Aller au contenu

s encourager dans nos silence radio

aline88000

Messages recommandés

Moi du plus loin que je me souvienne, mon rêve c'était que mes parents divorcent...Car leur relation n'était pas saine, cetait des cris, des insultes, voir pire.

Et je me revois en train d'entendre ma mère me dire à moi, mon frere et ma soeur : quand vous serez grand, je divorcerais.

Et moi qui n'avait qu'une envie de crier : MAIS FAIS LE MAINTENANT !!!!

Car quel exemple....maintenant, je suis aussi une dépendante affective, avec un certain gout pour le mélodramatique et les relations conflictuelles..Il me semble même que quand tout est parfait avec quelqu'un, je vais créé le conflit, car trop de bonheur m'effraie.

• Réponses 2.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'essaie de me convaincre que non...car pourquoi moi je ne le trouve pas sinon ? qu'estce que j'ai de moins par rapport aux autres ?

Et puis...ma confiance envers les hommes est à -30000....car quasi tout ceux que j'ai fréquenté, ou que j'ai eu comme exemple, ne sont que des menteurs et infidèles.

Il faut que je me mette dans la tête que c'est comme ca et c'est tout.

Mes parents n'avaient pas une relation conflictuelle, c'est juste que les sentiments sont partis ils sont allés voir ailleurs donc je n'ai jamais souhaité leur divorce.

Ca m'a surprise à l'époque.

Je ne pense pas que mon ex soit menteur ou infidèle et je suis persuadée que tous les hommes ne sont pas ainsi Nini, il faut garder confiance.

Ce que tu as de moins c'est que tu penses de façon négative, on attire ce que l'on pense. En ce moment, je lis sur la loi de l'attraction et j'apprends à être plus positive.

Modifié par LolaLove

Moi je ne me souviens de rien, juste mon papa partant avec ses valise, lui demander où il va, et lui juste me répondre "à samedi"... un de mes seul souvenir d'enfant. Je m'en suis tellement voulu de ne pas l'avoir retenu...

Nini, je ne crois pas qu'ils soient tous menteurs ou infidel. Mais je crois qu'un couple enfait ce n'est pas deux personnes qui s'aiment passionément, juste deux personnes qui se correspondent suffisament pour partager leur quotidien :(

Bon sinon ca y'est j'ai envoyé le dernier message à mon ex (ca fait toujours aussi mal de l'appeler comme ca...).

Je lui ai dit que je n'attendais pas de reponse à mon sms, que c'était seulement pour m'excuser de mon comportement. etc..

Puis j'ai effacé son numéro.

J'ai bien fait de ne pas aller bosser aujourd'hui, car j'en ai fait des ptit progrès!

Nini, je pense qu'il faut du temps mais si tu penses que ton ex est menteur et infidèle dis toi qu'il t'a fait un cadeau en te quittant pour te permettre d'être heureuse à l'avenir avec un homme qui te traitera comme tu le mérites.

Nini, je pense qu'il faut du temps mais si tu penses que ton ex est menteur et infidèle dis toi qu'il t'a fait un cadeau en te quittant pour te permettre d'être heureuse à l'avenir avec un homme qui te traitera comme tu le mérites.

Le problème c'est que c'est pas le premier à me mentir....yen a eu avant...soit je les choisis mal, soit je les pousse à bout je ne sais pas.

Enfin bon, toute facon pour le moment, je suis pas apte à penser au prochain, il faut déjà que je panse mes blessures.

Peut être que tu répètes des schémas passés car en amour on a tendance à choisir le même type de partenaire et donc se retrouver dans les mêmes problèmes pour revivre une souffrance passée en espérant que ça se passe de façon différente.

Ton père agissait ainsi avec ta mère ?

Une fois la cause trouvée ainsi que se libérer du passé, les choses devraient s'arranger.

Modifié par LolaLove

Ben il a été infidèle oui, enfin sur la fin.

Oui je pense que je reproduit un schéma, mais mon ex, je ne le connaissais quasi pas avant qu'on sorte ensemble, comment j'aurai pu savoir que cetait un menteur et qu'il ne se remettai jamais en question.

Jme reconnais surtout dans le comportement de ma mère et ca me fait peur...a faire des crises de nerfs, des engueulades dignes d'un film etc etc.

Enfin, en tout ca, je me connais très bien, je me remets bcp en question, c'est juste que j'ai encore du mal a gérer mes sautes d'humeur et a ne pas agir sous le coup de l'émotion. C'est un long travail.

J'ai un côté très obscur que peu de gens connaissent. On me voit comme une fille rigolote et pleine de vie, mais une fois qu'on me connait tres bien, on peut découvrir mon côté sombre. Et mon ex en a fait la connaissance au fil du temps..et il n'a pas supporté ce côté la.

Oui, il va nous faloir prendre soin de nous. J'ai tellement hâte d'avoir de nouveau des petits papillons dans le ventre.. mais ça me fait tellement peur :(

Oui lalala, moi aussi... Mais après tant de déception amoureuse, jme demande si j'ai pas atteint mon quota de larmes..

Et suis pas prête d''en retrouver un vu le temps que j'avais mis pour le trouver celui la :(

Bon aller les filles, je vais au dodo (moi qui voulait me coucher tot, c'est raté!), je vous souhaite une bonne nuit, et surtout un réveil agréable et pas dans la morosité.

bisous