Aller au contenu

Psy !!!!


Coeur perdu

Messages recommandés

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Coeur perdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, que ça soit avec un psy ou une autre personne, on a tous besoin de vider le sac, de comprendre, ou du moins, d'avoir un interlocuteur neutre en face, qui remette les choses à leur juste place. Et parfois, il n'y a rien à comprendre.


Alors, autant que ce soit un psy, pourquoi pas.


Mais l'inconvénient, c'est d'attendre du psy la guérison comme quand on va chez le médecin et qu'il nous prescrit des médicaments (sauf si notre cas relève d'un vrai problème psy que la rupture n'a fait que révéler).


Parce que le psy ne réduira pas le temps normal du deuil qu'il faut faire, et que les AD ou les anxiolytiques, ce sont des béquilles chimiques mais surtout des cataplasmes provisoires. Si on ne métabolise pas la souffrance, et il faut du temps, le bobo continue a ronger dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coeur Perdu,


pour moi la réponse est OUI, un grand OUI, un psy peut t'aider à aller mieux. J'y croyais pas du tout quand j'ai commencé, et ça ne fait que 4 fois que je la vois, mais WHAOU quoi !! Elle m'a ouvert les yeux sur des choses que je n'aurais pas soupçonné toute seule. Alors je sais pas si je suis tombée sur une perle rare ou quoi, mais franchement si tu peux te le permettre n'hésite pas un seul instant, c'est un bon investissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sharonne,

Comme toi j'ai du mal a y croire, mais je vais quand meme essayé de prendre un RVD cette semaine.

Toute façon il faut que j'en parle a quelqu'un meme si mes amis sont la , au bout d'un moment il von en avoir marre.

Est ce qu'un Psy nous redonne confiance en nous???

Car depuis la rupture j'ai pris une grande claque, meme si cette semaine ça a été, des fois j'ai des bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais qu'il me reste encore pas mal de chemin à faire, que ça prendra encore du temps, mais j'ai déjà repris un peu confiance en moi. Elle m'a appris à déculpabiliser, à arrêter de croire que tout était de ma faute, et que les interprétations que faisaient mon ex n'étaient pas LA réalité.

Parce que les amis et la famille c'est clair que ça vaut de l'or, mais l'aide d'un professionnel peut être très précieuse aussi. Ça fera pas de miracle, mais ça t'aidera, ça c'est sûr. Après il faut juste trouver le bon, avec lequel le feeling passe vraiment.

J'en ai vu pas mal des psys avant celle que je vois en ce moment, parfois ça collait mais je n'allais jamais au bout, et parfois ça collait pas du tout.

Mais VAS-Y, fais-le. C'est une très bonne démarche, du moins à mes yeux. Et tu vois, si j'avais su, je me serais prise en main bien plus tôt, ça m'aurait peut-être éviter cette rupture. En tout cas, ça m'aidera à plus relativiser les suivantes à venir :)

Je te cache pas que j'ai toujours des moments de déprime, où je me sens au fond du trou, mais rien que de savoir que j'ai une échéance dans ma semaine où je vais pouvoir parler à coeur ouvert à quelqu'un, ça me soulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Toute aide est bonne à prendre... et l'intevrention d'un pro est encore mieux puisque c'est son métier!

Il connait mieux les mécanismes de désamorçage du cerveau et sera plus utile que le soutien moral des amis et de la famille.

Après selon le cas, il faut s'orienter vers un psychologue ou un psychiatre <== et le nom ne doit pas faire peur car je pense que c'est le mieux placé en fait...

Bref, le principal est l'envie d'aller le voir qui équivaut déjà à 50% de la guérison...

Et il ne prescrira pas nécessairement des médocs, sauf si le cas est vraiment grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coeur perdu!


J'ai effectué la même démarche que toi, la 1ere séance a été un vidage de sac en général, de tout ce qui cloche dans ma vie, en général, et j'ai raconté, beaucoup pleuré, pour cette 1ere fois, elle m'a surtout écouté, pas de conseil, mais des encouragements, à savoir qu'elle voyait par mon discours que j'étais prête à aller de l'avant malgré mon chagrin.

Le bilan, je suis sortie bien légère, et le soir j'étais très fatiguée, mais j'ai réussi à dormir moins tard que les autres nuits :-)


A propos, pour les gens comme moi qui n'ont pas forcément de moyens, renseignez vous dans votre ville, je passe par un centre qui s'appelle le CMP, centre médico psychatrique.


Après une évaluation avec une infirmière, on bénéficie de consultations prises en charges, avec un vrai psychologue!


Ca vaut le coup de faire cette démarche. J'avais commencé en novembre, lorsque la rupture s'est produite, mais faute de moyen j'avais laissé tombé. Et puis j'ai eu le numéro de cette structure par le centre d'action sociale de ma ville.


Bonne chance à tous ceux et celles qui entreprendront cette démarche, c'est non seulement très courageux, et ça vous fera tellement de bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello macha22,


Tu as fait le résumé de cette premiere journée chez le psy comme je voulais en parler.

premiere séance Round d'observation on verra par la suite ce qui se passe.

Mais comme tu dit, on en sort plus leger et qu'est ce que ça fait du bien. Je le recommande a tous qui on des difficulter a sortir de cette emprise qu'a notre ex sur nous...

A+ pour la suite....

Courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

moi, j'ai pris rdv pour la semaine prochaine, j'espère sincèrement qu'il m'aidera à passer le cap, mais je sais aussi qu'il ne peut rien faire de particulier à part peut être m'aider à reprendre confiance en moi et en les autres....

j'espère aussi que je n'attends pas trop de ce premier rdv!!!!

enfin on verra bien, parce que effectivement les amis te répetent toujours la même chose : "passe à autre chose!!!!" mais j'y arrive pas et ça ils ne veulent pas l'entendre, et alors dans ma famille même pas la peine d'aborder le sujet : "on te l'avais dit qu'il ne fallait rester avec lui!!!" alors le psy pourquoi pas?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut valo33,

Moi j'ai fait 3 séances de psy , et franchement ça ma fait enormement de bien .Elle ma écouter et elle ma fait prendre conscience que ce n'etait pas la seule fille sur cette planete.

Aujourd'hui je pense encore un peu a elle mais c'est moi douloureux .

j'ai repris confiance en moi et je me sens bien..

Courage a toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'aller voir un psychiatre, et non un psychologue...

Parce que :


1 : le titre de psychologue est décerné dés le master (bac + 5) et c'est un titre vaste... Certains se montent en cabinet alors qu'ils ont fait de la psycho sociale ou psycho du travail, ce qui n'est pas le mieux !


2 : Un psychiatre est un médecin qui a fait donc une thèse et une spécialisation en psychiatrie.


3 : Le psychiatre est remboursé par la sécurité sociale (si vous devez y aller pour 6 mois ou 1 an, vous allez comprendre ce que va coûter votre travail...)


4 : Si vous avez besoin d'un traitement provisoire, votre médecin psychiatre pourra vous faire une prescription (ce qui n'est pas obligatoire)


5 : C'est exactement le même travail !!! Pas la peine de se dire que si vous allez voir un psychologue c'est plus édulcoré qu'un psychiatre (ce qui sous entend maladie mentale alors que c'est tabou... Pour info, plus de la moitié de la population a des troubles d'ordre psychiatrique... Ce n'est pas si grave, du moins quand cela ne nécessite pas une hospitalisation, comme la plupart d'entre nous.)


J'ai étudié les sciences humaines et ce dont je vous ai parlé m'a été transmis durant des cours d'ethnopsychiatrie... La maladie mentale fait partie de la vie, au même titre que les autres maladies... Elles se révèlent au cour de l'existence.


Mieux se comprendre soi même, mieux comprendre son histoire (nous avons tous des noeux qui viennent de notre enfance); c'est mieux vivre !


Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibi111!


J'ai bien lu ton message et ce que tu dis semble logique.


Cependant, et cela n'engage que moi, je me sentirai mal à l'aise d'aller voir un médecin en psychiatrie, et de lui répondre à sa question "Qu'est ce qui vous amène?" que je viens le voir suite à une rupture et que je n'arrive pas à faire face.


J'aurai peur qu'il me réponde qu'il soigne les personnes atteintes de vraies maladies, comme par exemple la schizophrénie etc.


Qu'en penses-tu?


Déjà, je vois la réaction de ma psychologue, qui me dit que je suis sur la bonne voie, et que quelques séances suffiront (tout ça parce que je cache facilement ma peine derrière mon sourire...)


Quand je lui expllique que mon ex me manque, elle me demande si c'est lui qui me manque ou simplement une présence.


Je n'ai plus forcément envie d'aller la voir car elle ne m'apporte pas tellement de conseils.


Je me motive seule et trouve du réconfort ici.


Seulement, comme je vis loin de ma famille et que chez moi je ne me suis pas encore fait d'amis, et bien je me dis qu'une fois tous les 15 jours, j'ai quelqu'un à qui parler "en direct".


Et dis moi Bibi111, pour consulter un psychiatre, est ce qu'il faut que ce soit le médecin traitant qui nous adresse à lui pour le 1er rdv afin que ce soit rembourser ou bien on prend rdv spontanément?


Merci beaucoup!


Macha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 357 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...