Aakon Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 (modifié) Bonjour,Ma situation étant comme dans beaucoup de cas complexe, je la détaille ci dessous mais vous pose la question qui me taraude tout de suite avec un petit résumé.On s'entend à merveille à tout point de vue depuis 7 ans (on se parle si ca ne va pas, on est pareil sur tout ou presque (assez pour qu'il y ai du piment)). On s'est connu à 19ans. Mais ces derniers mois j'ai eu un coup de déprime (boulot+famille) et je n'avis plus envie de rien. Et je n'avais plus trop envie de sortir avec des amis et en particulier les amis de son nouveau job. En particulier car c'est ce qui la touche elle, moi je ne les deteste pas particulierement :pMais j'avais envie d'être avec elle. Malheureusement à cause de son enfance, elle a en grand besoin de rencontrer toujours des gens et de se faire des amis et c'est très important pour elle.On en a parlé. On continué d'être très complices mais on a eu une mauvaise passe de 3mois. Mais toujours des signes d'amour de sa part (sms disant je t'aime alors qu'elle ne le dit pas et econre moins ne l'écrit facilement) puis lors d'un entretien dans le pays voisin elle me surprend en venant me rejoindre pour la soirée.Deux semaines après elle m'annonce qu'elle ne sait plus si elle m'aime encore ou si je suis juste le meilleurs amis dont elle puisse rever.Elle m'avait dit la même chose après la premire année, et était revenu 6mois plus tards.La elle demande un break de deux semaines et le soir même elle m'appelle en pleurs au tel. Je lui dit qu'elle m'a fait réaliser l'important et que je n'ai plus envie de me complaire dans ma déprime. Elle m'a vraiment redonner envie de vivre en me bousculant de la sorte.Elle est contente de cette prise de conscience. Le lendemain elle m'appel pour parler de tout et de rien et de sa journée. Et pareil les 5 jours suivants...Je ne sais pas comment le prendre. Je me disait que le break lui causerait un manque. Car je sais qu'elle m'aime. Elle aimait celui que j'etais avant de déprimer et me le montrait il y a encore quelques semaines. Le break m'a mis une grosse claque et je réalise que c'est cette homme la que je suis et que je veux être. Modifié le 5 avril 2009 par Aakon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut Aakon! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 S'il vous plaît, aidez moi, je souffre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2009 Un avis, une expérience, un lien... j'ai si mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
escobar Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 ouais mais là ton histoire est beaucoup trop longue mon gars. Tu devrais résumer tout ca pour nous donner envie de lire. J'avais commencé au début mais quand j'ai vu le deuxième paragraphe, j'ai arréter direct. C'est trop là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlyssab Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 il est parti apres 7ans aussi. 3 mois sans nouvel de sa part et des appels de moi sms lettre... conclusion ca fait juse 1 mois ou je vais mieux je m'eloigne de lui je bouge fait des rencontres et ... il désire me revoir, c'est sérieux? j ene sais pas mais je sais juste que le SR est le mieux pour noux et pour eux. tu as raison c'est dur mais tu dois te mettre en SR ne plus répondre ou brievement écourté distant avec une touche de mystere et egalement une joie de vivre accentuée ou exagérée!!! rebouge profite fait le point et SR!!! courage!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2009 Merci marlyssab.Je vais faire un résumé ci dessouspour avoir plus de réponses et j'ai également édité le 1er post. Mais d'abbors quelques phrases à marlyssab:Merci de ta réponse :)Je vois bien les vertus du SR, mais on a une telle complicité (on s'appelle en temps normal une heure par jour) que je ne sais pas quoi faire sachant qu'elle appelle tous les jours alors qu'elle a demandé elle même le break (on a pas rompu officielement). Elle viens dans ma ville ce week end, j'ai peur qu'elle me quitte et si c'est le cas je ne sais pas comment instaurer et survivre au SR. On est tellement complices que je suis sûr qu'elle m'en voudra de faire lui faire ca (et les sentiments négatifs ce n'est pas ce qu'on veut leur faire ressentir dans ces cas la!!!). Lors de notre première rupture il y a 6 ans on est resté proche mais elle est revenu au bout de 6mois. De plus, j'ai peur de perdre cette grande complicité avec le SR et de la voir s'éloigné. La première fois être la pour elle, mais distant car on n'était plus ensemble a bien marché. Le SR est logiquement une bonne chose, mais il n'y as pas de recette miracle donc je suis perdu!Résumé:on est ensemble depuis 7 ans. Au bout de la 1ère année elle est partie parceque pensant qu'elle n'avait plus de sentiments et voulais "vivre sa jeunesse". 6 mois après elle reviens en réalisant qu'elle m'aimait. On est resté très proches pendant les 6 mois: pas de SR mais pas d'interdit non plus.6 ans après rebelote. il est vrai que TOUT comme le première fois j'ai traversé une période difficile et je la delaissé un peu. Plus ayant pris du poids je me sentais mal dans ma peau et complexait et avait peur de rencontrer ses nouveaux amis de peurs qu'ils me trouvent nul (et qu'elle le réalise a travers eux?). Pour elle, plus que pour les autres, les amis et s'en faire de nouveaux est très important car elle à été trumatisé sur ça dans son enfance. Alors que le 7 janvier elle me fait la surprise de me rejoindre juste pour la soirée (et donc payer le train) dans le pays voisin où j'etais pour un entretien, et qu'il y a quelques semaines elle envoyait encore des "je t'aime" par sms et que ce ne sont pas des mots qu'elle dit facilement, elle demande le break vers le 25janvier.Cette claque me fait tout de suite réaliser ce qu'est l'important mais elle me dit qu'elle a besoin d'un break car elle ne sait pas si ce qu'on a est une forte amitié (on est connecté à tous les niveaux) ou de l'amour.bref, exactement comme lors de la première rupture.Le soir même on s'appelle, parle une heure, je lui dit que j'ai réalisé que mon attitute était absurde et que j'aimerais rencontrer ses amis,...(je passe les autres points), on pleure et elle me dit qu'elle ne peut pas ne pas me parler pendant 2semaines.Depuis elle appelle tous les jours et on parle de tout et de rien avec un air joyeux comme si de rien était. Dès que je tente une mini allusion à la situation, je sens qu'elle s'agace.Voila je ne sais pas quoi penser de ces coups de tel. le fait qu'elle s'agece veut elle dire qu'elle me largue en douceur(pas son genre de faire souffrir et de pas être direct) ou qu'elle veut être plus dans l'action et me donner une seconde chance. En gros marre d'argumenter et de faire de la logique pour se dire qu'on s'aime mais sentons les choses...Je suis perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 (modifié) Du nouveau!On devait se voir ce week end. Comme elle devait venir aujourd'hui, qu'on a dit qu'on se verrait, et que je n'avais pas de nouvelles, je lui envois un sms relativement neutre où je lui demande comment elle va et si elle viens toujours.Je précise que depuis l'annonce du break, c'est elle qui appelle chaque jour. Jeudi j'étais occupé donc j'ai pas répondu et j'ai tenté en vain de l'appelé (une fois) quelques heures plus tard et vendredi elle était en voyage donc pas d'appel de sa part.Dans la réponse à mon sms elle est très très froide et me dit qu'elle va attendre pour ce qu'elle voulait faire, ne parle pas du tout d'elle ni de nous.Je suis déçu car je voulais lui parler en face pour lui faire comprendre que je n'étais pas acquis et pas prêt à l'attendre, que je comprenais sa situation mais que je ne voulais pas être le confident et qu'il aurait été judicieux de moins parler au téléphone.Mais la je me demande, vu son ton si froid, si je ne l'ai pas vexée (elle a une forte personnalité) en n'appelant jamais et en ne répondant pas (mais bon ça c'est arrivé que 2 ou 3 fois et pas d'affilé...)Je ne sais pas où elle en est ni comment je dois (si je le dois maintenant?) rentrer dans un vrai SR sans qu'elle le prenne mal. Si jamais les semaines passent et qu'elle appelle comme avant , je deviens le confident et ça NON. Si elle n'appelle plus, cela sent la rancoeur et le plaquage... Même si je suis dans cet état d'esprit en acceptant la rupture depuis une semaine, ça fait bien mal quand cela commence.... :( Lui dire au téléphone qu'il faut moins parler... j'aime pas ca, en plus ca peut être mal interpreté sans la gestuelle et les regards.Le pire c'est de ne pas savoir où elle en est et pourquoi elle a été si froide alors qu'a chaque fois au tel elle était très joyeuse (si on ne parlait pas des choses sérieuses)... Modifié le 3 mars 2009 par Aakon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambas Grillée Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 ps: nécris pas dans 2 post different, cafai bizar!!bref, mec, je vis la meme chose que toi, et je crois kon devrai se serrer les coudes tous les 2. je lai rencontré tré jeune, on est ensemble depuis 4 ans, et la elle est parti depui une semaine. elle ne veut plu de moi (a cause de certaine de mes conneries et de certains états desprit kelle ne voulait plus voir chez moi), mais veu kon reste les super amis kon été avant. comme on a ke lun lautre dans la vie, (pas trop damis chacun). depuis une semaine, tout se passe a merveille, je lui montre a kel point jai changé, on sest vu et on se parlé plusieurs fois, et cété plus MAGNIFIK ke ses DERNIERS mois.Mais senerve des ke je re parle de nous. donc hier cété la derniere fois kon sest vu, je ne lui ai rien dit de ce ke je comptai faire, hier soir elle ma aplé pour me demander de toujours veiller sur elle car a ce moment la je lui manké, je lui ai dit on vera juska kan, elle ma di on sapel demain, je lui ai dit on vera.et la de la journé elle ma pa aplé, cest donc ma premiere journée de silence radio, en espérant kelle se rende compte vite de son erreur.Mec, je sais ke cest dur, mais je pense ke cest la meilleure solution, profite de la vie car il faut ALL2 BIEN, sinon elle ne sera plu attiré. et attend de voir.Maintenant cest vrai kelle fait peut etre la gueule suite a ske tu lui a dit, et G ausssi peur ke toi de ca, mais cest le risk a prende, car ca servirai a rien de laplé pour lui demander, ca briserai le peu deja accompli.ET MOI AUSSI JAI ENORMEMENT PEUR DES EFFETS NEGATIFS DU SR, mais dit toi ke si elle revient, ca sera plus beau ke jamais.si elle ne reveient pas, cest ke kelkun dautre tattend kelke part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Salut crevette polaire! Il faut qu'on se soutienne en effet! Je ne lis pas tout les posts donc si jamais, tu as d'autres posts que celui du SR décidé à deux, n'hésite pas à me les envoyer par MP ou ici!C'est vraiment pénible en ce moment cette "super complicité". La mienne à beaucoup d'amis et je pense que dans tous les cas (même si elle trouve quelqu'un d'autre) que le SR est mieux que de garder le contact. Sinon elle va faire la transition gentillement en se sentant bien et donc pas de manque ni de réflexion. Mais voila, quand on a cette grande complicité, il n'est pas facile de couper les ponts sans être le salaud qui ne répond plus au téléphone.Personnellement, je ne veux pas rester sur un sentiment négatif donc je l'appel demain pour lui faire comprendre que je ne suis pas acquis et qu'on peut se perdre. Si elle ne répond pas : SR. Après faut pas dire qu'on entre en SR mais faut pas qu'elle appelle tous les jours et que je ne réponde pas donc pas facile à gérer... mais je compte bien entrer en SR dès demain, cela ne repousse que d'un jour.Devenir le confident et son meilleurs ami (enfin je devrais dire "garder cette part de la relation") ne fera que nous faire du mal à nous "les quittés" et les empechera à elles de réfléchir... J'imagine bien les conversation (ça a déjà commencé): "je vais super bien, je fais plein de trucs" et un beau jour "j'ai rencontré un mec" alors que nous pendant tout ce temps on ne pourra pas avancer et seront encore plus mal de savoir qu'elles sont heureuses en sachant qu'elle nous ont brisé le coeur. Donc c'est sûr que le SR c'est le mieux...Par contre si des gens expérimentés pouvaient se pencher sur la question d'un SR lorsque celui ci est annoncé cela nous serait d'une grande aide. Il y a déja un sujet à cette adresse:http://jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=2441&st=0&sk=t&sd=a&start=10C'est vraiment le problème majeure. Comment faire un SR, lorsqu'elle veut être votre amie et appelle tout le temps. Faut bien lui dire non???@ crevette polaire:Si ce n'est pas indiscret pourquoi elle a rompu la tienne? Et pourquoi penses tu qu'elle s'énerve dès que tu abordes "les choses sérieuses"?La mienne est pareil, j'ai ma théorie mais ce n'est qu'un point de vue, je ne suis pas dans sa tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambas Grillée Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 elle ma ecrit ce matin sur msn pour me demander si jété chez moi pour kelle mappel car elle avait envie et besoin dentendre ma voix...cest contraire au SR ca??putain un SR dans ces conditions cest encore plu dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour,Je l'ai appelé ce matin (hier je n'ai rien voulu faire sous le coup de l'émotion) et je n'appellerai plus.Au tel, elle était comme d'habitude (joyeuse), et peut être que je me suis monté la tête avec son sms. Il était vraiment très très froid mais elle à tendance à écrire ce genre de sms (même si celui ci était particulièrement froid). En tout cas, elle ne semblait ni vexée ni m'en vouloir.Après avoir gentillement discuté et bien rigolé sur des banalités, je lui ai fait comprendre que je n'étais pas acquis et qu'elle pouvait me perdre.Je n'avais pas un air triste mais plutôt sûr de moi et même joyeux (enfin pas genre sadique qui annonce une rupture, mais je ne donnais pas du tout l'impression d'être triste).J'ai senti à sa voix qu'elle était sur le point de pleurer...Cela a du la toucher et elle comprend que je ne me laisse plus faire. Cela a du aussi la surprendre: passage de "l'amoureux qui garde contact car il ne peut supporter de perdre l'autre" à "tu m'a fait comprendre beaucoup de choses, tu connais mes sentiments, mais saches qu'on peut se perdre et que je ne suis pas acquis"Maintenant, elle fait ce qu'elle veut, elle a réalisé ce qu'elle pouvait perdre. Moi je n'appel plus.Et pourtant, je l'aime tellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 elle ma ecrit ce matin sur msn pour me demander si jété chez moi pour kelle mappel car elle avait envie et besoin dentendre ma voix...cest contraire au SR ca??putain un SR dans ces conditions cest encore plu dur... Elle ressemble beaucoup à la mienne! Chaque histoire est différente et je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais en gardant le contact j'ai l'impression qu'on se sabote tout seul!Garder le contact leur permet de se sentir bien et ne faire la transition facilement sans se poser de question et ça les conforte dans leur décision (puisque tout se passe bien justement).Et qu'est ce qui se passe si on les aide dans cette direction? Elles vont faire la transition tranquillou jusqu'a trouver un nouveau copain et la on sera les rois des c***.La mienne aussi dit qu'elle ne peut pas passer une semaine sans me parler mais je pense qu'il faut les pousser à réfléchir, voir ce qu'elles vont perdre et leur laisser le temps de faire leurs choix et expériences. En plus ce sera plus facile de se reconstruire (pour nous) si on ne garde pas le contact.Entrer en SR et lui faire comprendre que nous ne sommes pas acquis ne va pas annuler la rupture mais ca leur montre déjà qu'on est en train de changer et de s'affirmer.Et puis il n'y a que lorsque l'on s'apperçoit que l'on peut perdre quelque chose que l'on découvre à quel point on y est attaché!Pour le fait d'annoncer le SR, je crois que j'ai eu de la chance ce matin. Je lui ai juste fait comprendre que je n'étais pas acquis, qu'elle pouvait me perdre (sous entendu, je vais pas rester tout ami/confident).J'ai pas eu besoin de lui dire que je voulais moins de contact. Après, on verra dans les jours qui suivent si elle appelle encore tous les jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambas Grillée Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 bon bein apré avoir passé une partie de la journé au tel avec elle, jai cru ke jarrivai a avancer et a commencer a percer son bouclier parfois, mais jai du me gourrer. pour eviter tous les details, ala fin, elle ma dit ke il valais mieu kon ne sapel plus afin kelle me montre kelle est vraiment decidé et ke je ne suis pas celui kil lui faut.jy crois pas trop, en fin je ne veux pas y croire, elle ma dit nézite jamais a me rappellé, je lui ai dit ke moi je ne rapelrai pas car cest pa a moi de le faire, donc la disons ke je rentre en vrai SR voulu, mais malheureusement prévenu.mnt, jespére kelle me recontactera au courant de la semaine (hier, aucun contact de la journé et le soir elle me dit kcété vachement dur), surtout ke jeudi elle avait prévu une longue journé ou on aurai pu faire plein de truc, mais aujourdui elle ma dit dans ces conditions vaut mieu pas y penser.donc maint jattend, tout comme toi je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 A mon avis, essaye de ne pas trop attendre, car dès que le tél sonnera, tu te jetteras dessus et seras déçu si ce n'est pas elle. Je connais bien la situation :pEn plus, qu'elle appelle ou non ne veut pas dire grand chose pour le moment.Lorsque mon ex m'a fait le coup pour la première fois il y a 6ans, elle avait rompu direct, très froidement et était décidée. Je ne la reconnaissais plus tellement elle était froide et semblait avoir oublié ce qu'on avait vécu.Quand quelqu'un quitte, il se montre souvent ferme et déterminé (surtout les femmes j'ai remarqué). 7 mois après elle a réalisé qu'elle avait fait une erreur.Donc si ton amie n'appelle pas cela ne veut rien dire et ce n'est peut être pas plus mal. Faut créer le manque et de notre coté se reconstruire et avancer pour devenir meilleurs (d'abord pour soi et un peu aussi pour elles même si c'est pas ce à quoi on doit penser normalement).J'espère que la mienne n'appellera pas dans les prochains jours ni dans la semaine...En tout cas, nous ne devons pas appelé car elles auront l'impression qu'on est faible et surtout si c'est elles qui craquent, elles vont se dire qu'on leur manque plus qu'elles ne le pensait.Dans tous les cas, je pense que tout cela prendra du temps (plusieurs mois) car elle doivent réaliser ce qu'elles veulent et ce qu'elles ont perdu. L'attraction ne reviens pas du jour au lendemain.Je ne sais plus qui a écrit cela mais je trouve que c'est vrai:"L'amour est aussi facile à gâcher que difficile à éteindre."Patience donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés