dany69 Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 [quote="Ysarane"]Oui, courage, c'est très dur (moi aussi il m'a quittée après 7 ans...), et beaucoup de larmes sont versées... D'ailleurs avec toutes les larmes versées par les membres du forum, c'est pas une douche mais une cascade qu'on pourrait faire... ;) On est avec toi, bonne nuit.[/quote] Merci pour ton soutien. C'est tellement étrange, tellement différent par notre vécu mais tellement semblable par ce que nous ressentons. J'ai l'impression d'être mieux compris par les membres de ce forum que par mon propre entourage dont je suis réticent à faire partager ma douleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twiny Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Ouf Dany je viens de tout lire et de rattraper mon retard. Je suis désolé de la tournure. Mais si je peux me permettre.. Tu as très bien utilisé ce SR pour te plonger dans plein d'activités. Et c'est bien comme tu dis tu peux être fier, très fier de toi !! Car tu t'es bougé le cul et tu as obtenu des résultats. Que se soit pour ton relooking, ton appart, le sport, la cuisine ou la danse.. BRAVO !! Mais tu as oublié un truc.. Ta dépendance affective.. Alors je dis pas c'est pas évident d'enlever l'emprise qu'elle a eu sur toi depuis 7 ans.. Mais il le faut pourtant. Perso j'ai l'impression qu'elle t'a complètement émasculé.. (et pitié ne prend pas mal ce mot) Ce qui d'ailleurs devait beaucoup lui plaire chez toi (vu la tournure). [quote="dany69"][b]" la petite rose des bois aux pieds plats (ça c'est moi, c'était un délire entre nous) pensent énormément à son gros bourdon (ça c'est elle) avec une image de personnages mimi s'embrassant"[/b].[/quote] LOL, je sais t'es trop dedans mais lol, c'est toi "la rose des bois" et elle le "bourdon" ?? Tu saisie là sur quoi je mets le doigt ?? Ne serait elle pas un peu masculine ?? Et toi un peu trop sensible ?? Je pense que c'est en cela que tu trouvais ton équilibre dans cette relation et elle aussi. Mais il faut que tu réapprennes à te tenir debout sans elle et jusque là tout ce que tu as entrepris t'amène directement dans ce chemin. Mais réalise aussi que tout pas vers elle la fera immanquablement basculer à l'opposé. Donc plus de texto d'amour, non car tu accepte qu'elle soit parti c'est son droit. ET aimer quelqu'un c'est aussi respecter ses décisions.. Même si ça fait très mal et que ça prend beaucoup beaucoup de temps quand tu aimes vraiment. [quote="dany69"][b]" le malheur de t'avoir perdu ne vaudra jamais le bonheur que tu m'as apporté durant ces 7 ans, que si elle était heureuse, ça remplirai mon coeur de joie"[/b][/quote] Et là tu étais sincère ?? Non parce que finalement quand tu lis dans ses mails (pas bien) qu'elle vit d'autre chose et qu'elle a l'air heureuse, ça rempli pas forcément ton cœur de joie.. (ce que je comprends très bien d'ailleurs mec ou fille car au final cela n'a aucune importance, elle s'éloigne de toi). Dis toi à ce sujet que si c'est une fille qui l'attire tu ne pourras jamais rivaliser, et ça même si tu es très sensible. Donc soit heureux car là tu ne peux rien faire. Perso je préférerai que mon ex soit homo plutôt que de savoir que oui il est attiré par d'autre nana (avec lesquels je rivalise inévitablement). A ta place, j'aurai préféré être hors concours et qu'il s'aperçoive de lui même que c'est moi et pas un autre. Car justement il a vu.. Il a tenté.. Bref ne soit pas triste laisse la faire ses expériences. Elle en a besoin. Après 7 ans de relation sérieuse on peut péter les plombs et avoir envie de tout gouter.. ;) Ce n'est pas grave.. Un délir peut-être.. Reste sur cette note positive que tu lui as envoyé.. (le dernier texto). Car effectivement ça a dû lui faire très plaisir de savoir que tu ne la jugeais pas mais que seul son bonheur comptait. (vu la situation). Et[b] merci pour elle[/b]de l'avoir aussi soulagé pour cette histoire de forfait.. Car tu ne dois pas être un poids mais au contraire quelqu'un sur lesquel elle puisse s'appuyer. Un homme !! C'est justement là que tu feras la différence avec l'autre copine homo. Continue à prendre soin de toi comme tu l'as si bien fait jusque là. Et prends le temps qu'il faut. Un jour quand tu seras prêt et détaché, voir même que tu auras eu d'autres filles (oui car finalement tu n'as rien vécu c'était ta première..) et bien tu l'as contacteras, tu prendras RdV 4 jours à l'avance pour qu'elle puisse voir comment tu tiens bien debout sans elle. Que tu n'es plus dépendant. Là elle se sentira soulagé.. Et peut-être que l'attraction reviendra grâce à ça. Car tu ne seras plus acquis et tu feras donc l'objet d'un défi.. Et là comprends le bien se sera[b] sa reconquête à elle et non la tienne[/b]. J'espère que ma franchise t'aura aidé. ET prend ce dernier coup comme une force pour toi pour encore mieux te reconstruire, te concentrer sur toi. De toute façon tu devais passer par l'abdication avant toute reconquête. C'est l'étape la plus longue.. Plus dur encore que de ne pas empoissonner ses collégues avec son premier dîner. Pour moi rien n'est perdu.. Au contraire tu viens de lâcher le dernier lien avec elle. Elle doit commencer à se sentir soulagé. Le manque peut enfin commencer de son côté. Mais "SR" Dany plus de texto en fleurs et en forme de cœur !! SR drastique !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany69 Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 [quote="Twiny"]Ouf Dany je viens de tout lire et de rattraper mon retard. Je suis désolé de la tournure. Mais si je peux me permettre.. Tu as très bien utilisé ce SR pour te plonger dans plein d'activités. Et c'est bien comme tu dis tu peux être fier, très fier de toi !! Car tu t'es bougé le cul et tu as obtenu des résultats. Que se soit pour ton relooking, ton appart, le sport, la cuisine ou la danse.. BRAVO !! Mais tu as oublié un truc.. Ta dépendance affective.. Alors je dis pas c'est pas évident d'enlever l'emprise qu'elle a eu sur toi depuis 7 ans.. Mais il le faut pourtant. Perso j'ai l'impression qu'elle t'a complètement émasculé.. (et pitié ne prend pas mal ce mot) Ce qui d'ailleurs devait beaucoup lui plaire chez toi (vu la tournure). [quote="dany69"][b]" la petite rose des bois aux pieds plats (ça c'est moi, c'était un délire entre nous) pensent énormément à son gros bourdon (ça c'est elle) avec une image de personnages mimi s'embrassant"[/b].[/quote] LOL, je sais t'es trop dedans mais lol, c'est toi "la rose des bois" et elle le "bourdon" ?? Tu saisie là sur quoi je mets le doigt ?? Ne serait elle pas un peu masculine ?? Et toi un peu trop sensible ?? Je pense que c'est en cela que tu trouvais ton équilibre dans cette relation et elle aussi. Mais il faut que tu réapprennes à te tenir debout sans elle et jusque là tout ce que tu as entrepris t'amène directement dans ce chemin. Mais réalise aussi que tout pas vers elle la fera immanquablement basculer à l'opposé. Donc plus de texto d'amour, non car tu accepte qu'elle soit parti c'est son droit. ET aimer quelqu'un c'est aussi respecter ses décisions.. Même si ça fait très mal et que ça prend beaucoup beaucoup de temps quand tu aimes vraiment. [quote="dany69"][b]" le malheur de t'avoir perdu ne vaudra jamais le bonheur que tu m'as apporté durant ces 7 ans, que si elle était heureuse, ça remplirai mon coeur de joie"[/b][/quote] Et là tu étais sincère ?? Non parce que finalement quand tu lis dans ses mails (pas bien) qu'elle vit d'autre chose et qu'elle a l'air heureuse, ça rempli pas forcément ton cœur de joie.. (ce que je comprends très bien d'ailleurs mec ou fille car au final cela n'a aucune importance, elle s'éloigne de toi). Dis toi à ce sujet que si c'est une fille qui l'attire tu ne pourras jamais rivaliser, et ça même si tu es très sensible. Donc soit heureux car là tu ne peux rien faire. Perso je préférerai que mon ex soit homo plutôt que de savoir que oui il est attiré par d'autre nana (avec lesquels je rivalise inévitablement). A ta place, j'aurai préféré être hors concours et qu'il s'aperçoive de lui même que c'est moi et pas un autre. Car justement il a vu.. Il a tenté.. Bref ne soit pas triste laisse la faire ses expériences. Elle en a besoin. Après 7 ans de relation sérieuse on peut péter les plombs et avoir envie de tout gouter.. ;) Ce n'est pas grave.. Un délir peut-être.. Reste sur cette note positive que tu lui as envoyé.. (le dernier texto). Car effectivement ça a dû lui faire très plaisir de savoir que tu ne la jugeais pas mais que seul son bonheur comptait. (vu la situation). Et[b] merci pour elle[/b]de l'avoir aussi soulagé pour cette histoire de forfait.. Car tu ne dois pas être un poids mais au contraire quelqu'un sur lesquel elle puisse s'appuyer. Un homme !! C'est justement là que tu feras la différence avec l'autre copine homo. Continue à prendre soin de toi comme tu l'as si bien fait jusque là. Et prends le temps qu'il faut. Un jour quand tu seras prêt et détaché, voir même que tu auras eu d'autres filles (oui car finalement tu n'as rien vécu c'était ta première..) et bien tu l'as contacteras, tu prendras RdV 4 jours à l'avance pour qu'elle puisse voir comment tu tiens bien debout sans elle. Que tu n'es plus dépendant. Là elle se sentira soulagé.. Et peut-être que l'attraction reviendra grâce à ça. Car tu ne seras plus acquis et tu feras donc l'objet d'un défi.. Et là comprends le bien se sera[b] sa reconquête à elle et non la tienne[/b]. J'espère que ma franchise t'aura aidé. ET prend ce dernier coup comme une force pour toi pour encore mieux te reconstruire, te concentrer sur toi. De toute façon tu devais passer par l'abdication avant toute reconquête. C'est l'étape la plus longue.. Plus dur encore que de ne pas empoissonner ses collégues avec son premier dîner. Pour moi rien n'est perdu.. Au contraire tu viens de lâcher le dernier lien avec elle. Elle doit commencer à se sentir soulagé. Le manque peut enfin commencer de son côté. Mais "SR" Dany plus de texto en fleurs et en forme de cœur !! SR drastique !![/quote] MERCI MERCI Twiny pour avoir tout lu de façons si studieuse et pour cette analyse très fine! Effectivement j'étais la rose des bois et elle le gros bourdon, rétrospectivement qu'est ce que c'est quand même ridicule lol :oops: ! Étant parti pris (le mien lol) je ne peux porter un regard objectif sur ma situation. Ton avis extérieur m'a permis de réaliser à quel point on avait une relation de couple effectivement inversé. Avec elle plutôt dans le rôle du mec et moi dans celui de la nana, d'ailleurs elle m'a parfois reprocher de paniquer dans des situations où habituellement l'homme doit faire face. Je pense avoir été toujours trop gentil avec elle et comme on dit "trop bon, trop con". Tu as bien raison il faut que j'aille de l'avant, que je continue tout ce que j'ai entrepris durant le SR, d'abord pour moi, et pourquoi pas pour une autre jolie demoiselle qui succombera à mon charme et qui appréciera mes qualités à leurs justes valeurs lol? Durant toute cette période de SR, j'étais tellement mal, je me dévalorisais constamment, certain au fond de moi que je ne retrouverai plus personne comme elle, mais au vu de son comportement, de la manière dont elle m'a traité, je suis sur qu'il y a forcément beaucoup mieux. Tu sais, je l'ai vu juste avant mon SR de 2 mois, l'a suppliant de revenir avec moi, elle m'a traité de sous homme, que j'étais faible, que je n'avais pas de dignité. Comment peut on dire des mots aussi méchants et durs à quelqu'un qu'on a censé aimé durant 7 ans? Dorénavant je vais me souvenir de ça pour avancer avec rage et pour essayer de me détacher d'elle, d'être moins sensible, un vrai mec quoi! PS: JE N'AI PAS EMPOISONNER MES COLLÈGUES, ILS ONT DIS QUE C'ÉTAIT TRÈS BON, UN DINER PRESQUE PARFAIT! LOL :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mnemo Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 [quote="dany69"]Tu sais, je l'ai vu juste avant mon SR de 2 mois, l'a suppliant de revenir avec moi, elle m'a traité de sous homme, que j'étais faible, que je n'avais pas de dignité. Comment peut on dire des mots aussi méchants et durs à quelqu'un qu'on a censé aimé durant 7 ans? Dorénavant je vais me souvenir de ça pour avancer avec rage et pour essayer de me détacher d'elle, d'être moins sensible, un vrai mec quoi![/quote] Je me suis aussi trainé a ses pied au début de la séparation, tellement faible, je crois que c'est une réaction normal de leur part quand nous on fait ça (et imagine toi qu'une nana se traine a tes pied t'implore comme ça aprés une séparation, ça fait pitié...) Bref, qu'elle dise ce genre de chose c'est plutôt bien en fait, ça donne envie de changer de redevenir fort et tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany69 Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2009 [quote="Mnemo"][quote="dany69"]Tu sais, je l'ai vu juste avant mon SR de 2 mois, l'a suppliant de revenir avec moi, elle m'a traité de sous homme, que j'étais faible, que je n'avais pas de dignité. Comment peut on dire des mots aussi méchants et durs à quelqu'un qu'on a censé aimé durant 7 ans? Dorénavant je vais me souvenir de ça pour avancer avec rage et pour essayer de me détacher d'elle, d'être moins sensible, un vrai mec quoi![/quote] Je me suis aussi trainé a ses pied au début de la séparation, tellement faible, je crois que c'est une réaction normal de leur part quand nous on fait ça (et imagine toi qu'une nana se traine a tes pied t'implore comme ça aprés une séparation, ça fait pitié...) Bref, qu'elle dise ce genre de chose c'est plutôt bien en fait, ça donne envie de changer de redevenir fort et tout ^^[/quote] Salut Mnemo, c'est clair, se rabaisser comme ça, ça donne pas envie! Mais quand tu es tellement mal, que tu n'as pas les yeux en face des trous, et que tu sens qu'il n'y a quasiment plus d'espoir de reconquête, tu abats ta dernière putain vieille carte pourri qui au lieu de te faire gagner la parti, te fais ressentir chez elle plus de la pitié qu'autre chose. Dorénavant, que ça soit pour elle, pour une autre ou surtout pour moi même, je vais relever la tête et vivre dignement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany69 Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2009 Je voulais un avais: savoir ce que signifiait quand votre ex vous envoie un mail pour régler un petit problème administratif et qu'elle signe a la fin "j'espère que tu vas bien, prend soin de toi, [b]à bientot[/b]"? C'est surtout le "à bientot" qui m'interpelle! Est ce que c'est une perche qu'elle me tend? Est ce que c'est une banalité comme une autre? Mais je ne peux m'empêcher de me dire que chaque mot qu'elle choisit doit être murement réflechis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés