MissGeisha Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Oui je reste "hésitante" aussi de mon côté. En fait là, j'avais vraiment l'envie avec cet ex de m'engager que finalement ça m'a bien calmé, et déçue ; que je ne sais même pas moi même si j'en suis capable de le remplacer. Ca doit pouvoir être possible, mais de rencontrer la bonne personne qui nous permette d'effacer tout en partie ; car on oublie jamais vraiment. Pas simple de s'autoriser à l'aller de l'avant, retourner vers un autre, avancer pour refaire sa vie ; quand notre "idéal" vient de nous échapper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Bonsoir à tous et toutes, Petit passage par ici, parce que je viens de réaliser qu'on est fin juin ! Bientôt 3 mois de SR... et son retour ? J'en sais rien du tout en fait. Ca me démange de lui poser la question, de revenir un peu dans une conversation, mais je sais pas, je trouve que ça fait décalé, de mauvais goût, curiosité "malsaine"... Et puis surtout, surtout, j'aimerai que ce soit lui qui prenne l'initiative de me recontacter ! Je sais qu'il passe me voir de temps en temps, virtuellement, grâce aux statistiques d'un site internet. Il ne laisse pas de message, moi non plus. Mais il est là, même de très loin. Que faire ? Dormir... Pour laisser passer et réfléchir, ou inversement. Bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Ah justement je me demandais (suite à ta réponse dans mon topic) ce que devenait ton histoire. 3 mois de SR BRAVO !! Ouais voilà je suis dans le même état que toi : que ça soit l'autre qui donne des news :) Ca serait logique ! :?: :oops: Oui, dormir, manger, boire (raisonnablement lol), travailler, sortir... Au bout d'un moment faire "SILENCE" devient une habitude quand les jours passent. Tu sors quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Salut MissGeisha ! Oui oui, pas de souci de ce côté-là ^^ J'ai fait la fête de la musique, et 5 jours de festival se profilent pour la semaine prochaine ! Et puis je continue mes activités encore jusqu'en juillet, donc je vois du monde :) Je me bouge à fond pour décrocher un boulot qui me plaît vraiment (j'en ai déjà trouvé un, certes moins intéressant, au cas où ça ne marche pas avec les autres), donc je reste motivée ! J'aurai tellement de choses à lui raconter à ce sujet... Ok, il me manque, mais je gère presque normalement maintenant. Je peux encore me passer de lui, c'est pas le problème, je crains juste d'être zappée, et qu'une autre en profite... Je vis bien sans lui, mais je pense qu'avec lui, ce serait encore mieux ! Mais je pense que pour me recontacter, il va lui falloir beaucoup de "courage", ravaler sa fierté, son ego : ça va pas être simple !! Voudra-t-il seulement fournir cet effort ? A moins que son voyage l'ait transformé, je n'en suis pas sûre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 C''est bien de se distraire tu as raison. Penser à soi est la meilleure façon (je pense) de rebondir si cela en vaut le coup quand le moment aura sonné et que tu te sentiras prête. Oui après on y arrive finalement quand on s'occupe réellement notre cerveau décroche de l'autre personne. Mais j'ai le ressenti identique au tien, à savoir : d'attendre de s'occuper de nous-même et que pendant ce temps là, une autre ou l'ex (me concernant) soit dans les parages encore ou pas ; mais je me dis aussi qu'avec lui ça serait mieux. J'arrive à gérer ce manque aussi. Est ce qu'avec tes amis, tu en parles, ou est ce que tu as "vérouillé" le sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Bonsoir ! Quelques news : il m'a laissé voir sur Facebook qu'il était bien rentré le 1er juillet. Ok ! Et bien moi j'ai profité à fond d'un festival pendant 5 jours, et je n'y ai presque pas pensé ! Le 2 juillet, il me laisse voir une autre publi, sans intérêt... Essayerait-il de s'ouvrir un peu ? J'ai décidé de lui laisser voir à mon tour que j'avais décroché le boulot que je convoitais depuis un moment (enfin, ça il ne le savait pas !) et que j'étais demandé ailleurs en entretien... Et Bam ! Il revient un peu plus souvent me voir virtuellement... J'ai décidé ce soir de sortir un peu de mon silence, juste pour lui dire que j'étais contente qu'il soit bien rentré, et que peut-être qu'on se recroisera avant qu'il ne reparte ailleurs ? Je voulais juste lui montrer qu'il était libre : libre de décider s'il veut me revoir ou pas, et libre de repartir. A lui de jouer ! MissGeisha, bien le bonsoir ! Non, je n'en parle pas avec mes amis... Sauf si le sujet revient exceptionnellement, mais c'est rare, du coup ! Des fois, son nom revient en évoquant un souvenir, mais ça s'arrête là. Il était là à tel moment, mais maintenant ça fait tellement longtemps qu'il a disparu du paysage qu'on ne demande presque plus de ses nouvelles. Et puis je pense qu'ils ont beaucoup de pudeur par rapport à la rupture (qui date, certes) et ne veulent absolument pas s'approcher de la "cicatrice". Ca me va ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Hello ! Il a lu mon petit message, pas de réponse, mais bon... il l'a lu ! Et il a "liké" mon statut disant que j'avais décroché le poste que je voulais ! :) Petit pas de fourmi, mais ça fait "wahou" de voir son nom réapparaître ! Il va donc falloir ré-apprendre à s'ouvrir de nouveau, petit à petit... Je ne sais pas si le temps presse, s'il y a de la concurrence... Ca vaut sûrement mieux, ça m'évitera de faire des erreurs ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Bon, je me suis emballée hier soir.... Mr a décidé de me redonner accès à son mur Facebook, quelle erreur n'ai-je pas fait d'aller y jeter un coup d'œil !! Il est toujours en couple, ça va faire un an maintenant si mes calculs sont bons, et cherche un appart à 300kms de là où je suis (pour s'installer avec elle ?) .... Okayyyyyyy !!! Et ben ça fait mal de partout, ça tire, ça pique, ça déchire, décidément, je ne serai jamais guérie je crois.... J'essaye de retenir mes larmes mais pleurer un bon coup me ferait sûrement du bien. Ce n'est pas parce qu'il m'a débloqué que je compte faire de même : je pense continuer à rester dans le silence, s'il veut me parler, il sait où me trouver. Et moi je vais essayer de me protéger de son "retour".... A moins qu'il faille que je me dépêche de reprendre contact ? Je suis perdue... Creux de la vague bonjour, ça faisait longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Ah oui aïe, dur d'apprendre la nouvelle comme ça, j'imagine bien votre réaction triste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Bonjour ana, Que veux-tu faire? Accélerer les choses pour quoi? Il est en couple et apparemment tu ne sauras pas te contenter de son amitié. Et même s'il n'est plus en couple, il s'installe à 300 km de chez toi. Tu penses que tu ne peux pas guérir actuellement mais tu ne fais rien pour. Eloigne-toi de lui par tous les moyens possibles. Tu te rendras alors compte qu'il y a d'autres hommes sur Terre, et même pas très loin de chez toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Le temps fera les choses. Mais je conçois c'est facile à dire, mais à faire... C'est vrai que là il s'installe loin à plus de 300km de là où tu es. Garder un lien, cela va être compliqué je pense, surtout que maintenant il est en couple, et que tu as accès à cette "lecture de nouvelles". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 15 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Bonjour ! L'avantage d'avoir déjà bu la tasse plein de fois auparavant, c'est qu'on digère un peu plus vite certaines "nouvelles". (certes, dans mon cas, rien de nouveau, mais ça me fait toujours un choc d'apprendre qu'il a une next, bref) Hier, je suis (enfin !) sortie de mon silence... Un ptit message tout bête pour lui dire qu'après tous ses voyages, il aurait pu trouver plus exotique que le sud de la France comme nouvelle destination ! (avec un clin d'œil à la fin) Réponse presque instantanée : [color=#80BFBF]"on fait ce qu'on peut :/ "[/color] (la grimace de la fin est de lui) Je lui demande alors d'une façon un peu détournée et taquine la raison de ce départ (toujours avec un clin d'œil à la fin) Réponse aujourd'hui que c'est pour du boulot, pour 1 ou 2 ans, et sur le même sujet de sa thèse qui l'a tant fait souffrir ! (et qui nous a séparé, mais qui l'a foutu avec l'autre, bref) Il conclut par [color=#80BFBF]"je suis maso :/ "[/color] (et la grimace est toujours de lui !) DONC je me dis qu'il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond pour qu'il fasse autant la gueule ! Et je ne vois rien qui puisse venir de moi : 3 mois de SR - tout petit message gentil ; s'il n'avait pas voulu me répondre, il ne se serait pas gêné. Alors oui, les raisons de ces grimaces peuvent être n'importe quoi, et dépassent sûrement mon imagination. Mais je ne le sens pas heureux.... alors que moi ça peut aller ! (merci à la musique qui me booste !) Peut-être qu'il ne veut pas retourner dans ce boulot, dans cette région, peut-être que sa next ne sera pas avec lui dans le sud (si elle reste là où elle est, elle sera à 500kms de lui, je serais plus près !), peut-être que..... j'en sais rien en fait ! Donc inutile de se faire des films. C'est dur, mais il faut que je me force. Lui seul a les réponses, à moi d'essayer d'en obtenir quelques unes. (et plus je lui écris, plus je me trouve maladroite ! espérons que ça passe tout de même ?) MissGeisha, merci pour ton suivi et les petits messages que tu me laisses ! Carrie007, tu as raison, je ne saurai pas me contenter de son amitié (surtout s'il a une next) mais il faut bien revenir sur le terrain, et je pense que le côté amical est le moins risqué et le plus abordable vu la distance. Franchement, j'ai essayé de guérir, pendant ces 3 mois de SR (qui n'ont peut-être pas suffit ?). Un ami me dit la même chose que toi, que tout est dans ma tête, que si je le veux vraiment, je peux tout arrêter. Mais non. Ce lien, même abandonné pendant un temps, retrouve toujours de la force (je ne sais d'où !) et l'éloignement n'y fait rien. Oui il y a d'autres hommes, mais ça ne marche pas. Ce que je vais dire va peut-être vous faire marrer, mais à 28 ans passés, je ne veux pas me réengager avec quelqu'un d'autre. Ca prend trop de temps, et rien n'est sûr. Mon idéal a toujours été de construire quelque chose (couple - foyer - famille) avant mes 30 ans. (L'étau se resserre ! haha) Donc tout recommencer avec un "inconnu" ne m'intéresse pas. Si à 30 ans je n'ai aucune base, là j'arrêterai tout, oui. Il n'y a qu'avec LUI que je veux tenter tout ça. C'est comme ça ^^ Je finirai peut-être toute seule au final, mais j'aurai essayé un maximum de choses, et je ne trouve pas que c'est du temps de perdu (et je ne sors même pas les violons quand je dis tout ça !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4riie Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Bon ça y est, j'ai craqué ! Après presque 4 mois de SR de ma part, je lui ai envoyé un mail. Tout simple, pour lui demander comment allait son fils. Réponse 4h après je cite "oh il t'arrive de penser encore à moi !" ??? Ce à quoi je réponds "oui parfois" et s'ensuit une discussion sur son fils, qu'il me réclame des fois.. Avez vous un avis à me donner ? Merci d'avance les amis en mal d'amour :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Oui je relis pour savoir là où tu es rendue. Je trouve ton histoire attachante, et à la fois tu as beaucoup de patience, mais quelques fois tu te perds ; et quelques fois je me retrouve dans certains de tes propos, du moins dans certaines pensées. En même temps briser ce SR, a du te faire du bien. Mais ses réponses sont évasives à mon sens. Mais le fait qu'il parte et s'il a son "next" en plus fait qu'aussi la situation ne doit pas être pratique. Mais lui ne te poses aucune question sur toi ? De tes nouvelles ? Peut-être votre rencontre ne s'est pas faite au bon moment. J'estime quand quelqu'un répond, c'est que l'autre a malgré tout de l'estime (même amicalement parlant), sinon en général on s'en "fout" et on "zappe" et on ne répond RIEN. Il n'est peut-être pas sûr de lui, de ce qu'il fait vraiment. Obtenir des réponses, certes, mais sans le brusquer de questions, il pourrait ne plus avoir envie de répondre. Mais je conçois ton raisonnement. Je suis à 3 mois de SR (euh oui ça doit être ça, pfff je compte plus). Et là depuis ce wkd j'ai des envies de craquer (je l'ai écrit dans mon topic, tu verras). Mais je rejoins Carrie, c'est une question de volonté mais quand on est malgré tout attachée à cette personne, c'est dur. Il faut une personne encore mieux (il paraît) pour faire oublier l'autre. Pour moi j'essaie en vain d'en voir d'autres... Essaies ! :). Non, il ne faut pas dire que tu "arrêterais tout", c'est juste que comme je te dis, ce "2ème inconnu" (que je me souhaite malgré tout aussi "avis de recherche lol") ne s'est pas encore présenté. Bref j'te dis ça... mais j'essaie aussi en écrivant de me convaincre moi-même. Il faut aller au bout de ce qu'on veut vraiment. Et on se rend compte par soi-même à un moment si on a fait un bon choix ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 15 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 [quote="m4riie"]Bon ça y est, j'ai craqué ! Après presque 4 mois de SR de ma part, je lui ai envoyé un mail. Tout simple, pour lui demander comment allait son fils. Réponse 4h après je cite "oh il t'arrive de penser encore à moi !" ??? Ce à quoi je réponds "oui parfois" et s'ensuit une discussion sur son fils, qu'il me réclame des fois.. Avez vous un avis à me donner ? Merci d'avance les amis en mal d'amour :-)[/quote] Salut m4riie, Je ne connais pas ton histoire, c'est donc difficile de donner un avis sur quelques lignes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 [quote="m4riie"]Bon ça y est, j'ai craqué ! Après presque 4 mois de SR de ma part, je lui ai envoyé un mail. Tout simple, pour lui demander comment allait son fils. Réponse 4h après je cite "oh il t'arrive de penser encore à moi !" ??? Ce à quoi je réponds "oui parfois" et s'ensuit une discussion sur son fils, qu'il me réclame des fois.. Avez vous un avis à me donner ? Merci d'avance les amis en mal d'amour :-)[/quote] Difficile d'analyser comme ça. Dites nous en un peu plus de votre histoire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 16 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Merci MissGeisha ! Je ne sais pas si c'est de la patience... De toutes façons, je n'ai pas le choix ! Et puis je n'ai pas l'impression de l'attendre, je vis de mon côté aussi ! Oui, ça fait du bien de lui écrire (même s'il faut repasser par la peur de tout foutre en l'air), et de recevoir une réponse. J'existe encore un peu ^^ Mais tu as raison, il reste dans le flou. En même temps, c'est tellement son style ! lol Non, la situation n'est pas facile, surtout à cause de la next. Sans elle, ça pourrait passer : il serait fixé dans une région, je pourrais aller le voir certains week ends, et puis j'ai gagné en maturité et quoi que vous puissiez en penser, je ne suis plus dépendante comme avant ! Mais j'arrête là, il a une next (je me le répète) et donc ce que je viens de dire n'a pas lieu d'être. Non il ne me pose pas de questions, ça ne veut pas dire qu'il ne s'en pose pas de son côté ? Il sait que j'ai obtenu une place plutôt pas mal et que j'en suis contente (et il "aime" ça !). Ca doit lui suffire. De mon côté, je vais y aller doucement. Prochaine approche la semaine prochaine ! Je rencontre des gens via des sorties, des activités, par hasard... mais je ne recherche rien ! Sûrement qu'il y a des gens mieux que lui, physiquement, avec un caractère plus souple, etc. mais je vous assure, à tous et toutes qui pouvez me lire, que quand on est ensemble, c'est l'osmose, on est exactement sur la même longueur d'onde, on se complète tout en ayant quelques morceaux manquants qui laissent place à la découverte pour l'un et l'autre... (et non, toujours pas de violons !) Je veux vraiment aller au bout de ce que je peux faire pour essayer de le récupérer. C'est vraiment ce que je souhaite. (même si j'avoue que pour le moment, je ne peux rien faire, ou si peu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4riie Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Je vous explique donc : cet homme je l'ai connu il y a 8 ans, je l'ai aimé tout de suite malheureusement il avait quelqu'un. Nous avons flirté puis du jour au lendemain plus rien ! Il y a 2 ans, je prends les devants et lui écrit. J'apprends qu'il a un fils mais est séparé de son ex. 1 mois après nous nous mettons ensemble, c'était une evidnzce, l'amour passionnel, charnelle, tout ! Le bonheur complet ! Sauf que le hic, je partais 3 mois plus tard pour 1 an au Québec. Il m'a attendu, est venu me voir 3x, je pensais que c'était du solide. Je rentre en France et 5 mois après je quitte tout pour le rejoindre chez lui avec son fils. 3 mois après mon emménagement, il me quitte en me disant vouloir être seul avec son fils, profiter de son celibat.... 3 semaines après la rupture il se remet en couple !! Donc voilà en gros :cry: ça a été et c'est toujours très dur. J'ai donc craqué la semaine dernière.. Merci de prendre le temps de me lire et bon courage à tous et toutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 [quote="m4riie"]Je vous explique donc : cet homme je l'ai connu il y a 8 ans, je l'ai aimé tout de suite malheureusement il avait quelqu'un. Nous avons flirté puis du jour au lendemain plus rien ! Il y a 2 ans, je prends les devants et lui écrit. J'apprends qu'il a un fils mais est séparé de son ex. 1 mois après nous nous mettons ensemble, c'était une evidnzce, l'amour passionnel, charnelle, tout ! Le bonheur complet ! Sauf que le hic, je partais 3 mois plus tard pour 1 an au Québec. Il m'a attendu, est venu me voir 3x, je pensais que c'était du solide. Je rentre en France et 5 mois après je quitte tout pour le rejoindre chez lui avec son fils. 3 mois après mon emménagement, il me quitte en me disant vouloir être seul avec son fils, profiter de son celibat.... 3 semaines après la rupture il se remet en couple !! Donc voilà en gros :cry: ça a été et c'est toujours très dur. J'ai donc craqué la semaine dernière.. Merci de prendre le temps de me lire et bon courage à tous et toutes[/quote] Etonnant comme attitude. T'attendre 1 ans, et puis venir au Québec te voir 3 fois, déjà c'est qu'il tenait à toi et votre histoire. Forcément comme plusieurs, je pense que l'on croit à du solide dans cette vision des choses. Le fait que tu t'installes en plus chez lui (peut-être trop tôt), mais ça prouvait toi ce que tu voulais vraiment. Peut-être entre temps, ton retour du Québec et les 5 mois il avait une piste ailleurs...pour se remettre aussi rapidement en couple en plus après votre rupture. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4riie Posté(e) le 20 juillet 2015 Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Bon les filles, il m'a retourné le cerveau !! Depuis que je lui ai écrit ce mail, il m'a répondu.... Mais j'ai juste halluciné !! Il a donc une next depuis 5 mois et il m'envoie des textos en me disant que sexuellement c'était mieux avec moi, qu'il est bien avec elle mais qu'il se rend compte qu'avec moi aussi c'était bien la vie à 2. Mais il ne veut pas la quitter pour autant !! Il veut qu'on recouche ensemble et me l'a clairement dit. Euh...... Je fais quoi ???!!!! Lol Merci pour vos conseils si précieux et bon courage à toutes et tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Je pense que tu devrais lui dire non, tu n'es pas une femme-objet ?! Mais je reconnais que c'est hyper dur, moi dans ton cas j'aurais du mal à résister... Tu n'aurais pas un topic où on pourrait suivre ton histoire au propre, au lieu qu'elle soit mélangé à d'autre(s) ? Laisse le lien stp ! Parce qu'après on y comprendra plus rien si je rajoute des choses .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 20 juillet 2015 Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Je penserai pour un "non" aussi comme Ana. Mais bon oui j'imagine que d'être à ta place cela doit être difficile de prendre une décision. Ana j'ai brisé mon SR :cry: au bout de 3 mois. Cette phase doit être normale j'en sais rien. Volonté de continuer loupée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonjour, Bon ben plus de nouvelles. 2 messages à la suite, c'était trop d'un coup lol La semaine dernière, j'y suis allée franco, je lui ai carrément demandé s'il était content de faire ce post-doc... parce qu'il m'avait semblé le contraire vu ses réponses ! J'y suis peut-être allée un peu fort (en même temps, mon horoscope du jour me disait d'avoir de l'audace ! haha) mais sachez que je me retiens de me montrer en exemple de la fille qui se permet de lâcher des boulots bofbof parce qu'elle a trouvé mieux ailleurs (mais j'ai peur qu'il me prenne pour une vantarde ou le prenne mal par rapport à lui, et ça pourrait se comprendre) Je lui ai également tendu une perche, suite à son message de fin mars, disant qu'il espérait "revoir tout le monde à partir de mi-juillet" : j'ai lancé une invitation collective pour faire une soirée chez moi, Monsieur a juste dit qu'il n'était pas dispo les week-ends proposés. Sans me faire trop de films, je pense que soit il fera une soirée avec les autres mais sans moi, soit il n'y aura pas de revoyure avec qui que ce soit. Mais je ne pense pas le revoir (surtout en groupe !) d'ici un bon moment... J'en étais sûre que c'était des paroles en l'air ! ;) Voilà, j'avais juste besoin d'écrire un peu... Extérioriser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Ana, Ne penses-tu pas qu'il est temps de lâcher-prise maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Coucou Ana, je rejoins Carrie sur ce coup-là. [quote="ana"] Il est toujours en couple, ça va faire un an maintenant [/quote] Ca ne te suffit pas ça ? Tu as peut-être envie de faire ta vie avec lui, mais lui clairement pas, sinon il serait avec toi en ce moment, pas avec une autre, tu ne crois pas ? Je ne pense pas qu'il faille que tu te forces à rencontrer quelqu'un d'autre qui lui sera l'homme de ta vie pour le remplacer et remplir tes objectifs avant tes 30 ans. C'est "contre-productif". Simplement, il est peut-être temps d'accepter que ce n'est pas avec lui que tu feras ta vie. Après, vous vous retrouverez peut-être un jour, je ne suis pas madame soleil. Mais il faudrait commencer à accepter qu'il y a de très fortes chances que tu ne sois plus jamais sa petite amie. En attendant, tu te persuades que c'est avec lui que tu auras les enfants, la maison et tout le bazar qui va avec, jusqu'à tes 30 ans, peut-être plus, quand il ne sera toujours pas revenu vers toi. Et là, tu te retourneras et tu réaliseras que tu as "perdu" ces deux années voire plus à imaginer ta vie avec lui alors même que tu ne faisais plus partie de la sienne. Tout ce temps où tu aurais pu rencontrer un "inconnu" et en faire un ami, un amant, un amour - un mari ? Et qui te dit que ton ex n'en est pas un, d'inconnu après tout ce temps ? Je ne suis qu'une gamine et je ne veux pas être une donneuse de leçons, mais s'il y a une chose que j'ai apprise lors de ma première rupture (premier ex, 17 ans) qui m'a amenée ici pour la première fois il y a 4 ans et m'a complètement détruite à l'époque (2 ans à penser à lui non-stop et me persuader qu'il reviendrait), c'est qu'il ne sert à rien de perdre son temps pour quelqu'un qui nous a jetée, continue sa vie et est heureux loin de nous et sans nous. Arrivée à 19 ans, quand je me suis retournée sur ces deux ans et que j'en ai enfin contemplé le bilan, j'ai eu mal, de honte et de colère, de tristesse. J'en ai des séquelles qui continuent à m'envoyer régulièrement chez la psy. Mais peu importe, la leçon est apprise. Et aujourd'hui tu vois, j'aime toujours mon ex (pas le premier du coup, le dernier en date haha) - je ne sais pas si je suis toujours amoureuse de lui, pas de la même façon du moins - mais je refuse de continuer à penser à lui si lui ne pense pas à moi. Et j'ai hâte de rencontrer son remplaçant. Bref, je ne sais plus trop où je voulais en venir. Si je te raconte tout ça c'est parce que tu me fais penser à moi à cette époque, j'écrivais à peu près le même genre de chose sur le forum. Arrête de te battre Ana, ne lui "tends" plus de "perches", il ne les voit pas ou pire évite de les voir. Si cela doit se faire, cela se fera en douceur, naturellement, évidemment, comme lors d'une première rencontre. Sinon cela revient à nager à contre courant. Et s'écorcher au passage sur les rochers. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 [quote="Janysse"] je ne suis pas madame soleil. [/quote] Tu n'es peut-être pas Madame Soleil mais tu es certainement très lumineuse Janysse... Continue sur ta belle lancée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Ouah c'est toujours d'actualité ici depuis le temps ? Va falloir lacher le morceau Ana, a un moment donné faut savoir accepter et avancer parce que la ta vie est entre parenthèses depuis beaucoup trop longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjour et merci de m'avoir lue et d'avoir pris du temps pour me donner votre avis sur la situation. Lâcher prise... Oui - non - peut-être - je sais pas...? C'est à son tour de m'écrire normalement (comme toujours) et moi je continue de vivre, comme avant quand il était loin. En fait, qu'il soit à 30, 500 ou 7000kms, c'est la même chose. Je n'attends rien de lui, parce que je pense qu'il n'y a rien à attendre. Même si je l'ai toujours un peu en moi, j'ai beau réfléchir et je ne vois pas ce qu'il m'aurait empêché de faire (à part tout de suite après la rupture, la dépression, etc.) : j'ai un job près de chez moi, je fais partie de groupes musicaux, d'associations, je m'amuse, je sors... Je crois pouvoir dire et montrer que je vais bien ! :) J'irai même jusqu'à dire que grâce à lui, même séparés, j'ai pu faire plein de choses ! Et je veux continuer, même sans lui. N'oubliez pas que j'ai eu quelqu'un d'autre après lui, pendant 9 mois. Je suis open, c'est juste qu'une recherche de ce genre ne m'intéresse pas ! C'est nul, en écrivant, j'ai l'impression de décrire tout le contraire de mes précédents messages : entre montrer une dépendance (qui pour moi n'en est pas une) et faire celle qui s'en fout (c'est pas ça non plus), je ne trouve pas de juste milieu. Enfin bon, vous devez sûrement être passé(e)s par là aussi, vous me comprendrez..? Janysse, je pense que tu n'es pas loin de la vérité en disant qu'il pourrait être un inconnu depuis le temps ! Sentiment étrange de "connaître" un "inconnu"... Je ne vois pas trop comment on pourrait se recroiser par hasard, mais bon, pourquoi pas ! "Destin", surprends-moi ! Merci pour tout ce que tu m'as écrit, je vais cogiter... Peut-être que je finirai toute seule, tant pis, ma vie n'en sera pas ratée pour autant ! Je resterai LIBRE. Je ne serai pas la première ni la dernière fille à qui ça arrivera. Ca ne me fait pas peur, je ne me mets pas la pression non plus pour "réussir" avant 30 ans, juste une dead-line par rapport au(x) mec(s) ! Le plus dur sera de tenir bon devant les amis en couple (ceux qui ne se gênent pas pour étaler leur bonheur, et puis les bébés à venir....) J'avoue avoir du mal à me réjouir pour eux. On verra bien ! Et puis on verra tout court pour la suite des évènements ! Parce que ma vie n'est pas entre parenthèses, elle est maintenant ! (avec lui perdu quelque part dans le monde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Tu iras vraiment mieux quand tu sauras te réjouir pour les bonnes choses qui arrivent à tes proches... Parce que tu seras tout simplement heureuse pour ce quu tu as. Et c'est à ce moment là qu'une rencontre que tu n'attendras plus, que tu n'espéreras plus, arrivera! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 [quote="Carrie007"]Tu iras vraiment mieux quand tu sauras te réjouir pour les bonnes choses qui arrivent à tes proches... Parce que tu seras tout simplement heureuse pour ce quu tu as. Et c'est à ce moment là qu'une rencontre que tu n'attendras plus, que tu n'espéreras plus, arrivera![/quote] Farpaitement !!! et moi comme d'autres en sommes les vivants exemples .... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Mais c'est complètement ca, quand tu auras réussis à digérer ca une bonne fois, à ne plus y penser et que justement tu seras heureuse avec ce que tu as dans ta vie la comme par hasard une bonne personne se présentera à toi. On est toujours malheureux parce que l'on regarde ce que l'on a pas et ce que l'on voudrait avoir sans y arriver, dans ces cas de figures soit tu te bats pour obtenir ce que tu veux, soit tu arrêtes de vouloir tout un tas de trucs et tu regardes autour de toi ce que tu as déja et le plaisir ce que cela t'apporte, le bonheur il tombe pas du ciel, c'est à nous d'ouvrir les yeux et de voir qu'au final il est bien plus souvent autour de nous que dans un supermarché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Oui je pense que la perche est tellement tendue... que lui n'arrive pourtant pas à l'attraper. Je suis désolée Ana. Continues à ne pas t'oublier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2015 Merci à tous pour vos messages qui reboostent ! Avec nos amis communs (à mon ex et moi), je me rends compte de plus en plus que nous n'avons plus les mêmes vies, envies, problèmes... De ce que je vois, ils sont rentrés dans une routine "métro - boulot - dodo" qui m'est étrangère. Ils grandissent, vieillissent, et moi je suis toujours une gamine qui s'éclate, c'est comme ça. Mes bébés à moi, ce sont les nouveaux spectacles que j'ai pu présenter, jouer, rejouer... Ils ne se sont jamais réjouis pour moi de ce côté-là. Parce qu'ils ne savent pas ce que c'est que de monter sur scène, les mois de répétitions, les filages, les balances, l'adrénaline, le back-line, etc. Ils ne savent pas mon bonheur, je ne sais pas les leurs non plus (et je ne sais pas jusqu'à quand le contact perdurera). Dois-je donc me réjouir pour des gens qui ne se réjouissent pas pour moi ? J'aime ma vie, j'aime ce que je fais, et je veux juste continuer ! Les rencontres ne manquent pas quand on fait des spectacles, alors on verra bien avec le temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 2 août 2015 Partager Posté(e) le 2 août 2015 Lors des changements de vies "amoureuses" pour certain(e)s, nous aspirons à des vies différentes, à une autre vision de vivre la vie. J'ai fait ce constat aussi auprès de mes amis récemment, y'a quelques mois, lors de mon chamboulement amoureux, j'ai vu des amitiés être différentes envers moi, j'ai peut-être mal géré mon mal-être du moment, vis à vis de mes relations amicales (et j'en ai pris conscience de mon erreur et aussi j'ai rarement parlé de mes rencontres, et là j'ai du en parler trop, trop montré que j'entrais dans un mini monde de "bisounours", que je vivais enfin quelque chose qui me semblait beau lol). Parce que l'on change, on murit, on grandit, on voit les choses différemment, y'a des amis des fois on se rend compte avec eux, qu'on a plus les mêmes points communs qu'avant. Ce n'est pas parce que on ne les apprécie plus, c'est juste parce que les vies des uns et des autres, ne peuvent plus se compléter. C'est temporaire, des fois faut faire des break amicaux, pour mieux recrééer cette amitié perdue au fil du temps. Mais chacun est différent. Si toi ou intel est heureux/se avec ce que l'on a aussi bien toi pour t'éclater dans tes spectacles par exemple, c'est aussi une ressource vitale dont tu as besoin:). Quand les amis ne se réjouissent pas pour le bonheur de l'autre ami, c'est blessant... J'ai ressenti cela récemment aussi. Il faut se réjouir pour d'autres, qui eux sont contents pour nous-même de ce qu'on fait. Continues ce que tu aimes, ne te fie pas de l'avis des autres. Le contact s'estompera tu verras, jusqu'au moment ou te mettras à l'écart toute seule, inconsciemment et / ou tu n'arriveras plus à renter dans tel sujet de conversation... L'amitié tient sur un fil qui peut être bancal parfois. Mais c'est la loi de la vie et des changements de relations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 [quote="Carrie007"][quote="Janysse"] je ne suis pas madame soleil. [/quote] Tu n'es peut-être pas Madame Soleil mais tu es certainement très lumineuse Janysse... Continue sur ta belle lancée![/quote] Si seulement tu avais raison... Coup de mou dernièrement, qui me rend toute terne, terne, terne... Je t'embrasse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 [quote="Janysse"][quote="Carrie007"][quote="Janysse"] je ne suis pas madame soleil. [/quote] Tu n'es peut-être pas Madame Soleil mais tu es certainement très lumineuse Janysse... Continue sur ta belle lancée![/quote] Si seulement tu avais raison... Coup de mou dernièrement, qui me rend toute terne, terne, terne... Je t'embrasse :)[/quote] Oh mince Janysse, toi qui nous redonnais du smile :) J'espère que tu vas retrouver ta pêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Ana, comment vas-tu ? Tu dois être en vacances tu as bien raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Bonsoir MissGeisha ! Ca va et toi ? Et non, pas de vacances cette année encore, 100% boulot, mais pour le moment ça me plaît, donc je ne me plains pas ! Tu as eu des congés, toi ? T'es partie un peu ? Biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Oui ça va, je suis actuellement en vacances, me reste une semaine. Ca passe vite, ça fait du bien ! Je ne suis pas partie bien loin, mais j'ai trouvé des occupations pour voir les amis que je n'ai pas eu le temps de voir depuis quelques temps ; puis je me suis gardée des jours pour moi. Biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2015 Bonsoir ! Juste pour vous dire qu'hier, j'étais de crémaillère chez une amie. Bon alors tout a été génial, délires, et tout... sauf que dans son entrée, elle a accroché un grand panneau avec des photos de ses amis. Et il y était. De dos. Entre ma sœur... et moi. Photo prise lors de nos vacances 2008 en Bretagne. Et il y avait une autre photo d'elle, ma sœur, moi et un inconnu (pour l'anecdote, on n'a jamais su qui était ce gars qui s'est tapé l'incruste sur notre photo, mais c'est ce qui la rend unique lol) et c'était mon ex le photographe... Alors voilà, le recroiser dès l'entrée, comme ça, même de dos, ben... ça m'a fait comme un frisson. Frisson de bien-être parce que ces vacances étaient vraiment exceptionnelles, remplies de souvenirs inoubliables (NB : à ce moment-là, nous n'étions pas encore en couple ! Enfin, pas officiellement). Et puis j'ai ressenti son absence. Je l'ai vu nous tourner le dos aussi, bien que sur la photo, nous regardions dans la même direction : l'horizon ! Je me demande depuis combien de temps ma copine ne l'a pas revu. Je sais qu'elle le relance des fois sur Facebook mais je ne suis pas sûre que ça ait abouti. Enfin voilà, des fois je le "croise" de façon inattendue, et ça me retourne toujours un peu. Mais après j'étais prise par la soirée, je n'y ai pas pensé, je lui ai juste dit "au revoir" avec un dernier coup d'œil en partant, c'est marrant... Et aujourd'hui, je me suis surprise à penser à quel déguisement il aurait pu porter à la soirée ! J'ai envie de retenter un contact, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Demander de simples nouvelles ne me ressemblerait pas et je doute qu'il réponde à ce genre de question. Lui parler de cette photo ? Je ne sais pas. Mais à force de réfléchir, ça ne va plus faire spontané du tout, non ? Et sinon lundi soir je mange avec son "meilleur ami" qui ne doit plus le voir beaucoup non plus. Lui aussi fait une thèse, mais aux USA. C'est bizarre, lui j'arrive toujours à le voir quand il rentre en France, 2 fois par an ! Comme quoi, quand on veut... Voilà voilà ! Bonne soirée à tous et toutes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 30 août 2015 Partager Posté(e) le 30 août 2015 Tsss tsss tssss, tu y penses encore trop à ce gars la, moi ce que je te souhaite c'est de rencontrer une personne qui te le fera oublier car hélas tu l'idéalises toujours et du coup tu ne décolles pas vraiment de la :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 30 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2015 Pourtant je t'assure qu'il ne m'a pas empêché de m'amuser ! :) Ca fait des vagues : des fois j'y pense, et des fois non... Et quand j'y pense, je viens écrire ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 [quote="ana"]Bonsoir ! Juste pour vous dire qu'hier, j'étais de crémaillère chez une amie. Bon alors tout a été génial, délires, et tout... sauf que dans son entrée, elle a accroché un grand panneau avec des photos de ses amis. Et il y était. De dos. Entre ma sœur... et moi. Photo prise lors de nos vacances 2008 en Bretagne. Et il y avait une autre photo d'elle, ma sœur, moi et un inconnu (pour l'anecdote, on n'a jamais su qui était ce gars qui s'est tapé l'incruste sur notre photo, mais c'est ce qui la rend unique lol) et c'était mon ex le photographe... Alors voilà, le recroiser dès l'entrée, comme ça, même de dos, ben... ça m'a fait comme un frisson. Frisson de bien-être parce que ces vacances étaient vraiment exceptionnelles, remplies de souvenirs inoubliables (NB : à ce moment-là, nous n'étions pas encore en couple ! Enfin, pas officiellement). Et puis j'ai ressenti son absence. Je l'ai vu nous tourner le dos aussi, bien que sur la photo, nous regardions dans la même direction : l'horizon ! Je me demande depuis combien de temps ma copine ne l'a pas revu. Je sais qu'elle le relance des fois sur Facebook mais je ne suis pas sûre que ça ait abouti. Enfin voilà, des fois je le "croise" de façon inattendue, et ça me retourne toujours un peu. Mais après j'étais prise par la soirée, je n'y ai pas pensé, je lui ai juste dit "au revoir" avec un dernier coup d'œil en partant, c'est marrant... Et aujourd'hui, je me suis surprise à penser à quel déguisement il aurait pu porter à la soirée ! J'ai envie de retenter un contact, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Demander de simples nouvelles ne me ressemblerait pas et je doute qu'il réponde à ce genre de question. Lui parler de cette photo ? Je ne sais pas. Mais à force de réfléchir, ça ne va plus faire spontané du tout, non ? Et sinon lundi soir je mange avec son "meilleur ami" qui ne doit plus le voir beaucoup non plus. Lui aussi fait une thèse, mais aux USA. C'est bizarre, lui j'arrive toujours à le voir quand il rentre en France, 2 fois par an ! Comme quoi, quand on veut... Voilà voilà ! Bonne soirée à tous et toutes :)[/quote] Ton détail de photos dans l'entrée. Me fait penser à moi récemment, aussi ces endroits, ces petites choses qui nous font penser d'un coup à l'autre. Ce hasard est-il vraiment existant, est ce fait exprès... Et puis après on y repense et on devrait pas. Je vais aller écrire dans mon topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Comment vas tu Ana ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Bonsoir MissGeisha ! Quelques news (sans faire trop long): Début septembre, j'ai fini par lui écrire, en prenant cette "excuse" de la photo. Il m'a bien répondu, j'ai pu avoir quelques nouvelles, il m'a posé quelques questions aussi, toujours les mêmes qui reviennent... Il me demande encore si je suis chez mes parents, et me dit que c'est cool que je bosse, ça me donnera peut-être un jour la possibilité de "vivre en autonomie". (J'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui compte pour lui) Je lui ai expliqué pourquoi je restais chez mes parents pour le moment, plus de réponse... (mais au moins, il sait) J'ai laissé passer du temps, et puis le 12 octobre, je vois sur son mur Facebook une photo d'Ouessant. (petit rappel : c'était là où il m'avait emmené en 2013 et où tout était magique... l'année dernière c'était l'époque où il passait sa thèse donc il n'avait pas pu y aller et me disait qu'il ne savait pas s'il y retournerait un jour tellement il avait de bons souvenirs là-bas (sous-entendu avec moi) et il me paraissait nostalgique. 2° rappel : à ce moment-là, il avait déjà sa next) Donc forcément : je lui écris ! Au début il me répond très très brièvement (un mot, c'est bref !) et puis au fur et à mesure, il commence à parler de plus en plus. Il me parle de l'ambiance, des oiseaux qu'il voit... le tout sur Messenger. On arrive à s'écrire presque une fois par jour minimum (soit lui, soit moi), et le vendredi 16, c'est lui qui commence à balancer un mms d'oiseau dès le matin (pour me dégoûter un peu : c'était son espèce préféré qu'il m'avait fait découvrir et qu'on avait pu voir d'extrêmement près juste avant que je prenne le bateau pour quitter l'île, bref), je lui réponds en sortant du boulot dans l'après midi, puis l'échange se poursuit... D'abord un peu espacé puisqu'il était occupé, et moi aussi, et puis au final, j'ai eu l'impression de passer la soirée avec lui ! On a parlé de tout, de rien, c'était fluide, on s'est cherché aussi (apparemment, il était un peu alcoolisé mais tous ses messages étaient impeccables niveau grammaire et orthographe, donc pas tant que ça je dirai !) J'ai essayé de remettre certains souvenirs dans la conversation, j'ai essayé de le prendre à son propre piège en jouant sur les mots, il m'a envoyé un selfie (???!!!)... Ca fait 11 mois que je ne l'ai pas revu et bien... ça fait bizarre !!! J'ai tout fait pour qu'il rêve de moi... Et puis le lendemain, son dernier jour sur l'île, il m'envoie un mms d'une vue sur le bout du monde qui restera gravée dans ma mémoire. Il y a 2 ans, c'était avec moi qu'il était là-bas et il s'est passé un moment inoubliable. J'ai pris ça comme un clin d'œil, il m'a dit ne se souvenir de rien, je ne le crois pas. Il finit par me dire que j'ai du me faire de meilleurs souvenirs depuis... Et puis, plus rien. (mais 52 sms/mms échangés depuis la veille ! youhouhou, record !) Plus rien, mais il revient sur mon site, je me suis remise un petit peu à écrire. Il saisit un des malaises dont je parle tout en sous-entendu, et m'envoie une chanson qui me montre qu'il a compris. Chanson de l'artiste que nous étions allés voir en concert ensemble, la dernière fois où je l'ai vu. Facebook étant parfois d'une grande aide, je vois cette fin de semaine qu'un oiseau hyper rare s'est posé pour la première fois sur l'île. Dommage pour lui ! Il me répond encore, je sens qu'il a les boules, mais les bouuuuuuuules !! (mais au moins je m'intéresse à sa passion !) Il m'a dit qu'il était à 2 doigts d'y retourner le jour même ! Je me suis très vite ré-habituée à nos échanges, trop vite je pense. Maintenant il me manque encore plus. Voyant que l'oiseau était toujours là-bas hier, je le relance, en lui demandant s'il était parti le retrouver. De plus, il n'était quasiment jamais connecté. (le pister ? rhoooo...) Réponse aujourd'hui : "..." Ok. Et là, c'était comme si j'ouvrais les yeux en grand, un électrochoc : nous sommes en vacances scolaires, il n'a pas pu repartir : il revoyait sûrement sa next ?? -_-" et merde... C'est juste une supposition, mais je trouve ça tellement évident ! Et il ne souhaite pas m'en parler, d'où ces putains de "..." ? Enfin voilà, le contact a été possible, on verra bien pour les jours qui vont suivre. Il va falloir que je me retienne de le relancer, je sais qu'il peut m'écrire de lui-même, il l'a fait la semaine dernière ! Oui, mais il était sur une île où nous avions plein de souvenirs, quand il est dans le Sud, c'est plus la même chose. Je sais qu'il pense à moi, qu'il a pensé à moi très fort ces derniers jours, qu'il a évoqué mon corps (il a bien essayé de placer le fait qu'il avait quelqu'un, mais pour me dire au final que je pouvais être dans ses rêves s'il était dans les miens...!!) Je ne compte pas installer un SR de nouveau, je sais qu'il est réceptif en ce moment, je vais essayer de faire perdurer ce micro-lien. Et puis s'il casse, et bien tant pis, qu'est-ce que j'ai à perdre ? Même s'il ne me répond pas toujours, qu'il me lise au moins. Personne ne le force à aller sur mon site. C'est déjà une preuve qu'il a un minimum d'intérêt pour moi, non ? A suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikchak Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Salut ana, Bon j'ai fini très tard de lire tout votre romance, mais ce fût avec intérêt et je dois bien avouer que je m'en suis retrouvé très ému... Ta volonté et ton optimisme ont quelques-chose de très touchant. J'ai cru en des retrouvailles heureuses une bonne partie de la nuit. Mais voilà, arrivé à la fin je dois te dire que mon constat sur votre relation n'est pas vraiment optimiste et je trouve que tu t'es quelques peu enlisée dans cet espoir qui t'as pourtant apporté tant de force... Il me paraît clair qu'un lien fort vous unis tous les deux et c'est possible qu'un jour il revienne. Oui mais voilà, vas tu attendre toute ta vie un mec qui a manifestement bien compris que tu seras toujours là pour lui et qui semble clairement te garder sous la main au cas où... Ça fait maintenant quatre ans que tu fais la manche devant sa porte hurlant à la joie à chaque morceau de pain qu'il te jette avec un sourire, c'est un peu démesuré par rapport à toutes ces heures d'angoisses, d'attente et de pleurs qui ont fait ton quotidien depuis votre rupture, tu ne trouve pas ? Combien de mecs bien, combien d'opportunités ou combien d'amis cela t'a t'il coûté... Peut être devrais tu sérieusement commencer à imaginer ta vie sans lui ou encore mieux avec un autre, non ? Pour moi une désintoxication est absolument nécessaire. J'ai personnellement eu une relation assez ressemblante qui a duré plus de dix ans et je dois bien dire que ma vie a repris un sens le jour où je m'en suis débarrassé. Penses y, tu as eu bien du mérite et bien du courage, mais je pense que tu t'es complètement oublié depuis bien longtemps alors lui non. Il vit dans sa passion et toi très loin de la tienne... Il est plus que temps que tu vois aussi autre chose, courage ana ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Salut chikchak, et merci pour ta réponse ! J'essaye de prendre du recul, et t'as pas tort... Mais je ne vais pas l'attendre toute ma vie, non. Dans moins de 500 jours, tout ça sera fini ! Et puis je ne l'attends pas/plus vraiment... Moi aussi je le sens mal mais je me dis juste de ne pas lâcher maintenant, je n'aurai rien à regretter, j'aurai fait tout mon possible. Réaction débile, mais je me suis au moins fixée une deadline. Donc oui, j'essaye doucement de penser à "l'après"... Les changements... Mais pas avec un autre. Je vis ma passion aussi, qui me prend pas mal de temps et m'occupe plusieurs soirs par semaine ! Heureusement que j'ai la musique ! Malgré quelques vagues à l'âme, je tiens bon, et des messages comme le tien me permettent de ne pas l'idéaliser. Mon ex est mystérieux, peut-être pas toujours clean, mais je l'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikchak Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 500 jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Salut Ana:) pourquoi 500jours ? Pourquoi pas maintenant ? Je pense que ton ex a énormément de tendresse pour toi mais a envie d'autre chose que toi. Pour l'avoir vécu très récemment, j'ai revu mon tout premier ex qui maintenant me court après (l'arroseur arrosé n'est-ce pas), et c'est plaisant d'avoir ce quelqu'un pour qui tu comptes, qui te court après, qui te complimente.. ça m'a fait plaisir de le revoir (à mon initiative) et j'ai vu qu'en face ça s'emballait mais je n'avais pas la moindre intention de revenir avec lui, même si j'ai beaucoup de tendresse pour lui... Vous avez vécu de très beaux moments et de très belles choses et il ne peut pas les faire disparaître. Et il est possible que dans le futur vous vous retrouviez. Mais là franchement... Il a une autre copine, lâche l'affaire, vraiment. Il ne reviendra que lorsque tu n'y penseras plus. Et encore. Si ça se finit avec sa copine, c'est clair qu'il ira chercher du réconfort auprès de toi, mais pas plus, si ? Sauve ta peau Ana, et ne te fais pas croire à toi-même que si si, tout va bien, ta vie est géniale, juste tu penses à lui. Non, ça vire à l'obsession quotidienne, celle qui prend tellement de place qu'on ne la remarque même plus. Je ne vais pas te dire de rencontrer quelqu'un d'autre, j'ai moi-même l'impression que c'est la chose la plus compliquée du monde (sérieux, rencontrer un mec qui te plaît, à qui tu plais, et ce pendant plus de 3min dans le métro ou qui est célibataire : mission impossible), mais commence à te détacher de lui. A ne plus y penser, à ne pas le pister, à ne pas chercher à savoir ce qu'il fait, à ne plus le relancer... Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikchak Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 En fait si j'ai bien compris, ta deadline c'est tes 30 ans... Tu auras alors consacré tes 10 plus belles années à un garçon qui aura quant à lui bien profité des siennes et qui sera peut être père et époux... Je respecte ton obstination mais ne pense tu pas qu'il y a comme un déséquilibre dans vos attentes l'un vers l'autre ? On est tous amoureux ici, la plupart malheureux mais beaucoup d'entre nous ont le désir de passer á autre chose. Je pense que ces derniers sont sur la bonne voie. Pour avoir été épris à plusieurs reprises, je sais que je le serai encore, mon objectif est donc de passer le plus vite à autre chose pour que mon esprit et mon coeur soient libre rapidement pour ne pas laisser passer une prochaine opportunité. Cela tout en sachant que mon ex va revenir un jour où l'autre, alors je déciderai de la démarche à suivre selon la situation du moment. Rien ne t'empêche de laisser la place à une nouvelle vie, il l'a bien fait lui. La vie est bien plus intéressante sans poids à trimballer. Soulage ton coeur, donne lui de l'air ou tu seras usée avant l'âge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés