Aakon Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Théo à posté entre temps (des choses très juste)je complète rapidement en répondant aussi.Crevette, ma belle a un avantage sur moi, elle connaît mes sentiments. Même si je lui mis des coup de Sr dans la tête depuis deux mois, au début de la rupture encore on a parlé de nos sentiments. Elle peut se dire que je m'éloigne (et avoir peur ce qui devrait la décider) mais elle connaît mes sentiments et donc à tout le loisir de bouger en conséquence. Même si dans ma tête, ce n'est pas certain du tout qu'on reprenne même si elle le demande, dans sa tête à elle, je sais (je la connais) qu'elle pense que si elle le voulait, ça se ferait.Comme le dit Théo, il y aussi de fortes chances pour qu'elle veuille être ami et partant de ce que j'ai dit au deux lignes plus haut (et pour répondre à Théo sur la mise au clair avec mon ex), je trouve que la situation et son attitude sont parfaitement claires.Elle sait ce que je ressens+le Sr est passé par là donc étant donnée son attitude soit elle me veut comme ami (et 'est mort) et soit elle est perdue (et ce ne sont pas mes déclarations qui y feront quelque chose). Si elle veut revenir elle a toutes les cartes et si elle ne le fait pas c'est que son amour n'est pas bien fort.je peux vous avouez que j'ai fit beaucoup en 7ans pour que ça tienne entre nous et si elle ne peux pas faire un seul pas ne serait ce qu'une fois alors ça n'en vaut pas la peine. Je l'aime à la folie mais si ce n'est pas réciproque mieux vaut pleurer un bon coup et avancer.Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Moi, je pense que tu as raison (en ce sens que je ferais comme toi).Je me retrouve dans ce que tu écris : mon ex aussi connaît mes sentiments (je l'ai noyé dessous pendant un moment à coup de lettres trop belles :mrgreen: durant les mois où il hésitait), il connaît aussi mes ressentis aujourd'hui (j'en ai parlé sans contrainte hier au téléphone) … et moi, je ne sais rien des siens : ni sentiments, ni ressentis … hier encore, il a refusé de répondre simplement à "comment vas-tu". :twisted: A la fin de notre relation, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour qu'il sache tout de mes sentiments, tout de moi, de mes espoirs, de ma certitude que nous pouvions recommencer une nouvelle histoire, écrire une nouvelle page … J'aurais déplacé des montagnes, et il le savait. J'avais une confiance énorme en nous deux, en nos capacités d'amour et de résilience, et il le savait. Il savait tout de moi, au point qu'une amie m'a dit : "c'est une partie d'échec où tu l'informes de tous tes mouvements et où lui reste silencieux sur les siens". J'ai juste dit : ce n'est pas une partie d'échec. Et si c'en est une, moi, je "joue" comme je suis. Lui, masqué. Tant pis. Pour lui. Pour nous. Dans cette histoire, je fais ce que je dois faire, j'agis comme je suis, je ne sais pas comment "être autrement". Advienne que pourra.Nous avons fait, Aakon, tout ce que nous pouvions faire. Le reste dépend d'eux, à supposer qu'il y ait un "reste". Il ne s'agit pas d'un rapport de force. Il ne s'agit pas de les faire céder. Il s'agit de NOS VIES. (bordel :mrgreen: ). Nos vies qu'on doit construire, reconstruire, avec un énorme chagrin d'amour dans le coeur (et le cerveau. Putain de cerveau, aussi).Alors … Aakon, mise à part la "solution" que je te propose : lui poser franchement la question (mais elle ne saura pas ce qu'elle veut, on parie ?), je crois que tu as tout fait. Dans la relation, comme dans cet "after" ou plutôt cet étrange et irrespectueux "entre-deux" où elle te maintient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Alors … Aakon, mise à part la "solution" que je te propose : lui poser franchement la question (mais elle ne saura pas ce qu'elle veut, on parie ?), je crois que tu as tout fait. Dans la relation, comme dans cet "after" ou plutôt cet étrange et irrespectueux "entre-deux" où elle te maintient. Je pense que cette discussion finira par arriver ou alors c'est que je n'en aurais vraiment plus rien à faire. Pour le moment, même si quand il s'agissait de jouer la comédie et de paraître détaché, aimable, mystérieux (tout ça :mrgreen: ) c'était facile, si cette discussion doit avoir lieu, il ne s'agira plus de comédie mais de sentiments et je ne pense pas être prêt à parler sans me laisser emporter par ces derniers. Me mettre en colère et finir par dynamiter la relation parce que je commence à en avoir marre serait quelque chose que je regretterais sûrement par la suite.D'un autre coté, je ne parviens pas à chassé le peu d'espoir me restant et j'attends donc les commentaires de crevette :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 D'un autre coté, je ne parviens pas à chassé le peu d'espoir me restant et j'attends donc les commentaires de crevette :mrgreen: Je comprends vraiment … Je m'aperçois qu'il me serait facile, après tout, de poser une question directe à mon ex : "regrettes-tu la décision que tu as prise ?". Ou "envisages-tu de revenir un jour ?". Or, je ne les pose pas. Même si la première question, j'avais envie de la lui poser jeudi, lorsqu'il appellera pour finaliser les IR. Finalement, je ne le ferai pas.D'une part parce que si ça se trouve, il n'a aucune réponse à me proposer ; ou encore il refusera de répondre (parce que … quand tu refuses de répondre à "comment vas-tu ?" … :mrgreen: ). D'autre part, si je suis tout à fait honnête, je me demande si au fond de moi, je n'ai pas simplement peur de devoir renoncer à un reste d'espoir. Espoir contre lequel je passe pourtant ma vie à lutter … va comprendre ! :roll: Bonne journée, Aakon, moi il n'est pas encore 6h, je m'y jette ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Comprendre? Ca, je n'y arrive pas par contre je le ressens tout comme toi :mrgreen: 6h c'est tôt, la dernière fois que j'étais réveillé à 6h c'est parce que je ne m'étais pas couché :mrgreen: Bonne journée à toi et bon travail :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Theo, la raison pour laquelle on ne pose pas de question c'est pas qu'on ne veut pas entendre la reponse..Oui l'espoir est toujours la et c'est pour cela qu'on a toujours aussi mal. Tu as peut-etre encore une chance donc vois comment se passe votre conversation et a ce moment-la, tu sauras quoi faire.Tu sais, je sais que je n'ai plus rien a esperer de notre relation mais une toute petite part de moi me dit que ce n'est pas fini. Pourtant si, il n'y a que moi qui cultive cet amour parce que je ne veux pas accepter de perdre ce qu'il a pu me donner et qu'il donne maintenant a quelqu'un d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Salut a tous,Je voulais juste vous dire que je suivais vos fils a tous. Je n'ai pas le courage de commenter, je suis pas en forme aujourd'hui, moral bof et je me torture le cerveau. Aussi parce que je suis dans la meme situation que vous, alors je suis mal placé pour amener des reponses.Voila mais en tous cas je suis toujours la derriere vous.Spook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Salut spook et les autres!Dis toi qu'après les bas viennent les hauts! (si si)Elle viens de rappeler, on tourne à 1 appel/jour (sauf pour une journée) depuis que j'ai décidé d'être célibataire... Je pige pas... pourquoi elle insiste? C'est un truc de femme ou un truc d'ex? :mrgreen: Quand elle était en vacances et qu'il était clair qu'on serait amené à se revoir à son retour, je n'ai pas eu signe de vie jusqu'au sms où elle me prenait pour son chien chien et maintenant que je tente de me détacher, elle me harcele. Faut-il lui rappeler que c'est elle qui ma jeté, ou encore les mots blessants qu'elle a prononcé lors de la rupture? (Merde à la fin!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 ben oui, envoie le choer et demande lui ce qu'elle veut parce que la y'en a marre des gens qui nous font tourner en bourrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 File moi son téléphone, Aakon, je l'appelle, moi … :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Réaction "normale", je présume … comme je te l'ai dit, le coup de l'entre-deux trains, elle doit bien soupçonner que c'est pas la chose la plus respectueuse qu'elle a fait de sa vie … Alors, elle est en train de baliser un peu parce que tu ne la contactes pas et que tu ne répond plus à ses appels. Et que tu ne rappelles pas … plus rien du tout qu'il fait le Aakon …. :mrgreen: Si elle a trop peur de te voir disparaître, elle finira bien par te le dire, non ? Elle sait parler ? Elle sait écrire ? J'ai cru comprendre également qu'elle savait un peu prendre des trains … :roll: A ta place, je continuerai le SR, ou bien je prendrai mon courage à deux mains, le téléphone dans la 3e, et je lui demanderai de quoi il est question, au juste, dans cette histoire sans paroles. Si tu n'es pas prêt à le faire, continue comme ça. Aakon s'en va, et il se tait.(c'est beau comme une tragédie, je trouve … ;) ).Steph, si tu as, un jour, une recette pour anéantir l'espoir que les crétins d'ex reviennent, je t'en prie, donne-là moi ! Parce que c'est le plus dur à faire mourir ce truc. Des fois, j'ai même l'impression qu'on aura arrêté de les aimer depuis 5 ans … et qu'on aura complètement oublié d'arrêter d'espérer … :mrgreen: Spook, tu commences ta période "montagnes russes", je crois. Comme manège, on a rarement fait plus agité … Courage, et n'hésite pas à poster si ça ne va pas. On pense à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambas Grillée Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Me voila!!! Aakon, tu attend ce que jen pense!!Bein je suis d'avis que tout n'est pas perdu, qu'elle voudrait peut etre reprendre, mais qu'elle a besoin d'une amorce, d'un catalyseur pour la lancer. Ce qui pourrait expliquer ses appels sucessifs.Mais la je pense que tu es arrivé a un niveau ou tu dois vraiment t'en sortir, en pensant avant tout a toi, et pour ca, lui parler clairement. Le SR lui fait apparamen de l'effet, pas vraiment celui qu'on veux ("revien, jai fait une connerie de te quitter, je veux me remettre avec toi snif snif...") La tu dois clairement lappellé, lui demandé la clarification de votre statut, la secoué un bon coup quoi!! meme en prenant le risque que si elle te dit ke cest fini, tu lui dit clairement quil est alors inutile que vous restiez en contact pour linstant, et que si elle ne sais pas (on applaudira Théo!), que tu as besoin alors d'étre seul durant cette période, que tu te considerera en célibataire, et qu'elle ne te rappell uniquement si il y à du neuf de son coté. Daprés moi, ca devrait la faire bien baliser.Je pense que la tu dois en priorité te sortir de cette situation, pour que tu te sente mieux, et que tu saches quoi faire aussi.bonne nuit!! a demain jespére! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Ce que j'ai retenu dans mes expérience, c'est que renoncer laisse plus de place au bonheur que l'espoir. Il rend plus souvent les personnes aigris , amères, figées dans le temps.Elle ne t'as jamais dit : C'est definitiment fini ?! Alors va chercher ta réponse 8-) A la roots, comme on dit chez moi, tu lui demande simplement: Es-tu en réflexion, ou est-ce fini? Si tu connais la réponse, comme une intime conviction, abstiens toi et zappe, passe a autre chose grâce au deuil. Entre en SR comme on entre en désintox, dans le seul but d'aller mieux, de te reconstruire. Tu as déjà fait beaucoup de travail sur toi, et ton état d'esprit te permettras sans problème de rebondir. Les deux issues sont positives.Le chemin que tu emprunteras, quel qu'il soit sera riche en apprentissage ! Bon courage à toi, ami terrien ;) Citer "Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeckelle Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Salut ..un petit passage vite fait pour vous donner de mes nouvelles qui ne sont pas aussi glorieuses que vous l'auriez voulu :cry: Jeudi dernier j'ai eu un accident de voiture ..je n'ai plus de voiture, elle est partie en destruction. Mais je vous rassure tout de suite physiquement je n'ai rien . Mon pneu arrière droit a éclaté sur une 2x2 voies à 110 km/h et je suis partie en tête à queue.Donc j'ai le moral dans les chaussettes car l'assurance ne me rembourse rien sur ma voiture qui avait 9 ans. Ma banque ne veux pas me faire de crédit car avec mon loyer, mes charges et mon salaire elle calcul un taux d'endettement à 30%. Le peu d'argent que j'avais de côté est parti en fumée avec les bêtises de mon ex....sans voiture je ne peux plus aller dans cet endroit sympa où je m'étais fait des amis et ou mon moral remontait en flèche....;je ne peux pas non plus aller m'occuper de ma jument..et je me demande si je ne vais pas être obliger de la vendre.Pfff... p.t..n de vie de chien!! Et les deux autres ça les fait rire !! Citer "La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets . Alors aimes ceux qui te traitent bien et oublies les autres" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 OUF J'ai eu peur ! … l'essentiel, c'est que tu n'aies rien. Commence par dire "merci", Djeckelle ! ;) Le "merci" étant dit, regarde les choses en face (ça, tu sais faire !) : ce qui t'arrive n'est pas la fin du monde, même si ça te semble devoir te bloquer un peu dans tes sorties et ta nouvelle vie. Les problèmes d'argent, c'est pénible, c'est usant parfois, mais ce n'est pas non plus un truc "vital" quand comme toi on a un boulot. Et surtout, ça se règle.Déjà, vois s'il n'est pas possible de sortir en demandant à certains de tes amis de passer te chercher ? Ensuite, pour ta voiture, ne peux-tu pas demander à ta famille de t'aider (tu les rembourseras) pour acheter au moins une voiture d'occas' ? Un truc qui roule ? Pour les charges que tu as, n'y a-t-il pas des "postes" que tu puisses supprimer, ou diminuer ?Il y a des solutions. Sur le coup, on ne les voit pas forcément, mais elles se décantent.Et comment tu sais que ça fait rire les "deux autres" ? Si c'est bien le cas … redresse bien haut la tête, et sois plus rayonnante que jamais. Ca va les faire ch…er grave ! :twisted: Tu ne vas pas leur donner le plaisir de te laisser abattre ? Ton ex ne t'a même pas proposé de t'aider ? :shock: Je t'embrasse !Théo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Theo promis, des que je trouve une solution pour abdiquer completement sur nos ex, je la fait breveter!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés