Aller au contenu

C'est LUI que je veux !!

Messages recommandés

Bonsoir Janysse,

Tout d'abord... Wow !! Quel courage d'avoir tout lu, merci beaucoup d'avoir prêté autant de temps et d'attention à ma longue histoire !!

Et oui, le compteur n'est pas très précis, j'ai arrêté de compter, mais on en est à plus de 3 ans de rupture... Pour moi, le temps de rupture a dépassé le temps de couple. Pour lui, pas encore, puisqu'il considère qu'on est resté presque 4 ans ensemble... Bref.

Je ne sais pas si c'est du courage qui m'a amené jusque là... Peut-être un peu, avec beaucoup (énormément ?) de patience, mais surtout un Amour qui résiste à tout.

Alors oui, j'aurais dû mettre le verbe attendre entre guillemets, parce que chose que je n'ai pas précisée dans mon blabla, c'est que la dépression, c'est FINI !! *fière* Des coups de mou parfois tout au plus... Mais je ne me morfonds plus, je sors, je vois des gens, et je fais des choses pendant toutes ces grandes périodes d'absence !! Ca ne comble pas son manque, ça ne me fait pas l'oublier, mais je vis avec, et j'avance. Je suis partie en vacances avec d'autres, j'ai bossé, j'ai des dates de spectacles jusqu'en 2016 (je fais partie d'une troupe qui me booste), j'ai plein d'envies... :)

J'ai bien essayé de passer à autre chose, mais j'y arrive pas... Je "sens" que c'est lui, même si c'était bien avec les autres, ça ne me correspondait pas comme lui peut me correspondre (avec tous ses défauts !). Alors tourner la page, je sais pas... Je ne pense pas... J'écris d'autres pages à côté, mais je ne tourne pas la sienne. (ce qui risque de me poser problème s'il faut que je tourne la page pour qu'il revienne ?!)

Je ne me sens pas "enchaînée" non plus (à moins que je ne veuille pas le reconnaître ?), je me sens plutôt libre, mais je reviens toujours au même point : LUI.

J'aime beaucoup ta réflexion sur la vie et ce que tu dis des voyages. J'adorerais voyager !! Mais ça me demande beaucoup de courage et de force. Déjà pour "m'imposer" face à mes parents (et surtout à ma maman-poule ^^), et puis pour larguer les amarres. Mes plus longs trajets en solo, c'était pour le rejoindre (1200kms aller-retour en voiture) et c'était l'Amour qui me faisait tout lâcher pour le retrouver. Mais sinon, (pardon d'avance pour l'expression) je n'ai pas "les couilles" de partir toute seule. Je pars quelques jours avec des amis quand j'en ai l'occasion, mais c'est plus des escapades / excursions, pas des gros voyages qui dépassent les frontières françaises...

Et puis les grands voyages, nous les avions prévus ensemble : Québec, Madagascar... Avec lui, je serai partie au bout du monde !! Ca n'a pas suffit à nous faire tenir la distance. Je me vois mal y aller sans lui, ou avec quelqu'un d'autre...

Je vais essayer de travailler sur ce point-là. J'ai déjà 2 excusions de prévues avec des amis, je vais voir si ça me donne envie d'aller plus loin, et pas forcément avec eux ?

En tout cas, merci beaucoup pour tout ce que tu m'as écrit, ça me fait du bien de me sentir entendue, et comprise.

Et puis on verra bien s'il donne de ses nouvelles ?

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca me fait plaisir de te lire :)

Je pense que si quelque part tu es enchaînée à lui puisque tu ne tombes pas amoureuse d'un autre...

En ce qui concerne le voyage, effectivement partir toute seule un mois en terre étrangère n'est pas donné à tout le monde. Je suis partie 5 mois en Erasmus, toute seule, loin de ma famille et de mes amis (bon c'était obligatoire dans mon parcours, mais je l'ai fait !). Quelque part j'étais "seule", mais j'ai rencontré tellement de personnes formidables !

Quelques tuyaux :

- les chantiers internationaux de volontaires : 2 à 4 semaines de chantier pour l'environnement, dans le social, le théâtre, l'agriculture etc etc etc ; organisme coordinateur : Solidarités Jeunesses. Tu peux partir partout autour du monde, je suis allée en Italie grâce à ça 2 semaines (pour déblayer des sentiers dans une forêt autour d'un lac). L'expérience qui m'a vraiment rendue à moi-même, deux semaines de bonheur intense, d'introspection et d'amour pur et brut pour tous les gens que j'y ai rencontrés - certains sont devenus des amis pour la vie, je les revois tous les étés depuis :) ; travail bénévole

- woofing ; jamais testé mais les amis qui sont passés par là ne m'ont donné que des bons retours ; travail bénévole

- workaway : même principe que le woofing mais pas dans une ferme : salle de yoga, bar sur la plage, restaurant etc... J'ai testé l'été dernier au portugal dans un bar (un mois) ! Expérience catastrophique à cause des gérants, mais des rencontres exceptionnelles ! travail bénévole

Bref tout ça pour te dire que tu peux PARTIR seule, mais tu ne SERAS jamais seule là-bas :) Ce sont des cadres assez "secure" si tu as peur de partir à l'aventure seule (ce que je comprends parfaitement) ; tu arrives là-bas, tu es prise en charge, logée, nourrie et tu travailles bénévolement donc tu sors du moimoimoi jejeje et tu fais quelque chose d'utile à une communauté en même temps que tu y es intégrée ; de plus tu travailles avec d'autres jeunes de ton âge qui sont là pour les mêmes raisons que toi, et les amitiés créées sont d'une intensité et d'une fulgurance qui éclipsent jusqu'aux histoires d'amour :)

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas en mp :):)

J'ai lu l'intégralité de ton histoire... Ce que je peux te dire, à première vue, c'est qu'il n'y a jamais eu de réelle cassure entre vous. Je veux dire, vous avez toujours continué à vous voir, même en "amis"... Comment pourrais-tu lui manquer?

Prends le temps de ces trois mois où il est loin pour, toi, te retrouver. Et ne le contacte pas à son retour. Ce sera à lui de faire le chemin.

Les voyages permettent souvent de réfléchir. Peut-être vas-tu lui manquer, mais peut-être pas.

Je ne saurais te dire ce qu'il ressent pour toi mais si vous devez vous remettre ensemble, ce sera dans très longtemps.

Tu es dans l'obsession amoureuse. Je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à tourner la page. Certainement parce que tu n'as pas rencontré de personne qui t'ait donné envie de tourner la page. Ou parce que tu refuses de perdre. Il reste au centre de ta vie (dans tes pensées, dans tes actes aussi) mais lui vit la sienne sans se poser de questions.

Je ne pourrais que te conseiller de le fuir. De refuser systématiquement les rencontres avec vos amis communs. Ainsi, peut-être, et je dis bien peut-être il verra que tu lui manques. Ou toi tu pourras vraiment passer à autre chose.

Ton optimisme est beau à voir. Mais ne le gâche pas dans une histoire qui est terminée.

Janysse,

Ah alors ça me rappelle une vieille chanson qui fait "Mourir d'amour enchaînééééé" haha !

Je te remercie vraiment beaucoup pour toutes ces pistes, j'ai commencé à regarder Solidarités Jeunesses, histoire de me faire envie ! C'est vrai que c'est tentant... mais toute seule, je ne me sens pas le courage... Et oui, je suis une petite nature, mais faudrait voir peut-être pour partir avec un(e) ami(e) qui serait aussi intéressé(e) ?

Apparemment, il y a pour tous les âges, parce que ça va jusqu'à quel chiffre la "jeunesse" ? ;) Ok, j'ai "que" 28 ans, mais pour moi c'est énorme, je n'arrive pas à me faire à ca chiffre et encore moins au changement de dizaine qui approche (mais ça c'est un autre problème ?)

Et puis niveau prévisions, je suis toujours dans le flou. Je recherche un emploi, donc je ne sais jamais quand je peux prendre des "vacances" (et au passage pour le moment j'ai trop de temps pour penser à mon ex !! argh !!) et comme je fais partie d'une troupe de comédie musicale, j'ai des impératifs de répets / spectacles... Faut que les dates correspondent bien !

Je pensais aussi chercher du boulot ailleurs que dans ma région, mais pour les mêmes raisons, et puis parce que je n'ai pas non plus très envie de m'éloigner de mes quelques vrais amis, cette idée n'est plus d'actualité pour le moment.

Bon sinon aujourd'hui, j'ai cherché à savoir s'il avait eu une connexion (reste de dépendance tenace !). La réponse est oui, et comme je n'ai pas de réponse, je suis déçue (forcément). Je l'ai bien cherché ! Faut que j'arrête de me faire du mal pour rien...

Ca passera, faut que je m'occupe plus que ça !

Mais je ne peux m'empêcher de penser que s'il ne répond pas, c'est de ma faute : j'y suis allée trop fort, j'ai pas utilisé les bons mots, etc... Alors que je ne peux pas penser tout naturellement qu'il a 1000 autres choses à faire, pas le temps et l'esprit pas assez posé pour me donner une réponse satisfaisante ? Non, c'est trop dur pour mon cerveau apparemment...

Enfin bref... On verra bien ! (mais ça m'énerve)

Bonjour Carrie007 et merci à toi aussi d'avoir eu le courage de tout lire !

Je peux t'assurer qu'il y a eu plusieurs cassures entre nous, de looongs mois d'absence bien douloureux et bien suffisants. Ils ne se sentent peut-être pas dans les mots, mais leurs souvenirs me piquent encore quand j'y repense.

Franchement, c'est tout con, mais je ne me rappelle même plus si je lui ai déjà demandé si je lui avais manqué, et si oui, quelle était sa réponse !!! oO (ah ben zut alors) Ah si je lui ai manqué le soir du réveillon où nous n'avons pas pu dormir ensemble (haha) et puis, quand on se sentait tellement bien avec l'autre à Ouessant par exemple, on voyait bien que ce genre de moments nous manquaient. On avait évoqué ce souvenir en septembre (donc il était avec sa next) et je l'avais senti très nostalgique, après....

Connaissant le Mr, je ne sais même pas si beaucoup de personnes peuvent lui manquer... (il est comme ça, généralement il ne prend et ne donne jamais de nouvelles)

Je ne souhaite plus faire de pas vers lui pour le revoir (paradoxe de la reconquête, bonjour !), j'estime en avoir assez fait... A lui maintenant ! Mais si c'est comme pour le réveillon, ou le coup à boire fin décembre, je crois que je peux toujours attendre ! (et là reviendra l'envie de le recontacter... parce qu'il est / je suis comme ça !)

Ma patience aura ses limites aussi. Donc il devra se bouger s'il pense revenir ! (merci pour ton avertissement)

"Obsession amoureuse", le terme est peut-être un peu fort, mais oui il ne me quitte pas (ou si peu).

Quant à lui, je ne sais pas comment il vit sa vie pour le moment, mais quand on s'était quitté en octobre juste après sa thèse, son futur n'était qu'un grand point d'interrogation !! Et c'est le genre à se poser trop de questions (comme moi : ah on n'est pas aidé !)

Pour ce qui est des amis communs, je m'éloigne d'eux aussi car ils m'ont beaucoup déçus lors de ce dernier réveillon. Ils ont changé, j'ai changé, et ça fait comme des interférences au niveau des longueurs d'onde (si c'est possible physiquement ?). Je m'entends moins bien avec eux, je ne sais pas ce qu'il va rester de notre ancienne amitié avec le temps. Et puis la dernière fois qu'on s'était vraiment tous revus, c'était pour le réveillon 2012-2013 ! Pour le 2013-2014 il en manquait 2, et pour le dernier, c'était mon ex qui manquait à l'appel. Alors les prochaines retrouvailles ne sont sûrement pas pour tout de suite !

Je ne vis pas QUE pour ma "reconquête" (et heureusement ! - le mot me fait bizarre !), je mets un maximum d'optimisme dans tout ce que j'entreprends ! :)

Ca me trotte dans la tête cette question : Est-ce que j'ai déjà manqué à mon ex ??

Mais c'est que j'en sais rien...!! oO

Et même si c'était vrai, je ne suis pas sûre qu'il me le dise : ce serait montrer un signe de faiblesse de sa part. Il sait qu'il est "faible" par moment mais ne veut jamais le montrer (ça peut se comprendre). C'est sa fierté masculine !

C'est arrivé une seule fois qu'il me dise que j'avais l'avantage et que lui s'écrasait comme une m**** ! Mais sinon il ne sort jamais de sa carapace. J'aimerais bien avoir une carapace moi aussi de temps en temps ! (mais pas toujours, parce que ça fait pas très "humain" de ne jamais montrer ses sentiments je trouve)

J'ai l'impression qu'un fil vous relie ton ex et toi... A un moment, tu avais écrit que tu "sentais" qu'il pensait à toi... Mais ce fil ne signifie pas que vous pourriez être heureux ensemble.

Vraiment, je pense qu'il y a quelques chose entre vous qui n'est pas terminé. Mais ne t'accroche surtout pas à ça.

Une de mes amies, son compagnon est revenu au bout de 9 ans. Entre temps, il s'était marié et elle avait élevé leur fils seule, sans aucune aide de sa part. Un jour, il s'est "réveillé" et est revenu vers elle. Il a dû faire ses preuves avant qu'elle accepte de lui laisser uen deuxième chance. Cela fait trois ans et demi qu'il est revenu et un an et demi qu'ils vivent ensemble. Mon amie me disait qu'elle "sentait" qu'un jour il reviendrait. Mais, à aucun moment, elle ne l'a attendu. Elle a fait d'autres rencontres, est tombée amoureuse ailleurs... Il a eu de la chance, elle était célibataire quand il est revenu!

C'est beau de croire et d'être aussi optimiste que tu l'es. Vraiment.

Je te remercie vraiment beaucoup pour toutes ces pistes, j'ai commencé à regarder Solidarités Jeunesses, histoire de me faire envie ! C'est vrai que c'est tentant... mais toute seule, je ne me sens pas le courage... Et oui, je suis une petite nature, mais faudrait voir peut-être pour partir avec un(e) ami(e) qui serait aussi intéressé(e) ?

Apparemment, il y a pour tous les âges, parce que ça va jusqu'à quel chiffre la "jeunesse" ? ;) Ok, j'ai "que" 28 ans, mais pour moi c'est énorme, je n'arrive pas à me faire à ca chiffre et encore moins au changement de dizaine qui approche (mais ça c'est un autre problème ?)

Effectivement tu peux partir avec une amie, y'en a pas mal qui font ça.

Mais je te le déconseille parce que ça n'est pas le but de l'expérience justement. C'est d'avoir le courage de partir seul et de revenir avec plein de nouveaux amis. Quand on est avec un-e ami-e on se tourne naturellement vers lui/elle, on a tendance à beaucoup papoter avec cette personne, et beaucoup moins s'ouvrir aux autres. C'est une solution de facilité et ça ne te guérira pas.

Et puis tu n'es pas seule longtemps, juste le temps de prendre le train et l'avion (environ 2h pour aller en Italie, soit rien du tout), et ça y est tu rencontres déjà tes nouveaux amis ! Il faut prendre sur soi de faire le grand saut c'est sûr, mais c'est quand on se dépasse, qu'on ose et qu'on est audacieux qu'on se réalise enfin et qu'on s'épanouit de façon durable.

Fais moi confiance, je suis partie pour mon premier chantier toute seule quand j'avais tout juste 19 ans ^^

C'était flippant au début, et puis très vite incroyablement grisant. L'échange interculturel est dingue aussi.

1 mois plus tard je suis partie en Pologne toute seule aussi, avec juste ma grosse valise et mon gros sac à dos, en BUS (Paris-Cracovie en 25h de bus, l'aventure !) (toujours à 19 ans). Eh ben crois moi, après ça tu n'as plus peur de rien ! :lol:

Concernant l'âge, globalement la moyenne d'âge dans les chantiers est de 21-22 ans. Ca peut aller de 18 à 35 ans ; dans un des chantiers que j'ai faits (j'en ai fait 5, dont 4 en tant que cheftaine !) il y avait même un couple de Belges en lune de miel :lol: (30 ans je crois) ! Et je me suis fait une amie russe qui était mère de famille. Mais souvent les chefs sont plus âgés (minimum 23 ans) et les nombreuses personnes qui gravitent autour sont beaucoup plus âgées aussi. Bref c'est totalement intergénérationnel ! Donc à 28 ans tu peux parfaitement te lancer, et puis l'âge c'est dans la tête :)

Attention toutefois, les chantiers ne sont généralement pas ouverts aux plus de 35 ans (comme volontaires), donc il faut te décider à vivre cette expérience assez rapidement ^^

Je te conseille l'Italie, l'association Legambiente organise des chantiers dans toute l'Italie (asso environnementale), ils sont vraiment très bons, j'ai bossé pour eux pendant 2 mois, je peux te dire que l'accueil est parfait ! Dans le nord ils parlent souvent très bien français, et sont toujours très chaleureux (nord comme sud).

Seule condition requise : parler anglais un minimum (pas besoin d'être bilingue, mais pouvoir tenir et comprendre des conversations sur à peu près tout, sinon impossible de communiquer, j'avais un coréen et une turque comme ça, et c'était juste insupportable, ils comprenaient rien et ne pouvaient pas communiquer, du coup ils étaient malheureux et ne faisaient aucun effort, pourrissaient l'ambiance... l'horreur !)

Bref je t'ai écrit un pavé (on sait jamais, ça peut en intéresser d'autres), dans tous les cas MP si tu veux des précisions supplémentaires ou juste en savoir un peu plus sur mon expérience :)

Bisous !

Bonjour Carrie et merci pour ce témoignage avec l'histoire de ton amie !

Je pense aussi qu'il y a un lien très fort entre lui et moi, je le "sens" ! Comme quand je l'ai "senti" quand il a eu un grave accident de voiture (enfin pas trop pour lui, ça aurait pu être bien pire, mais la bagnole est morte !), "senti" quand il s'est retrouvé près de chez moi sans me le dire, "senti" quand on sortait toujours la bonne réplique en même temps alors qu'on ne s'était pas vu depuis plusieurs mois... C'est tellement étrange ! (bon par contre, j'ai rien senti quand il est parti avec une autre !! oO)

Mais s'il se manifeste dans 9 ans (par exemple ! ça sera peut-être plus, peut-être moins, peut-être jamais ?!), je ne sais pas si je serai toujours là.... Pfff c'est compliqué ! :/

Tu vois, c'est parce que des situations inespérées et extraordinaires se produisent que je continue de croire ! Je n'ai pas de religion, mais je crois en l'Amour :) (c'est peut-être con mais c'est comme ça ! ^^)

Salut Janysse !

Vraiment un grand merci pour toutes les pistes que tu me donnes, je me fais envie, je me renseigne... mais j'ai pas encore le courage de sauter le pas... :/ Allez du nerf, ça va venir !!

Bon c'est vrai que mon anglais n'est pas entretenu (humhum), que mon allemand a disparu (7 ans de LV1 dans l'os !), mais au pire, je ferai un chantier en France, hein ! ^^ Y'a plein de jolis coins à découvrir, j'en suis sûre ! Mais c'est pas très exotique comme destination...

Je vais commencer par faire mes 2 escapades avec des amis, et après on verra ^^

Bizz !

• 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

Ca faisait maintenant plusieurs jours que je voulais venir écrire ici pour me décharger un peu de ce poids du SR (louuuurd), du silence et de l'indifférence de mon ex par rapport à mon dernier petit message (mais combien de fois n'a-t-il jamais répondu ?)

Petit résumé : week end dernier j'étais à Disneyland avec un ami et ma sœur, j'ai rencontré de chouettes personnes (covoiturage + amis de ma sœur), tout était magique, j'en avais plein les yeux... Et une fois rentrée, il m'est revenu comme une vilaine gifle, j'ai pleuré son absence, je suis restée toute une aprem dans un fauteuil à ne rien pouvoir faire (je me suis fait de la peine de me voir retomber aussi bas !) Heureusement, ça n'a duré qu'un seul jour (et c'était bien assez long)

Hier, palpitations, le cœur qui s'emballe sans raison, impossible de me contrôler : j'ai tout de suite pensé qu'il lui était arrivé quelque chose ! Mais comment savoir..? Et puis tout est reparti comme c'était venu. Ca m'inquiète quand même un peu..

Aujourd'hui, ça fait 3 semaines qu'il est parti. Et ce matin, je regarde mon téléphone, et que vois-je ? Sa ptite photo de profil dans une bulle, avec un chiffre 2 dans un carré rouge (Messenger Facebook pour celles et ceux qui n'auraient pas l'application ^^) Et ben ça fait tout bizarre !!!

Je crains tellement des mots auxquels je ne m'attends pas (ou un style lapidaire) que je ne l'ai toujours pas ouvert. Déjà parce que j'ai peur (c'est nul comme réaction !) et puis aussi pour ne pas lui montrer que je suis avide de le lire (j'ai sûrement plein d'autres trucs à faire plutôt que de zoner sur un réseau social !)

Je ne dois plus tourner très rond : hier je crevais d'envie qu'il me donne un signe de vie, et aujourd'hui je recule ! (argh !)

Enfin bref, c'est pas tous les jours faciles, mais aujourd'hui est une belle journée pleine de soleil, alors plutôt en profiter que de se pourrir le moral avec peut-être juste 3 mots de rien du tout balancés comme un sac poubelle (et hop ! expédiée la ptite ana, elle devra s'en contenter ! et qu'on n'en parle plus !).

J'attendrai le soir si je dois me retrouver dans le creux de la vague...

J'ai tenu bon. J'ai ouvert les messages juste ce midi. J'ai tenu plus de 24h !

Bien sûr, comme supposé, style lapidaire. Premier message = 1 mot. Deuxième message = 8 mots. Juste pour expliquer pourquoi il était parti. Pas de bonjour, ni d'au revoir, pas de "ça va" ni de "et toi ?"... Rien. Niet. Nada.

Boooon et bien on va s'en contenter, hein ! Je n'attendais plus de réponse, voyons donc comme positif le fait qu'il ait mis 3 semaines à me pondre 9 mots !

Bon. Et maintenant je fais quoi ?

1 - je ne réponds pas.

2 - je réponds. mais si oui, quoi ?

1 - si je ne réponds pas :

+ je ne risque pas de faire de bourde ou de hors sujet, ou de l'énerver, bref je le laisse tranquille et ça lui plaît, limite il m'en remercie !

- il va croire que je m'en fous en fait et que c'était juste de la curiosité, et je mériterai mon surnom de "la fouine"

2 - si je réponds :

+ il verra que je m'intéresse à ce qu'il fait et aura plaisir à me parler de sa passion

- "oh la relouuuuu, ah non, pas ENCORE elle, jamais satisfaite de ce que je lui donne comme info"

> réponse drôle :

+ essayer de lui tirer un sourire avec mes idées loufoques (ben oui, il travaille sur les outardes de macqueen, alors bien sûr j'ai pensé faire un montage pourri d'un oiseau sur la voiture de Cars ou sur l'épaule de Steve !) et lui montrer que j'ai conservé mon grand sens de l'humour

- il va croire que je me fous de sa gueule et de son boulot, ou quelqu'un lui aura déjà fait la blague et il n'y trouvera donc aucune originalité

> réponse brève :

+ je paraîs détachée, polie (moi je mets pas 3 semaines pour répondre, même s'il nous avait prévenu que s'il ne répondait pas, c'était pas parce qu'il serait fâché mais qu'il n'aurait pas de réseau.... il est connecté au moins 2 fois par jour en moyenne ! (non, je ne le piste pas))

- ça sert à quoi, en fait ? juste pour me rappeler à lui ?

> poser des questions :

+ montrer mon intérêt, essayer d'enchaîner pour conserver un petit lien avec lui

- "la fouine" !!

Pffff je sais pas, j'en sais rien !!! Le temps que je pèse tous ces "pour" et ces "contre", la réponse n'est pas pour tout de suite apparemment !!

Mais à tout vouloir décortiquer, je me pose beaucoup trop de questions, tout est calculé (et j'ai jamais été bonne en maths !). Où est donc passée ma spontanéité, ce trait de caractère naturel qu'il appréciait chez moi ? *pfiout*

Allez, il faut que je me calme, que je garde le silence, et que ........ je sais pas !!!

J'ai relu votre histoire entre le début, le milieu et votre dernier message.

Quel optimisme et courage en 2 ans d'y croire toujours.

Moi j'en suis au début de mon attente, et d'entamer une reconquête ; mais des fois j'ai cette impression de perte de temps, de passer peut-être au dépend de d'autres belles choses. Je comprends le fait quand on a une personne en tête, on a vraiment du mal à passer à autre chose. Car au fond de nous on veut y croire, et cette personne correspond à notre "idéal". Pourtant j'essaie de voir du monde, de me distraire, de sortir, même de revoir un ancien ami mais j'ai cette impression d'être là (amicalement pour l'instant) à 20% et 80% de mon esprit qui est ailleurs.

Bon courage à vous.

Merci MissGeisha !

C'est très bien ce que vous faites, il ne faut pas rester seule, il faut voir du monde, que ce soit d'anciens amis ou de parfaits inconnus ! Oui c'est sûr qu'au début, notre esprit est ailleurs, mais au fur et à mesure, il va se détacher progressivement de notre ex, jusqu'au point de ne plus nous gêner pour avancer :)

Courage à vous aussi !

Et voilà, un mois qu'il est parti. Oui, j'ai compté, et j'en suis pas très fière, mais voilà.

Je n'ai toujours pas répondu à son message, je ne sais pas si je dois en être fière ou pas. J'ai l'impression de retourner dans la peur, le doute, donc je ne fais plus rien, mais que faire en même temps ? J'aurai plein de choses à lui raconter, lui annoncer que j'ai trouvé un nouveau boulot, comme quand il était au Québec, mais j'ose même pas. Si ma situation l'intéresse, il viendra me poser la question après tout ?

Enfin bon, je continue ma petite route toute seule, et je l'emmène toujours avec moi, dans un coin de ma tête. Si seulement il pouvait le "ressentir" ou faire pareil avec moi... (haha !)