Aller au contenu

SR strict de 4 jours. Elle s'inquiète, je répond quoi ?

Messages recommandés

Ca dépend, je préfère les bars type sun vallet, le tord boyaux, le Georges V, le Styx, le subway aussi (très convivial), mais j'aime beaucoup aussi le sos apéro (même si faut arriver tôt). Par contre je suis pas une grande fan de boite :lol: . Si tu vas aux soirées GEA, et de la team éco-g alors oui on s'est sûrement croisé, j'y vais quasiment à toutes :)

[quote="Maleduin"]Bonjour,

Voici mon avis sur la réponse de ta copine.

Mon avis est celui de la méthode J.Alexander. Il décrit précisément ce passage à la colère de l'EX qui est normal. Il ne faut surtout pas répondre et suivre la méthode.

Cordialement.[/quote]
+1 C'est ce que je lui ai dis mais bon. ...

La dernière fois que je suis allée au SOS... Eh bien ça doit faire trois semaines je crois, je n'y suis pas allé récemment... Par contre j'étais au Georges V pour la saint valentin :) (super sympa d'ailleurs).

Troublemarker et Maleduin, chacun est naturellement libre d'avoir son opinion, mais j'ai lu quelques extraits de ce... Euh comment dire en restant polie ? De ce guide, bah j'ai beaucoup ris... Désolée de vous décevoir, mais je suis pas sûre que J.Alexander s'y connaisse beaucoup en psychologie féminine.
De plus c'est une méthode, pas LA sainte bible qui vous ramènera votre Ex à coup sur si vous suivez un à un ses commandements, elle doit être adaptée en fonction des cas.

[quote="Adrien182"]Oui il faut adapter, d'autant qu'on connait mieux nos exs que l'auteur du bouquin ;)
Elle m'a écrit cet aprés midi : "Tu as décidé de faire comme si ça faisait des années qu'on était plus ensemble. Bonne soirée."
Je lui ai pas répondu et je vais continuer mon SR ;)[/quote]
Bizarre comme façon de voir les choses je trouve.

[quote="Adrien182"]Mais d'un côté j'aurai peut être du ne pas répondre...
Enfin bon c'est fait, c'est fait. De toute manière si elle ne revient pas, tant pis pour elle honnêtement :lol:
Je rebondis : des filles il y en pleins et j'ai pas de mal en trouver ;)

Je vais regarder ta page.[/quote]
C'est cool pour toi si tu arrives à voir les choses ainsi.
Perso je trouve que j'ai du mal à trouver car je trouve rarement des hommes intéressants, mais je finirais par trouver si mon ex ne veut pas revenir.

[quote="Vanilla"]La dernière fois que je suis allée au SOS... Eh bien ça doit faire trois semaines je crois, je n'y suis pas allé récemment... Par contre j'étais au Georges V pour la saint valentin :) (super sympa d'ailleurs).

Troublemarker et Maleduin, chacun est naturellement libre d'avoir son opinion, mais j'ai lu quelques extraits de ce... Euh comment dire en restant polie ? De ce guide, bah j'ai beaucoup ris... Désolée de vous décevoir, mais je suis pas sûre que J.Alexander s'y connaisse beaucoup en psychologie féminine.
De plus c'est une méthode, pas LA sainte bible qui vous ramènera votre Ex à coup sur si vous suivez un à un ses commandements, elle doit être adaptée en fonction des cas.[/quote]
haha T'inquiète pas. Je ne parlais pas de j.alexender ou du pape. Je disais juste que ca aurait été mieux qu'il ne reponde pas.
Elle avait besoin d'etre rassuré, il l'a rassuré.
Elle l'a quitté, il n'est plus à sa disposition, si elle souffre de son absence, de son silence, elle serait revenue vers lui d'une autre manière, pas en faisant sa victime.
Là je te le dis, elle avait juste besoin d'etre rassurée... Il l'a fait, maintenant elle reviendra mais pas mtnt, vu qu'elle sait qu'il ne l'a pas oublié, ce qu'elle commençait à croire dû au sr... Ou elle reviendra encore faire la victime parce que ce qu'Adrien lui a dit ne lui suffit pas..

Mais bon c'est mon avis. Chacun fait ce qu'il veut.

Non justement c'est ce que j'essaie de vous expliquer, Adrien ne l'a pas rassurée avec ce sms, et pour preuve elle lui en a envoyé un autre, le message qu'il a reçu prouve qu'elle est encore inquiète/blessée/attristée/ ou vexée de cette prise de distance. Les Exs n'ont pas besoin de n'importe quelle réponse, mais de quelque chose qui les confortent dans leurs décision. Ici l'Ex veut la séparation, et l'amitié, et Adrien par son message, suivi de son silence lui envois un message, celui que elle n'aura pas tout ce qu'elle veut, et que la rupture entraîne des conséquences qu'elle va devoir assumer. Donc il ne l'a pas rassuré, CQFD :) .
Maintenant que elle sait cela, plus de réponse tant que son discours n'aura pas changé, et qu'elle continura à se victimiser de la sorte.
Mais encore une fois je suis pas sûre que vous ayez saisi le but du SR, on le fait pour soi, pas pour l'Ex ou dans l'optique d'une future reconquête.

Je suis d'accord avec Vanilla encore une fois. Je l'ai pas rassuré, j'ai plutôt fais le contraire.
Je vais pas vous mentir, j'ai terriblement eu envie de m'expliqué avec elle ce soir, mais je suis trés content et fier d'avoir résisté :)
Si je l'avais fais ça aurai ralenti les choses et j'aurai était déçu car de toute manière elle ne reviendra certainement pas ce soir :lol:

Voilà donc on est d'accord sur le fait qu'elle se victimise.
Je ne lui dis pas de faire un sr pour forcément la récupérer elle, tu sais...
Je lui dis de faire un sr, pour lui montrer qu'il n'est plus à sa disposition peut etre créer le manque. Sa réaction à elle, en ce moment est normale, elle se rend compte qu'il n'est plus là, mm si il y a quelques temps il faisait son accro, ça fait un changement, ca la surprend.
Le silence, c'est pour que lui avance tout seul, en n'ayant aucun regret, vu qu'il est en osmose avec son vouloir. (il lui a clairement dis qu'il ne voulait pas de l'amitié,ca sert à rien d'entretenir le contact à partir de ce moment). Que ça ne lui fasse pas plaisir que ca la vexe, on s'en fout. C'est elle qui doit assumer les consequences de ses actes.

[quote="Adrien182"]Je suis d'accord avec Vanilla encore une fois. Je l'ai pas rassuré, j'ai plutôt fais le contraire.
Je vais pas vous mentir, j'ai terriblement eu envie de m'expliqué avec elle ce soir, mais je suis trés content et fier d'avoir résisté :)
Si je l'avais fais ça aurai ralenti les choses et j'aurai était déçu car de toute manière elle ne reviendra certainement pas ce soir :lol:[/quote]
Tu as de quoi etre fière ! Elle sait ce que tu attends d'elle maintenant , tu as juste à attendre maintenant. .

Je vais plutôt "voir comment les choses vont se déroulé" qu'"attendre" ;)
Aprés ses messages j'ai eu quelques instant où j'ai perdu ma lucidité et où j'ai cru qu'elle était entraint de revenir, mais quelques heures plus tard je redevenais objecti et réalisé bien qu'il n'y a rien de tout ça dans ses messages :lol:
Je commence à m'habituer à la vie de célibataire de toute manière. Etre seul ne me fais pas peur.

Ouais ce terme est plus approprié! Fais ta vie et si elle ouvre les yeux, tant mieux sinon tant pis!
Si quelqu'un veut revenir réellement, il reviendra, rien ne l'en empêchera !
C'est bien, et t'auras les idées encore plus claires de jr en jr !
Quand elle reviendra, si elle doit revenir, ne t'inquiète pas que tu le comprendras...

Oui mais la le problème c'est que a peine tu lui a demandé comment elle allait que pouf directe elle pleurniche. Tu veux être son pote, son confident, celui a qui elle présentera à son Next ? Parce que la c'est plutôt en bonne voie :roll: .

Je vais pas faire de repproches, ce qui est fait est fait, mais tu dois arrêter les contacts contre-productifs, et la clairement c'en est un.

Je vais pas faire de repproches, ce qui est fait est fait, mais tu dois arrêter les contacts contre-productifs, et la clairement c'en est un.

Bien sûr ,tu as mille fois raisons, mais le problème des hommes c'est ce besoin d'être rassuré et de croire par un stérile échange de messages creux de penser que leur ex n'ira pas voir ailleurs ...

On a finit l'échange ce matin (c'était bref cette fois). Je suis fixé, et je n'ai plus rien à lui dire cette fois.
Je vais reprendre le SR, mais cette fois ça sera strict. De toute manière maintenant elle sait que je ne veux pas qu'on soit ami et qu'on se raconte nos vie. Donc elle devrait arrêter un peu de m'écrire pour rien.
Je tourne la page.

Changer d'avis à quel sujet ?
Je me sens bof car je réalise que c'est vraiment finit et que je ne vivrais plus rien avec elle, qu'elle n'appartiendra plus qu'à mon passé...
Je me suis un peu empêcher d'y penser cette dernière semaine, mais là j'ai d'aventage de temps ce qui m'oblige à faire le deuil.