Aller au contenu

s encourager dans nos silence radio

Messages recommandés

[quote="Nini84"]hier jai lu son horscope dans la journal juste comme ça : celibataire, vous allez rencontrer l'ame soeur !
Ahem...cest pas vraiment ce que javais envie de lire lol.!.même si je ny crois pas ça ma piqué le coeur !
Moi je suis poisson et lui scorpion.[/quote]
Scorpion en Amour c'est la galère ! quand il s'agit de scorpions dissonants

• Réponses 2.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Circé"][quote="Nini84"]hier jai lu son horscope dans la journal juste comme ça : celibataire, vous allez rencontrer l'ame soeur !
Ahem...cest pas vraiment ce que javais envie de lire lol.!.même si je ny crois pas ça ma piqué le coeur !
Moi je suis poisson et lui scorpion.[/quote]
Scorpion en Amour c'est la galère ! quand il s'agit de scorpions dissonants[/quote]
Nannnn???? je suis scorpion elle est poisson! ^^
Mais je crois pas en ces trucs :-Liar sauf qu'en ce moment je l'écoute tout les jours ;)

[quote="Kharn76"]@circé : ne pense pas que s'il ne te donne pas de nouvelle c'est qu'il ne t'a pas aimer ou qu'il ne t'aime plus. Mais peut être pour te protéger. C'est ce que fait mon ex. Je sais qu'elle m'apprécie énormément encore (mais plus amoureuse...) mais qu'elle me protège en ne donnant pas de nouvelles. Ou pour ne pas donner de faux espoirs. C'est de la protection avant tout pas du dénigrement. Des deux cotés. C'est trop tôt pour te donner des nouvelles s'il sait que ça va te blesser.

Mais c'est certains que sans nouvelles on cogite sur tout et interprétons ce silence a notre désavantage... Je suis pareil.

Tiens bon demain 7 jours ;) je suis fière de toi et tu as intérêt de me suivre ;)[/quote]
Merci Kharn, je n'essaie même plus de comprendre pourquoi il ne me donne plus de news. C'est un mec assez tranchant. Je pense que lorsqu'il prend une décision il s'y tient fermement.

Il a coupé avant moi.
A moi maintenant de m'en détacher, pas le choix de toute façon.

Le SR va bien m'aider. Il va quand même être surpris de ne plus avoir de news de ma part.

Courage !! Tenez bon ! Ne lachez rien !!
1 mois que je ne sais rien de lui, et je dois briser mon SR demain alors que j'en ai pas du tout envie, mais les circonstances font que je ne peux plus reculer.. donc pour aller de l'avant, je dois lui parler... Bien dommage, finalement moi le SR, j'aime ça !!
N'entendez pas par là que je n'angoisse plus, que je ne pleur plus... Evidemment tout ça n'est toujours pas fini, si non briser le SR n'aurait plus aucun impact...
Pour ma part je n'ai pris aucun médicament mais je me soigne en utilisant la phytothérapie (100% bio, juste des plantes !!). Je vous le recommande, depuis ça j'ai arrêté mes crises d'angoisses (les grosses, celles qui m'empechaient de me concentrer ou meme de respirer).
Pour ma part la reconquete c'est mort de chez mort, même si je ne me fais toujours pas à l'idée que c'est fini fini. Peut etre que c'est mieux comme ça finalement ?
Là pour le moment mes plus grosses angoisses sont de savoir que je vais le revoir bientôt... j'ai tellement peur de ne pas réussir à être moi même :(
J'aurais au moins beaucoup appris, muri et grandi pendant cette HORRIBLE expérience !
Courage, tenez bon, occupez vous... Après vous ne verrez plus le temps passé (même si vous y penserez toujours..)

Moi aussi je suis scorpion haha !! Mais lui n'est pas poisson ^^
Pour ma part j'ai pas mal de poisson dans ma famille, et je les fais régulièrement souffrir sans trop m'en rendre compte, vous etes des hypersenssibles, nous on a de sacré carapace (meme si la mienne a volé en éclat...). Après regarder vos ascendants, ça influence pas mal aussi !!
Moi je ne crois pas aux horoscope quotidien, mais regarder vos themes astraux, c'est déjà plus troublant ;)

Moi aussi je suis très senssible. Mais contrairement au poisson on le montre moins. Moi je cache ma senssibilité derrière de l'agressivité (je m'entend, je ne mord pas non plus hein ^^ juste qu'on ne me verra pas pleurer... sauf a cause de cette fichue rupture !! Mais pas devant mon ex ! ça non !). On réagit différement. Mais on est aussi un signe d'eau...

[quote="Lalala"]Moi aussi je suis très senssible. Mais contrairement au poisson on le montre moins. Moi je cache ma senssibilité derrière de l'agressivité (je m'entend, je ne mord pas non plus hein ^^ juste qu'on ne me verra pas pleurer... sauf a cause de cette fichue rupture !! Mais pas devant mon ex ! ça non !). On réagit différement. Mais on est aussi un signe d'eau...[/quote] Oui, ça ressemble a mon ex...il ne montre rien, et si on cherche a.gratter ou savoir il devient agressif.
Moi suis une vraie pleureuse

C'est vrai que je pleure très rarement.... Même ma mère me disait "mais pourtant tu as du caractère tu râlais toujours a la maison!" ^^ mais j'ai pleuré devant elle (mon ex je parle^^)... c'était la seule fois où elle m'a vue pleuré d'ailleurs, et c'est là ou elle s'est mise à pleurer aussi (c'est vrai qu'elle est hyper émotive, envers ceux qui compte dans sa vie surtout) en me disant "mais je supporte pas te faire ça...."
Ah l'amour, ne pourrais-tu pas être plus simple STP ??

Bon moi je viens de faire une crise de nerfs suivi d'une crise de larmes et c'est mon fils qui a malheureusement trinqué.

Je pleure beaucoup mais rarement devant les gens afin de ne pas les inquiéter.

Et avec mon SR, je pleure beaucoup plus. Mais c'est un mal pour un bien je pense.

[quote="Kharn76"]Moi scorpion on m'a tjrs dit que j'étais trop sensible... (alors que j'ai toujours dit le contraire !! ^^ ) c'est à rien y comprendre ;) mais ils ont p'tet raison je suis assez sensible en fait... merde ça m’embête de l'avouer ;)[/quote] Les scorpions sont ultra sensibles mais ne montrent rien.

Je sais plu ou j'en suis elle me manque plus que s' il me manquait de l'air pr respirer... C'est si dur mais une chose est sur c'est que je lui écrirai pas. Je respecte sa décision. Tout le monde le propose des sorties mais je n'en voit pas l'utilité, mêmes des filles, mais jatendrai trop quelle soient comme mon ex, j'ai pas besoin de me faire souffrir encore plus. J'y arrive pas, j'arrive pas a aller de l'avant j'ai trop d'estime pr elle et son vécu. On était complémentaire on sest tellement apporté de choses que dans ma tête tout est confus jme demande meme si je préfère être malheureux sans elle que d'être heureux avc une autre...

C'est juste que pour le moment c'est trop frais pour timaginer avec une autre...On m'a dragué ya pas longtemps, et ca ma dégouté.....
On n'est pas encore assez avancé dans le processus du "deuil" de la relation pour pouvoir se projeter avec quelqu'un dautre.
Mais essaye d'accepter au moins une invitation de sortie de tes amis...ce sera dur au début. Moi aussi je refusais les sorties, j'en étais incapable, mais il faut se mettre un coup aux fesses :)

[quote="aline88000"]coucu vosu allez bien[/quote] C'est gentil a toi de demander des nouvelles, meme le mot deuil le fait peur, de penser a autre chose que sa reconquête, c'est bizarre. Jai peur de rencontrer quelqun, ou d'être déçu, elle en vaut tellement la peine cest vraiment le flou dans la tête. Pourtant jsui bien entouré mais est ce que je me plais de cette souffrance?? Un commercial avc qui j'ai sympathisé ma invité a boire un verre avc une bonne de pote jeudi soir paskil a vu le jamais mal. Un voisin ma proposé de passer chez lui ce weeknd pr me changer les idées alors que je ne lai vu qune fois en soirée c'est plaisant tout mais je me comprend plus. Moi qui faisait la chouille tt les weeknd aujourd'hui je ne suis attaché qua elle....

Tu es en plein dans la douleur c'est normal...moi j'ai quasi vu personne pendant 2 mois..j'avais besoin de souffrir seule, de descendre au plus bas..cetait necessaire pour moi.
D'autres vont gérer ca en sortant non-stop.
Chacun sa manière de gérer sa douleur. Mais ne t'enferme pas trop non plus, accepte une petite invitation pour commencer, et tu verras comment ca se passe.

Oui merci beaucoup je pense que je vais aller voir mon voisin, il connait pas mal de monde en plus c'est un gros retard, pi il est passé par la il ma dit aussi. Mais pr jeudi soir je verrais psk jme leve très tôt le matin. Merci beaucoup jvé essayer de me bouger, c'est bizarre cette sensation de se "plaire" dans sa souffrance tant que l'on est pas avc celle (ou celui) qui compte le plus pr nous...

Très dur. c'est pour ça que je me plait a regarder californication, je m'y retrouve à être autodestructeur, quelque part je trouve ça beau d'être si amoureux, si attaché à l'être de sa vie. Je sait qu'il existe de belles rencontres, je sais qu'il y a des filles formidable sur cette terre, avec qui je m'entendrais très bien même. Mais je suis aujourd'hui convaincu d'avoir trouvé LA femme de ma vie. J'ai désormais peur de construire quelque chose mais de regretter mon ex, encore et toujours tant notre histoire était prometteuse... J'ai peur d'aimer mais de ne penser qu'à elle, j'ai peur du desepoir, d'être passer a coté du bonheur qu'elle m'offrait, j'ai peur d'être déçu de la vie tant son absence me sera insupportable, mais j'aurais après à vivre avec cette douleur. L'avenir me fait tellement peur que je me réfugie derrière cette reconquête, en laquelle j'ai placé tout mes espoirs.....
Malgré tout je tiens mon SR d'aujourd'hui 9 jours, je ne craquerais pas, mais je me rend compte qu'aujourd'hui je le fait pour qu'elle, c'était se décision je la respecte pour qu'elle puisse elle aussi reflechir à nous, et tout ce que l'on aurait pu encore parcourir. Triste réalité...

[quote="Nini84"]Tu es en plein dans la douleur c'est normal...moi j'ai quasi vu personne pendant 2 mois..j'avais besoin de souffrir seule, de descendre au plus bas..cetait necessaire pour moi.
Chacun sa manière de gérer sa douleur. Mais ne t'enferme pas trop non plus, accepte une petite invitation pour commencer, et tu verras comment ca se passe.[/quote]
Comme toi, en ce moment j'ai envie d'être seule alors que d'habitude j'ai toujours envie d'avoir de la compagnie. Je n'ai plus le goût à parler.

J'ai envie de gérer ma souffrance seule. Je pleure beaucoup depuis la semaine dernière.

J'espère que je vais me reprendre, c'est très dur !

Je viens de regarder toute une histoire qui parlait justement de la[b] rupture[/b]. Émission super intéressante.

[quote="Kharn76"]Très dur. c'est pour ça que je me plait a regarder californication, je m'y retrouve à être autodestructeur, quelque part je trouve ça beau d'être si amoureux, si attaché à l'être de sa vie. Je sait qu'il existe de belles rencontres, je sais qu'il y a des filles formidable sur cette terre, avec qui je m'entendrais très bien même. Mais je suis aujourd'hui convaincu d'avoir trouvé LA femme de ma vie. J'ai désormais peur de construire quelque chose mais de regretter mon ex, encore et toujours tant notre histoire était prometteuse... J'ai peur d'aimer mais de ne penser qu'à elle, j'ai peur du desepoir, d'être passer a coté du bonheur qu'elle m'offrait, j'ai peur d'être déçu de la vie tant son absence me sera insupportable, mais j'aurais après à vivre avec cette douleur. L'avenir me fait tellement peur que je me réfugie derrière cette reconquête, en laquelle j'ai placé tout mes espoirs.....
Malgré tout je tiens mon SR d'aujourd'hui 9 jours, je ne craquerais pas, mais je me rend compte qu'aujourd'hui je le fait pour qu'elle, c'était se décision je la respecte pour qu'elle puisse elle aussi reflechir à nous, et tout ce que l'on aurait pu encore parcourir. Triste réalité...[/quote]
Kharn76, si il y a eu rupture c'est que quelquechose n'allait pas. Tu sembles assez idéaliste. Essaie de méditer sur les erreurs que tu as pu commettre, de les analyser et les comprendre.

On peut revivre le bonheur, enfin il y a plein de formes de bonheur partout autour de nous.

[quote="Kharn76"]Très dur. c'est pour ça que je me plait a regarder californication, je m'y retrouve à être autodestructeur, quelque part je trouve ça beau d'être si amoureux, si attaché à l'être de sa vie. Je sait qu'il existe de belles rencontres, je sais qu'il y a des filles formidable sur cette terre, avec qui je m'entendrais très bien même. Mais je suis aujourd'hui convaincu d'avoir trouvé LA femme de ma vie. J'ai désormais peur de construire quelque chose mais de regretter mon ex, encore et toujours tant notre histoire était prometteuse... J'ai peur d'aimer mais de ne penser qu'à elle, j'ai peur du desepoir, d'être passer a coté du bonheur qu'elle m'offrait, j'ai peur d'être déçu de la vie tant son absence me sera insupportable, mais j'aurais après à vivre avec cette douleur. L'avenir me fait tellement peur que je me réfugie derrière cette reconquête, en laquelle j'ai placé tout mes espoirs.....
Malgré tout je tiens mon SR d'aujourd'hui 9 jours, je ne craquerais pas, mais je me rend compte qu'aujourd'hui je le fait pour qu'elle, c'était se décision je la respecte pour qu'elle puisse elle aussi reflechir à nous, et tout ce que l'on aurait pu encore parcourir. Triste réalité...[/quote]
Oui tu le vois comme ca maintenant. Ma grosse histoire précédente, je pensais que cetait l'homme de ma vie aussi, j'ai été détruite quand il a rompu, j'imaginais pas ma vie avec quelqu'un d'autre. Mais il faut laisser le temps au temps, ne pas précipiter les choses.
Peu à peu ca ira mieux, tu vas te créer de nouveaux souvenirs, celles avec elle s'estomperont.
Et si elle ne te revient pas, tu finira par passer à autre chose.
Quand je repense maintenant a mon ex ex, c'est avec affection mais pas +. Je n'ai pas de rancoeur, de regrets et j'ai réussi à retomber amoureuse d'un autre.
Mais pour l'instant c'est normal que tu n'imagines pas tout ca avec une autre, c'est trop frais.
C'est pour ca aussi qu'il faut que tu recommences à sortir un peu, pour te créer de nouveaux souvenir rien qu'à toi.
Laisse le temps au temps, et accepte ta douleur. C'est normal.

[quote="Circé"][quote="Nini84"]Tu es en plein dans la douleur c'est normal...moi j'ai quasi vu personne pendant 2 mois..j'avais besoin de souffrir seule, de descendre au plus bas..cetait necessaire pour moi.
Chacun sa manière de gérer sa douleur. Mais ne t'enferme pas trop non plus, accepte une petite invitation pour commencer, et tu verras comment ca se passe.[/quote]
Comme toi, en ce moment j'ai envie d'être seule alors que d'habitude j'ai toujours envie d'avoir de la compagnie. Je n'ai plus le goût à parler.

J'ai envie de gérer ma souffrance seule. Je pleure beaucoup depuis la semaine dernière.

J'espère que je vais me reprendre, c'est très dur !

Je viens de regarder toute une histoire qui parlait justement de la[b] rupture[/b]. Émission super intéressante.[/quote]
Petit à petit tu auras re-envie de sortir, d'accepter une invitation.
Quand je vais mal, je me recroqueville sur moi, je me met dans ma bulle. Je suis comme ca. Mais il ne faut pas que ca dure trop lgtps non plus :)

[quote="Circé"][quote="Kharn76"]Très dur. c'est pour ça que je me plait a regarder californication, je m'y retrouve à être autodestructeur, quelque part je trouve ça beau d'être si amoureux, si attaché à l'être de sa vie. Je sait qu'il existe de belles rencontres, je sais qu'il y a des filles formidable sur cette terre, avec qui je m'entendrais très bien même. Mais je suis aujourd'hui convaincu d'avoir trouvé LA femme de ma vie. J'ai désormais peur de construire quelque chose mais de regretter mon ex, encore et toujours tant notre histoire était prometteuse... J'ai peur d'aimer mais de ne penser qu'à elle, j'ai peur du desepoir, d'être passer a coté du bonheur qu'elle m'offrait, j'ai peur d'être déçu de la vie tant son absence me sera insupportable, mais j'aurais après à vivre avec cette douleur. L'avenir me fait tellement peur que je me réfugie derrière cette reconquête, en laquelle j'ai placé tout mes espoirs.....
Kharn76, si il y a eu rupture c'est que quelquechose n'allait pas. Tu sembles assez idéaliste. Essaie de méditer sur les erreurs que tu as pu commettre, de les analyser et les comprendre.

On peut revivre le bonheur, enfin il y a plein de formes de bonheur partout autour de nous.[/quote]
Je sais maintenant ce qui n'allait pas... ça ma permis d'y reflechir.. mais j'ai peur d'en parler, car je regrette bcp de chose et j'aimerais revenir en arriere... j'ai tellement peur qu'elle se trompe, sa y est je recraque...

Moi aussi je me rend compte maintenant de mes erreurs, mais on ne peut pas revenir en arrière c'est comme ca.
Et si jamais elle revenait, il faudrait que vous repartiez sur des bases saines.
Il faut que tu acceptes les erreurs que tu as pu faire, les siennes aussi (on est deux dans un couples, ca se construit et ca se détruit à deux).
Accepte le passé. Tu ne pourras plus le changer. Maintenant tu dois te reconstruite pour ton futur.
Car si elle revient, et que tu es dans cet état, crois -tu que ca marcherai ? Non, car tu n'a pas encore pris assez de recul.
Donc retrouve toi, accepte les erreurs que tu as pu faire, et va de l'avant. Si elle revient et que tu vas bien c'est tout benef, et si elle ne revient pas, tu iras quand meme mieux et c'est déjà ca.

Je ne pas vu les signaux d'alarmes car je me croyais intouchable... je voudrais qu'elle sache que je peux faire des concession aujourd'hui (elle en a fait beaucoup pour moi, mais moi qui sortait de chez papa maman je croyais que je pouvais continuer a faire tout ce que je faisait tout le temps dans ma chambre... mais non c'est pas ça la vie. je le sais maintenant) mais la mettre au courant de ma réflexion aujourd’hui ne ferait que me mettre en danger. son amour me manque. J'esper juste qu'elle pense a nous et qu'elle ne tourne pas la page. Que c'est une bonne coupure... elle ne me reproche rien, elle me dit "c'est normal tu es toi et t'as pas à changer" sauf qu'elle la fait pour moi.. elle ne croit pas que la rupture puisse venir de ça, elle est trop mignonne. Je veut qu'elle y croit, qu'on puisse etre a nouveau compatible. mais j'ai créé des frustrations qui cause ma perte aujourd'hui. tu as raison mais j’accepte pas le fait qu'elle puisse pas revenir, c'est trop dur et j’accepte pas enfait...

Quand tu te décris on dirait un peu mon ex :D

Et moi aussi je ne veux pas croire qu'il ne reviendra pas, je me force à ne pas espérer mais j'ai toujours cette petite flamme d'espoir qui reste malgré moi..
Je ne peux/veux pas croire que ce soit finit pour de bon.
Nous sommes encore dans le déni et on n'a pas forcément envie den sortir...on fait comme l'autruche, on met la tete dans le sable, on ne veut pas affronter la réalité. Mais il le faudra bien...pour l'instant c'est encore trop douloureux mais avec du temps on arrivera a y faire face.
En tout cas ne la recontacte pas, laisse lui du temps. Et tu n'es pas du tout en état de lui parler..
Courage à toi !!! Tu n'es pas seul.

c'est dommage des fois j'aimerais bien rencontrer les personnes de se forum... je vais sortir un peu tanpis s'il gèle un max. me laisser pas tomber. je vous laisserai pas non plus. je souffre tellement alors que je suis sous anxios ça me fait peur... Jamais j'aurais signé pour cette vie...

Bon c'est bien déjà !! Tu fais du sport, tu vois une psy, tu ne te laisses pas complètement sombrer !! c'est bien !
Moi j'aimerai bien refaire du sport mais pas le temps et ca me fait chier !!

Je suis comme toi tu sais ! c'est juste que la je suis dans un bon jour, mais peutetre que ce soir c'est moi qui serait au fond du gouffre, on ne sait pas. On est dans un ascenseur émotionnel là.
Notre douleur nous submerge. Pendant 2 mois j'ai loupé au moins un jour de boulot par semaine, car j'avais pas la force de me lever, j'ai perdu au moins 5kg, je ressemble à un zombie. Mais petit à petit j'essaie de remonter, ce ne sont que des détails parfois, par exemple, hier soir, j'ai pris le temps de me venir les ongles, ca parait con, mais je l'avais pas fait depuis une eternité, et au moins je me suis occupée de moi, et ca ma permis de ne pas penser à lui pendant quelques minutes.
Peutetre auras-tu un déclic un jour qui te permettra d'aller un peu mieux. Ne perds pas espoir. Tu es en bas de la montagne, on est tous passé par là...Bientôt c'est toi qui aidera les autres qui seront au fond :)

oui tu as raison moi aussi des fois je me surprenais a faire des choses que j'aimais mais la ça va pas du tout tu as raison. je me suis remis a manger psk mon ex n'aimait pas du tout quand je perdais du poid... bon ok je le fais pour elle mais au moins je mange... merci bcp de me soutenir. c'est terriblement dur. je serais la si ça va pas.

Oui le sport est très recommandé, très bon pour la santé et il agit comme un antidépresseur.

Sinon j'étais encore en larmes tout à l'heure. Je suis sortie une heure pour prendre l'air. Ça fait du bien.

Sinon faire la cuisine me permet également de faire le vide.

[quote="Nini84"]Quand tu te décris on dirait un peu mon ex :D

Et moi aussi je ne veux pas croire qu'il ne reviendra pas, je me force à ne pas espérer mais j'ai toujours cette petite flamme d'espoir qui reste malgré moi..
Je ne peux/veux pas croire que ce soit finit pour de bon.
Nous sommes encore dans le déni et on n'a pas forcément envie den sortir...on fait comme l'autruche, on met la tete dans le sable, on ne veut pas affronter la réalité. Mais il le faudra bien...pour l'instant c'est encore trop douloureux mais avec du temps on arrivera a y faire face.
En tout cas ne la recontacte pas, laisse lui du temps. Et tu n'es pas du tout en état de lui parler..
Courage à toi !!! Tu n'es pas seul.[/quote]
Je suis dans le même état d'esprit que toi Nini.

Je commence à réaliser maintenant qu'il ne reviendra jamais même si dans le fond je garde toujours un petit espoir.
Par moment, je me dis que si il reviendrai, ça sera toujours compliqué car il a un caractère trop difficile, intransigeant dur et exigeant. Je suis prête à avancer mais lui je ne pense pas.