser dans un premier temps, MAIS surtout, qu'un autre homme que lui pourra s'occuper de son enfant et donc, prendre sa place. Et là, le discours change du tout au tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Bonjour Pupschen !! Merci pour cette réponse et cet avis, pour le jaf on verra si ça devient necessaire ou pas j'aviserai par la suite ;) Sinon hier j'ai passé la nuit chez une copine ça m'a fait du bien je crois que sinon j'aurai encore bien cogité ... Voilà je viens de rentrer du boulot et je suis toute seule je me demande ce qu'il fait avec mon fils et ce qu'ils sont avec elle bref je sens que ça va pas aller fort j'en ai marre à quand l'indiffèrence et le je m'en foutisme ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 bonjour Ce soir il raméne mon fils et je ne serai pas là j'ai demandé à ma mère de faire l'intermédiaire désormais, c'est trop dur je préfère couper tout contact... J'espère que ça va m'aider à aller mieux on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden44 Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Bonsoir Maninie, Je comprends ton désarroi face à l'attitude de ton ex. Moi aussi, mon ex m'a quittée fin janvier au bout de 20 ans de vie commune pour une fille plus jeune 2 mois après l'avoir rencontrée. Il a fallu que je tempère pour qu'il ne présente pas la nouvelle dès le 1er samedi où il a récupéré sa fille. Il est sur son petit nuage et fait sa crise de la quarantaine. En tout cas pour le moment, je trouve que tu gères plutôt bien par rapport à ce que tu vis actuellement (reprise en mains, nouveau boulot, tu veux le mieux pour ton fils...). C'est normal que tu sois à fleur de peau, tes émotions te submergent donc en effet comme on te l'a conseillé plus haut laisse du temps quand tu peux avant de donner une réponse à ton ex afin que la pression retombe un peu. Tu as raison de mettre de la distance avec ton ex pour te préserver si vos rencontres te perturbent, laisse passer du temps et continue à faire l'échange par le biais d'un tiers pour ton fils. Cà ne lui plaît pas tant pis pour lui, c'est ton bien-être qui prime. Continue à prendre soin de toi et aller de l'avant, garde la tête haute, montre lui que tu peux très bien gérer sans lui, sois ferme mais reste courtoise car ton ex fera toujours partie de ta vie (il est le père de ton fils). Tes priorités doivent pour le moment être pour toi et ton fils. Courage et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Alors, tu as récupéré ton fils ? Comment vas-tu ce soir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Bonsoir eden44 je te remercie d'voir pris du temps pour moi et me donner ton avis ;) 20 ans de vie commune wouah !! aprés ça on peut que relativiser j'imagine bien ta douleur et par quoi tu passes en ce moment... Pour tout vous dire à toi et determinée j'ai dû récupéré mon fils moi même ce soir mais c'est en place pour la prochaine fois et celles d'aprés on verra comment ça se passe ce qui est sûr c'est que ça ne me fera pas plus de mal que maintenant qu'il le prenne bien ou mal je m'en fiche ! Alors j'ai dû reprendre mon fils et en fait je ne voulais pas lui parler ni le regarder, il parlait tout seul "répond stp" moi je continuais comme s'il n'etait pas là je m'apprétais à partir chez ma mère pour la fête des grands mères j'étais toute belle il me demandait ou je partais toujours pas de réponses il a abandonné est reparti à sa voiture et a demarré comme un fou. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Bonsoir Maninie, Je pense que tu adoptes le bon comportement et que tu doit le tenir! -Ca ne lui plait pas que tu ne veuilles plus le voir? Tanpis pour lui, fallait y penser avant.. -Il part en trombe car tu ne veut pas lui répondre? Idem...il à décider de ne plus vivre avec toi donc il doit accepter le fait qu'il n'a pas à savoir ce que tu fait car ca ne le regarde plus!! Toi aussi TU as TA vie maintenant. Il croyait peut etre que tu allait passait le reste de ta vie à pleurer!!! Il se trompe...!! Continue à te faire toute belle et continue à faire ce qui est bien pour toi et pour ton fils! Je traverse la meme chose en ce moment sauf que c'est ma femme qui est partie après 11 ans de vie commune, une fille de 2 ans et bientot 4 ans de mariage... Je n'ai pas adopté la meme attitude que toi sur certains points mais chaque situation est différente. Bon courage à toi et surtout prend soin de toi, montre lui que tu peut très bien vivre sans lui...et qu'il revienne ou pas, tu sortiras grandie de cette épreuve. C'est très dur, mais le bonheur est devant toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Merci c'est gentil Fraid :D ça fait du bien de se sentir épaulé et soutenu par des gens qui comprennent mieux que quiconque ce que l'on traverse, je vois que toi aussi tu vis à peu prés la même histoire que moi et 11 ans de vie commune ce n'est pas rien en plus vous avez une petite puce c'est ce qui fait le plus mal dans l'histoire en tout cas moi ça me brise le coeur pour mon fils qui ne doit pas comprendre ce qu'il se passe dans sa vie :cry: En tout cas je te remercie de ton soutien et sache que tu as tout le mien ! Bonne soirée à toi et courage on va y arriver car nous aussi on a le droit au bonheur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 :-1 avec Fraid ! Oui, tu peux être fière de toi ! A lui maintenant de se poser des questions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Merci :oops: et le fait qu'il est demarré en trombe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Il est en colère ? Comme te l'a dit Fraid, c'est son problème ! Tu es en colère toi aussi, alors, occupe-toi de toi et de tes besoins. Quand il aura bien réalisé dans quelle situation il vous a mis, il réfléchira peut-être mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Coucou determinée :D Je ne pense pas qu'il puisse réfléchir il n' a pas eu le tps pour ça vu qu'il m'a quittée pour une autre et qu'il est déjà en couple avec elle .. Il n'a pas eu de temps pour lui réellement seul pour prendre du recul alors comment pourrait il se poser les bonnes questions ?? Vendredi c'est l'anniversaire de mon fils il va vouloir passer et j'ai vraiment pas envie de le voir =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Vendredi, c'est l'anniversaire de votre fils, ok, mais il a CHOISI de ne plus vivre avec sa famille, il est donc par définition en dehors de ce type d'évènements. Il pourra fêter l'anniversaire de votre fils de son côté à un autre moment. Si tu n'as pas envie de le voir, écoute ce que ton coeur te dit et refuse sa présence si elle te fait du mal. Pour ce qui est de se oser les bonnes questions, tu as raison, il n'en et pas capable aujourd'hui parce qu'il est en train de former un nouveau couple mais ça viendra : tôt ou tard, l'euphorie des débuts laisse la place à des désillusions et à ce moment-là, il fera le parallèle avec ce qu'il a vécu avec toi. A ce moment là, il y a de grandes chances qu'il regrette son départ et ce sera à toi de savoir si tu veux reprendre ton couple ou si tu es passée à autre chose. Ce qui est important, c'est que les cartes seront entre tes mains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Coucou Determinée Tu as raison il pourra fêter l'anniversaire de notre fils de son côté je n'ai pas à culpabiliser de ça aprés tout c'est son choix et il faut bien qu'il y est du négatif sinon ce serait trop facile... Pour ce qui est des bonnes questions j'espère qu'il déchantera vite et qu'il se rendra compte du tsunami qu'il a provoqué dans nos vies !! En attendant je poursuis ma route ce matin j'ai beaucoup pleuré et cet aprés midi ça va mieux je suis en repos donc beaucoup de tps pour penser :cry: Aprés midi je vais commander le gâteau d'anniversaire de mon fils et j'emméne mes filles chez l'orthodontiste voilà qui va m'occuper une bonne partie de la journée ;) Une question reste en suspend il ne m'a jamais dit je ne t'aime plus est ce que je devrai lui demander de me le dire pour pouvoir avancer ?? Merci de ton soutien :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Ca t'apporterait quoi qu'il te le dise ? Quoi qu'il en soit, c'est toujours pénible à entendre, donc tu souffrirais et le fait qu'il te le dise ne signifierait même pas forcément que ce soit vrai. Alors, continue ta route, ses sentiments, c'est son problème, pas le tien. Pour l'instant, il est parti et c'est ça qui doit te pousser à faire TA vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Je pense que s'il me disait clairement " je ne t'aime plus j'en ai plus rien à foutre de toi j' en aime une autre et je ne reviendrai jamais vers toi "ça serait clair pour moi et ça supprimerait le peu d'espoir qu'il me reste. (non je ne suis pas maso ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Voilà ce soir j'étais sous la douche et mon téléphone sonnait c'était mon ex je ne voulais pas répondre pas envie de lui parler pas envie d'une énième prise de tête ... bref je laisse sonner plusieurs fois, il appelle sur le portable de ma fille qui elle répond :evil: maman "j" veut te parler moi non pas ce soir je suis fatiguée qu'il rappelle un autre jour ! c'est important 2 min stp moi toujours non il en profite pour parler à son fils puis raccroche je reçois un sms 5 min plus tard : est ce que je peux passer demain en début de soirée faire un bisou à mon fils pour son anniv moi : je ne suis pas là désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Tu as eu raison : protège-toi. Mais du coup, il faut que tu te débrouilles pour ne pas être là demain. Qu'il ne puisse pas t'accuser de lui mettre des bâtons dans les roues exprès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Coucou voilà je suis partie chez ma mère pour l'éviter il a appelé et je n'ai pas répondu et toc !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Voilà je n'étais pas venue depuis vendredi et je dois dire qu'aprés tout ce qui s'est passé ce week je me sens comme libérée !! aujourd'hui je m'en fous de sa gueule je crois que je ne l'aime plus et je dois dire que ça fait du bien j'espère que ça va durer et ne pas me revenir, la personne que j'ai aimé n'existe plus et la personne qu'il est aujourd'hui je ne peux pas l'encadrer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Qu'est-ce qui 'est passé ce week-end ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés