Oceane1760295387 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 [quote="Chouchou'"]Espionner et piéger son ex... via un réseau social. Typiquement ce qu'il ne faut pas faire. Bon, bah tu as compris maintenant. Tu fais ta vie, tu laisses passer plusieurs mois. Et dans X temps... toi ou lui, vous vous recontacterez pour prendre des nouvelles... et vous verrez. C'est simple. Courage, oublie ce site de rencontre et vas de l'avant.[/quote] Ah oui totalement, je vais arrêter car ça me bouffe pas mal... J'avais l'attention d'envoyer un mail dans 1 mois pour lui expliquer mon erreur et s'il était toujours de la situation pour reprendre une relation épanoui... 1 mois ça semble peu, mais notre relation était courte donc si j'attends trop, j'ai peur qu'il pense vraiment que je l'ai oublié :( Il m'a dejà beaucoup nargué et provoquer pour que je récupere juste mes affaires donc ça ne m'étonnerait pas... Je le vois "online" quand je regarde mes contacts récents ... c'est un peu débile, mais si je vais sur son profil ça marque qu'il n'est plus sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouchou1760294888 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Lui a tu présenté tes excuses ? Si c'est le cas et qu'il ne t'a pas pardonné... Qu'il est rancunier. Laisse tomber pour le moment. Ne te presse pas de récupérer tes affaires ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pénélope1760295654 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 [quote="Chouchou'"]@ Pénélope. Tu commences à sentir l'aberration de facebook. Quand bien même on reçoit des nouvelles via ce truc... On se souvient immédiatement qu'on ne fréquente plus son ex. Bref. Tu peux le supprimer... ou finir tout simplement par te lasser. Moi perso, on n'est pas amis sur facebook. On s'aperçoit par des amis commun. Son profil est public, le mien est 100% privé. Je ne vais plus du tout sur son profil ouvert aux amis des amis, car si je fais ça j'apparaît immédiatement dans sa suggestion d'amis... (Vous devez connaitre... Chouchou... blabla ^^).... et il apparaît dans la mienne... Bref :lol:[/quote] L'aberration réside dans la façon dont on s'est séparés aussi. Je reviens pas la dessus pour éviter de frotter a citron une plaie encore béante mais j'ai du mal à concevoir ce qui s'est passé. J'arrive pas à faire le deuil comme on dit. Alors y a des moments ça va et à d'autres grosse crise. Et le pire c'est que je pense qu'il existe des moyens de se calmer progressivement et efficacement mais que pour le moment j'ai peur que tout ce que j'ai vécu passe aux oubliettes ou que je ne veuille plus du tout le voir plus tard si je les applique. Pour ça que je peux pas le supprimer de FB (entravant plutôt que libérateur, plus que liée j'y suis nouée pieds et poings) Séparée je ne peux concevoir l'impossibilité d'une réconciliation amicale venant de lui ou de moi...ça aussi c'est aberrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane1760295387 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 [quote="Chouchou'"]Lui a tu présenté tes excuses ? Si c'est le cas et qu'il ne t'a pas pardonné... Qu'il est rancunier. Laisse tomber pour le moment. Ne te presse pas de récupérer tes affaires ;)[/quote] Ah non et ça m'étonnerai qu'il le fasse.. A ses yeux, c'est moi qui a degradé la relation et je dois lui présenter ma sincérité et mon envie d'être avec lui, c'est pour ça que je veux envoyer ce mail dans quelques semaines... C'est compliqué les hommes :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouchou1760294888 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 [quote="Pénélope"] j'ai peur que tout ce que j'ai vécu passe aux oubliettes ou que je ne veuille plus du tout le voir plus tard si je les applique. Pour ça que je peux pas le supprimer de FB (entravant plutôt que libérateur,[/quote] Récupérer son ex, ce n'est pas donné à tout le monde. Cela se fait si les bases sont nouvelles. Peur de passer aux oubliettes, et d'oublier, etc ???... Il faut en passer par là. Oublier, c'est oublier les disputes et ne se rappeler que des bons souvenirs, mais sans souffrir de dépendance affective ou amoureuse. Dépendance qui gâche les relations. Oublier dans un premier temps. Prendre du recul... C'est alors que tu pourras envisager de renouver des relations sereines avec lui... et peut être que lui aussi sera prêt à en avoir. Amicales ou amoureuses... Seul l'avenir peut le dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouchou1760294888 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 [quote="Oceane"] c'est pour ça que je veux envoyer ce mail dans quelques semaines...[/quote] A mon avis. Ne tarde pas trop pour le mail... Excuse toi dans ce mail, dis lui qu'il a raison et accepte sa décision. Explique lui que pour tes affaires, ce n'est pas pressé, et que tu verras plus tard. Ecris lui sans exiger ni attendre aucune réponse ! (détail très important). Une fois que tu auras écrit ce mail... Il faudra cesser de culpabiliser une bonne fois pour toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grign Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Pareil que toi Pénélope, 11 jours sans news et 3 semaines sans l'avoir vu, c''est hard! Moi chouchou, il a dit à mes élèves de profiter au max de moi car ils ne rencontreraient pas d'autre personne comme moi. Ben reviens alors! :cry: je n'ai encore jamais envoyé de mail ou lettre pour mettre à plat mes ressentis, regrets, avancées,.... a quel moment on peut le faire et est-ce bien pris du côté adverse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane1760295387 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 [quote="Chouchou'"][quote="Oceane"] c'est pour ça que je veux envoyer ce mail dans quelques semaines...[/quote] A mon avis. Ne tarde pas trop pour le mail... Excuse toi dans ce mail, dis lui qu'il a raison et accepte sa décision. Explique lui que pour tes affaires, ce n'est pas pressé, et que tu verras plus tard. Ecris lui sans exiger ni attendre aucune réponse ! (détail très important). Une fois que tu auras écrit ce mail... Il faudra cesser de culpabiliser une bonne fois pour toutes.[/quote] Merci pour ta précieuse aide! (Mon mail est dejà fait ahaha) en gros je m'excuse, que j'ai vraiment réalisé mes erreurs ..je propose de boire un verre si cela le tente et s'il ne veut pas revenir, je comprendrai même si à mes yeux on passerait à coté de quelque chose. (Je ne pense pas le brusquer en disant ça...) Après je veux qu'il ressente un manque car là j'ai juste fait une semaine de SR ça semble peu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouchou1760294888 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 @ Grign. Mais tu n'as aucune raison de t'excuser !!! Laisse le t'envoyer des fleurs, être ambigu, etc... reste présente, reste une bonne poire, fais amie amie avec le sourire.. Renvoie lui ses compliments, etc... Un beau jour, tu ne seras absolument plus à sa disposition, car tu auras disparu de la circulation. (Je pense aux vacances scolaires qui approchent... ) Et, c'est là que Monsieur devra montrer son JEU. Il ne s'en doute pas encore, mais les vacances vont sacrément le coincer dans son p'tit jeu actuel. Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grign Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Il y a déjà eu les 15 jours de vacs, ça a été dur pour moi surtout! Parce que tu penses que les compliments le mettent en défaut? Tu penses vraiment qu'il va refaire surface? Il a tel à la directrice de mon école (qui est ma pote aussi avec laquelle on allait boire des canons) le dernier jeudi des vacs pour qu'elle propose à l'équipe (dont moi) une fête du quartier le we passé. Cette nulle a fait une mauvaise manip et l'a effacé et ne l'a pas rappelé. pourquoi ne m'a-t-il rien proposé en direct? et pour le mail, je n'ai pas à m'excuser, mais je lui ai un peu mis la pression en voulant aller trop vite, alors que la relation était tte fraîche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouchou1760294888 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Ton attitude (qu'il voit bien), vaut mille fois des explications par mail à mon avis. Mais ce n'est que mon avis. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grign Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 C'est à dire? Quelle attitude? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouchou1760294888 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Que tu ne lui cours pas après ^^... que tu ne l'assommes pas avec une montagne de larmes, d'auto flagellation et de regrets, que tu es indépendante. Que tu es zen, détachée, positive, et ailleurs... Ca, ça peut lui donner envie de revenir. Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pénélope1760295654 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Je suis dans la phase "Bérénice" (oui je viens d'inventer). Vous savez la Bérénice de Titus. Le début d'une phrase me trottait dans la tête depuis peu jusqu'à ce que je me rendre compte que c'était le début d'un des plus célèbres textes écrit par Racine à savoir: "Dans un mois, dans un an, comment souffrirons-nous, Seigneur que tant de mers me séparent de vous? Que le jour recommence et que le jour finisse, Sans que jamais Titus puisse voir Bérénice, Sans que de tout le jour je puisse voir Titus? Mais quelle est mon erreur, et que de soins perdus! L'ingrat de mon départ consolé par avance, Daignera-t-il compter les jours de mon absence? Ces jours si longs pour moi lui sembleront trop courts." Je trouve que ça décrit bien l'état (malsain) d'attente dans lequel on se trouve parfois et dans lequel on s'enferme tout seul, mais aussi les triturages de méninge qui s'enclenchent pour savoir ce que l'autre pense de ce SR, et l'angoisse qu'ils peuvent engendrer (dans les pires moments on se dit que ça doit bien l'arranger). Gniiiiiaaa! Next! Next! Next! (et je parle pas d'UN next, mais du fait de passer à autre chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pénélope1760295654 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 [quote="Chouchou'"]Que tu ne lui cours pas après ^^... que tu ne l'assommes pas avec une montagne de larmes, d'auto flagellation et de regrets, que tu es indépendante. Que tu es zen, détachée, positive, et ailleurs... Ca, ça peut lui donner envie de revenir. [/quote] ça effectivement c'est idéalement la meilleure attitude à adopter. Il faut au moins tenter d'y parvenir, le vouloir pour faire un premier pas vers l'apaisement. Et seulement après pourrons-nous nous demander posément si oui ou non on veut revoir la personne et quelles sont nos intentions si c'est le cas. Le travail sur soi est énorme. Mais si on peut en sortir fiers, sereins et confiants, ça en vaut le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés