MissGeisha Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Bon ça y est, j'ai craqué ! Après presque 4 mois de SR de ma part, je lui ai envoyé un mail. Tout simple, pour lui demander comment allait son fils.Réponse 4h après je cite "oh il t'arrive de penser encore à moi !" ???Ce à quoi je réponds "oui parfois" et s'ensuit une discussion sur son fils, qu'il me réclame des fois..Avez vous un avis à me donner ?Merci d'avance les amis en mal d'amour :-) Difficile d'analyser comme ça.Dites nous en un peu plus de votre histoire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 16 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Merci MissGeisha !Je ne sais pas si c'est de la patience... De toutes façons, je n'ai pas le choix ! Et puis je n'ai pas l'impression de l'attendre, je vis de mon côté aussi !Oui, ça fait du bien de lui écrire (même s'il faut repasser par la peur de tout foutre en l'air), et de recevoir une réponse. J'existe encore un peu ^^ Mais tu as raison, il reste dans le flou. En même temps, c'est tellement son style ! lolNon, la situation n'est pas facile, surtout à cause de la next. Sans elle, ça pourrait passer : il serait fixé dans une région, je pourrais aller le voir certains week ends, et puis j'ai gagné en maturité et quoi que vous puissiez en penser, je ne suis plus dépendante comme avant ! Mais j'arrête là, il a une next (je me le répète) et donc ce que je viens de dire n'a pas lieu d'être.Non il ne me pose pas de questions, ça ne veut pas dire qu'il ne s'en pose pas de son côté ? Il sait que j'ai obtenu une place plutôt pas mal et que j'en suis contente (et il "aime" ça !). Ca doit lui suffire. De mon côté, je vais y aller doucement. Prochaine approche la semaine prochaine ! Je rencontre des gens via des sorties, des activités, par hasard... mais je ne recherche rien ! Sûrement qu'il y a des gens mieux que lui, physiquement, avec un caractère plus souple, etc. mais je vous assure, à tous et toutes qui pouvez me lire, que quand on est ensemble, c'est l'osmose, on est exactement sur la même longueur d'onde, on se complète tout en ayant quelques morceaux manquants qui laissent place à la découverte pour l'un et l'autre... (et non, toujours pas de violons !)Je veux vraiment aller au bout de ce que je peux faire pour essayer de le récupérer. C'est vraiment ce que je souhaite. (même si j'avoue que pour le moment, je ne peux rien faire, ou si peu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4riie Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Je vous explique donc : cet homme je l'ai connu il y a 8 ans, je l'ai aimé tout de suite malheureusement il avait quelqu'un. Nous avons flirté puis du jour au lendemain plus rien !Il y a 2 ans, je prends les devants et lui écrit. J'apprends qu'il a un fils mais est séparé de son ex. 1 mois après nous nous mettons ensemble, c'était une evidnzce, l'amour passionnel, charnelle, tout ! Le bonheur complet !Sauf que le hic, je partais 3 mois plus tard pour 1 an au Québec. Il m'a attendu, est venu me voir 3x, je pensais que c'était du solide.Je rentre en France et 5 mois après je quitte tout pour le rejoindre chez lui avec son fils.3 mois après mon emménagement, il me quitte en me disant vouloir être seul avec son fils, profiter de son celibat.... 3 semaines après la rupture il se remet en couple !!Donc voilà en gros :cry: ça a été et c'est toujours très dur. J'ai donc craqué la semaine dernière..Merci de prendre le temps de me lire et bon courage à tous et toutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Je vous explique donc : cet homme je l'ai connu il y a 8 ans, je l'ai aimé tout de suite malheureusement il avait quelqu'un. Nous avons flirté puis du jour au lendemain plus rien !Il y a 2 ans, je prends les devants et lui écrit. J'apprends qu'il a un fils mais est séparé de son ex. 1 mois après nous nous mettons ensemble, c'était une evidnzce, l'amour passionnel, charnelle, tout ! Le bonheur complet !Sauf que le hic, je partais 3 mois plus tard pour 1 an au Québec. Il m'a attendu, est venu me voir 3x, je pensais que c'était du solide.Je rentre en France et 5 mois après je quitte tout pour le rejoindre chez lui avec son fils.3 mois après mon emménagement, il me quitte en me disant vouloir être seul avec son fils, profiter de son celibat.... 3 semaines après la rupture il se remet en couple !!Donc voilà en gros :cry: ça a été et c'est toujours très dur. J'ai donc craqué la semaine dernière..Merci de prendre le temps de me lire et bon courage à tous et toutes Etonnant comme attitude.T'attendre 1 ans, et puis venir au Québec te voir 3 fois, déjà c'est qu'il tenait à toi et votre histoire. Forcément comme plusieurs, je pense que l'on croit à du solide dans cette vision des choses. Le fait que tu t'installes en plus chez lui (peut-être trop tôt), mais ça prouvait toi ce que tu voulais vraiment. Peut-être entre temps, ton retour du Québec et les 5 mois il avait une piste ailleurs...pour se remettre aussi rapidement en couple en plus après votre rupture. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4riie Posté(e) le 20 juillet 2015 Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Bon les filles, il m'a retourné le cerveau !!Depuis que je lui ai écrit ce mail, il m'a répondu.... Mais j'ai juste halluciné !!Il a donc une next depuis 5 mois et il m'envoie des textos en me disant que sexuellement c'était mieux avec moi, qu'il est bien avec elle mais qu'il se rend compte qu'avec moi aussi c'était bien la vie à 2. Mais il ne veut pas la quitter pour autant !!Il veut qu'on recouche ensemble et me l'a clairement dit.Euh...... Je fais quoi ???!!!! Lol Merci pour vos conseils si précieux et bon courage à toutes et tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Je pense que tu devrais lui dire non, tu n'es pas une femme-objet ?! Mais je reconnais que c'est hyper dur, moi dans ton cas j'aurais du mal à résister...Tu n'aurais pas un topic où on pourrait suivre ton histoire au propre, au lieu qu'elle soit mélangé à d'autre(s) ? Laisse le lien stp ! Parce qu'après on y comprendra plus rien si je rajoute des choses .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 20 juillet 2015 Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Je penserai pour un "non" aussi comme Ana. Mais bon oui j'imagine que d'être à ta place cela doit être difficile de prendre une décision.Ana j'ai brisé mon SR :cry: au bout de 3 mois. Cette phase doit être normale j'en sais rien.Volonté de continuer loupée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonjour, Bon ben plus de nouvelles. 2 messages à la suite, c'était trop d'un coup lolLa semaine dernière, j'y suis allée franco, je lui ai carrément demandé s'il était content de faire ce post-doc... parce qu'il m'avait semblé le contraire vu ses réponses ! J'y suis peut-être allée un peu fort (en même temps, mon horoscope du jour me disait d'avoir de l'audace ! haha) mais sachez que je me retiens de me montrer en exemple de la fille qui se permet de lâcher des boulots bofbof parce qu'elle a trouvé mieux ailleurs (mais j'ai peur qu'il me prenne pour une vantarde ou le prenne mal par rapport à lui, et ça pourrait se comprendre)Je lui ai également tendu une perche, suite à son message de fin mars, disant qu'il espérait "revoir tout le monde à partir de mi-juillet" : j'ai lancé une invitation collective pour faire une soirée chez moi, Monsieur a juste dit qu'il n'était pas dispo les week-ends proposés. Sans me faire trop de films, je pense que soit il fera une soirée avec les autres mais sans moi, soit il n'y aura pas de revoyure avec qui que ce soit. Mais je ne pense pas le revoir (surtout en groupe !) d'ici un bon moment... J'en étais sûre que c'était des paroles en l'air ! ;)Voilà, j'avais juste besoin d'écrire un peu... Extérioriser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Ana,Ne penses-tu pas qu'il est temps de lâcher-prise maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Coucou Ana,je rejoins Carrie sur ce coup-là. Il est toujours en couple, ça va faire un an maintenant Ca ne te suffit pas ça ?Tu as peut-être envie de faire ta vie avec lui, mais lui clairement pas, sinon il serait avec toi en ce moment, pas avec une autre, tu ne crois pas ?Je ne pense pas qu'il faille que tu te forces à rencontrer quelqu'un d'autre qui lui sera l'homme de ta vie pour le remplacer et remplir tes objectifs avant tes 30 ans. C'est "contre-productif". Simplement, il est peut-être temps d'accepter que ce n'est pas avec lui que tu feras ta vie.Après, vous vous retrouverez peut-être un jour, je ne suis pas madame soleil. Mais il faudrait commencer à accepter qu'il y a de très fortes chances que tu ne sois plus jamais sa petite amie.En attendant, tu te persuades que c'est avec lui que tu auras les enfants, la maison et tout le bazar qui va avec, jusqu'à tes 30 ans, peut-être plus, quand il ne sera toujours pas revenu vers toi. Et là, tu te retourneras et tu réaliseras que tu as "perdu" ces deux années voire plus à imaginer ta vie avec lui alors même que tu ne faisais plus partie de la sienne. Tout ce temps où tu aurais pu rencontrer un "inconnu" et en faire un ami, un amant, un amour - un mari ?Et qui te dit que ton ex n'en est pas un, d'inconnu après tout ce temps ?Je ne suis qu'une gamine et je ne veux pas être une donneuse de leçons, mais s'il y a une chose que j'ai apprise lors de ma première rupture (premier ex, 17 ans) qui m'a amenée ici pour la première fois il y a 4 ans et m'a complètement détruite à l'époque (2 ans à penser à lui non-stop et me persuader qu'il reviendrait), c'est qu'il ne sert à rien de perdre son temps pour quelqu'un qui nous a jetée, continue sa vie et est heureux loin de nous et sans nous. Arrivée à 19 ans, quand je me suis retournée sur ces deux ans et que j'en ai enfin contemplé le bilan, j'ai eu mal, de honte et de colère, de tristesse. J'en ai des séquelles qui continuent à m'envoyer régulièrement chez la psy. Mais peu importe, la leçon est apprise. Et aujourd'hui tu vois, j'aime toujours mon ex (pas le premier du coup, le dernier en date haha) - je ne sais pas si je suis toujours amoureuse de lui, pas de la même façon du moins - mais je refuse de continuer à penser à lui si lui ne pense pas à moi. Et j'ai hâte de rencontrer son remplaçant.Bref, je ne sais plus trop où je voulais en venir. Si je te raconte tout ça c'est parce que tu me fais penser à moi à cette époque, j'écrivais à peu près le même genre de chose sur le forum. Arrête de te battre Ana, ne lui "tends" plus de "perches", il ne les voit pas ou pire évite de les voir. Si cela doit se faire, cela se fera en douceur, naturellement, évidemment, comme lors d'une première rencontre. Sinon cela revient à nager à contre courant. Et s'écorcher au passage sur les rochers.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 je ne suis pas madame soleil. Tu n'es peut-être pas Madame Soleil mais tu es certainement très lumineuse Janysse... Continue sur ta belle lancée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Ouah c'est toujours d'actualité ici depuis le temps ?Va falloir lacher le morceau Ana, a un moment donné faut savoir accepter et avancer parce que la ta vie est entre parenthèses depuis beaucoup trop longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjour et merci de m'avoir lue et d'avoir pris du temps pour me donner votre avis sur la situation.Lâcher prise... Oui - non - peut-être - je sais pas...?C'est à son tour de m'écrire normalement (comme toujours) et moi je continue de vivre, comme avant quand il était loin. En fait, qu'il soit à 30, 500 ou 7000kms, c'est la même chose. Je n'attends rien de lui, parce que je pense qu'il n'y a rien à attendre. Même si je l'ai toujours un peu en moi, j'ai beau réfléchir et je ne vois pas ce qu'il m'aurait empêché de faire (à part tout de suite après la rupture, la dépression, etc.) : j'ai un job près de chez moi, je fais partie de groupes musicaux, d'associations, je m'amuse, je sors... Je crois pouvoir dire et montrer que je vais bien ! :) J'irai même jusqu'à dire que grâce à lui, même séparés, j'ai pu faire plein de choses ! Et je veux continuer, même sans lui.N'oubliez pas que j'ai eu quelqu'un d'autre après lui, pendant 9 mois. Je suis open, c'est juste qu'une recherche de ce genre ne m'intéresse pas !C'est nul, en écrivant, j'ai l'impression de décrire tout le contraire de mes précédents messages : entre montrer une dépendance (qui pour moi n'en est pas une) et faire celle qui s'en fout (c'est pas ça non plus), je ne trouve pas de juste milieu. Enfin bon, vous devez sûrement être passé(e)s par là aussi, vous me comprendrez..?Janysse, je pense que tu n'es pas loin de la vérité en disant qu'il pourrait être un inconnu depuis le temps ! Sentiment étrange de "connaître" un "inconnu"... Je ne vois pas trop comment on pourrait se recroiser par hasard, mais bon, pourquoi pas ! "Destin", surprends-moi ! Merci pour tout ce que tu m'as écrit, je vais cogiter...Peut-être que je finirai toute seule, tant pis, ma vie n'en sera pas ratée pour autant ! Je resterai LIBRE. Je ne serai pas la première ni la dernière fille à qui ça arrivera. Ca ne me fait pas peur, je ne me mets pas la pression non plus pour "réussir" avant 30 ans, juste une dead-line par rapport au(x) mec(s) ! Le plus dur sera de tenir bon devant les amis en couple (ceux qui ne se gênent pas pour étaler leur bonheur, et puis les bébés à venir....) J'avoue avoir du mal à me réjouir pour eux. On verra bien !Et puis on verra tout court pour la suite des évènements ! Parce que ma vie n'est pas entre parenthèses, elle est maintenant ! (avec lui perdu quelque part dans le monde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Tu iras vraiment mieux quand tu sauras te réjouir pour les bonnes choses qui arrivent à tes proches... Parce que tu seras tout simplement heureuse pour ce quu tu as. Et c'est à ce moment là qu'une rencontre que tu n'attendras plus, que tu n'espéreras plus, arrivera! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Tu iras vraiment mieux quand tu sauras te réjouir pour les bonnes choses qui arrivent à tes proches... Parce que tu seras tout simplement heureuse pour ce quu tu as. Et c'est à ce moment là qu'une rencontre que tu n'attendras plus, que tu n'espéreras plus, arrivera! Farpaitement !!! et moi comme d'autres en sommes les vivants exemples .... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés