Aller au contenu

s encourager dans nos silence radio

Messages recommandés

• Réponses 2.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="aline88000"]cc chouchou je pense qui a du vrai dans ce que tu dis le temps efface les rancunes mais si il y a quelque chose qui doit se passe de nouveau je pense que avant il est préférable de se parler car sinon ca recommencera de nouveau[/quote] Bien sûr qu'il est préférable de se parler avant... Mais on se parle au moment de la rupture, non ? Il y a bien des signes et des disputes ?
J'ai toujours su -C'est vrai que ca a pris du temps à réaliser,mais le SR permet cela à merveille curieusement - pourquoi on a rompu mes ex et moi.
Qu'est ce qui clochait, quel obstacle était à surmonter... pour que la relation fonctionne.

[quote="grign"]Je me suis mal exprimée, ce n'est pas un outil de manipulation mais un moyen de prendre du recul et ça ne peut être constructif que si les deux prennent du recul et ont des sentiments. mais dans tous les cas, je pense que c'est au largueur/gueuse de faire un pas en avant, pas l'inverse[/quote] Oui, c'est cela. Pour la reprise de contact (après un SR strict et TOTAL) ... après 1 an... Il n'y a justement ni largueur, ni largué ! Donc il n'y a pas de règle.
[quote="grign"]Et comment faire la différence entre un pas pour voir si t'es encore à disposition ou un pas sincère. [/quote] Plus le SR est respecté, plus le temps passe... Plus le pas est sincère.
Sauf qu'après 1 an sans nouvelles, le pas est forcément amical et on n'attend rien l'un de l'autre. Sauf du plaisir à s'échanger des nouvelles sans rien exiger en retour.
[quote="grign"]J'ai du mal à saisir les subtilités tu vois. Comment les contacts repartent? Su le même ton qu'avant ou sur un terrain complètement neutre, comme deux inconnus qui font connaissance? Mystère pour moi.[/quote] Et oui, tu as compris ! Le terrain est complètement neutre ! Il n'y a ni drame, ni passion, ni espoir, ni... RIEN. Ce sont deux inconnus qui REfont connaissance. C'est comme si tu renouais contact avec un ou une ancienne camarade de classe sur Copains d'Avant.
[quote="grign"]Et ceux que tu as récupéré (1 an ou 5 ans :shock: ), tu es allée les chercher ou eux sont revenus?[/quote] Pour l'un, je lui ai passé un coup de fil après UN AN.
Je lui ai annoncé au téléphone tous mes changements. Ma séparation, mon déménagement, nouveau métier, etc... On s'est vus seulement après 3 mois d'échange téléphonique. Sitôt qu'on s'est vu on a couché direct.

Pour l'autre, 5 ans plus tard. J'ai passé un feu vert à son meilleur ami. Je n'étais pas dans une optique de récupération.
Mon ex m'a appelé dès son arrivée en France. Il m'a lu un poème sur l'amitié.
3 mois plus tard, il revient en France et me propose de faire ma vie avec lui. J'aurai voulu car je l'aime. Mais c'est un élément familial qui a empêché le rapprochement géographique. La distance géo a eu raison de nous deux. (5000km)

Bref. A chaque reprise, c'est une nouvelle histoire, dans un nouveau contexte avec 2 nouvelles personnes.

[quote="Titanium128"] Bonjour Chouchou.

Tout d'abord, merci de ton témoignage. Tu as récupéré des exs après des SR aussi long ?

Je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que le SR permet d'oublier les disputes, de soigner ses plaies, de prendre de la distance. Une amie m'a récemment dit que si j'étais amené à me remettre avec mon ex plus tard, ce silence actuel est essentiel et primordial... Ne serait-ce pour redevenir intéressant à ses yeux et non pas le souvenir d'une relation passée. [/quote]
Et bien voilà... Tu es bien jeune, mais tout as compris ! Félicitations. Néanmoins, j'ai bien envie de t'encourager à draguer, et à chopper, durant ton SR ! ;)

Mon histoire est un peu tordue.
Il a réalisé qu'il fallait qu'il quitte sa compagne pour se mettre avec moi quand il m'a rencontrée.

SAUF, qu'ils ne sont pas encore séparés. Donc nous sommes en SR.

Je n'ai pas de nouvelles... Ce SR, c'est un peu une surprise que le destin me réserve...
A savoir : sera t il libre quand je le reverrai ? Ou sera t il toujours en cage ?
Sera t il heureux ou toujours aussi malheureux dans sa cage ?

Le suspense est insoutenable ! :lol: 8-)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-balance-entre-sa-futur-ex-et-moi-t33278.html

[quote="eleonore"]Il ne va pas déballer ses sentiments à sa soeur si?[/quote] Il parlait tout le temps de moi à sa soeur, donc je me suis dit pourquoi pas.. mais au contraire il est assez distant sur le sujet :/
Oui j'esaye de prendre du recul, de faire ça pour moi, mais ce n'est pas facile il me manque ... et j'ai du mal à avoir de lespoir :(

[quote="Chouchou'"][quote="aline88000"]cc chouchou je pense qui a du vrai dans ce que tu dis le temps efface les rancunes mais si il y a quelque chose qui doit se passe de nouveau je pense que avant il est préférable de se parler car sinon ca recommencera de nouveau[/quote] Bien sûr qu'il est préférable de se parler avant... Mais on se parle au moment de la rupture, non ? Il y a bien des signes et des disputes ?
J'ai toujours su -C'est vrai que ca a pris du temps à réaliser,mais le SR permet cela à merveille curieusement - pourquoi on a rompu mes ex et moi.
Qu'est ce qui clochait, quel obstacle était à surmonter... pour que la relation fonctionne.[/quote]
cc ben moi je sais que de mon coté c est que c est quelqu un qui s extériorise pas alors c est la misère mais moi je sais que s il revient faudra que je lui parle mettre les chose au clair car si c est pour recommencer comme avant ,je stop les frais direct
bon courage chouchou si ta besoin hesite pas

Moi, en une semaine, j'ai basculé de l'espoir/attente/analyse à une sorte de rage qui ne me fait voir que les aspects négatifs. Limite je lui crève les 2 yeux si je le vois. C'est normal? :o Pas prête de rompre mon SR, je vous le dis!