Aller au contenu

Break après 7ans mais elle appelle tous les jours

Aakon

Messages recommandés

Coucou!!!

On est le fameux lundi!!! Vous avez beaucoup de chance...... Je pense a vous...

Théo, tu as raison, ca serait inutile, mais le pire (ou le mieux!) cest que tu en es vachement consciente!!! dis moi, il sait que tu es a PAris???

Sinon, Aakon, je trouve vraiment bizare quelle ne tai donné aucune nouvelle, quil nyai eu aucun retour sur votre rdv... en fait, il est possible que ca l'a faite tellement réfléchir que elle se force peut etre a ne pas te recontacter, ou quelle attend que tu le fasse toi... peut etre aussi quelle se dit que elle ta vraiment perdu, comme tu as excéllé dans lart de paraitre détaché... fais attention a ca ca serait vraiment débile!!!

pour moi, ca va, tout se passe nikel, elle dit etre sur delle, mais vouloir prendre son temps (par exemple elle na révélé qua tré peu de personne kon sest remis ensemble, elle me dit ne pas etre encore assez préte pour le faire) donc jattend. mais sentimentalement, relationnellement, tout est redevenu parfait, et je trouve fou commment les femes arrive a cacher au fond d'elle des choses qui sont ensuite evidente... donc voila!!

et n'abusez pas de mes congénéres!!! lol

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah lala, je suis désolé d'entendre ça.

Soigne toi bien Djeckelle pour pouvoir revivre vite des soirées de folie :)

Crevette, euh pardon Gambas, :mrgreen: J'ai pensé à le recontacter mais est ce bien raisonnable? Comme toi, je me suis dit que ça fait presque trois mois que c'est elle qui prend l'initiative de tous les appels et rencontre (une seule je vous rassure :p). Peut être se dit elle que c'est à moi, pour une fois, de rappeler...

Si j'ai trop bien joué le dieux grec détaché et qu'elle se dit qu'elle m'a perdu, fière comme elle est, elle est capable de se résigner et de ne pas revenir...

Mais tout ça, ce ne sont que des hypothèses et je ne sais pas s'il est bon de se torturer d'autant plus que si je la recontacte, je vais toujours devoir me montré détaché donc...

Salut les amis,

Merci pour votre soutien a tous, vous lire me fait beaucoup de bien.

De mon coté je suis pas très dieu grec mais plutot dieu viking, alors si des fois je peux aider, en cas de maladie d'un dieu grec eventuellement... :mrgreen:

Aakon, je ne sais pas quoi te dire, il y a une semaine j'étais très fort et sur de ce que je faisais, c'est pour ca que je me suis permis d'apporter mes conseils, aujourd'hui, je suis en dessous de tout, alors je ferme ma g.....

Les amis, j'ai besoin de vous. Voici l'histoire.

Comme je vous l'ai dis, avant de partir en vacances et au debut de mon SR, mon ex m'a fait une crise de jalousie par sms, je l'ai rassurré en lui disant qu'elle etait trop dans mon coeur pour qu'il y est de la place pour une autre. Après retour au SR, puis elle m'appelle en pleur en me disant qu'elle ne comprend pas car je lui propose de faire une thérapie pour regler nos problemes puis dans un coté je n'appelle plus et je ne veux pas aller manger avec elle, donc elle veut savoir ou on va. La encore je la rassurre en lui disant que j'ai juste besoin de temps et que le fait de partir en vacance tous les deux chacun de son coté nous permettra de reflechir et qu'on en reparlera après.

Pendant ces vacances je decouvre qu'elle s'est mise celibataire sur son facebook. Elle dit qu'elle veut s'ammuser et profiter de la vie et qu'elle n'a pas l'intention de revenir avec moi. Elle me reproche tout un tas de chose incoherente.

Bref elle tiens un double language car d'un coté elle veut qu'on reste amis et qu'on se donne une dernière chance, et de l'autre elle se met à disposition pour une nouvelle histoire avec quelqu'un d'autre.

De la part de tous les gens qui sont au courant, elle a un comportement completement immature, mais moi, quel comportement je dois avoir ?!!! d'un coté je me dis qu'elle jout avec moi et j'ai envie de tout envoyer chier, d'un autre coté je n'ai pas envie de faire quelque chose que je regretterrais après. Je me dis que je n'ai qu'a moi aussi me mettre celibataire sur facebook et inviter des filles que je n'ai jamais invité mais d'un autre coté je ne veux pas rentrer dans son jeux et ces gamineries. Mais comment peut elle m'appeller en pleure en voulant reparer nos erreurs, etre jalouse dès que je vois une fille, et d'un autre coté se rendre elle disponible a une nouvelle rencontre.

Donc voila, je voudrais avoir votre avis sur le comportement que je devrais adopter. Il y a aussi le faite que j'ai envie de l'appeller juste pour lui demander si ca va histoire de lui montrer que je suis toujours present si elle veut parler.

Donner moi votre avis please.

Merci encore d'être tous là.

Spook

La force ça va, ça vient Spook.

L'histoire du facebook n'est peut être pas sérieuse. C'est une vitrine, elle se donne cette image pour se donner un semblant de force mais comme tu le dis, quand tu lui parle elle est jalouse et en pleurs.

Quand est ce que tu dois lui reparler? Vous vous êtes donné une semaine de réflexion si je me souviens bien. Crois tu pouvoir aborder ce point lors de votre discution?

Salut Aakon,

Merci de ta reponse. Oui c'est peut etre une vitrine mais ca a choqué tous nos amis et ma famille. N'empeche que si j'etais celibataire et que je vois une fille qui me plais qui vient de se separer, je me dirais "tiens une proie facile, pourquoi pas"

Et je trouve surtout que c'est montré bien peu de respect pour notre mariage que de faire ca.

J'ai envie de lui parler bien sur mais j'ai peur de le regretter. Aorder ce point, pour l'instant je suis très enervé contre elle et son comportement alors je sais pas. Pour l'instant j'ai juste envie de l'appeller pour parler de ses vacances, de la pluie et du beau temps.

En fait c'est moi qui lui est dis que j'avais besoin d'etre seul alors je pense qu'elle attend que je redonne signe de vie, j'aurais esperé qu'elle appel mais non, alors je me dis a quoi bon, mais je me dis aussi que si elle se sent abandonné, elle va aller chercher du reconfort ailleurs.

Donc voila, la bonne prise de tête quoi.

Qu'est ce que tu pense de tous ca ?

Je rentre tout juste d'une soirée très sympa avec notre Amie (oui la majuscule est correcte) Théo et je peux vous dire que coté champagne, elle ne plaisante pas, donc je ne garantis pas ma lucidité Spook :mrgreen:

Je pense que toi aussi tu es frappé par cette chose que l'on ressent tous à un moment : l'incompréhension de l'attitude de son ex. C'est à croire que l'ex pète un cable au moment de la rupture et n'est plus capable de se comporter de façon raisonnée et logique. En même temps, comment pourraient ils ne pas perdre la raison après avoir quitté des êtres aussi géniaux que nous? :mrgreen:

Plus précisement, je pense que tu pourras retourner la chose dans tous les sens, tu ne pourras pas trouver de réponse avant de parler à la demoiselle. A mon avis (qui seul ne vaut pas grand chose et ne demande qu'a être complété), tu dois réfléchir en te centrant sur toi, ta relation et ce que tu veux; en faisant abstraction de cet épisode "facebook" qui te brouille les cartes et que tu ne peux comprendre.

Tu dois te poser les bonnes questions sur toi, elle et votre relation (ce qu'elle était, ce qu'elle est et ce que tu aimerais qu'elle soit). Recentre toi sur toi et sur ce que tu veux et sur la façon d'agir (ou de ne pas agir) à présent.

Je n'ai pas vraiment de réponse. J'aimerais pouvoir t'aider plus :?

edit: en relisant les messages précédents, je m'apperçois que le mythe du dieu grec vient de mourrir ce soir :mrgreen: damn it j'en aurais bien profité encore un peu :mrgreen:

edit 2: Après cette bonne soirée, j'en oubliais presque (oui presque :mrgreen: ) qu'il y a du nouveau de mon coté (rien de bien folichon), mais on verra demain car il fait sommeil à cette heure ci ;)

Oui, je confirme : il y a vraiment du nouveau question dieux grecs : ils ne font absolument pas le poids devant Aakon. D'ailleurs, dépités qu'ils étaient, ils n'ont même pas osé se montrer hier, de toute la soirée. :twisted:

On a bu du champ', on a bien pensé à vous et parlé de vous. Et de nous aussi, of course. :D Une super soirée dans Paris, même si le bar décadent où je voulais entraîner Aakon était fermé le lundi de Pâques. On a été obligés de trouver un autre bar pour décader. :mrgreen:

J'ai assisté en direct live au "nouveau" à base de textos, dont vous parle Aakon sur le post précédent, mais je le laisse vous raconter, quand il sera réveillé. Le champagne devait être bon, car je ne suis même pas fatiguée !

A tout à l'heure, les amis.

Modifié par Theodora

Salut Aakon,

Merci pour ton message.

J'essaye de me recentrer la dessus mais c'est très dur car c'est comme si elle s'amusait avec moi. Une amie m'a dit qu'elle disait qu'il n'était pas question pour elle de revenir avec moi....

Toutes les raisons qu'elle lui a donné sont completement bidon, elle semble s'etre persuadé que tous ces problèmes viennent de moi. Elle veut vivre sa vie et s'amuser, en criant bien partout qu'elle est célibataire. D'un autre coté, elle à laisser des affaires chez moi, elle a toujours les clés de mon appart.

Je me retrouve un peu piegé car elle profite d'une situation ou elle fait ce qu'elle veut egoistement, et elle se garde une possibilité de revenir, mais si je clarifies la situation en lui disant de venir prendre ses affaires et de me rendre les clefs, c'est moi qui devient responsable du point final de notre histoire.

Voila, ce matin j'ai vraiment le blues, tous les symptomes se sont donnés rendez vous chez moi, pleurs, boule au ventre, manque de sommeil....

J'essaye de sortir mais je n'arrette pas de penser à ca. Tant de gachis pour des conneries.

Bon raconte moi un peu tes news, j'espère qu'elle sont bonnes, ca m'encouragera un peu et me redonnera le moral. C'est drole, nos histoire sont tellement similaires que je me dis que si ca marche pour toi, ca marchera pour moi. Des fois on se rachoche à n'importe quoi pour y croire toujours un peu.

A bientot.

Spook

Spook, si je peux te donner un conseil : n'écoute pas trop les "amis". On peut leur raconter n'importe quoi, ou bien leur parler de ce que l'on ressent à un temps T de notre vie, et leur dire le contraire dans quelques temps, tout aussi sincèrement, quand on ne ressent plus la même chose.

Repense à votre histoire, à ce que vous avez vécu ensemble, aux indices qu'elle aurait pu te donner (il y en a sans doute), et surtout si tu le peux, essaie de ne pas trop "chercher à comprendre" son comportement.

Le plus terrible dans ces histoires, c'est ça : l'absence de réponse aux questions qu'on se pose, et il faut se dire et se répéter … qu'on n'aura ss doute pas de réponse. Parfois, je doute même que l'autre les aies. Il me semble souvent que lui non plus ne sait pas pourquoi il fait ça, qu'il n'a pas les clef de son propre comportement, et qu'il ne les aura peut-être que plus tard, avec du recul, quelques mois ou années après.

Pour les affaires et les clefs … ne te met pas toi-même la pression. Ce n'est pas à toi de lui en parler, comme tu le dis, c'est elle qui a pris la décision de la rupture, c'est à elle de la "finaliser" si elle le veut. Enferme tout ça dans un carton.

Et pour la "bouloventre" … je me souviens tellement (c'est pas si loin …). C'est tellement pénible et douloureux, ces matins là. Le "morning blues" comme je l'appelle : on en a parlé hier avec Aakon, justement, en se remémorant les premières semaines post-rupture et l'état dans lequel on est. Je peux te dire que … ça passe. Mais quand on est dans cette souffrance, on a le sentiment qu'elle dure toujours. Courage à toi, dis-toi que le temps travaille jour après jour, pour toi, même si tu ne le sens pas, même si tu as parfois l'impression du contraire.

J'édite : Spook, j'étais en train de te répondre quand tu as posté. Bien sûr qu'on te préviendra : un jour, tu viendras décader avec nous, tu verras. ;)

Salut tous le monde!!

Hier soir j'ai tellement pensé à vous Théo et Aakon j'aurais du être là :( Mais bon ce sera pour une autre fois quand je serais en forme ;)

Sinon les nouvelles de mon côté et bien rien du tout avec Mossieur !!

Toujours pas de réponse à mes questions, il savait que j'étais malade il n'a pas chercher à prendre de mes nouvelles. Il sait que ma furette est morte mais il n'a pas cherché à savoir si j'étais triste. Il sait tout de ma vie car il se renseigne et nos connaissances communes la lui raconte. Par contre je ne sais rien de la sienne..je ne me renseigne pas et je ne veux rien savoir. De toute façon ça n'a pas l'air trépidant. Je préfère ma vie à la sienne en ce moment, je rencontre des dieux grecs et vikings , des gambas et des crevettes ;) , je sors, j'apprends la salsa, je chante, je danse, je commence à avoir une liste d'admirateurs.... Et j'ai des tas d'amis anciens et nouveaux que j'adore et qui prennent soin de moi.

Je crois que je m'approche de la guérison à grand pas quand même...j'ai mis un moment à démarrer mais là je suis lancée et je veux rester dans cette optique car qu'est ce que ça fait du bien d'être heureuse plusieurs jours de suite !!

Aakon : C'est quoi ces nouvelles alors ????

Théo : Alors ces vacances parisiennes ça te fait du bien j'espère ? Certes c'est moins paradisiaque que chez toi mais ça doit te faire du bien de changer d'air.

Gambas : On te vois de moins en moins c'est que ca doit bien se passer du côté de chez toi ...donne nous un peu de news.

Spook :Ce matin j'ai relu tout tes posts, je vois que comme moi tu n'a pas de raison exact pour cette rupture et que tu attends des réponses. Tu sais moi aussi je les ai attendu et je les attends toujours. Par contre comme je te l'ai déjà dis il faut que tu avances et que tu ne te focalise pas la dessus. Tu sais mon ex est parti pour une autre en me disant qu'il n'avait rien à me reprocher, qu'il ne savait pas pourquoi il était attiré par elle car elle est moche et antipathique. Aujourd'hui ça fait 5 mois , il tient toujours le même discours. Si je lui demande pourquoi ? Il me répond "Je ne sais pas je n'ai pas les réponses". Et je t'assure il se comporte à l'exact inverse du mec que j'ai connu aujourd'hui même notre entourage ne le reconnait plus.

Je pense que ton ex sait exactement par contre pourquoi elle t'a quitté mais qu'elle a peur ou honte je ne sais pas de te le dire. Je pense qu'elle a besoin d'une bouffée d'oxygène et qu'elle n'a pas su gérer le situation au sein de votre couple. Elle a donc préféré la fuite en avant. Par contre de ce fait il faut que toi tu te reprennes en main, que tu soi fort , que tu te tiennes au SR car comme on l'a écris des dizaines de fois tu ne pourras la reconquérir que quand tu seras beau et fort !!! Il faut que tu reprennes contact avec elle quand tu seras dans une forme éblouissante où elle ne pourra que se dire "Whaou mais pourquoi j'ai quitté un mec pareil??"

Et quand tu vis un morning blues ou une bouloventre...essais de penser à des choses positives que tu aimes toi et qui te donne la pêche, chasse les idées noires et triste. Fait place à de bonnes et jolies choses et tu verras sans même que tu t'en aperçoive tu ira mieux. Tu seras alors plus attirant pour elle.

"La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets . Alors aimes ceux qui te traitent bien et oublies les autres"