Aller au contenu

C'est LUI que je veux !!

Messages recommandés

Oui je reste "hésitante" aussi de mon côté. En fait là, j'avais vraiment l'envie avec cet ex de m'engager que finalement ça m'a bien calmé, et déçue ; que je ne sais même pas moi même si j'en suis capable de le remplacer. Ca doit pouvoir être possible, mais de rencontrer la bonne personne qui nous permette d'effacer tout en partie ; car on oublie jamais vraiment.

Pas simple de s'autoriser à l'aller de l'avant, retourner vers un autre, avancer pour refaire sa vie ; quand notre "idéal" vient de nous échapper.

• 3 semaines après...
  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous et toutes,

Petit passage par ici, parce que je viens de réaliser qu'on est fin juin ! Bientôt 3 mois de SR... et son retour ? J'en sais rien du tout en fait.

Ca me démange de lui poser la question, de revenir un peu dans une conversation, mais je sais pas, je trouve que ça fait décalé, de mauvais goût, curiosité "malsaine"... Et puis surtout, surtout, j'aimerai que ce soit lui qui prenne l'initiative de me recontacter !

Je sais qu'il passe me voir de temps en temps, virtuellement, grâce aux statistiques d'un site internet. Il ne laisse pas de message, moi non plus. Mais il est là, même de très loin.

Que faire ?

Dormir... Pour laisser passer et réfléchir, ou inversement.

Bonne nuit !

Ah justement je me demandais (suite à ta réponse dans mon topic) ce que devenait ton histoire.

3 mois de SR BRAVO !!

Ouais voilà je suis dans le même état que toi : que ça soit l'autre qui donne des news :) Ca serait logique ! :?: :oops:

Oui, dormir, manger, boire (raisonnablement lol), travailler, sortir...

Au bout d'un moment faire "SILENCE" devient une habitude quand les jours passent.

Tu sors quand même ?

Salut MissGeisha !

Oui oui, pas de souci de ce côté-là ^^ J'ai fait la fête de la musique, et 5 jours de festival se profilent pour la semaine prochaine ! Et puis je continue mes activités encore jusqu'en juillet, donc je vois du monde :)

Je me bouge à fond pour décrocher un boulot qui me plaît vraiment (j'en ai déjà trouvé un, certes moins intéressant, au cas où ça ne marche pas avec les autres), donc je reste motivée ! J'aurai tellement de choses à lui raconter à ce sujet...

Ok, il me manque, mais je gère presque normalement maintenant.

Je peux encore me passer de lui, c'est pas le problème, je crains juste d'être zappée, et qu'une autre en profite...

Je vis bien sans lui, mais je pense qu'avec lui, ce serait encore mieux !

Mais je pense que pour me recontacter, il va lui falloir beaucoup de "courage", ravaler sa fierté, son ego : ça va pas être simple !! Voudra-t-il seulement fournir cet effort ? A moins que son voyage l'ait transformé, je n'en suis pas sûre...

• 2 semaines après...

C''est bien de se distraire tu as raison. Penser à soi est la meilleure façon (je pense) de rebondir si cela en vaut le coup quand le moment aura sonné et que tu te sentiras prête. Oui après on y arrive finalement quand on s'occupe réellement notre cerveau décroche de l'autre personne. Mais j'ai le ressenti identique au tien, à savoir : d'attendre de s'occuper de nous-même et que pendant ce temps là, une autre ou l'ex (me concernant) soit dans les parages encore ou pas ; mais je me dis aussi qu'avec lui ça serait mieux. J'arrive à gérer ce manque aussi.

Est ce qu'avec tes amis, tu en parles, ou est ce que tu as "vérouillé" le sujet ?

Bonsoir !

Quelques news : il m'a laissé voir sur Facebook qu'il était bien rentré le 1er juillet. Ok ! Et bien moi j'ai profité à fond d'un festival pendant 5 jours, et je n'y ai presque pas pensé !

Le 2 juillet, il me laisse voir une autre publi, sans intérêt... Essayerait-il de s'ouvrir un peu ?

J'ai décidé de lui laisser voir à mon tour que j'avais décroché le boulot que je convoitais depuis un moment (enfin, ça il ne le savait pas !) et que j'étais demandé ailleurs en entretien... Et Bam !

Il revient un peu plus souvent me voir virtuellement... J'ai décidé ce soir de sortir un peu de mon silence, juste pour lui dire que j'étais contente qu'il soit bien rentré, et que peut-être qu'on se recroisera avant qu'il ne reparte ailleurs ? Je voulais juste lui montrer qu'il était libre : libre de décider s'il veut me revoir ou pas, et libre de repartir. A lui de jouer !

MissGeisha, bien le bonsoir !

Non, je n'en parle pas avec mes amis... Sauf si le sujet revient exceptionnellement, mais c'est rare, du coup ! Des fois, son nom revient en évoquant un souvenir, mais ça s'arrête là. Il était là à tel moment, mais maintenant ça fait tellement longtemps qu'il a disparu du paysage qu'on ne demande presque plus de ses nouvelles. Et puis je pense qu'ils ont beaucoup de pudeur par rapport à la rupture (qui date, certes) et ne veulent absolument pas s'approcher de la "cicatrice". Ca me va !

Hello !

Il a lu mon petit message, pas de réponse, mais bon... il l'a lu !

Et il a "liké" mon statut disant que j'avais décroché le poste que je voulais ! :)

Petit pas de fourmi, mais ça fait "wahou" de voir son nom réapparaître !

Il va donc falloir ré-apprendre à s'ouvrir de nouveau, petit à petit...

Je ne sais pas si le temps presse, s'il y a de la concurrence... Ca vaut sûrement mieux, ça m'évitera de faire des erreurs ?!

Bon, je me suis emballée hier soir....

Mr a décidé de me redonner accès à son mur Facebook, quelle erreur n'ai-je pas fait d'aller y jeter un coup d'œil !!

Il est toujours en couple, ça va faire un an maintenant si mes calculs sont bons, et cherche un appart à 300kms de là où je suis (pour s'installer avec elle ?) .... Okayyyyyyy !!!

Et ben ça fait mal de partout, ça tire, ça pique, ça déchire, décidément, je ne serai jamais guérie je crois....

J'essaye de retenir mes larmes mais pleurer un bon coup me ferait sûrement du bien.

Ce n'est pas parce qu'il m'a débloqué que je compte faire de même : je pense continuer à rester dans le silence, s'il veut me parler, il sait où me trouver. Et moi je vais essayer de me protéger de son "retour".... A moins qu'il faille que je me dépêche de reprendre contact ? Je suis perdue...

Creux de la vague bonjour, ça faisait longtemps !

Bonjour ana,

Que veux-tu faire? Accélerer les choses pour quoi?

Il est en couple et apparemment tu ne sauras pas te contenter de son amitié.

Et même s'il n'est plus en couple, il s'installe à 300 km de chez toi.

Tu penses que tu ne peux pas guérir actuellement mais tu ne fais rien pour. Eloigne-toi de lui par tous les moyens possibles. Tu te rendras alors compte qu'il y a d'autres hommes sur Terre, et même pas très loin de chez toi...

Bonjour !

L'avantage d'avoir déjà bu la tasse plein de fois auparavant, c'est qu'on digère un peu plus vite certaines "nouvelles". (certes, dans mon cas, rien de nouveau, mais ça me fait toujours un choc d'apprendre qu'il a une next, bref)

Hier, je suis (enfin !) sortie de mon silence... Un ptit message tout bête pour lui dire qu'après tous ses voyages, il aurait pu trouver plus exotique que le sud de la France comme nouvelle destination ! (avec un clin d'œil à la fin)

Réponse presque instantanée : "on fait ce qu'on peut :/ " (la grimace de la fin est de lui)

Je lui demande alors d'une façon un peu détournée et taquine la raison de ce départ (toujours avec un clin d'œil à la fin)

Réponse aujourd'hui que c'est pour du boulot, pour 1 ou 2 ans, et sur le même sujet de sa thèse qui l'a tant fait souffrir ! (et qui nous a séparé, mais qui l'a foutu avec l'autre, bref) Il conclut par "je suis maso :/ " (et la grimace est toujours de lui !)

DONC je me dis qu'il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond pour qu'il fasse autant la gueule ! Et je ne vois rien qui puisse venir de moi : 3 mois de SR - tout petit message gentil ; s'il n'avait pas voulu me répondre, il ne se serait pas gêné.

Alors oui, les raisons de ces grimaces peuvent être n'importe quoi, et dépassent sûrement mon imagination. Mais je ne le sens pas heureux.... alors que moi ça peut aller ! (merci à la musique qui me booste !)

Peut-être qu'il ne veut pas retourner dans ce boulot, dans cette région, peut-être que sa next ne sera pas avec lui dans le sud (si elle reste là où elle est, elle sera à 500kms de lui, je serais plus près !), peut-être que..... j'en sais rien en fait ! Donc inutile de se faire des films. C'est dur, mais il faut que je me force. Lui seul a les réponses, à moi d'essayer d'en obtenir quelques unes. (et plus je lui écris, plus je me trouve maladroite ! espérons que ça passe tout de même ?)

MissGeisha, merci pour ton suivi et les petits messages que tu me laisses !

Carrie007, tu as raison, je ne saurai pas me contenter de son amitié (surtout s'il a une next) mais il faut bien revenir sur le terrain, et je pense que le côté amical est le moins risqué et le plus abordable vu la distance. Franchement, j'ai essayé de guérir, pendant ces 3 mois de SR (qui n'ont peut-être pas suffit ?). Un ami me dit la même chose que toi, que tout est dans ma tête, que si je le veux vraiment, je peux tout arrêter. Mais non. Ce lien, même abandonné pendant un temps, retrouve toujours de la force (je ne sais d'où !) et l'éloignement n'y fait rien. Oui il y a d'autres hommes, mais ça ne marche pas. Ce que je vais dire va peut-être vous faire marrer, mais à 28 ans passés, je ne veux pas me réengager avec quelqu'un d'autre. Ca prend trop de temps, et rien n'est sûr. Mon idéal a toujours été de construire quelque chose (couple - foyer - famille) avant mes 30 ans. (L'étau se resserre ! haha) Donc tout recommencer avec un "inconnu" ne m'intéresse pas. Si à 30 ans je n'ai aucune base, là j'arrêterai tout, oui. Il n'y a qu'avec LUI que je veux tenter tout ça. C'est comme ça ^^ Je finirai peut-être toute seule au final, mais j'aurai essayé un maximum de choses, et je ne trouve pas que c'est du temps de perdu (et je ne sors même pas les violons quand je dis tout ça !)

Bon ça y est, j'ai craqué ! Après presque 4 mois de SR de ma part, je lui ai envoyé un mail. Tout simple, pour lui demander comment allait son fils.

Réponse 4h après je cite "oh il t'arrive de penser encore à moi !"

???

Ce à quoi je réponds "oui parfois" et s'ensuit une discussion sur son fils, qu'il me réclame des fois..

Avez vous un avis à me donner ?

Merci d'avance les amis en mal d'amour :-)

Oui je relis pour savoir là où tu es rendue. Je trouve ton histoire attachante, et à la fois tu as beaucoup de patience, mais quelques fois tu te perds ; et quelques fois je me retrouve dans certains de tes propos, du moins dans certaines pensées.

En même temps briser ce SR, a du te faire du bien. Mais ses réponses sont évasives à mon sens. Mais le fait qu'il parte et s'il a son "next" en plus fait qu'aussi la situation ne doit pas être pratique. Mais lui ne te poses aucune question sur toi ? De tes nouvelles ? Peut-être votre rencontre ne s'est pas faite au bon moment. J'estime quand quelqu'un répond, c'est que l'autre a malgré tout de l'estime (même amicalement parlant), sinon en général on s'en "fout" et on "zappe" et on ne répond RIEN. Il n'est peut-être pas sûr de lui, de ce qu'il fait vraiment. Obtenir des réponses, certes, mais sans le brusquer de questions, il pourrait ne plus avoir envie de répondre.

Mais je conçois ton raisonnement. Je suis à 3 mois de SR (euh oui ça doit être ça, pfff je compte plus). Et là depuis ce wkd j'ai des envies de craquer (je l'ai écrit dans mon topic, tu verras).

Mais je rejoins Carrie, c'est une question de volonté mais quand on est malgré tout attachée à cette personne, c'est dur. Il faut une personne encore mieux (il paraît) pour faire oublier l'autre. Pour moi j'essaie en vain d'en voir d'autres... Essaies ! :). Non, il ne faut pas dire que tu "arrêterais tout", c'est juste que comme je te dis, ce "2ème inconnu" (que je me souhaite malgré tout aussi "avis de recherche lol") ne s'est pas encore présenté. Bref j'te dis ça... mais j'essaie aussi en écrivant de me convaincre moi-même.

Il faut aller au bout de ce qu'on veut vraiment. Et on se rend compte par soi-même à un moment si on a fait un bon choix ou non.

Bon ça y est, j'ai craqué ! Après presque 4 mois de SR de ma part, je lui ai envoyé un mail. Tout simple, pour lui demander comment allait son fils.

Réponse 4h après je cite "oh il t'arrive de penser encore à moi !"

???

Ce à quoi je réponds "oui parfois" et s'ensuit une discussion sur son fils, qu'il me réclame des fois..

Avez vous un avis à me donner ?

Merci d'avance les amis en mal d'amour :-)

Salut m4riie,

Je ne connais pas ton histoire, c'est donc difficile de donner un avis sur quelques lignes !