Aller au contenu

Break après 7ans mais elle appelle tous les jours

Messages recommandés

Aakon je ne sais pas , effectivement il ne faut pas tomber dans le jeu du "j'te cause plus"...
en même temps il ne faut pas qu'elle te mène à la baguette. Oui tu devrais peut être lui répondre en étant froid..j'irais même plus loin en mettant une petite phrase style "Désolé , je n'ai pas vu ton message tout de suite et je n'ai pas eu une minute à moi pour te répondre" Histoire qu'elle se rende compte que tu n'es pas la à l'attendre derrière ton écran ;-) et que tu as une vie sans elle.

Moi c'est vraiment pas terrible , mon dernier post en dis suffisament, mon histoire deviens glauque..si vous avez le courage je vous met le lien
[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2493[/url]

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Aakon"]Si tu ouvres et que c'est super touchant, tu vas t'effondrer d'avoir perdu celle qui te l'a offert.[/quote] Je pense que tu peux lui envoyer le message sans le "Je l'ouvrirai avant"
Ensuite je me demande si tu dois le lui rendre ce tapis..après tout elle te l'avait offert et fait de ses mains il est symbolique...

[quote="djeckelle"]Aakon je ne sais pas , effectivement il ne faut pas tomber dans le jeu du "j'te cause plus"...
en même temps il ne faut pas qu'elle te mène à la baguette. Oui tu devrais peut être lui répondre en étant froid..j'irais même plus loin en mettant une petite phrase style "Désolé , je n'ai pas vu ton message tout de suite et je n'ai pas eu une minute à moi pour te répondre" Histoire qu'elle se rende compte que tu n'es pas la à l'attendre derrière ton écran ;-) et que tu as une vie sans elle.

Moi c'est vraiment pas terrible , mon dernier post en dis suffisament, mon histoire deviens glauque..si vous avez le courage je vous met le lien
[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2493[/url][/quote]
C'est ce que je pense faire en effet. Comme le disait Theo, je suis un petit coquin qui n'a pas une minute à lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais lire ton poste de ce pas!

bon bein jattend kan meme lavis de THEOdora dici demain, mais bon, jpense ke cest ce ke je vais faire,

"salut, desolé jviens de lire ton mail (meme si elle va pas y croire un mot), et ya pas de probleme."

puis je dis plus rien. tfacon jle donnerai pas avant une semaine.

djeckelle, je ne connaissais pas du tout ton post, je vais le lire entierement, apré je te dirai.
mais je pense ke tu va demenager ici vaut mieux! lol

Oui bon ben moi aussi j'avais un petit coup de mou cet aprem. Alors j'ai regardé "la ligne verte" en dvd et j'ai pleuré parce que c'est triste et que j'étais triste aussi, mais là, ça va mieux.

Pour les questions des garçons,

1) Aakon, je pense que le mieux serait que tu ne répondes pas : ce n'est pas une urgence, c'est un prétexte pour te faire accourir, parce qu'elle craint que tu sortes de ta vie avec ton silence … Le SR, ça leur fait ça, hein :evil: C'est vrai que ça a l'air de marcher ce machin.
Si tu veux, tu peux lui répondre (mais le plus tard possible, genre vendredi) un truc neutre, sans bisou, genre le gars poli, bref, aimable, évasif et courtois ([size=85]tu vois ?[/size] :roll: ) Le truc de toute façon positif, c'est qu'elle n'a pas envie que tu te barres de sa vie, c'est visible. Mais si c'est pour être amis … bon, vaudrait mieux pas répondre.

2) Crevette : tu peux lui faire passer le tapis avec la lettre. Mais ne lis pas la lettre : comme le dit Aakon, 1. ça te ferait du mal (époque où elle t'aimait très fort, pour le moment c'est pas la peine de t'y replonger : faut au contraire que tu apprennes que tu peux vivre sans elle, même si tu n'as pas envie) ; 2. ensuite parce que si tu l'ouvres, ça lui montrera que, silence ou pas silence, tu tiens encore énormément à elle. Or, le SR, c'est précisément pour que ces crétins d'ex commence à se demander si par hasard on ne les oublierait pas un peu beaucoup … :twisted: Et là elle risque de se dire "quoi, il a même pas ouvert la lettre :shock: Mais il s'en fout, alors ?"
3. enfin parce que, comme le dit Djeckelle, ça lui montrera quel homme de confiance tu es, fort et tout, capable de résister à une curiosité quasi inhumaine … 8-)
Et surtout, n'y va pas toi même, et si possible, à mon avis, n'écris rien : le silence rend fou (on en sait quelque chose nous autres, hein, quand ils ne nous appellent pas ni ne nous contactent en aucune façon … le silence fait gamberger, interpréter, se prendre la tête … Ben, nous on a donné, on donne encore. Il me semble normal que les ex s'inquiètent un peu (ça les éduque … :mrgreen: )

Djeckelle, je vais lire ton post.

Ah, c'est la journée "contact". Mon ex vient de m'appeler il y a une demie heure (j'étais franchement triste et je pensais très fort à lui, en me disant que je devais me détacher de cette relation, que je devais en faire mon deuil, considérer que c'est fini). J'ai réussi (sous vos applaudissements :roll: ) à ne pas répondre alors que je mourrais d'envie d'entendre sa voix. Il a laissé un message "je voulais avoir de tes nouvelles, à bientôt j'espère".

Eh ben … conclusion, le SR drastique, ça marche. Et le "à bientôt j'espère" il peut se le mettre … euh … il peut aller se rhabiller avec. Pour le moment, en tout cas. J'espère que je tiendrais encore 7 semaines …

Nos ex sont synchrones! Il y a une pleine lune ou quoi ou peut être un JRME parallèle pour les ex???

Bravo Theodora de ne pas avoir répondu! On en parlait il y a peu, tu as eu le contrôl et tu peux en être fière :twisted: :twisted: :twisted:
Apparemment il se pose des questions aussi :mrgreen:

Pour ma part, je pense répondre vendredi avec un mélange de tout ce qu'on a dit: j'étais occupé+poli, bref, aimable, évasif et courtois. Bref, je vais faire mon Joe Black :twisted:
Je le sens pas de ne pas répondre. C'est encore ce coté "break" qui me pourri le cerveau. Et puis un email d'une ligne ça va encore plus la perturber donc le SR continu :twisted:

Je ne dirais qu'une chose, Bravo à nous. On en bave, mais on avance :)

Zut, on s'est croisé avec Djeckelle. :cry: Djeckelle, j'ai été lire et répondre sur ton post. Que c'est dur …

Joe Black 8-) , oui, tu peux répondre en mode BAPE (Bref, Aimable, Poli, Evasif, donc …) dans quelques jours. Je t'absous, dans mon infinie bonté, car tu es en break, mon enfant, et non en rupture officielle ([size=85]amen[/size] :mrgreen: ).

J'adore l'idée du JRME pour les ex/copains … Genre : MEXBAS (Mon EX Se Barre Au Secours !).

Ça serait trop bien, si ça existait on pourrait l'infiltrer … et donner plein de bon conseils … :twisted:

[quote="Theodora"]
J'adore l'idée du JRME pour les ex/copains … Genre : MEXBAS (Mon EX Se Barre Au Secours !).

Ça serait trop bien, si ça existait on pourrait l'infiltrer … et donner plein de bon conseils … :twisted:[/quote]

J'y ai tellement pensé aussi! :roll:

LOL!!! ca serai plus "Je jette mon ex et tente de redevenir celibataire!"

mais cest vrai ke kom par hasard today on a tous les 3 eu des nouvelles!!!

et on reste sur nos positions!!

moi je ne lui repondrai meme pas, meme si ca risk de la mettre en rogne, mais dun autre coté, pour montrer vraiment mon indiference jdois lui repondre demain genre ok cest recu.

djeckelle, passe une bonne nuit! repose toi bien surtout, et tout viendra a temps.

"un vieux maitre Jedi a dit un jour: Rien n'arrive par accident, tout est la volonté de la force..." (on est loin d'appollinaire la!!...)

[quote="crevette polaire"]LOL!!! ca serai plus "Je jette mon ex et tente de redevenir celibataire!"

mais cest vrai ke kom par hasard today on a tous les 3 eu des nouvelles!!!

et on reste sur nos positions!!

moi [b]je ne lui repondrai meme pas[/b], meme si ca risk de la mettre en rogne, mais dun autre coté, pour montrer vraiment mon indiference [b]jdois lui repondre demain genre ok cest recu.
[/b]

djeckelle, passe une bonne nuit! repose toi bien surtout, et tout viendra a temps.

"un vieux maitre Jedi a dit un jour: Rien n'arrive par accident, tout est la volonté de la force..." [b](on est loin d'appollinaire la!!...)[/b][/quote]
Héhé,
Ca fait du bien de t'avoir parmis nous également :D

[quote="Theodora"] Je t'absous, dans mon infinie bonté, car tu es en break, mon enfant, et non en rupture officielle ([size=85]amen[/size] :mrgreen: ). [/quote] J'ai très vite pris ce break pour une rupture et je pense que je réfléchie trop à ce que Elle pense ("ah mais on est que en break donc pas bien defaire ceci ou cela...).
faut que je m'exorcise et la fasse sortir de moi :twisted: :twisted: :twisted:
[size=85](j'ai du boire trop de champagne virtuel moi)[/size]

[quote="crevette polaire"] "un vieux maitre Jedi a dit un jour: Rien n'arrive par accident, tout est la volonté de la force..." (on est loin d'appollinaire la!!...)[/quote] Rien que pour obliger Crevette à lire tous les soirs un peu d'Apollinaire (Alcool, c'est un joli nom pour un recueil de poèmes … hips … :mrgreen: )

[i]Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire[/i].

Cela dit si tu lui réponds (sans lui répondre, donc :mrgreen: ainsi que l'a finement observé Akkon) "ok bien reçu" … sûr que là, c'est bref et évasif ! :lol: [size=85]Pour aimable et courtois, j'hésite encore … :roll:
[/size]

C'est presque pire que de ne pas répondre ! Crevette is terribol (in ingliche).

[quote="Aakon"]

[i]Mon cœur que le diable l'emporte
Et qu'il le dépose à sa porte[/i]

Mais ne déprimons pas :mrgreen:[/quote]
[i]Il est des loups de toutes sortes
Je connais le plus inhumain … [/i]

Tiens vl'a un loup soudain. :shock: :shock: :shock: Faut planquer le chat et la crevette … :mrgreen:

Et vous dormez jamais, les garçons ? Parce que là où je vis il n'est que 20h, mais chez vous ça fait tard … :twisted:

D'ailleurs je vais devoir aller manger un truc là, pour une fois que j'ai faim … A demain, dormez bien, et bisous.

Théo

[i]Vienne la nuit, sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure …[/i]

bon bein merci bcp les jeunes!! mais je pense aller faire dodo!!!

je lui répondrai pas demain et pui cest tout
jvou demanderai encore votre avis demain soir, en fait je me fous.

vu lheure, JE ME SENS BIEN!!!

en fait vous croyez au truc de magnétisme humain, pendule etc...???

moi non pas spécialement, sauf un peu le pendule ki parfois donne des resultats spectaculaire, en particuleir en fait kan on lui demande combien on va avoir denfant...
enfin cest un truc bizare, et jai jamais su si jvoulai y croire ou pas!! si ca vous dit on en reparlera!

bref!! passez une bonne nuit!!
a demain mat!!

[quote="crevette polaire"] en fait vous croyez au truc de magnétisme humain, pendule etc...???

moi non pas spécialement, sauf un peu le pendule ki parfois donne des resultats spectaculaire, en particuleir en fait kan on lui demande combien on va avoir denfant...
enfin cest un truc bizare, et jai jamais su si jvoulai y croire ou pas!! si ca vous dit on en reparlera! [/quote]
J'ai perdu 10euros au lotto à cause d'un pendule :lol: Mais c'est sans doute à cause de mon côté scientifique.
S'il y a bien une chose que j'ai retenue en faisant des sciences c'est que l'on ne peut tout expliquer...
[quote="Theodora"] Et vous dormez jamais, les garçons ? Parce que là où je vis il n'est que 20h, mais chez vous ça fait tard … :twisted: [/quote] Est de l'Amérique du nord ou ouest de l'Amérique du sud ? :D

vous faites la grasse matinée ou koi???? llllol
ou vous avez compris que la vie ca se passe dehors alors ca y est vous etes partis?!

jsui la encore un peu, aprés je partirai le reste de la journée, je ferai comme hier, journée marche boulot bain de foule! lol

Au fait, je viens de recevoir un mail d'un de ses potes de fac (avec ki je pensais qu'elle s'entendait trés bien), et a qui j'avais ecris il y à plusieurs jours.
Il ma dit kelle ne lui avait rien dit de tout ca, mais qu'en gros il ne savait pas quoi faire et n'aimait pas ce meler car personne ne sais mieux que nous ce qu'il faut faire.
il a ajouté que si elle avait besoin de repos je devais surement la laisser, mais comme ses examens commence dici quelques jours, jpouvais faire attention et etre la pour elle. il finit par "tu sais tres bien, tu connais les femmes" !! ca ma bien fait rire cette phrase!!!

Pour répondre à Aakon … J'suis complèment à l'ouest comme fille ! :mrgreen:

Ce matin, j'espère que vous allez pas trop mal. Moi, pour le moment ça va, pour un matin. Comme toi Aakon (et comme Djeckelle) je dors beaucoup moins qu'avant, mais y'a un progrès quand même par rapport au début de la rupture où je ne sais même pas comment j'ai pu tenir sans manger (ou presque) ni dormir (ou presque). Et j'suis même pas tombée malade. :shock:

Pour le pendule dont parle Crevette … je ne sais pas trop. Mon grand père y croyait dur comme fer, et nous passait tous régulièrement au pendule quand on était petits, sauf que je ne sais plus du tout si ça se vérifiait ou pas (j'ai oublié les questions !). Il croyait beaucoup aussi à la baguette de sourcier, et c'est vrai qu'il trouvait de l'eau …

T'as acheté un pendule, Crevette ? Faudra nous faire des "voyances" à distance ! :D

Bon, j'espère que vous tenez le choc. Je crois que, tout doucement, je suis en train de réaliser que cette histoire est peut-être bien finie. C'est pas tout le temps, hein, parfois je ne peux pas m'empêcher d'espérer comme une dingue, mais c'est pas bon pour moi. Je vais tenter de me mettre en mode "stand by" jusqu'en avril, et de laisser le temps faire son oeuvre. Après, je verrai bien si je le revois ou non, s'il se sera passé des trucs entre, de son côté. Mais j'espère moins qu'avant, c'est sûr.
J'avais lu des trucs sur le deuil, sur les phases qu'on traverse. Je crois que j'étais jusqu'à il y a quelques jours en pleine phase de déni, et là, ça commence à passer dans la phase tristesse (sauf que si je me souviens bien, entre, y'avait la phase "colère", et que ça, je ne l'ai pas vraiment traversée. pas moyen d'être vraiment en colère).

Salut Crevette, qui a posté ! Eh, il n'est que 6h35 du matin pour moi, ici !!!! Tu permets que je me réveille ? :lol:

Bien, ton projet d'aller te balader. Ce matin, de mon côté, je prends mon i-pod, et je fais pareil (RV chez ma psy, et puis cours de natation - j'apprends à nager toutes les nages bien, au lieu de me contenter d'approximer !). Ça va me prendre plein de temps, vu qu'ici on est en pleine grève générale contre les prix de la grande distribution, alors y'a plus d'essence depuis 12 jours, donc plus de bus, de voitures qui roulent etc., plus aucun magasins ouverts (on va être tous très très minces :mrgreen: et bronzés à force de marcher sous le soleil), plus de poste, plus de banques, plus rien … Un peu dur, en ce moment, mais quand on vit un énorme chagrin d'amour, ce qui est bien, c'est que finalement, plus rien n'est grave … 8-)
Modifié par Theodora

Il paraît qu'il faut abdiquer pour que les ex reviennent aussi bien que pour se reconstruire. Si tu en es là c'est bien, je pense que c'est un point crucial de notre évolution même si c'est terrible émotionnelement d'accepter la fin d'une longue relation.

Je n'en suis malheureusement pas encore là mais étonnement, je m'en rapproche. J'ai arrêté de mettre mon ex sur un piédestal et je passe par moments par la phase de colère.

Si tu pouvais nous envoyer un peu de soleil Theodora ça serait tellement cool :mrgreen: Il fait un temps pourrave là où je suis :mrgreen:

Courage à toi!!!
Modifié par Aakon

C vrai kon a un sacré décalage horraire tous!!!!
j'espére que c'est aps trop dur la vie avec la situation la, d'aprés les médias cest catastrophique, mais bon, avec mon passé, j'ai appris a vraiemnt me méfier de ce qu'ils racontent!!

pour le pendule, non je ne lais pas acheté!! lol jen avais un, quand j'était petit j'y croyais beaucoup, mais ca fait plus de 10 ans ke je ne croyais plus a tout ca. hier ca m'est revenu et voila.

en fait, il ya un truc ou on doit mettre le pendule sur sa main, et ca nous permet de savoir combien d'enfant et leskels on va avoir. Ca jy crois vraiment car, chez nimporte ki a ki je lai fait, le resultat nest jamais aléatoire, toujours le meme a chaque instant, ce qui est statistikement impossible. mnt pour le reste des predictions des pendules, je vais voir si j'arrive a me devellopper !! lol

bein je ne pense pas revenir avant ce soir, donc prenez soin de vous!! et a trés vite!

Oui, peut-être qu'il faut abdiquer … pour qu'ils reviennent, ce n'est sans doute pas suffisant (faudrait aussi que la Pouf attrape la vérole, le choléra, la peste et une gastro chronique :mrgreen: ). Mais pour se reconstruire, certainement.

Moi aussi, j'ai cessé d'idéaliser mon ex. En fait, je m'aperçois que, ces dernières années, j'étais devenue dépendante affective (genre, sur un mode totalement inconscient : "[i]s'il ne m'aime plus, je vais mourir[/i]"), et que du coup j'ai refusé de voir ce qui, dans notre relation, me déplaisait, ce qui, en lui, ne me correspondait pas.
Depuis que j'ai constaté que je n'étais pas morte :shock: (stupeur !), j'ai à plusieurs reprises fait la liste de ses "manques", de ses traits de caractères qui me pesaient, de ses responsabilités dans la faillite de notre interaction.
Je ne sais pas très bien à quoi me sert une telle "liste", mais elle me permet de réaliser ce que je refusais de voir (je ne le [b]pouvais[/b] pas, je croyais - totalement [u]inconsciemment[/u] - que j'allais mourir si notre relation s'arrêtait) et ce que lui a réalisé plus tôt : que notre relation n'était plus satisfaisante, ni pour lui, ni pour moi. En tout cas, qu'elle n'était plus entièrement satisfaisante. Il a été plus lucide que moi là-dessus.
La différence, c'est que, quand j'ai réalisé cela (un mois avant la rupture), on en a parlé, et je pensais que, comme nous étions conscients tous les deux à présent, nous nous aimions depuis si longtemps que nous allions nous donner une seconde chance.
Or, il avait déjà succombé à la pétasse, ce qui a passablement compliqué les choses …

Là où je suis en colère, quand même, et profondément déçue, c'est qu'il n'a même pas voulu essayer de nous donner une seconde chance. Comme si tout ce que nous avions vécu n'avait pas assez d'importance. Là, oui, j'ai de la colère contre lui, et je me sens … dés-abusée, en quelque sorte. Un amour qui flanche à la première grosse crise … c'est ça, l'amour, pour lui ?

Et toi, Aakon, pourquoi es-tu en colère ?

Bonne balade, Crevette qui a posté entre temps : non, la situation n'est pas catastrophique ! Les media exagèrent. Mais c'est dur quand même, vu qu'on est un peu cloîtré chez soi. Cela dit on trouve encore à manger à des petits marchands ambulants, légumes, oeufs, pâtes, produits de toute première nécessité. Donc on ne meurt pas de faim !

Ah cette colère...
Parce que comme toi, je suis devenu dépendant, j'ai trop donné et j'ai ainsi contribué à la rendre égoïste et à donner l'impression que j'étais acquis (ce qui tue l'attraction à long terme).
Donc je suis en colère contre moi mais aussi contre elle car un couple se fait à deux. Je me jette un peu trop la pierre, ce n'est pas un crime d'aimer à la folie (une faiblesse peut être).

Je suis en colère contre elle, parce... comment dire... Après 7ans, c'est des milliers et des milliers de moments et de souvenirs que nous avons partagés et partageons et jusqu'a peu, il y a toujours eu un amour fort et réciproque entre nous mais à la première crise elle baisse les bras... rêve d'une herbe plus verte ailleurs, d'indépendance...
comme si le couple nous rendait prisonnier ou nous empêchait d'explorer le monde... Quel bêtise...

Ton dernier paragraphe décris exactement ce que je ressens et pourquoi je suis en colère.

[i]Là où je suis en colère, quand même, et profondément déçue, c'est qu'il n'a même pas voulu essayer de nous donner une seconde chance. Comme si tout ce que nous avions vécu n'avait pas assez d'importance. Là, oui, j'ai de la colère contre lui, et je me sens … dés-abusée, en quelque sorte. Un amour qui flanche à la première grosse crise … c'est ça, l'amour, pour lui ?[/i]

Le pire c'est que je la connais bien et que je sais que dans ce genre de situations c'est à elle de faire ses propres expériences afin de savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ressent. Mais la connaissant, je peux aussi dire ce qu'elle aime, ce dont elle rêve et que je comprends ses désirs actuels tout comme je sais qu'elle regretteras un jour car les images qu'on se donne de la liberté et de cette herbe plus verte sont bien plus belles que la réalité décevante. Malheureusement elle le regretteras sans doute trop tard.
Modifié par Aakon

Je te rejoins complètement. D'un côté, j'aimerais trucider mon ex pour tout ce qu'elle m'a fait endurer (les mensonges, les ambiguïtés, l'amitié fraternelle...) et d'un autre côté, j'aimerais presque la remercier de m'avoir quitté. J'avoue, quand on était ensemble, je sentais que quelque chose clochait, mais je pensais qu'en en parlant, ça pourrait se régler. C'est elle qui a eu le geste radical de me quitter. Et depuis, je me sens mieux, mon entourage me dit que je n'ai jamais eu l'air aussi équilibré... Je me sens libéré de cette dépendance affective qui me bouffait avec elle, je ne rampe plus devant elle de peur qu'elle ne m'aime plus, j'ai pu revoir des amies (le "ies" est important) que j'aurais pas pu revoir en étant avec elle (jalousie), je sors davantage, j'ai beaucoup plus de temps pour moi (eh oui, aider son ex pour ses études, ça prenait du temps)... D'accord, mon ego me titille encore parfois (pour être prosaïque et préhistorique, il ne supporte pas l'idée que son mec lui donne plus de plaisir que moi), mais, si je fais un bilan, quand on était ensemble (et que j'angoissais quand je ne savais pas ce qu'elle faisait, peur qu'elle me quitte, qu'elle ne m'aime plus... , manque de confiance à moi - et en elle - total...), je n'étais pas si bien que ça. Maintenant qu'elle m'a quitté, je me sens bien plus épanoui.

[quote="coeurperdu"]manque de confiance à moi - et en elle - total...), je n'étais pas si bien que ça. Maintenant qu'elle m'a quitté, je me sens bien plus épanoui.[/quote] Et cette confiance en soi, comment la retrouver? L'envie de s'en sortir associée au temps qui passe et nous libère de notre dépendance?

Je crois que, pour les dépendants comme nous, on a l'impression de n'exister qu'à travers le regard de l'autre. Sa vision de nous nous donne une valeur (ou pas). Et quand l'autre nous quitte, on a vraiment l'impression de n'être plus rien, puisque la personne (dont l'opinion faisait notre valeur, quand même) se barre et, dans le fond, ne veut plus de nous.
Et je pense qu'avec le temps, l'étau se libère et on finit par se rendre compte à nouveau de ce qu'on vaut, indépendamment de ce que les autres peuvent penser de nous.
Mais ça, c'est l'abdication et le temps qui l'apportent. Abdiquer, c'est vraiment décider que l'autre n'a plus de rôle à jouer dans notre vie, et que donc on existe sans lui.

Aakon, quand tu écris ça : "L[i]e pire c'est que je la connais bien et que je sais que dans ce genre de situations c'est à elle de faire ses propres expériences afin de savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ressent. Mais la connaissant, je peux aussi dire ce qu'elle aime, ce dont elle rêve et que je comprends ses désirs actuels tout comme je sais qu'elle regretteras un jour car les images qu'on se donne de la liberté et de cette herbe plus verte sont bien plus belles que la réalité décevante. Malheureusement elle le regretteras sans doute trop tard.[/i]"

Je pourrais l'écrire aussi … Je suis persuadé que mon ex fait une grave erreur (et, en plus, je pense que tout au fond de lui, il le sait sur un mode encore confus et inconscient). Mais quand il a rompu, et qu'il m'a appelée quelques jours après pour me dire que la décision qu'il avait prise l'assommait complètement (il m'a dit ça en pleurant, en plus), je lui ai dit : "[i]vis la vie que tu viens de te choisir, c'est une énorme erreur, mais tu as besoin de vivre cette expérience, tu veux la vivre, alors vis-là et arrête de pleurer sur ton sor[/i]t".
Il fallait sans doute qu'il vive ça. Il a besoin de faire ses erreurs. Mais franchement, il aurait pu essayer, au moins [b]essayer[/b] de nous donner une seconde chance …

Coeurperdu, figure-toi que moi aussi, au début de la rupture, j'ai ressenti ce que tu ressens : quelque part une libération (sans doute, effectivement, de la dépendance affective), l'impression de redevenir "moi-même". J'ai même remercié mon ex, un jour qu'il m'appelait (3 semaines après la rupture) d'avoir pris cette décision. Je lui ai dit que p[b]our le moment[/b], c'était une bonne décision. Que ça me permettait de me retrouver, de me sentir plus "vivante" (même si c'était dans la souffrance, aussi), d'avoir de nouveau des projets, de revoir des amis … d'ailleurs quand je lui ai dit ça, ça l'a rendu triste. Il m'a dit qu'il était profondément triste de n'avoir pas su me stimuler suffisamment pour que je me sente vivante avec lui.
C'est vrai que quelque part, la rupture a du bon. On est obligé de mobiliser toutes nos forces pour survivre, de faire appel à toutes nos ressources, de réfléchir à nos schémas de pensée et parfois de les remettre en question. Nos ex nous ont rendu service. Mais ils nous ont aussi bien fait souffrir, et c'est pas fini. Et quelque part, "trahis", aussi.

moi ce que je ne comprend pas c pourquoi mon ex est tant en colère contre moi... c quand même lui qui m'a quitté... c lui qui est de nouveau avec qqun, c lui qui essaye de monopoliser mes amis, en faisant des soirées toutes les semaines, ou je ne suis évidemment pas invité!!! bref moi je comprend ma colère et elle m'aide a avancer mais lui la sienne d'ou elle vient???

pour la confiance elle reviens petit a petit

Je me retrouve dans une partie de vos messages, celle qui parle de connaître l'autre suffisamment pour savoir qu'il fait une erreur.

Je le connais depuis 12 ans , ça fait 11 ans que nous sommes en couple avant cela c'était mon meilleur ami. Je sais ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas...je sais qu'un jour il va regretter tout ceci. Mais comme vous dites il sera peut être trop tard....certainement ,même,au vu de ce qui m'attend la semaine prochaine...

Pour reprendre le thème de Crevette « Le côté obscur trouble tout. »

Je pense que nos ex, sont dans ce côté obscur, et que seul notre confiance en nous et notre amour peuvent nous aider à sortir de ce tourbillon.

« Ta confiance en ton apprenti, un peu trop grande me paraît » Yoda a aussi dit ceci. Et c'est a méditer car effectivement nous avons trop fait confiance, et nous avons peut être , certainement sans nous en rendre compte , éteins nous même la flamme de nos ex.

Je me souviens au début de notre relation j'étais jalouse du temps qu'il pouvait passer avec ses potes, sa famille et j'avais cette sensation que rien n'était acquis. Je pense donc qu'a cette période, il sentait l'importance qu'il avait à mes yeux et l'attachement que je lui portais. Ces dernières années, mon amou et mon attachement a lui n'ont pas faibli...mais j'avais une confiance aveugle et absolu..je ne me sentais jamais menacée...j'étais bien et lui aussi....

Je pense qu'il a ressenti un manque d'amour alors que c'était tout le contraire.

aujourdhui cest la journée de l'INTROSPECTION pour tout le monde!!!!

Cest vraiment pas croyable comment on a des journées a théme!!

et today, pour la premiere fois depuis longtemps, JE SUIS APAISE! en fait, je me sens bien, jai marché avec la musique, j'ai vu des gens, j'ai passé le temps, et je me suis rendu compte qu'en fait, je ne devais pas spécialement mcassé la téte. Si c'est notre destin, elle reviendra, et on sera plus amoureux que jamais, et ca sera le plus beau jour de ma vie, et si elle revient pas, cest que je dois vivre ca avec d'autre. C'est vrai que j'ai limpression de perdre du temps, d'avoir perdu toutes ces années a promettre pour rien, mais en fait, non. je découvre la vie sans raison d'étre, sans devoir vivre pour un autre, juste mes études, et mes reves d'avenir. Alors pourquoi se casser la téte? j'ai encore mes etudes, des amis, des passions. personne avec qui les partager, mais j'ai aujourdhui une confiance infini.

Non, je vous assure ke je nai consommé aucune substance illicite!!
en fait, ya un truc qui ma remonté le moral, ou ki ma peut etre influencé, mais je n'en parlerai pas tt de suite, il est trop tot!

espéerons que ca ne sois pas que passager!!!

[quote="crevette polaire"]cest pas bavard ce soir!!!![/quote] Et c'est le petit cachotier-qui-dit-rien qui dit ça … :roll:

Je reviens de mon cours de natation. Un jour, je saurai vraiment nager le papillon sans boire la moitié de la mer, et alors [size=200]JE SERAI LE MAÎTRE DU MONDE. [/size][size=85]Voilà[/size]. :mrgreen:

Sinon, triste ce matin : j'ai appris par une amie que la pétasse ([size=85]que la vérole s'abatte sur elle jusqu'à la 13e génération de sa race et qu'elle contamine le crétin [/size] :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ) habitait avec lui. Momentanément, sans doute, mais avec lui quand même.

Je dois dire que ça m'a fait plein (mais plein) de peine. Raison de plus pour me dire que c'est fini. Et pour avancer, du mieux que je peux. Mais y'a des jours, ça le fait pas.

Bon, mais j'encaisse, j'encaisse. En fait, j'encaisse très vite, ça m'étonne moi-même. Et vous savez quoi ? Je trouve que j'ai bien du courage. Et que vous en avez drôlement beaucoup aussi les amis.

Allez, Veuve Cliquot (c'est une appellation plus indiquée que le Dom Pérignon, non ? :mrgreen: ) pour tout le monde : c'est moi qui régale. Buvons aux amis absents, aux amis présents, aux amour défuntes, aux amours futures. :D

Contente de voir que Crevette et Djeckelle vont mieux. Aakon, et toi ?

Crevette, cette confiance en la vie que tu décris, moi aussi, je la ressens souvent. Et ce sentiment "d'autonomie", que tu exprimes si bien, c'est vraiment signe que tu te reconstruit.

wi, mais en fait, jai peur de baser cette reconstruction sur de lespor, qui peut ne pas avoir lieu...

en fait, je suis en pleine question existentiel aujourdhui sur le sens du destin, et sur les choix quon fait: sont il tracé, ou est ce a chak foi une nouvelle branche?? mais dans ce cas la, comment se fait il kon peut arriver a chak fois au meme point!!??

avez vous vu le film MATRIX?? en fait tout peut se résumé par: dans le un, kan il va voir loracle, aurait il kan meme fait tomber le vase si elle navait rien dit??

bref, seul lavenir nous le dira...

au fait, Théodora, es tu né en juillet??

Non non, tu sais pas encore bien te servir de ton pendule … ;)

Pour ce que tu dis du destin, c'est aussi un truc auquel je pense souvent. Je crois que tout n'est pas tracé d'avance, et qu'on a des choix à faire (vivre, c'est choisir, je trouve). Mais parfois, on ne voit pas les choix à faire parce qu'on avance avec les yeux fermés en quelque sorte, et parfois au contraire, avec les yeux grand ouverts. Et là, on s'aperçoit des opportunités qui nous tendent les bras, mais qu'on était incapable de percevoir avant.

Cela dit, les seule choses vraiment importantes qui arrivent dans une vie : la naissance, la mort, la rencontre de "l'autre" … elles n'arrivent jamais parce qu'on a décidé en trépignant qu'elles devaient arriver. J'ai l'impression que les choses très importantes, elles arrivent quand on n'y pense pas forcément, et ne dépendent pas de nous. Alors dépendent-elles du "destin" ? Ou du "hasard" ? Ou de Dieu (pour les croyants) ? Chais pas. :mrgreen:
Modifié par Theodora

héhé, moi aussi je suis de mai!

oui cest vrai, et en fait, on naura jamais aucune réponse!!!

on ne peut katendre...

au fait, mon affaire de tapis a souris, je fait koi?? demain je vais surement manger avec mon frére et des potes, et yaura sa soeur. jpourrai lui remettre directement, jsui sur kelle sy attendra pas.
sinon jpeux continuer a faire la sourde oreille.

[quote="crevette polaire"]avez vous vu le film MATRIX??[/quote] Ha yes :!: [color=#008040]Matrix[/color], une phrase défouloir a souhait : "Nom de dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère"..Dite plusieurs fois de suis bien fort ça vide les tripes .......ca fait du bien :evil:
[quote="crevette polaire"]au fait, mon affaire de tapis a souris, je fait koi?? [/quote] Moi je ne lui rendrais pas...
Je suis de Mars c'est bientot mon birthday...le 3
[quote="Theodora"]Sinon, triste ce matin : j'ai appris par une amie que la pétasse (que la vérole s'abatte sur elle jusqu'à la 13e génération de sa race et qu'elle contamine le crétin :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ) habitait avec lui. Momentanément, sans doute, mais avec lui quand même.[/quote] Je sais ce que tu ressens...mais t'inquiètes pas comme tu me l'as dit de vivre avec quelqu'un n'est pas comme sortir avec ...et ça va lui donner l'occasion de plus voir les travers de cette Pouff ...allé courage ...

Pensez vous qu'en vivant toute cette souffrance nous en ressortirons plus fort et grandi ??

J'ai besoin de votre avis...

Ma maman aujourd'hui m'a dit avoir envoyé un email à Y... car elle avait des choses à lui dire mais rien d'agressif m'a t-elle dit.

Ce soir Cécile n'était pas aux écuries car au pot de départ d'un collègue, et je n'ai pas vu Yann. Car a priori il est passé en coup de vent voir les juments et il a annulé son cours car il a dit ne pas avoir le moral...

Vous en pensez quoi ???

Plus fort, je ne sais pas, grandis … à nos propres yeux peut-être car pour le moment on souffre "en beauté" (o[size=85]n n'a encore pas débité nos ex en tranches fines, ni mis le feu à leur appart, ni cassé de la pouf ou du blaireau, pour ceux qui ont la chance de posséder pouf et blaireau …, ni quitté l'autre en le faisant souffrir comme un damné, ni fait des choses totalement inélégantes …[/size]), alors oui, peut-être qu'on en sortira grandis.
En tout cas, on en sortira davantage "nous-mêmes", on se connaîtra mieux et plus complètement. C'est important, je trouve.

Je crois que je vais me répéter la phrase de Matrix comme un mantra … :twisted:

Crevette, pour le tapis à souris, je pense que tu peux lui rendre par sa soeur, sans dire un mot. Peut-être même dans un sac poubelle (euh … pas garni, hein … :mrgreen: ), si tu te sens l'âme taquine. Mais surtout ne dis rien, pas la peine d'épiloguer. Le silence, ça les rend fous, desfois. Surtout pour des trucs importants comme ça.

Et toi, Djeckelle, ça va à peu près ce soir ?

[quote="djeckelle"] Vous en pensez quoi ???[/quote] Le plus logique c'est de penser que le mail de ta Maman l'a perturbé grave. Tu ne sais pas ce qu'elle lui a dit, de quoi elle lui a parlé ? Et je ne peux pas m'empêcher de penser que le fait que tu sois enceinte doit aussi franchement aggraver son état.

Au fait Crevette Matrix, et Star Wars...j'aime bien ton univers..

Moi j'ai quelques citation de Tolkien dans le Seigneurs des anneaux qui me viennent en tête assez souvent en ce moment :
[color=#800080]
[i]La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
La volonté du mal ruine souvent le mal[/i]
[/color]

Et de Bilbo le Hobbit
[color=#800080][i]Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose
Un peu de sommeil vous remet de bien des choses.
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin[/i]
[/color]

[quote="Theodora"]Et toi, Djeckelle, ça va à peu près ce soir ?[/quote] Ouais ca va a peu prés...comme je l'ai dis ce matin, je me sens en accord avec ma décision et donc un peu plus sereine...par contre j'ai peur de décevoir les gens qui préféreraient que je le garde. Et en ce moment je n'ai pas envie de décevoir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...