Aller au contenu

récupérée après 1 an et demi

Messages recommandés

250 km

Mais qu'elle ait une pathologie c'est pas ça qui va me faire la juger ou quoi que ce soit.. au contraire je vais essayer de mieux la comprendre.

Mais une chose que je sais, quand tu as ça, tu vas mieux à partir du moment où tu en prends conscience, que tu l'assumes, tu prends bien ton traitement et que donc tu te mets à vivre sainement et sans stress pour justement éviter de provoquer des phases ingérables.

Mais elle, elle se voile la face, elle prend ses médocs un peu à l'heure qu'elle veut et gère son dosage un peu elle même, et vit une vie complètement décousue et évidemment sans prendre aucune responsabilité pour rien !!!

Elle se fout dans des merdes toute seule, mais genre elle voit le mur et elle fonce dedans pour rigoler quoi !

Modifié par Jim

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle me dit qu'elle veut venir se poser au calme chez moi au printemps... mais si je ne lui rappelle pas, faudra attendre qu'elle ait une pulsion pour qu'elle vienne.

Moi je veux bien qu'elle s'installe avec moi, mais elle va me dire au bout d'un moment qu'elle se fera chier car il n'y aura pas ses "potes" qui l'inviteront à sortir ou autre..

Elle me dit qu'elle voudrait qu'on ait une maison, bah oui mais faut l'acheter ou la bâtir, donc faut travailler et gagner de l'argent avant.. et elle m'en coûte pour l'instant !

Moi je voudrais, on part s'installer dans un endroit cool, tranquille, un peu isolé, sans stress.. un truc à notre image, mais ce genre de truc je vais devoir tout payer, tout assumer.. et là oui elle daignera venir s'installer !

à la rigueur je m'en fous si je gagne énormément d'argent, mas c'est pas encore le cas !!!

Donc ce genre de projet ça se fait à deux !

Elle m'adore ça c'est sûr, elle m'a dit que son meilleur médoc contre la déprime c'était moi.. quand je pars de chez elle, elle a une boule au ventre...

Je ne dis pas être le mec parfait, mais je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir à me reprocher.

Un jour elle m'a sorti un truc bidon, mais vraiment bidon... je lui ai dit "si c'est ça qui te gène franchement heureusement que je ne fais pas la liste de tous tes défauts sinon ça te ferait tout drôle !!!"

Pour moi elle vit dans sa bulle, elle a un profond mal être, un gros manque de confiance en elle, une souffrance ou une euphorie décuplée à cause de sa maladie et ça submerge sa réalité, ses émotions passent au dessus de tout... tout est centré sur elle, elle n'a aucune empathie et donc agit comme bon lui semble sans se ficher la moindre seconde des conséquences.. et quand elle prend conscience, hop grosse déprime, culpabilité.. attitude de fuite, coupe son potable le temps que ça passe... enfin je vais pas vous expliquer ce que c'est, il y a des sites qui en parlent mieux que moi.

Ce que j'en sais, c'est qu'un mec qui ne la connait pas tombe sur elle en pleine épisode hypomaniaque... il va être très mal à l'aise et va surement éviter d'aller plus loin... certains ont essayé de profiter de son côté "hyper sociable" pour pas dire "allumeuse"... ils se sont retrouvés giflés, insultés..

Et comme moi j'ai été cool avec elle, que je n'i jamais eu pour but ultime de coucher avec, on a d'abord beaucoup et elle a eu une grande confiance en moi et un profond respect, et elle est tombée amoureuse.

Maintenant depuis qu'on s'est un peu remis ensemble, elle est finalement davantage instable qu'avant. Elle a battu un de ses démons mais ce démon là la rendait plus prévisible à l'époque.

Dans la mesure où de loin je ne peux contrôler sa vie, je vais éviter de me taper des films ou des délires paranoïaques, et puis si elle sort avec d'autres mecs... qu'elle reste dans ce monde merdiques, elle passe à côté de sa vie tant pis pour elle..

Bonjour "jim"

J'ai lu tout ton premier post (celui-ci de 16 ou 17 pages pas en entier) cherches pas t'es tombé sur une névrosée hystérique. C'est un vilain mot qui sonne mal et qui fait presque peur mais c'est en plein dessus. Cette histoire pourrait durer 20 ou 30 ans si tu y met du tient. 30 ans de riens, de frustrations, de je t'aime moi non plus. (oui je sais de quoi je parle)

Je viens de demander à "la mienne" de partir parce-que je savais que j'étais sur une "belle" route qui me menait vers un enfer certain. Je le regrette encore mais le peu de raison qu'il me reste (t'en a-t-elle laissée ???) me dit que ça n'était pas possible. Jamais.

C'est moche à dire mais tu ne pourra jamais rien construire avec une fille comme ça. Une fille, pas une femme... Une gamine même. Jamais.

Je ne vais pas m'étaler plus (3 jours sans presque dormir et manger ça laisse aussi des marques) mais OUI tu l'aime et NON tu ne sera jamais heureux avec.

Marie toi avec, pire fais un enfant avec et tu aura signé ton arrêt de mort.

ca ira bien un temps et BAM sans savoir pourquoi tu t'en prendra plein la gueule sans savoir trop pourquoi ni d'ou ca vient.

OUI elle est adorable. OUI elle est charmante, OUI elle... fait pitié en fait. OUI elle est... tout en fait. Mais elle te détruira. On a en vu d'autres avant toi et moi (je me permets).

A default d'y laisser ta peau au sens propre du terme tu y passera.

Oh je peux aussi la marier de force et la battre pour la dresser !!! :lol: Sa petite burka et mon nerf de boeuf, si avec ça je ne suis pas heureux !!! hahaha

Bon sérieusement.. comme d'hab je ne l'appelle pas, et c'est elle qui finit par m'appeler, toute gentille, adorable...

On va essayer de discuter ce soir, et je vais tenter qu'elle mette des mots sur son image de notre relation.

Je sais que poser les questions de manière abrupte ne donne rien à part créer un blocage chez la personne et n'obtenir que de la merde..

Faut que je sois subtil..

Je lui ai déjà dit que si elle me prenait pour un ami ou un pote, ou si elle voulait se taper un autre mec, je la vire de ma vie.

Donc si on est logique, une meuf qui me dit ça et que je vois comme une amie, je lui dit direct "pour moi t'es une simple amie alors restons en là, adios"

Mais elle, c'est des trucs du genre, lundi soir elle me dit "tu me manques", "je ne peux pas écouter cette chanson que tu m'as faite découvrir si tu n'es pas là car je ressens une boule au ventre", "c'est vrai que tu me considères comme la femme de ta vie ?", "mets ça sur mon mur facebook, je m'en fous de ce que les gens vont dire"... etc etc..

Et entre temps c'est décousu, j'ai peu de news, donc je ne rappelle pas...

Je regarde dans mon téléphone et je me rends compte qu'elle appelle beaucoup plus souvent que je ne l'appelle, par contre je lui écris des choses beaucoup plus souvent.

Comme si elle se disait "si c'est dit au téléphone, il n'y a pas de preuve.."

Alors névrosée hystérique non, atteinte d'une légère psychose sociale ou d'une pathologie des neurotransmetteurs, atteinte de troubles cyclothymiques affectant son état d'esprit, son moral où elle passe d'épisodes de manie modérée (hypomanie, phase haute : expressive, désinhibée, idées fuyantes, distraite, insomniaque, sûr d'elle et sans attache, légère mégalomanie, allumeuse...) vers des épisodes dépressifs (pas d'envie, libido à 0, pas de confiance, au fond de son lit, ne répond pas au téléphone, doutes, angoisses, fatigue accentuée, boulimie..) au sein de la même journée ou sur plusieurs jours, entrecoupés de moments lucides où elle parle normalement sans excès et avec intelligence et attention.

Enfin bref, il faut que j'apprenne à ne pas écouter ce qu'elle dit, ou à filtrer.

Savoir lui dire "STOP !! si tu dis ça et que tu ne l'assumes pas alors ne le dis pas sinon attends toi à ce que je le foute dans la tronche, si tu veux tu fais, si tu ne veux pas tu ne dis pas le contraire pour changer d'avis demain"

Oui tu envisages le pire : mariage, longue relation etc.. et là tu te dis que c'est perdu, deuil..

Si elle a un next, c'est pas compliqué, elle vire de ma vie illico.

Si elle juge qu'un gars vaut la peine qu'elle me perde, et bien qu'elle se débrouille avec sa conscience.

Elle a quand même tous ses ex sur facebook, et tous sont la langue pendante à attendre !

Je l'ai taguée sur une photo d'elle et moi récente, direct un de ses ex en panique a posté une vieille photo minable d'elle et lui sur son mur facebook pour dire "hé moi aussi hé je suis là je suis là"... pitoyable !

Si elle va avec un autre, elle vire. point.

je n'aurai pas à me poser ces questions si on était réellement en couple.. alors est-ce qu'elle prend son temps pour savoir si ses sentiments restent avec le temps avant de se remettre vraiment avec moi ? ou bien est-ce que vraiment elle n'a plus assez de sentiments pour être en couple (dans ce cas là pourquoi me présenter comme son mec et dire que je suis l'homme de sa vie ?) mais elle se sent incapable de se détacher de moi ?

...

J'ai des ex que j'adore ou que j'aime bien, je ne leur parle quasiment jamais sauf si j'ai une bonne raison. Attitude logique.

Elle, revient vers moi, me joue un jeu de séduction à fond, me sort des trucs de femme amoureuse, couche avec moi etc etc... m'appelle tous les jours ou presque, me raconte sa vie dans les détails... et ne veux pas être en couple ! :?

J'avais intitulé mon premier topic "SR impossible avec elle".. on était séparés, ne voulait pas qu'on se voit mais disait le contraire etc... et m'appelait toujours pour casser mon SR pour me parler.. jusqu'à une grosse prise de tête.

Et bah là c'est pareil, à la différence qu'on s'est revus 3 semaines et qu'il s'est passé des choses.

Mais si je lui disais "je viens passer le week end" je suis sûr qu'elle ferait "pfff je suis occupée je peux pas.."

Elle les appelle de temps en temps, elle les charme, leur raconte sa vie... et puis elle est très belle, très charmante..

- Un de ses ex (en couple) lui a fait une demande en fiançailles.. à laquelle elle n'a pas répondu...

- Elle a rêvé par hasard d'un autre de ses ex, direct elle l'appelle pour lui raconter.. (le genre de truc qu'elle faisait avec moi quand j'essayais en vain me spremiers SR)

bref, normalement une fille qui reçoit un message de mec genre "slt la miss très charmante, partante pour boire un verre"... la fille va nexter car c'est une approche naze, de beauf..

Elle, elle va direct dire "merci c'est trop mignon, t'es un amour, voici mon numéro appelle moi"

Sans même que le gars lui plaise.. alors forcément il y a toute une basse-cour de carpettes qui sont là à attendre quelque chose d'elle.. et elle entretient ça en gardant sa voix charmeuse et tout un numéro bien rodé.

Au début avec elle, quand je lui ai parlé pour la première fois je me suis dit "wah facile à aborder en plus c'est elle qui fait le premier pas, elle a une voix trop sexuelle...."

Et on a commencé à se parler pendant des heures.. et on s'est retrouvés en couple au bout d'un mois car c'était beaucoup plus profond.

Mais pour tous ces mecs là, elle reste sur le truc superficiel tout en donnant un peu d'elle même, vendant du rêve.. et les types restent accro, c'est normal ! ils se disent "bon on est potes mais bon.. avec le temps je finirai bien par l'avoir alors il faut que je reste dispo au cas où.."

Et parfois il y en a un qui tente le tout pour le tout et quand il la voit il essaie de l'embrasser ou de lui sauter dessus, et ça se finit par elle qui m'appelle en pleure "je viens de m'embrouiller grave avec un pote, il a voulu me violer..."

Et même si je lui dis que c'et de sa faute elle n'avait qu'à pas l'allumer, et bah elle recommence.

j'ai fait le text avec un pote à moi, il l'a rencontrée lors d'une soirée où elle m'accompagnait, et quand je suis parti il avait une soirée il lui a proposé de l'y emmener (en me le demandant bien sur) j'étais rassuré car avec lui je savais qu'on allait pas l'emmerder.

Et donc il m'a dit le lendemain qu'elle était trop charmeuse, qu'elle filait son numéro à n'importe qui, que lui même avait l'impression qu'il y avait une ouverture... et en fait tout ça c'est du paraître !

Elle s'est faite un schéma dans sa tête où elle endort les uns et les autres, arrondit les angles, ment un petit peu... et au final qu'est ce que ça doit être prise de tête, elle est tout le temps sollicitée... pffff

Je lui dis que si elle consacrait les 10ème de l'attention qu'elle met là dedans pour "s'auto rassurer qu'elle plait" à se lancer dans un vrai projet, elle aurait une belle vie...

au lieu de ça, c'est perte de temps, blabla pour rien avec des gens qui ne servent à rien, raconter sa vie à l'un, à l'autre... et au final n'avoir rien fait de sa journée à part passé 2 heures à se maquiller... juste pour aller rendre visite à un pote pendant 5 minutes qui de toute façon l'a déjà vue sans maquillage et qui s'en contrefout !

Modifié par Jim