Aller au contenu

C'est LUI que je veux !!

Messages recommandés

Salut ana,

Bon j'ai fini très tard de lire tout votre romance, mais ce fût avec intérêt et je dois bien avouer que je m'en suis retrouvé très ému... Ta volonté et ton optimisme ont quelques-chose de très touchant. J'ai cru en des retrouvailles heureuses une bonne partie de la nuit.

Mais voilà, arrivé à la fin je dois te dire que mon constat sur votre relation n'est pas vraiment optimiste et je trouve que tu t'es quelques peu enlisée dans cet espoir qui t'as pourtant apporté tant de force...

Il me paraît clair qu'un lien fort vous unis tous les deux et c'est possible qu'un jour il revienne. Oui mais voilà, vas tu attendre toute ta vie un mec qui a manifestement bien compris que tu seras toujours là pour lui et qui semble clairement te garder sous la main au cas où...

Ça fait maintenant quatre ans que tu fais la manche devant sa porte hurlant à la joie à chaque morceau de pain qu'il te jette avec un sourire, c'est un peu démesuré par rapport à toutes ces heures d'angoisses, d'attente et de pleurs qui ont fait ton quotidien depuis votre rupture, tu ne trouve pas ? Combien de mecs bien, combien d'opportunités ou combien d'amis cela t'a t'il coûté...

Peut être devrais tu sérieusement commencer à imaginer ta vie sans lui ou encore mieux avec un autre, non ? Pour moi une désintoxication est absolument nécessaire. J'ai personnellement eu une relation assez ressemblante qui a duré plus de dix ans et je dois bien dire que ma vie a repris un sens le jour où je m'en suis débarrassé. Penses y, tu as eu bien du mérite et bien du courage, mais je pense que tu t'es complètement oublié depuis bien longtemps alors lui non. Il vit dans sa passion et toi très loin de la tienne... Il est plus que temps que tu vois aussi autre chose, courage ana !

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut chikchak, et merci pour ta réponse !

J'essaye de prendre du recul, et t'as pas tort...

Mais je ne vais pas l'attendre toute ma vie, non. Dans moins de 500 jours, tout ça sera fini ! Et puis je ne l'attends pas/plus vraiment... Moi aussi je le sens mal mais je me dis juste de ne pas lâcher maintenant, je n'aurai rien à regretter, j'aurai fait tout mon possible. Réaction débile, mais je me suis au moins fixée une deadline.

Donc oui, j'essaye doucement de penser à "l'après"... Les changements... Mais pas avec un autre.

Je vis ma passion aussi, qui me prend pas mal de temps et m'occupe plusieurs soirs par semaine ! Heureusement que j'ai la musique !

Malgré quelques vagues à l'âme, je tiens bon, et des messages comme le tien me permettent de ne pas l'idéaliser. Mon ex est mystérieux, peut-être pas toujours clean, mais je l'aime.

Salut Ana:)

pourquoi 500jours ?

Pourquoi pas maintenant ?

Je pense que ton ex a énormément de tendresse pour toi mais a envie d'autre chose que toi. Pour l'avoir vécu très récemment, j'ai revu mon tout premier ex qui maintenant me court après (l'arroseur arrosé n'est-ce pas), et c'est plaisant d'avoir ce quelqu'un pour qui tu comptes, qui te court après, qui te complimente.. ça m'a fait plaisir de le revoir (à mon initiative) et j'ai vu qu'en face ça s'emballait mais je n'avais pas la moindre intention de revenir avec lui, même si j'ai beaucoup de tendresse pour lui...

Vous avez vécu de très beaux moments et de très belles choses et il ne peut pas les faire disparaître. Et il est possible que dans le futur vous vous retrouviez. Mais là franchement... Il a une autre copine, lâche l'affaire, vraiment.

Il ne reviendra que lorsque tu n'y penseras plus. Et encore. Si ça se finit avec sa copine, c'est clair qu'il ira chercher du réconfort auprès de toi, mais pas plus, si ?

Sauve ta peau Ana, et ne te fais pas croire à toi-même que si si, tout va bien, ta vie est géniale, juste tu penses à lui. Non, ça vire à l'obsession quotidienne, celle qui prend tellement de place qu'on ne la remarque même plus.

Je ne vais pas te dire de rencontrer quelqu'un d'autre, j'ai moi-même l'impression que c'est la chose la plus compliquée du monde (sérieux, rencontrer un mec qui te plaît, à qui tu plais, et ce pendant plus de 3min dans le métro ou qui est célibataire : mission impossible), mais commence à te détacher de lui. A ne plus y penser, à ne pas le pister, à ne pas chercher à savoir ce qu'il fait, à ne plus le relancer...

Courage !

En fait si j'ai bien compris, ta deadline c'est tes 30 ans... Tu auras alors consacré tes 10 plus belles années à un garçon qui aura quant à lui bien profité des siennes et qui sera peut être père et époux... Je respecte ton obstination mais ne pense tu pas qu'il y a comme un déséquilibre dans vos attentes l'un vers l'autre ? On est tous amoureux ici, la plupart malheureux mais beaucoup d'entre nous ont le désir de passer á autre chose. Je pense que ces derniers sont sur la bonne voie. Pour avoir été épris à plusieurs reprises, je sais que je le serai encore, mon objectif est donc de passer le plus vite à autre chose pour que mon esprit et mon coeur soient libre rapidement pour ne pas laisser passer une prochaine opportunité. Cela tout en sachant que mon ex va revenir un jour où l'autre, alors je déciderai de la démarche à suivre selon la situation du moment. Rien ne t'empêche de laisser la place à une nouvelle vie, il l'a bien fait lui. La vie est bien plus intéressante sans poids à trimballer. Soulage ton coeur, donne lui de l'air ou tu seras usée avant l'âge.

Merci ! Merci à tous les 2 pour vos mots !!

Vous mettez le doigt non pas là où ça fait mal, mais vous appuyez sur l'électrochoc.

C'est vrai ça, pourquoi 500 jours ? Je ne les ai peut-être pas tous à vivre !

J'ai l'impression de me remplir d'électricité, de gonfler... Ca va pas tarder à péter !

Mentalement, je commence à préparer l'électrochoc que je pourrais lui transmettre : 4 ans de rupture, 1 an sans se voir, est-il enfin devenu amoureux maintenant ? Je ne suis pas une fille dont il peut se souvenir une fois par an parce qu'il serait désinhibé par l'alcool, je ne suis pas une fille qu'il peut garder sous le coude "au cas où", j'en ai marre de ses "on verra plus tard si les choses changent" et ses "ne te rends pas malade pour un des futurs possibles".

On va la jouer "maintenant ou jamais" ? Avec une réponse attendue avant la fin du mois de novembre. J'ai pas peur de me prendre une claque. Je pourrai peut-être me servir de son énergie pour l'utiliser à bon escient dans ma vie ! (c'est peut-être ça qu'il me manque ?)

J'ai du mal à croire au retour de l'ex, comme ça, sans rien faire, plusieurs années après... J'ai un autre ex qui m'a lâchée il y a maintenant un peu plus de 8 ans, et pas de retour !! Peut-être vous-mêmes n'êtes-vous jamais revenus pour un ex ?

Et puis je lui déballerai tout. Tout ! J'avais prévu de le faire pour mes 30 ans, mais tu as raison chikchak, il faut que je me soulage de ce putain de poids. Et puis au moins comme ça je n'aurai plus rien à lui dire, donc plus d'envie de le relancer pour essayer de maintenir un contact. "Ne me déteste pas pour tout ce que tu ne m'as pas dit", et ben il va être servi le monsieur !

Je passerai peut-être pour une folle, mais quelle importance après tout ?

J'ai réduit mes limites du coup, je n'arriverai jamais à l'oublier mais j'espère que je ne me préoccuperai pas de ce qu'il fera pour noel et le réveillon : il faut que ça ne m'atteigne même plus ! (petits objectifs à court terme pour commencer !)

Je ne dis pas que j'y arriverai du premier coup, j'écris un peu ce qu'il me passe par la tête en ce moment, dans l'énergie de vos messages...

J'espère que mes 10 plus belles années sont encore devant moi, même s'il n'en fera sûrement pas partie.

Janysse, ça me fait plaisir que tu me dises de ne pas rencontrer quelqu'un d'autre, c'est con mais je crois que tu es la première personne à me dire ça, alors merci :)

Je vous embrasse

Ce qui devrait faire réfléchir c'est ce besoin que visiblement tu as de TE martyriser?

le souvenir reste car TU l'entretiens. Savamment. En alimentant les "codes" (noel, anniversaire), en te mettant une date butoir "500 jours", en imaginant ta "revanche", m'enfin...1 an sans te voir, c'est pas pour une folle que tu vas passer, parce que "folle" c'est encore quelque chose, non, ce que tu risques d'obtenir, c'est une superbe indifférence....c'est bien souvent LA SEULE possibilité que le largué n'envisage pas, parce qu'elle est trop cruelle mais qu'il obtient la plupart du temps.

le largué imagine toujours qu'il va avoir sa revanche, qu'il va lui dire çi, qu'il va lui dire ça, qu'il (pour te citer) "ne va pas être déçu", mais il faudrait quand même finir par comprendre que EUX sont passés à autre chose depuis BELLE LURETTE et que nos "crises" ne leur fait ni chaud ni froid et que les seuls punis, c'est soit-même. et qu'ils peuvent parfois nous répondre par politesse, mais que ce qu'on leur inspire le plus souvent c'est de l'ennui, et un vague mépris

et non, pardon pour casser le mythe, mais il n'y a aucun "mérite" ni "courage" à entretenir un espoir vain, car il n'y a aucun mérite ni courage à vivre dans le déni, se mentir, se raconter des histoires, refuser de grandir, le mérite et le courage sont dans l'ACCEPTATION de la réalité et pas dans son déni.

Je sais que je vais paraître cruelle et qu'on va me tomber dessus, mais je tente à mon tour l'electrochoc sur toi ;-) car il me semble que la sensation que tu agisses "bien" te maintient dans cette situation :/

Il est bien plus courageux et difficile d'accepter qu'on n'aura pas celui qu'on veut, (que ce soit une personne, une situation professionnelle, une santé, une famille, etc...) que de trépigner, taper du pied et répéter comme un enfant "je le veux et je l'aurai": quel courage représente l'aveuglement?

et je suis d'accord avec Janysse et toi, il n'est nullement urgent de rencontrer qui que ce soit pour avancer, pour grandir

Courage à toi

Tu es bien courageuse Ana, d'attendre aussi longtemps. C'est émouvant toute ton histoire que j'ai lu au fil des mois. Un jour il revient, un jour il s'en va, un jour tu patientes, mais 500 jours, n'est ce pas une dead line trop longue pour un espoir qui peut-être est très fragile. Seule toi peut vraiment savoir et le ressentir. J'comprends ce n'est pas facile de passer à autre chose, à quelqu'un d'autre, avec le temps peut-être. A un moment tu ressentiras peut-être un déclic de le laisser vaquer à ses occupations, à sa vie... J'te souhaite bien du courage, et en tout cas, oui garde tes passions, tes sorties, pour faire ce que tu aimes vraiment !

Ce que je lis là me fais beaucoup de peine.

Je ne trouve pas ta démarche courageuse, ambitieuse ou encore optimiste, Ana.Je la trouve triste à pleurer, inquiétante, révélatrice d'un malaise profond/anciens/ancré.

Ta personnalité enjouée, vient renforcer la tristesse que je ressens. A 1000 reprise, je me suis dit : "Mais putain cette fille a tellement de ressource, que s'en est énervant de la voir s'acharner, se perdre".

Certes, ce mec est "Bien, beau, intelligent, etc", d'après ce que tu nous dis.

Mais de là à le qualifier "d'homme de ta vie" ?!..C'est très romanesque, et tellement éloigné de la vérité.

[...Heureusement qu'une veuve, aussi aimante fusse t-elle, puisse trouver à nouveau réconfort/passion/amour/joie, auprès d'un autre, et embrasser une nouvelle relation chargée de respect/complicité/authenticité..].

Nous finirions tous pendus à 13 ans, si nous avions ancré cette vérité : "Nous ne rencontrons qu'un seul homme pour notre vie".

Cette façon grandiose de concevoir la relation est une piste valable quant à l'analyse du mal qui te ronge.

Des hommes valables, on en rencontre au moins 2 ou 3, pour sûr..Pour peu qu'on se donne une chance de les rencontrer, qu'on se risque à aimer. J'en déduis que non, tu n'es pas vraiment dans l'optimisme.

L'optimiste c'est celui qui fait le choix le plus heureux pour sa vie, celui qui dépasse les champs-de-stagnation, celui qui transcende ses douleurs, les transforme en agissant pour son mieux.

As-tu conscience de la peur que tu suscites chez l'autre ?

Personne ne s'accroche comme ça. Les ex, généralement (sauf parentalité), ne se revoient généralement pas.

"Chacun sa route, chacun son chemin..." disait Tonton. Normalement chacun inscrit de nouvelles choses de son côté, vit l'aventure/l’expérience de sa vie. Et si revoyure il y a, cela tient généralement à un "Bonjour- ça va? - Blablabli blaba - C'est cool - au-revoir !".

Tu as crée les ressentis de cette histoire de toute pièces. En anticipant les rencontres, les discussions, ton pseudo-naturel, en te censurant, en te limitant, en allant contre la réalité. Ta dépression n'a jamais guérie, tu l'as juste parfaitement intégrée, tu as berné ton psy, ton entourage, toi y compris. Baleyze!...

Tu nous as très peu parlé de ton enfance, de ton lien à tes parents, de la construction de ta fratrie.

Qui a bien pu t'amener à te sentir aussi peu importante/valable/effacée, dans ton enfance?

Qui t'a maintenu dans une innocence "WaltDisneyzienne", (où le prince et la princesse finissent ensemble à tout jamais) ?

Qu'essayes-tu de réparer de cette enfance, à tout prix ? C'est quoi tes traumas ?

Bref j'aimerais connaître cette partie de toi.

Et entendre enfin des choses essentielles, qui ne tourneraient pas, pour une fois autour d'un autre, mais bien autour de toi. Si ce message t'énerve, je comprends. Ne te sens pas obligée de répondre, et surtout pas de te justifier.

Signée : Un électrochoc.

• 4 semaines après...

Bonsoir à tous/toutes,

Novembre est passé, il m'aura été douloureux, mais il est passé ! Quelques soucis de santé inexpliqués par la médecine, moi je pense que ça peut venir du gros brassage d'émotions par lequel je suis passée pour me préparer à faire table rase du passé.

Avec un mal au ventre persistant, j'ai pris mon temps pour en oublier le moins possible, et je lui ai écrit, beaucoup. J'ai tout fait sortir, j'ai osé l'ultimatum et puis j'ai publié le message le 22 novembre. Il a du le lire le lendemain, et depuis il se connecte régulièrement sur mon site. Pas de réponse, mais pour moi cette présence répétée me montre qu'il n'est pas indifférent.

En gros, au final, je lui laisse jusqu'au 20 décembre (4 semaines) pour me montrer qu'il doute ou envisage de revenir, ou tout simplement s'il a quelque chose à rajouter. Vous pouvez me dire que c'est encore trop lui laisser le champ libre, trop attendre, trop espérer... Peut-être, mais sans signe de lui, le 21 décembre à 00:01, je le vire de ma vie. Je le bloque de partout (FB etc.), je supprime tous les moyens de le contacter (téléphone, mail...), j'efface, je donne ou je jette tout ce qui se rapporte à lui, et je ne voudrais plus en entendre parler, plus jamais !! Plus de soirées/réveillons/sorties/conversations de groupe avec nos "amis" communs. Je ne coupe pas les ponts, je fais tout sauter !! Et basta ! Parce que maintenant je m'en sens ENFIN capable.

Et bizarrement, depuis que j'ai publié ce grand déballage de tout et de rien, et ben ça va mieux ! Bon, les examens ont quand même mis en évidence une boule dans le ventre à surveiller, mais je ne souffre plus. Je ne stresse pas ou n'angoisse pas quand je vais parfois voir s'il m'a répondu. Je constate juste qu'il repasse, et puis c'est tout, ça ne me fait pas grand chose, et ça finira par ne plus rien me faire. Je ne compte même pas les jours jusqu'à la date butoir.

Voilà donc où j'en suis ! Qualifiez cet acte à votre guise : courage, acceptation, dénis, dernière chance, message de trop... Pour moi c'est du suicide, mais c'est pour mieux renaître après :)

Paige, tu vois, je ne vais plus me martyriser ! Je ne veux plus de souvenir de lui, je vais garder tous les bons moments et certaines phrases, mais juste oublier avec qui j'étais et qui me les aura dites ! Je n'ai jamais voulu prendre ma revanche sur lui (à part peut-être au début sous le coup de la colère) et tant pis pour son "indifférence", ou plutôt "absence de réponse". Je ne le prendrai même pas pour une "punition" !

MissGeisha, merci pour ton suivi depuis ces quelques mois ! Je ne compte vraiment pas rouvrir mon cœur à qui que ce soit, mais c'est pas grave, c'est vraiment mon choix ^^ J'espère que ça va de ton côté ?

SaRaceIlmePlak, et bien quel message ! J'ai peur de te décevoir si tu veux me psychanalyser : je n'ai pas eu de problèmes avec mes parents, qui sont toujours ensemble après 30 ans de mariage, j'ai une "petite" sœur de 25 ans qui fait sa vie à 500kms de moi, on s'est chamaillé quand on était petites, on s'est adoré en grandissant, et maintenant on s'est perdue de vue.... Et oui, j'adore Disney !! ;) Je ne pense plus être en dépression maintenant, je suis à l'opposé de ce que j'étais il y a 4 ans ! Je bosse, je sors, je joue, je prends soin de moi, j'ai repris mes 10 kgs perdus, je bouffe comme 4, je prends soin de moi, je me bouge... La preuve, t'as vu la fréquence à laquelle je passe sur ce forum ? ;) Après, je pense que pour atterrir sur un forum et tout déballer de sa vie amoureuse, ou venir lire les mots des autres, c'est montrer qu'on a tous un problème plus ou moins psy, plus ou moins marqué, plus ou moins grave... Mais à la base, on a tous un problème ! Et ça je le sais depuis que je fais de la musique et surtout du théâtre musical : pour faire ce qu'on fait, extérioriser TOUTES les émotions (positives et négatives), faut avoir un problème à la base (on est taré !) et on en est tous conscient ^^ Mais c'est bien de voir aussi l'image que les gens peuvent avoir de moi, ça fait réfléchir.

Woooww mais qu'elle histoire j'ai tout lu alors que je devais me coucher depuis longtemps (reveil à 6h demain)

Olalala quand je lis tout ça j'ai tellement envie d'y croire autant que toi

Dénouement le 20 décembre (ou peut être avant s'il répond)

Une nouvelle vie pour toi, avec où sans lui, une nouvelle page !

Hâte de te lire à nouveau et je te souhaite le meilleur !!!

Bonjour Mlle :)

Ton histoire est hyper touchante. Sais-tu si c'est quelqu'un de plutôt solitaire en amour ? A -t-il eu beaucoup de copines ou d'amourettes après votre rupture ?

Au vue des amis communs que vous avez tu devrais pouvoir obtenir quelques informations. Perosnellement pour la nuit ou vous avez recouché ensemble, je pense que rare sont les personnes qui auraient pu résister. Ça vous a fait rapeller de jolis souvenirs, et fait que vous êtes à l'heure d'aujourd'hui plus proches qu'avant.

Je pense que la solution aujourd'hui c'est de recréer de la complicité de manière très douce et subtile de manière à ne pas l'effrayer.

Lui, n'a pas envie de te faire souffrir et je pense qu'il a peur de lamour ce petit ! Par contre, il aurait vraiment été bien qu'après cette nuit vous clarifiez la situation parce que c'est bien joli ce moment mais ça reste en suspend.

J'imagine bien que tu vis ta vie mais, dans des moments creux je pense que ça doit quand même te faire mal de pas savoir ce qu'il en est :/

Il n'a peur être pas voulu rentrer dans de grandes discussions parce qu'il n'est plus question de vous aujourd'hui mais s'il te respecte vraiment il te doit bien ça !

En fait, dans ta reconquête. . Il faut vraiment que tu montres que tu es une fille cool, gentille et respectable mais par contre meme pas en reve de souffler le chaud et le froid avec toi.

Salut Anna,

Si tu passes par là, un simple inconnu qui tenait à te dire que j'ai lu cette nuit, en rentrant de ma soirée latine, pas en intégralité, mais presque, toute ton histoire incroyable (j'assume le terme même si certains diront que c'est de la folie, obsession etc...) ça a duré plus d'1 heure de lecture^^

Je pensais pas que cela existait une personne comme toi, et bien si^^ quel optimisme et joie de vivre il se dégage de ton histoire malgré, dois je l'avouer, une grosse souffrance au fond de toi pendant tout ce temps, mais tu as l'air bien maintenant :) mieux!?

Je vais pas te faire ma psychanalyse à 2 balles, la seule chose que je te souhaite, c'est que tu sois heureuse dans ta vie tout court :) et je suivrai tes posts si tu reviens.

+++++

Paige, tu vois, je ne vais plus me martyriser ! Je ne veux plus de souvenir de lui, je vais garder tous les bons moments et certaines phrases, mais juste oublier avec qui j'étais et qui me les aura dites ! Je n'ai jamais voulu prendre ma revanche sur lui (à part peut-être au début sous le coup de la colère) et tant pis pour son "indifférence", ou plutôt "absence de réponse". Je ne le prendrai même pas pour une "punition" !

Et bien Bravo !! c'est tout à fait ça qu'il faut faire! aller de l'avant! tu ne l'oublieras jamais (et heureusement!) mais il sera rangé à sa case: la case "souvenirs", où d'autres sont déjà rangés et l'attendent :-)

Bonne continuation !