Aller au contenu

ma reconquête commence par mon indépendance...

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Monex,

Arf je suis comme toi et dans la même situation elle fait exactement pareil.

Je dirais bien deviens un défi pour elle ! Devient son plus grand défi ! Mais moi ca me fou les jetons ce système peur de la perdre a force mais bon :

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ! Commence à inversé la vapeur !

Moi je suis les idées de la coach mais bon j'ai l'impression que je fais les premiers pas là et elle toujours pareil comme si elle avait même pas pris de recul ! Alors peut être besoin aussi que je lui dise tout comme toi ...

Pense a la méthode J.Alexander sur la sonde... Mais bon si elle est comme la mienne et quelle viens vers toi laisse la peut etre faire un pas ... je sais pas, vu que on sait pas ce quelle pense vu qu'elle nous disent rien ou alors par des subterfuges ou actions maquillées ! ras le cul de decrypter tout ca moi aussi !

[quote="Maleduin"]Monex,

Arf je suis comme toi et dans la même situation elle fait exactement pareil.

Je dirais bien deviens un défi pour elle ! Devient son plus grand défi ! Mais moi ca me fou les jetons ce système peur de la perdre a force mais bon :

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ! Commence à inversé la vapeur !

Moi je suis les idées de la coach mais bon j'ai l'impression que je fais les premiers pas là et elle toujours pareil comme si elle avait même pas pris de recul ! Alors peut être besoin aussi que je lui dise tout comme toi ...

Pense a la méthode J.Alexander sur la sonde... Mais bon si elle est comme la mienne et quelle viens vers toi laisse la peut etre faire un pas ... je sais pas, vu que on sait pas ce quelle pense vu qu'elle nous disent rien ou alors par des subterfuges ou actions maquillées ! ras le cul de decrypter tout ca moi aussi ![/quote]
Pense a la méthode J.Alexander [b]"sur la sonde"[/b]... c'est quoi ?

en + je vois mes ex beaux parents, ils viennent me voir !!! et mon ex belle sœur aussi au tel! ils me fond des gâteaux des fois !
quand je les vois, bhein ils sont ravis, j'ai le sourire, et je m'en sort bien !!!!
en plus ils voient des filles autour de moi, il sont un peu interrogatif !!!
je ne les emmène pas sur la discussion de mon ex.
ils sont gentils et serviables. je pense qu'il regrettent la décision de mon ex.

alexander dit que je devrais "m'en servir comme liaison" pour faire passer mon bien être à leur fille, pour qu'ils disent qu'elle à fait un mauvais choix en me quittant. que je vais bien et qu'ils ne comprennent pas son choix... je ne sais pas ?
bon , ils le voient bien que je vais bien, je suis maitre de mon avenir, que j'avance malgré tout. et bien avec le sourire.

Oui on es tous dans le même flou. Y'a personne pour nous donner une ligne de conduite à maxpayne, Maleduin, et moi ???? :D allez donnez nous vos avis pour nous 3 SVP
Modifié par monex

Monex,

Quoi qu'elle dise ou fasse elle nous font voir ou croire quelle veulent pas revenir vers nous (dans leur tête c'est justement plein de contrariété !) Ce quelle cherche c'est la confirmation que l'on ai toujours là, toujours intéressé ! donc un peu a la facon d'un sonar qui sonde l'océan pour voir si l'autre sous marin est toujours la !

Voila ce qui dit J.Alexander.

Et bien de rien faire mais c'est surtout pour la période de Silence radio. Et si elle insiste plusieurs fois dans la semaine, de lui envoyer un sms pour dire que on la rappel des que l'on peut (ce que l'on fait 2 ou 4 jours plus tard lol) !

[b][u]Je suis allez voir dans rubrique reconquête de J.alexander :[/u][/b]

[b]Lors du recontact[/b] : elle va surement poser des questions détournées pour savoir comment on se sent.

[b]Il appelle ca le SSP [/b]: Sondage pour savoir si on se Sent Perdu ! Il surtout montrer que tout va très bien pour nous

La plupart du temps elle va essayer de nous sonder pour savoir si on a envie de donner une 2 eme chance à notre relation. Il dit que la plupart des mecs foirent à ce moment là ! Qu'ils faut surtout pas dire OUI ! Car c'est leur donner les pleins pouvoirs !

Il faut donc changer de sujet si vous détecter ce genre de truc et dire par exemple qu'il est encore trop tôt pour parler de ca !

Bon je reviens plus tard je dois filer !

Mmm ok, ba lorsque j'ai vu mon ex.. il y avait une drôle d'ambiance, mais bon j'ai tenté de lui communiquer une image positive de moi ! J'ai juste craqué et versé une petit larme quand elle m'a montré je ne sais pour quelle raison des photos du chien (mais j'ai rien pu faire), j'ai tenté de me cacher a moitié mais elle m'a grillé... mais bon elle m'a en quelque sorte consolé en me disant que elle c'était pareil avant...

Ne pas dire OUI certes, mais je suis le largeur.. La méthode de J; Alexander, s'applique-t-elle aux situations ou c'est le largeur (ou la largueuse) qui veut récupérer son ex..?

Bon finalement pour moi le rdv c'est pas pour cette semaine. La semaine prochaine car la coach trouve que c'est pas encore le moment. Je veux allez trop vite. Il faut d'abord que je continue à lui redonner confiance en moi m'a telle dit ! La déculpabilisé, lui enlever ses peurs de revenir vers l'ancien moi quoi !

Et si tu lui disais : "écoute tu es gentille mais la çà me saoule. Peux tu arrêter s'il te plait. Je ne souhaite plus que tu t'intéresse à moi"

Au moins si elle fait SR ca t'aidera pour le tiens ... mais je ne sais pas si c'est bon pour la reconquête (quoi que ...)

+1 pour Maleduin, "écoute tu es gentille mais la çà me saoule. Peux tu arrêter s'il te plait. Je ne souhaite plus que tu t'intéresse à moi" c'est un peu hardcore quand même...

Et sinon Maleduin pour en revenir à ma question ("et quand c'est moi qui ai largué monex", et que mon ex à un next), selon toi toi, quelle attitude adopter et quelles actions prendre..?

Si c'est toi qui la largué ? Je ne connais pas ton histoire mais ca me semble plus simple que nous les largués lol !

En tant que largué, personnellement si mon ex me donne rdv pour me parler sérieusement je serais à son écoute.

[u]J'attends d'elle :[/u]

Qu'elle me disent qu'elle à pris du recul et appris de cette expérience et qu'elle s'aperçoit de son erreur de m'avoir dis qu'elle n' y croyais plus... pour mes projets etc..) que finalement je pouvais changer. Qu'elle était usé par ce que je ne faisais plus ou pas (mes projets, la concrétisation de mes désirs en tant qu'homme (fondé une famille, avoir mon toit ! etc..). Et que si je veux nous pourrions repartir ensemble avec ce que nous avons appris chacun de notre coté pour devenir un couple libéré de ses problèmes !

Bien sur je lui pardonnerais tout ! Car moi aussi de cette expérience j'ai appris sur moi même ! Et je me sens bien mieux !

Voilà mon avis !

[quote="Maleduin"]Bon finalement pour moi le rdv c'est pas pour cette semaine. La semaine prochaine car la coach trouve que c'est pas encore le moment. Je veux allez trop vite. Il faut d'abord que je continue à lui redonner confiance en moi m'a telle dit ! La déculpabilisé, lui enlever ses peurs de revenir vers l'ancien moi quoi ![/quote] comment enlever ses peurs ?

[quote="Maleduin"]Si c'est toi qui la largué ? Je ne connais pas ton histoire mais ca me semble plus simple que nous les largués lol !

En tant que largué, personnellement si mon ex me donne rdv pour me parler sérieusement je serais à son écoute.

[u]J'attends d'elle :[/u]

Qu'elle me disent qu'elle à pris du recul et appris de cette expérience et qu'elle s'aperçoit de son erreur de m'avoir dis qu'elle n' y croyais plus... pour mes projets etc..) que finalement je pouvais changer. Qu'elle était usé par ce que je ne faisais plus ou pas (mes projets, la concrétisation de mes désirs en tant qu'homme (fondé une famille, avoir mon toit ! etc..). Et que si je veux nous pourrions repartir ensemble avec ce que nous avons appris chacun de notre coté pour devenir un couple libéré de ses problèmes !

Bien sur je lui pardonnerais tout ! Car moi aussi de cette expérience j'ai appris sur moi même ! Et je me sens bien mieux !

Voilà mon avis ![/quote]
n'attends rien, accepte comme elle est. tu ne changeras pas sa personne. il faut réussir avec ton cœur, et après vous éduquez avec l'acceptation de vos défauts, mais avec une tolérance bilatérale !
lever les peurs oui, c'est le challenge !!!! mais le reste c'est quand nous aurrons retrouver notre moitié !

[quote="Maleduin"]Non surtout pas ce genre de phrase car il faut laissé entrevoir une ouverture possible pour elle. c'est comme dire c'est terminé je veux plus jamais te revoir. Adieu. ca peut être vraiment destructeur.[/quote]je suis d'accord, mais qu'elle est la bonne structure de phrase ?

ba c est pas de la pression, faut lui faire savoir que tu comprends qu'elle est un peu paumée, qu'elle a besoin de prendre du recul pour réfléchir et que tu lui offres cette distance avec toi pour lui permettre de remettre les choses au clair dans sa tête et qu'elle revienne ou pas par la suite vers toi.

Ba je trouve pas que ce soit aller loin... faut juste bien lui présenter la chose, pas faire comme si tu pensais à sa place (car ça ça risque de l'énerver). Mais plutôt un truc du genre: J'imagine que ça doit pas être facile à gérer, aussi, je décide de te laisser un peu d'espace pour te permettre de réfléchir sur ce que tu veux réellement, je reste à ta disposition pour quand tu seras prête.

ça ne montre pas une attente?
je sais mes questions son un peu diabolique, mais je creuse la réflexion, même si je trouve que c'est trop poussé !

un message 22h30, comme quoi je ne lui donne pas de nouvelle et elle m'embrasse quand même !
allez, dites moi ?
c'est elle qui abonde avec ce silence...

Ba tu enlèves la dernière phrase... J'imagine que ça doit pas être facile à gérer, aussi, je décide de te laisser un peu d'espace pour te permettre de réfléchir sur ce que tu veux réellement que tu mettes tes sentiments au clair, (je reste à ta disposition pour quand tu seras prête.)

si c'est être en attente, en demande !

Dis lui plutôt un truc court mais efficace :

Écoutes, de toute façon il est trop tôt pour parler de tout cela. tu comptes énormément pour moi mais mais je désire continuer de mettre à profit cette séparation pour me construire mon présent et mon avenir, psychiquement, socialement, professionnellement ! Prend soin de toi. Monex.

Pas de bises ou quoi que ce soit !

Moi je serai toi je la laisserai t envoyer des messages, elle viendra à un moment ou un autre à monter dans les tours et deviendra insistante pour savoir pourquoi tu ne lui réponds pas. Et la, toi, tout zen, tu lui diras que tu fais cela pour lui laisser l'espace qu'elle mérite pour réfléchir et mettre à plat ses sentiments..

Je t'ai mis en partie ce que ma coach m'avais fait dire à mon ex !
[quote]Écoutes, de toute façon il est trop tôt pour parler de tout cela. tu comptes énormément pour moi mais mais je désire continuer de mettre à profit cette séparation pour me construire mon présent et mon avenir, psychiquement, socialement, professionnellement ! Prend soin de toi. Monex.[/quote] Et donc si tu analyse ce message il ya plein de chose dedans et en plus il laisse une porte ouverte dissimulé en disant "je me t a profit ce temps de séparation" ca veut dire ce que ca veut dire quoi !

[quote="Maleduin"]Je t'ai mis en partie ce que ma coach m'avais fait dire à mon ex !
[quote]Écoutes, de toute façon il est trop tôt pour parler de tout cela. tu comptes énormément pour moi mais mais je désire continuer de mettre à profit cette séparation pour me construire mon présent et mon avenir, psychiquement, socialement, professionnellement ! Prend soin de toi. Monex.[/quote] Et donc si tu analyse ce message il ya plein de chose dedans et en plus il laisse une porte ouverte dissimulé en disant "je me t a profit ce temps de séparation" ca veut dire ce que ca veut dire quoi ![/quote]
mon probleme c'est qu'elle ne veut pas en parler !
elle cherche un contacte ! avec moi, peut être se rassurer. être moins perdu si elle est toujours en contacte.

Personnellement, je lui enverrais tout simplement le message suivant :

"Je pense que nous avons tous les deux besoin de recul pour le moment..."

Ça lui signifie que tu veux qu'elle réfléchisse, que tu as également besoin de prendre du recul (ce qui est vrai ! ;) ), que tu n'es pas à sa disposition, que tu ne fermes pas la porte, ça la fera cogiter quant à savoir pourquoi tu veux prendre du recul... et ça insinue que tu n'es pas en position d'attente...

Pour le reste, je répète mes mêmes conseils... patience et longueur temps ! ;)

Bon courage :)

:lol: quand je relis tous mes topics, j'ai l'impression de faire un rimèque de DALLAS !
c'est hallucinant.
les scénaristes il devraient venir sur le site pour s'inspirer, y'a de quoi faire !
c'est ma phrase du soir ;) un peu de bonne humeur pour le couché...

Merci zérovolonté, la nuit porte conseil et je vais voir ça demain. tu as un MP

[quote="SyndromeTarzan"][b]D. Les phases de rupture, pour bien comprendre.[/b]

Les études psychologiques placent la rupture en plusieurs étapes :

1 - La surprise, l'étonnement. :o (là on tombe de haut)
2 - Le refus (mais no ce n'est pas possible, pourquoi tu fais ça)
3 - La colère :x
4 - La supplication :-Blue (mais non je t'aime)
5 - Le chagrin (phase longue) - amour mélangé avec haine (colère) - les montagnes russes
6 - Le chagrin + espoir (ça fait du bien d'espérer) - Chaque petite signe de l'Ex nous fait vibrer.
7 - L'acceptation (c'est la phase salutaire, on commence à se faire une raisons, se détacher de ses émotions et on commence à se reconstruire)

Dans la phase 6 : l'erreur qu'on fait souvent c'est qu'on interprète chaque geste et chaque mot de son ex. Pourquoi il/elle m'a dit ça ? Alors ça veut dire ça, ou peut-être cela ? Et la torture commence...
En mode "ESPOIR" notre cerveau a tendance à interpréter tout de manière favorable : Si elle a dit ça c'est qu'elle tient à moi etc etc.
Arrêtez d'interpréter !
Observez les gestes pas les mots ! Ne vous justifiez pas ou tentez de donner une réponse longue et détaillé car là il y a des chances que vous soyez à coté de la plaque !
Votre ex vous contacte ? Très bien, mais répondez brièvement sans émotions. N'écrivez pas 5 phrases si elle/lui a écrit juste une.[/quote]

J'ai rattrapé mon retard monex..

Mais je te le dis sincèrement..c'est fatiguant de te répéter sans cesse les mêmes choses.. Ce que j'ai apprécié le plus c'est "lui laisser une ouverture..."
Wooooo une ouverture de quoi??? Elle t'a larguée, profité d'un next, et il faudrait en plus lui laisser une porte ouverte au cas ou...mais merde les mecs vous vous relisez parfois...elles sont où vos couilles????
Quand ton ex ce prendre l'air, ba elle te contacte pour voir si tu es toujours là..et bien entendu tu l'es toujours et ça fait des mois...le pti monex toujours frais et dispo..
Mais c'est QUAND que tu l'envoies chier???? Que tu lui dit "NON"..que tu la confrontes à sa décision.

Ton ex : " hello, ça va? Ça te dirait qu'on aille se prendre un café?"
Toi : " non je n'en n'ai pas envie"

Point final.. Ça se résume à ça..et après SR..et si elle t'envoie 10 SMS, tu ne réponds que le lendemain..merde elle te chie à la gueule, et toi tu continues à ouvrir la bouche..
Ohhhh sors moi ta fierté de mec, et même si tu la remballes pas aussi violemment que mes propos, apprends à lui dire "NON" et pas "on verra".

[quote]mon probleme c'est qu'elle ne veut pas en parler !
elle cherche un contacte ! avec moi, peut être se rassurer. être moins perdu si elle est toujours en contacte.[/quote]
ok j'avais pas compris ça tout à fait alors j'avais mis ma proposition de sms à la mauvaise sauce.

Sinon je te comprend Monex elle fait pareil pour moi. (je vais finir par croire que tu es le next de mon ex lol ).

Moi aussi elle dit rien, mais elle trouve toujours une excuse pour me contacter et dans ses contact il y a toujours une question.

Je suis sorti du SR donc je ne dois plus agir en tant que tel. Alors oui Mattews à raison il faut à un moment savoir poser ses couilles comme il m'as déjà dit aussi !

Mais bon n'est ce pas valable ce genre de truc plutôt en SR ! Car là nous sommes en reconquête.

Il y a donc des technique que m'apprend la coach mais au final je répond toujours à ses message maintenant. Mais bien sûr je n'en suis jamais l'initiateur. Et dans mes réponses il y a toujours un peu d'humour par exemple. Je ne répond jamais de suite, j'attends toujours un peu voir beaucoup selon le contenu du message. Je suis concis au maximum et surtout je ne me justifie plus ! Oui car nous n'avons pas à nous justifier pour quoique ce soit ! Ni à nous excusez pour tout (je le fais tous les jours même quand je fais mes courses, avant je m'excusez pour tout mais aujourd'hui mais excuses sont utilisé seulement si vital ou nécessaire ! Par exemple quand tu la rappel ou lui répond en disant : excuse moi j'étais très occupé... et ben non il faut pas ! Car le excuse moi ici n'est vraiment pas vital et cela veut dire que l'on vit les choses par l'autre (locus externe) et non par nous même (locus interne) !

Certes Mattews nous n'avons pas les couilles de le faire mais toi, là tu fais et qu'est ce que cela à apporter ? Je pense que Monex et moi pensons trop avec le coeur car pourquoi faire du mal à quelqu'un que l'on a aimer et partager notre vie si longtemps avec elle. Mais comme tu le dis, Elle, ne sait pas gêner de la faire ! Alors pourquoi pas nous ! Après tout, nous ça nous à ait réagir et peut être qu'elle aussi ça la fera bouger ou braquer selon la personne c'est cela le risque !

Bonjour monex,
Ton Ex est paumée, perdue... ne sait pas ce qu'elle veut, te torture inconsciemment, mais elle te torture.
[b]Ignore la un temps[/b], il faut qu'elle affronte sa réalité, sa vie, son quotidien qui sont désormais sans toi, elle a fait ce choix (de te sortir de sa vie), il faut qu'elle assume les conséquences de ses actes/choix.
Tu es amoureux, tu as peur de la perdre... tu l'as peut-être perdu.
Crois moi que si elle doit revenir, elle reviendra...
Essaye juste de t'éloigner un peu... ce n'est pas une question de c*******, mais de survis, de se récupérer, de se redonner une nouvelle chance d'être [b]heureux seul[/b] ou avec quelqu'un d'autre...
Courage et bisous pour attendrir un peu ton post :bisou:

[quote="Mattew"]J'ai rattrapé mon retard monex..

Mais je te le dis sincèrement..c'est fatiguant de te répéter sans cesse les mêmes choses.. Ce que j'ai apprécié le plus c'est "lui laisser une ouverture..."
Wooooo une ouverture de quoi??? Elle t'a larguée, profité d'un next, et il faudrait en plus lui laisser une porte ouverte au cas ou...mais merde les mecs vous vous relisez parfois...elles sont où vos couilles????
Quand ton ex ce prendre l'air, ba elle te contacte pour voir si tu es toujours là..et bien entendu tu l'es toujours et ça fait des mois...le pti monex toujours frais et dispo..
Mais c'est QUAND que tu l'envoies chier???? Que tu lui dit "NON"..que tu la confrontes à sa décision.

Ton ex : " hello, ça va? Ça te dirait qu'on aille se prendre un café?"
Toi : " non je n'en n'ai pas envie"

Point final.. Ça se résume à ça..et après SR..et si elle t'envoie 10 SMS, tu ne réponds que le lendemain..merde elle te chie à la gueule, et toi tu continues à ouvrir la bouche..
Ohhhh sors moi ta fierté de mec, et même si tu la remballes pas aussi violemment que mes propos, apprends à lui dire "NON" et pas "on verra".[/quote]
2 messages de + aujourd'hui, vu les contenus elle ne semble pas rassuré. elle semble plus attentionné, moins froide...elle questionne.

salut mattew,
pour les messages, je ça ne me pose pas de probleme à ne pas répondre de suite ou pas.
Lui dire non, je l'ai fait samedi voir même bien pire, puisque que je l'ai envoyé balader et depuis SR de ma part. elle insiste sur les messages, donc aujourd'hui je vais répondre négativement à ces propositions.
comme dit Polilla et quelque part rejoint ton idée, il faut que j'applique ce que je lui est déjà dit plusieurs fois très clairement. pas d'ami, et pas de contacte tant que next !

les couilles, ne veut pas dire être un gros con. mais être ferme, et montrer que nous ne plaisantons pas, la comédie a assez durée.

comme alexander, c'est un principe d'ignorer si les choses n'évoluent pas, si l'ex joue avec nous, jusqu'à que l'ex face un vrai pas. et on récompense, avec notre intérêt envers elle.

Aujourd'hui, pas de café, de la distance...du recul.

mattew, pour le moment tu me dis de faire un SR, ok ;
peux tu m'expliquer le type d'évolution que tu vois dans l'exercice que tu me dis de faire ? qu'elle est le fil de ta réflexion ? qu'imagine tu par la suite suite à ce SR ?

n'hésitez pas, postez, les échanges sont très intéressants.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...