Aller au contenu

C'est LUI que je veux !!

Messages recommandés

Merci à tous les 3 pour vos réponses !

Bon, je ne vais pas vous cacher que certains mots sont pas évidents à lire, à comprendre, mais tous vos avis sont importants pour moi, aller à contre-sens de ce que je pense ne peut pas être mauvais pour un réexamen de la situation actuelle !

Pardon, mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de lire vos histoires respectives, ça m'intéresse de savoir ce que vous avez pu vivre, et donc quels éléments pourraient faire que vous me donniez justement ces conseils-là...

Tout excuser... c'est bien là le problème !!! Je comprends très bien ton état d'esprit, j'ai été plus ou moins dans le même (optimisme en moins) pendant 2 ans ! A l'attendre, à pardonner, à me réjouir au moindre signe qui finalement ne voulait rien dire !!

Je te souhaite une happy end, mais je pense que cette attente il le ressent, il sait que tu es toujours là pour lui... il n'a aucune raison de se presser, de se prendre là tête puisque tu es là à attendre qu'il revienne...

Je pense que tout n'est pas perdue, mais c'est quand TOI tu t'en foutra que lui se bougera !

Excuser les absences actuelles, oui, les réponses espacées, aussi... Disons que je comprends son indisponibilité. Mais je ne crois pas avoir pardonné tout le mal qu'il m'a fait en rompant. Même si lui a pas mal morflé de son côté aussi, ça serait trop "facile".

Quant à ne pas se presser, ben c'est pas tellement ça, mais en fait, je sais très bien moi aussi que s'il revenait "tout de suite", ce serait les mêmes conditions d'éloignement pendant encore 14 mois (minimum), conditions qui l'ont conduit à la rupture. Et alors qu'on était encore ensemble, il me parlait déjà de partir pendant 6 mois après la fin de sa thèse en Antarctique... (choix entre 6 et 18 mois - 18 mois en étant en couple, il disait que c'était trop long, mais maintenant qu'il est célibataire, va savoir s'il va pas viser la durée maximale !!)

Donc voilà, concrètement, je sais que la reconquête n'est pas pour tout de suite ! Mais j'aimerai bien retrouver un contact régulier par mail, voire une complicité par écrit... (si possible)

En attendant, je fais ma vie de mon côté ! (j'essaye, de mon mieux...)

Coucou Ana, je comprend ton optimisme et le fait que tu t'accroche au moindre signe d'intérêt de sa part, mais si tu veux mon avis je pense que tu perds ton temps. Tu devrais te détacher de cette histoire qui je pense a bien trainé (rupture depuis 2011 non?). Tu es clairement dans une situation d'attente qui ne te mèneras à rien de positif. Fais le deuil de ta relation il est temps je crois car là ça frise l'obsession. On le répète et on le rabâche sur le site, peut être que le jour où tu auras tourné la page, lui reviendras mais rien n'est garanti... Alors avance, fais ton deuil et tu verras bien ce que la vie te réserve. Courage!!

Nicolas, ton message me fait un drôle d'effet, genre ascenseur émotionnel !!

Oui, la rupture date de novembre 2011... C'est long, mais ça ne me pèse pas tant que ça, en fait. "Faire le deuil" c'est quelque chose que je n'arrive pas à faire, ma psy me dit que c'est parce qu'en fait, je n'en ai pas envie, et qu'en effet, mon ex est comme une drogue dure pour moi. Donc j'ai du mal à avaler tes mots (qui ne sont certainement pas faux !) mais quand tu dis qu'il reviendra (peut-être ?!) quand j'aurai tourné la page, ben ça me donne envie de vite vite la tourner pour enfin voir si ce phénomène qui apparamment arrive à pas mal de personnes pourrait m'arriver aussi !! Je trouve ça plein d'espoir d'un côté ! Et si non ? Bah je sais pas...

En fait, je n'arrive pas à imaginer ce que serait mon état d'esprit si je ne l'avais plus dans un coin de ma tête et de mon coeur...

Je l'aime et je contrôle pas... :oops:

Salut Ana, j'ai pris le temps de te lire et je te conseillerais effectivement de ne pas avoir une approche trop "mathématique" de la chose ("1 piqûre de rappel tous les 10 jours", etc).

Il n'y a (hélas ou heureusement, ça dépend des moments) rien d'automatique dans une relation amoureuse.

Reprends les fondamentaux de reconstruction personnelle et ensuite tu seras plus lucide pour envisager quelque chose.

Bon courage !

Alors le fait de me donner des limites "mathématiques", c'est pour essayer de les respecter pour ne pas paraître envahissante (mais en général, elles sont souvent raccourcies !). Si je laisse faire le naturel, j'ai peur qu'il se sente oppréssé, parce que je trouve toujours quelque chose à vouloir partager avec lui ! En plus, j'ai une tendance possessive que j'essaye de soigner, maîtriser, toujours... Histoire d'avoir des "preuves" que 4-5 messages par mois, c'est pas du harcèlement ! Je fais ça pour me rassurer...

En tout cas merci pour ton conseil, je vais essayer d'être + assidue à ma reconstruction, je pense qu'elle a avancé mais elle n'a pas encore aboutie....

Pour info, je rajouterai que cette nuit j'ai rêvé de lui (again !) et qu'il me disait que pour lui, notre relation était bel et bien terminée, finie, pas de retour possible, stop, qu'il fallait que j'arrête tout... Bref, il allait dans votre sens !! Oui, j'étais triste au réveil, mais un coup de boost et c'est reparti !! (Ce que j'ai vécu hier va avoir un effet positif sur moi pendant encore longtemps je crois ! Et les souvenirs aussi ! Et vous savez quoi ? Il n'y est pour rien du tout !! ;) )

Et aujourd'hui, même à 60km de moi (autrement dit, à côté ! D'habitude, c'est plusieurs centaines de kms !), je n'ai pas ressenti sa présence (peut-être parce que je le savais déjà ?) donc ouf, j'ai pu profiter de ma journée entre amis ^^ Ca fait pas de mal !

Au plaisr de vous relire !! :)

• Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous !

Une chose qui me mettait en joie ce soir : la retransmission en live des 3 premiers titres du dernier concert d'Indochine ! :D (j'en avais déjà fait un en février, donc souvenirs merveilleux !!)

Et aux premières notes, je frissonne, et je vibre : SMS de mon ex !!

3 mots : "RTL2? Bonne soirée ;) "

Rhooooo comment ça fait troooop plaisiiiiiir !!! :mrgreen:

Bon, j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre direct, mais juste qqs mots, histoire de le remercier, parce que c'est tout con comme pensée, mais ça me touche vraiment ^^

ENFIN un peu de spontanéité et de naturel des 2 côtés !!! :)

Bonsoir Ana, je t'avais promis que je lirais ton histoire c'est chose faite.

Sincèrement je trouve que ton histoire est vraiment touchante et tu as une manière de parler de lui, tes sentiments transpirent à travers ton récit...Cet amour est beau et très romanesque. Et ton optimisme, courage, patience, opiniâtreté, n'en parlons pas.... Tu as l'air d'avoir une belle et authentique personnalité... Comment peut il résister à tout cet amour sincèrement ? J'arrête la, je m'enflamme lol.

Revenons au cœur du sujet, tu n'as jamais eu envie de le choper entre 4 yeux et de lui dire tout ce que tu ressens ?

Merci beaucoup Lys pour toute ton attention et ces compliments !! :oops:

Ben il ne m'a pas quittée de gaité de coeur, il a morflé aussi... Et maintenant qu'il est loin avec des contacts très espacés, il ne voit plus tout ça... J'essaye de ne pas trop le montrer non plus dans mes messages ou sur facebook, peur de le braquer...

Il est parti en me disant qu'il était "handicapé du coeur".... J'veux bien être sa kiné, la rééducation fait parfois des miracles !! (bref)

Et sinon, pour l'avoir en vrai, c'est le parcours du combattant !! La dernière fois qu'on s'est vu que tous les 2 remonte à décembre 2011, et puis on a bien eu un moment à nous au réveillon, mais on n'a pas parlé :roll: Ou si peu...

Sinon, c'est toujours avec nos amis communs.

J'ai essayé pour ce week end : échec.

Donc là je commence à me poser sérieusement la question si je ne devrais pas lui écrire un mail où je lui dis clairement que pour moi la rupture est validée, acceptée (chose que je n'ai encore jamais dite depuis le temps !) et où je demanderai aussi si le fait de recoucher ensemble voulait dire qqc pour lui ou pas, s'il a ressenti qqc pour moi à ce moment-là, si des mini-sentiments avaient pu revenir....

Mais j'ai peur :

1- de me dévoiler totalement : oui, je veux te reconquérir / que tu reviennes ! (en même temps, ça me paraît tellement évident...)

2- qu'il me réponde "moi je ne voulais même pas t'embrasser, c'est toi qui as dit qu'on pouvait profiter" et il aurait raison... et j'aurai pas de réponse...

J'hésite, j'hésite !!

Sinon, ben j'attends... Encore... ;)

BONJOUR a tous ! je suis venu ici chercher une reponse : ma petite copine et moi somme separe a cause de mon meilleur amis car il a reveler d chose que jai dites par jalousie et que je regrette a propos de ma copine l orsque nous n etions pas enssemble et maintenant jai limpression quelle me deteste; elle ma meme di que j etais un manipulateur ce qui est faux … comment doi je faire pour la reconquerir car je l aime !! dotan plus quelle ne ma pas encore dit concretement quelle ne m aimait plus jai rendez vous avec elle samedi et j aimerais que vous me donniez des conseils pour la recupere SVP !!

BONJOUR a tous ! je suis venu ici chercher une reponse : ma petite copine et moi somme separe a cause de mon meilleur amis car il a reveler d chose que jai dites par jalousie et que je regrette a propos de ma copine l orsque nous n etions pas enssemble et maintenant jai limpression quelle me deteste; elle ma meme di que j etais un manipulateur ce qui est faux … comment doi je faire pour la reconquerir car je l aime !! dotan plus quelle ne ma pas encore dit concretement quelle ne m aimait plus jai rendez vous avec elle samedi et j aimerais que vous me donniez des conseils pour la recupere SVP !!

Sacrifie la tour et sauve la reine : désolidarise-toi de ton "copain", fais-lui porter le chapeau, mets de l'eau dans le vin et ne le vois plus.

Modifié par Seigneur des Mouches

@joff : as-tu un topic à toi où on pourrait te répondre ou bien tu postes ton histoire sur les topics des autres ?? (ce qui n'est pas très malin si on veut avoir une vision globale de ton histoire et son suivi... va y en avoir de partout !! 'fin bon...)

D'abord, depuis combien de temps étiez-vous ensemble ?

T'es-tu posé la question de changer de "meilleur ami" (de mon point de vue, c'est une balance !) ?

Si tu as vraiment dis des trucs pas cool, et que tu les regrettes, fais-lui des excuses "en public", ce n'est pas te rabaisser, c'est montrer que tu la respectes.

Et reste toi-même ;)

@Seigneur des Mouches : je suis nulle au jeu d'échecs, il n'y a que les échecs tout court que je connaisse bien ;) Je trouve ta méthode "hyper violente", je n'y arriverai jamais... C'est lui qui a rompu mais je ne lui ferai pas porter le chapeau, il n'y est pour "rien" dans la rupture en elle-même (mais pas dans la tournure des choses, ok !) et moi j'ai pas mal merdé aussi après, je pense qu'il aurait + de raisons de m'en vouloir que l'inverse !

On a envie de se revoir, envie partagée, je veux aller jusqu'au bout, tout tenter avant de lâcher prise (et vu mon caractère têtu, mon imagination et mon optimisme, c'est pas pour bientôt ! ^^)

Mais merci pour ton avis tout de même :)

Ana, en fait c'est vrai que la situation est délicate... Je comprends que tu hésites à lui envoyer ce mail, j'aurai peur aussi de sa réponse...

L'idéal serait de vous voir en vrai mais genre un truc non prévu : provoquer une rencontre hasardeuse tu vois et voir comment il se comporte... Tu dois connaitre les endroits qu'il fréquente dans sa ville non ?

En fait, il est toujours entre 2 villes. Déjà, il faut savoir dans laquelle il est ! Et je ne connais plus aucune de ses adresses...

Dans la ville du Sud, il est toujours en vadrouille dans la nature (donc introuvable) et dans l'autre, cloîtré dans son CNRS (ou en vadrouille aussi)

Et moi, je me trouve soit à 270kms soit à 500kms !!! :(

Risqué de partir à l'aveuglette...

Et ce soir, à cause d'un post d'un de ses "collègues" sur facebook (le Mal ! :evil: ) , je pressens qu'il ait une coloc', en manque d'affection..... Je flippe un peu !! :?

Ana sans exagérer, ton histoire m'a mis une larme au coin de l'oeil...

"caractère têtu, imagination et optimisme"...Tu me fais penser à mon ex, un truc de taré ^^...Enfin, à ce que j'ai connu d'elle avant notre rupture. Maintenant, après plus de 6 mois sans news et 1 an de rupture complète, je ne sais rien d'elle, de comment elle a évolué, qui sont ses amis...Et pour être honnête ce ne sont pas mes affaires : elle a pris la décision d'aller vivre sa vie sur son chemin à elle, que répondre ? Rien, sinon "bonne route." ^^

Plus d'un an de rupture après, plus relation à distance...Tu veux vraiment tenter une reconquête ? Après ce qui s'est passé dans son duvet, c'est clair et net que ce gars : ou a encore des sentiments pour toi, ou alors aimerait (excuse la crudité) te garder sous le coude au cas où il s'en trouve pas une mieux. Après, s'il a envie de te revoir...Je veux pas vendre de l'espoir pour rien mais il y a quand même de grandes chances pour qu'il réalise qu'il ait fait uen connerie en te quittant...

Sérieux à sa place je me dirais...Une nana encore prête un an après à me reconquérir...Mais qu'est-ce qui m'a pris de la faire partir ?!

Bref, flippe pas trop pour la coloc. Au pire il se la tape (soyons réalistes, les colocs mixtes finissent dans 90% des cas en histoires de couchette), et alors ? Parfois ce genre de "choc" est nécessaire pour réaliser qu'on en veut pas d'autre que la précédente ^^. Facile à dire je sais mais...Quand même.

Mon soutien en béton à toi,

KmK.

Merci beaucoup KameK pour ton message et tout ce soutien !!! :)

Mon but n'est pas d'humidifier l'oeil des lecteurs/trices, juste de raconter mon (notre !) histoire ^^

J'ai commencé à lire ton histoire, je souhaite que tu remontes vite la pente, que ton ex retourne dans ton oubli.... J'ai toujours trouvé que les personnes qui abdiquent ont + de force que moi ! Dès que j'ai + de temps, je vais lire tes 17 pages ^^

Tu m'écris de Chine alors ? :P Truc de ouf... ^^

L'épisode du duvet n'a toujours pas été éclairci, donc sentiments ou partie de plaisir, je ne sais pas !! Sur le coup, ça n'avait pas beaucoup d'importance pour moi, et + le temps passe, et + j'aimerai savoir à quoi je dois m'en tenir... Ce que je devine, c'est que même s'il a testé d'autres filles, elles étaient pas aussi bien que moi ! *fière quand même* :mrgreen:

L'envie de me revoir, j'ai pris ça comme un petit aveu, et aussi un cadeau... En espérant que ça aboutisse un jour ou l'autre !

Et s'il réalise qu'il a fait une connerie, il ne me le dira pas, trop orgueilleux, fierté de mec !! Déjà qu'il est pas loquace en général, les sentiments j'en parle même pas ! Il serait plutôt du genre à me dire "je crois qu'on va faire/a fait une connerie" que "je crois que J'ai fait une connerie" ;)

Tu es la 2ème personne qui fait cette remarque : pourquoi m'a-t-il larguée et ne reviendrait pas ? Alors là, mystère.... Il a sûrement ses raisons secrètes ;) Ok, je suis loin d'être parfaite, mais je trouve que je suis bien celle qui lui correspondrait le mieux !

Pour la coloc, j'essaye de me calmer, de me ressaisir, de jouer l'indifférence, d'essayer de tourner la situation en ma faveur : s'il la teste et qu'elle est pas mieux que moi, il va se rendre compte qu'il perd son temps à la fin, non ? Mais comme le risque 0 n'existe pas, ben je garde cette petite angoisse... Faut juste que je fasse gaffe à ce qu'elle ne m'envahisse pas ! Et que je continue d'être sûre de moi, du mieux que je peux...

Comme si j'avais quelque chose dans le ventre qui me disait "laisse-le faire, vous êtes faits pour être ensemble, il reviendra..." :roll:

C'est vraiment juste, tout ce que tu dis là...

Je ne veux pas te couler, mais à dire vrai quand mon ex m'a plaquée, je me suis dit "laisse-la vivre sa vie en solo, vous vous êtes mises ensemble trop jeunes, tu verras si elle revient c'est que c'est la bonne..."

Seulement voilà plus le temps a passé, plus elle ne revient pas du tout. Plus un signe de vie. Au début ça m'a effondrée, l'idée d'admettre l'éventualité que non, je m'étais plantée, que c'était pas la bonne...Et en fait tant mieux. Tant mieux parce que si elle ne revient pas, eh bien ça veut tout simplement dire qu'elle a trouvé une vie, un mode de vie, un entourage...Qui la rendaient plus heureuse que lorsqu'elle était avec moi. Ca fait mal à l'orgueil, et puis so what, on s'en remet ^^. Je suis pas une sainte, l'idée c'est pas de me dire "je la pardonne puisqu'elle est heureuse et je ne veux que son bonheur gnagnagna..." L'idée c'est : "elle a choisi de partir, moi pas, donc elle normal qu'elle soit plus rapidement heureuse que moi." Un point c'est tout. Je veux pas me faire passer pour ce que je ne suis pas...Elle est heureuse, moi maintenant je vais tranquillement, l'histoire est finie, je peux refermer le livre sans remords.

C'est pas pour autant que je suis pas encore amoureuse d'un joli souvenir...Mais en tant que souvenir, je sais qu'il n'est pas réel. Ca ne me fait pas de mal, je suis consciente qu'elle-même et ce souvenir sont deux choses distinctes. On verra ce qui se passera ensuite, mais si tant est que je retrouve quelqu'un, sûr que ce ne sera pas du tout le même lien, voilà...Après, tout dépend de la définition qu'on a de l'amour.

Pour ce qui est du "tien", ma foi je ne saurais que trop t'encourager à te faire le minimum d'espoir possible. Pas parce que je crois que la situation est foutue d'avance dans ton cas, mais parce qu'au pire, tu seras déjà prête et au mieux, tu auras une bonne surprise. Ce que je veux dire c'est : prend garde surtout à ne pas vivre d'attente. Quand tu réaliseras qu'en fait tu as passé ton temps en mode "standby", tu auras vraiment, vraiment très mal...Alors tâche de faire comme si tu étais déjà sûre que ça ne remarchera pas : la méthode pessimiste a pour avantage de préparer au pire tout en préservant l'éventualité du meilleur.

PS : te fatigue pas à lire les 17 pages, elles sont surtout truffées d'états d'âmes sans importance qui sur le moment voulaient dire quelque chose et qui aujourd'hui ne signifient plus rien ^^. Je t'ai fait un résumé du résultat d'aujourd'hui dans ce post : après tout ma rupture à moi c'était le 12 Mars de l'an dernier. Truc fun ça, j'ai jamais été foutue de retenir notre date d'anniversaire de mise en couple, mais la date de rupture, me connaissant je l'oublierai jamais...

Mon soutien renouvelé, prend soin de toi (tu m'as l'air très sûre de toi, je me fais pas de soucis ^^)

KmK.

Mon "problème" : je n'arrive pas à penser pessimisme !! oO

La dernière fois que j'ai vu ma psy, elle m'a demandé "Et si vous ne deviez jamais le revoir ?" Et direct, moi : "Non, impossible !!"

(je me répète peut-être ? Je sais plus si je l'ai déjà écrit ou pas, ça...)

Et pourquoi non ? Ben j'ai toujours pas la réponse. J'y pense pourtant, mais impossible de me résoudre à ça. Parce qu'il n'est pas revenu avec un coup de couteau dans le dos "je ne veux plus te voir" ?? Même s'il le faisait, je crois que je me dirai que cette phrase n'est pas définitive... Et je ne sais pas d'où je tiens cette "positive attitude" presque à toute épreuve !

Même si je me confie énormément ici, je ne peux pas tout dire, secret oblige ;)

Ce que je peux juste avancer, c'est qu'à notre dernier "contact", il m'a répondu avec 2 pronoms possessifs..... Et on n'emploie pas des pronoms possessifs pour qqn avec lequel on n'a pas un minimum de "complicité" et d'affection, non ??

Bien sûr, ça fait bizarre, ça rend euphorique sur le moment, un bien fou, et puis maintenant, quand je relis ses qqs mots, ma réaction ? C'est "normal", enfin, ça le redevient :)

Tout à l'heure sur facebook, je décide de mettre mon nouveau job, dans une nouvelle ville... Et hop, 10min après, monsieur vient "liker" ce changement !

Je ne sais même plus à quand remonte un signe de lui sur mon mur...

(changement justement pour montrer que je ne suis pas en standby !! je fais ma ptite route toute seule...en pensant à lui...)

Là, je sais pas, mais je "sens" comme si quelque chose se détendait, se radoucissait entre nous... C'est peut-être temporaire, ça va peut-être pas durer, mais ça fait pas de mal !!! Envie d'en profiter :)

Je ne vais pas me forcer à lui écrire coute que coute pour essayer de maintenir un contact, mais disons que si l'occasion se présente, je ne vais pas hésiter :)

Spon-ta-né-i-té ! :)

Articles du blog en lien avec ce sujet