Aller au contenu

C'est LUI que je veux !!

Messages recommandés

C'est vrai que c'est dur de s'évader vers un autre, qui pourrait être mieux ou pas, on ne sait pas. Parfois peut-être on loupe des chances ; et peut-être que notre intuition a parfois raison. Faut pas s'oublier soi-même (je me le dis, mais j'ai du mal, alors j'essaie, le travail m'aide à m'occuper l'esprit, les sorties, et quand je reviens seule chez moi et là on pense...). Je regarde des fois "Toute une histoire", ça me laisse sans voix quand des couples (ou mêmes des relations amicales) se retrouvent car ils ont eu ce coup de coeur qui a du s'arrêter pour telles raisons. Alors je me dis tout est possible.

Quand on est accroché à une personne comme ça que l'on n'oublie pas, c'est que forcément celle-ci nous a vraiment touchée.

Pour vous attendre aussi longtemps, c'est que vous l'aimez vraiment. Il n'a peut-être pas encore une stabilité en lui pour se poser vraiment.

Maintenant qu'il est parti, il est forcément juste que tu le laisses venir à toi sans lui donner de tes nouvelles. Puis il y a parfois ce "quelque chose" ou "ce lieu" ou ... qui nous fait penser à lui, à cet évènement qui nous a marqué. Et là d'un coup, on a cette envie d'envoyer ce message "tiens en revoyant ce film j'ai pensé à toi" ; (oui ça m'est arrivée cette semaine d'ailleurs de le faire). J'ai craqué j'aurais pas du, mais j'en avais besoin.

Mon sujet est celui-ci "De l'attirance à l'évidence, de la patience à la déception".

• 2 semaines après...
  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En effet, je ne pense pas qu'il ait envie de se poser pour le moment. Enfin, j'en sais rien du tout en fait. Peut-être qu'il se posera avec sa next après tout ? Faudrait-il alors que je me manifeste auprès de lui juste un peu avant son retour ? Histoire de faire une p'tite piqûre de rappel ("hé ho je suis encore là") ?

Toujours pas de nouvelles, normal, et je ne lui ai toujours pas répondu depuis le 20 avril. Et pourtant, les choses à lui raconter s'accumulent !! Lui raconter le week end dernier, les connaissances que j'ai pu faire, la nouvelle activité testée, les paysages que j'ai pu admirer, le début et les galères de ce nouveau job, etc. Mais rien, je ne dis rien, et je m'enfonce dans un SR à durée indéterminée...

Bien sûr, plein de choses me font penser à lui, mais il doit être dans un environnement tellement différent que je me demande si ça lui plairait que je les lui rappelle.

MissGeisha, envoie-moi le lien de ton sujet, je ne dois pas être très douée car je ne l'ai pas trouvé !

Coup de mou aujourd'hui : il me manque !!!

Cela va bientôt faire 6 mois que je ne l'ai pas revu, bientôt un mois aussi que je n'aurai pas répondu à son message...

Bon, après tout, si je veux de ses nouvelles, je n'ai qu'à lui en demander, hein ?! Oui mais moi je voudrais qu'il en prenne des miennes... Je sais qu'il est passé sur mon site en début de semaine, donc je me dis qu'il pense toujours à moi de temps en temps, mais vu que je n'ajoute plus rien, je ne sais pas comment il réagit : "si elle n'écrit plus, c'est qu'elle va bien / elle boude, tant pis pour elle / oh c'était juste pour voir, mais je m'en fous"... Que de suppositions invérifiables !

Impression de m'enfoncer de plus en plus dans un SR, ça va pas être facile d'en sortir sans tout gâcher dès le premier contact ! Si "re-contact" il y a ...

Dans 2 semaines, c'est son anniversaire. Je ne pense pas le lui souhaiter (il n'avait rien fait pour moi !) mais juste signaler ma présence. Je ne sais pas trop encore comment faire mais bon...

Et il doit en être à la moitié de sa mission à l'étranger. Dans 1 mois et demi il devrait donc revenir en France ? Ou repartir ailleurs ?

Qu'en est-il de sa next ??

Des fois, c'est dur...

6 mois (oh ça fait penser à moi pareil même temps de manque).

C'est ça on veut que l'autre prenne de nos nouvelles. Voilà mon problème aussi. Quand j'en ai pas, ou que je ressens ce "foutu" besoin et ben, je craque et j'envoie un message anodin. Moi tu vois je l'ai bloqué quand je fais des partages ou des choses que j'écrit (bon c'est rare que j'écris ma life^^). Comme ça je me dis à un moment il voulait que je le garde dans mes contacts, il va se dire oh je vois plus rien, pffff rien du tout :(

Ah l'anniversaire, c'est une occasion, nan tu ne crois pas ?

Après faut que tu sois prête à couper ce SR.

Je comprends ton ressenti...

Pareil, je l'ai filtré sur Facebook, vu qu'il me filtre également ! Je pensais que ça le ferait réagir mais apparemment pas... :/

Non, l'anniversaire n'est pas le bon moment, il sera envahi de messages de partout, remplis de "profite / j'espère que tout se passe bien / à bientôt / etc." et il n'aura pas la tête à me lire, encore moins à me répondre.

Et puis merde, il ne m'a rien envoyé à moi, pourquoi ça serait toujours à moi de me plier pour Mônsieur ?! Il n'a qu'à regarder sa main gauche, la dernière fois que je l'ai vu il portait toujours la bague que je lui avais offerte à cette occasion il y a quelques années !! Alors peut-être qu'il se souviendra que moi je n'ai jamais loupé un seul de ses anniversaires, et que j'ai toujours fait le maximum pour lui..?

Enfin bon, je verrai bien sur le moment...

• 2 semaines après...

Bonsoir !

Ca fait 2 jours que je veux écrire, mais je ne trouve le temps que maintenant (c'est plutôt bon signe, ça veut dire que je suis occupée ailleurs !)

J'ai surtout besoin d'écrire que mon ex me manque, il me manque, il me manque, etc.

Une chose me prouve l'importance de son manque : j'ai de nouveau rêvé de lui, dans la nuit du 29 au 30.

Dans mon rêve, il venait me parler. Il n'avait plus sa next (enfin, la fille avec qui je l'avais vu en octobre), mais il y en avait une autre, parce qu'il me disait que j'étais passée à autre chose et donc que je ne devais plus l'intéresser, qu'il était allé voir ailleurs... (= signal d'alarme de mon inconscient ?)

Mais il me regardait fixement, comme s'il voulait de moi, et après je me suis retrouvée à l'embrasser (quelle sensation étrange, d'ailleurs !)

J'ai essayé de chercher une raison à ce rêve, j'en ai peut-être trouvé une : il y a un an jour pour jour, le 29 mai 2014, j'allais le rejoindre et nous avons passé la nuit ensemble, la première sur les 3 au total. C'était nos retrouvailles. Les dernières aussi fusionnelles. Les dernières où il était encore célibataire.

Ou alors c'est juste qu'il me manque trop.

Hier, j'étais de mariage. J'aurais aimé qu'il me voit toute jolie (c'est con mais c'est comme ça !). Et je me suis pris de belles claques d' "amour toujours" dans la figure. Je devais être la seule célibataire à table, tous les autres (sauf un) étaient accompagnés... Et bim !

Et puis ça fait bizarre et paraît risqué quand tu sais que ça fait même pas 2 ans que les nouveaux mariés se connaissent... Moi j'étais restée un peu plus de 3 ans avec l'homme de ma vie, et puis vous connaissez la suite...

Et aujourd'hui, c'est son anniversaire. Merci d'ailleurs à Facebook et Hotmail de me le rappeler.

J'en suis à 2 mois de SR strict, il en est aux 2/3 de son séjour à l'étranger.

Je vais quand même sur son mur bleu, et là... ?

Je vois une publication d'un de ses amis/contacts, qu'il m'avait cachée jusqu'à présent (elle date de la veille de son départ). Je sais donc qu'il n'est pas parti seul, et je sais même où plus précisément ! (parce que c'est quand même grand, le Kazakhstan)

Et quelques minutes après, que vois-je ?? Un statut de Monsieur, accompagné d'une photo, pour remercier tout le monde de ses gentilles attentions pour son anniversaire !

Et là, l'imagination fait le reste.

(NB : tout ce qui va suivre est forcément faux, vu que je tombe tout le temps à côté de la plaque !)

Pourquoi me donner accès à ce statut précisément alors que je ne lui ai rien écrit ? (Parce que OUI, JE TIENS BON je ne me manifeste pas !). Ou parce qu'il sait que je pense quand même à lui ?

Pourquoi me donner des infos que maintenant sur sa mission ? (lieu, accompagnant...) C'était il y a 2 mois que je voulais savoir, je lui avais même posé la question, mais là maintenant, je m'étais résignée à rester dans l'ignorance ! Il vient tout bousculer.

Et pourquoi cette photo ? 2 guêpiers de perse, dont un qui semble offrir dans son bec un papillon à l'autre.

Il faut savoir que le guêpier est l'espèce de piaf qui m'a le plus fascinée quand il me l'a faite découvrir, que le vert est ma couleur préférée, et j'adore également les papillons. Comment rester insensible devant cette putain de photo ??

S'il vous plaît, arrêtez-moi, donnez-moi la solution pour brider cette imagination qui ne connaît pas de limite, dites-moi aussi pourquoi je prends toujours tout pour moi, pourquoi faut-il que je trouve toujours un rapport avec moi ??

Je suis sûre qu'il n'a pas autant réfléchi avant de faire ça, que ça n'a aucun rapport avec moi, c'est juste une photo de plus parmi toutes celles qu'il a déjà du publier (mais auxquelles je n'ai pas accès)

Facebook, c'est vraiment le mal. Mais je vais y arriver, je vais vaincre ce mal, non je ne vais pas craquer !

Me dire que cette photo est juste très belle (il faut le reconnaître), qu'il a une putain de chance et que si je l'ai vue, c'est juste parce qu'il a oublié d'en restreindre l'accès.

Mais là, c'est plutôt comme une évidence qui me saute aux yeux, comme si tout était fait exprès !

Salut ma belle !

J'ai totalement oublié, il t'a bloquée de Facebook/supprimée de ses amis ?

Je comprends l'emballement de l'imagination tu sais... Et la meilleure chose à faire (la seule d'ailleurs), c'est de se plonger dans le présent avec appétit, de ne vivre que l'instant et s'investir à fond dans sa vie à soi. Tu le fais peut-être déjà d'ailleurs. Auquel cas je ne sais pas trop...

Mais cela fait un moment que cette histoire dure.. Lorsqu'il revient (dans un mois c'est ça ?), il sera peut-être temps pour toi de mettre un point final à tout ça, soit que vous vous remettiez ensemble, soit que tu tournes définitivement la page...

Ce sont de simples suggestions, car je n'ai pas le pouvoir de lire dans son esprit haha, mais pense avant tout à te protéger toi... Car une blessure superficielle qui saigne abondamment laisse moins de séquelle qu'une blessure invisible mais profonde, et qui pulse, qui pulse.. (tu me suis ou c'est trop tordu?)

Bref, je te souhaite une très belle soirée et continue de te lire :)

Bonsoir !

Ca fait 2 jours que je veux écrire, mais je ne trouve le temps que maintenant (c'est plutôt bon signe, ça veut dire que je suis occupée ailleurs !)

J'ai surtout besoin d'écrire que mon ex me manque, il me manque, il me manque, etc.

Une chose me prouve l'importance de son manque : j'ai de nouveau rêvé de lui, dans la nuit du 29 au 30.

Dans mon rêve, il venait me parler. Il n'avait plus sa next (enfin, la fille avec qui je l'avais vu en octobre), mais il y en avait une autre, parce qu'il me disait que j'étais passée à autre chose et donc que je ne devais plus l'intéresser, qu'il était allé voir ailleurs... (= signal d'alarme de mon inconscient ?)

Mais il me regardait fixement, comme s'il voulait de moi, et après je me suis retrouvée à l'embrasser (quelle sensation étrange, d'ailleurs !)

J'ai essayé de chercher une raison à ce rêve, j'en ai peut-être trouvé une : il y a un an jour pour jour, le 29 mai 2014, j'allais le rejoindre et nous avons passé la nuit ensemble, la première sur les 3 au total. C'était nos retrouvailles. Les dernières aussi fusionnelles. Les dernières où il était encore célibataire.

Ou alors c'est juste qu'il me manque trop.

Hier, j'étais de mariage. J'aurais aimé qu'il me voit toute jolie (c'est con mais c'est comme ça !). Et je me suis pris de belles claques d' "amour toujours" dans la figure. Je devais être la seule célibataire à table, tous les autres (sauf un) étaient accompagnés... Et bim !

Et puis ça fait bizarre et paraît risqué quand tu sais que ça fait même pas 2 ans que les nouveaux mariés se connaissent... Moi j'étais restée un peu plus de 3 ans avec l'homme de ma vie, et puis vous connaissez la suite...

Et aujourd'hui, c'est son anniversaire. Merci d'ailleurs à Facebook et Hotmail de me le rappeler.

J'en suis à 2 mois de SR strict, il en est aux 2/3 de son séjour à l'étranger.

Je vais quand même sur son mur bleu, et là... ?

Je vois une publication d'un de ses amis/contacts, qu'il m'avait cachée jusqu'à présent (elle date de la veille de son départ). Je sais donc qu'il n'est pas parti seul, et je sais même où plus précisément ! (parce que c'est quand même grand, le Kazakhstan)

Et quelques minutes après, que vois-je ?? Un statut de Monsieur, accompagné d'une photo, pour remercier tout le monde de ses gentilles attentions pour son anniversaire !

Et là, l'imagination fait le reste.

(NB : tout ce qui va suivre est forcément faux, vu que je tombe tout le temps à côté de la plaque !)

Pourquoi me donner accès à ce statut précisément alors que je ne lui ai rien écrit ? (Parce que OUI, JE TIENS BON je ne me manifeste pas !). Ou parce qu'il sait que je pense quand même à lui ?

Pourquoi me donner des infos que maintenant sur sa mission ? (lieu, accompagnant...) C'était il y a 2 mois que je voulais savoir, je lui avais même posé la question, mais là maintenant, je m'étais résignée à rester dans l'ignorance ! Il vient tout bousculer.

Et pourquoi cette photo ? 2 guêpiers de perse, dont un qui semble offrir dans son bec un papillon à l'autre.

Il faut savoir que le guêpier est l'espèce de piaf qui m'a le plus fascinée quand il me l'a faite découvrir, que le vert est ma couleur préférée, et j'adore également les papillons. Comment rester insensible devant cette putain de photo ??

S'il vous plaît, arrêtez-moi, donnez-moi la solution pour brider cette imagination qui ne connaît pas de limite, dites-moi aussi pourquoi je prends toujours tout pour moi, pourquoi faut-il que je trouve toujours un rapport avec moi ??

Je suis sûre qu'il n'a pas autant réfléchi avant de faire ça, que ça n'a aucun rapport avec moi, c'est juste une photo de plus parmi toutes celles qu'il a déjà du publier (mais auxquelles je n'ai pas accès)

Facebook, c'est vraiment le mal. Mais je vais y arriver, je vais vaincre ce mal, non je ne vais pas craquer !

Me dire que cette photo est juste très belle (il faut le reconnaître), qu'il a une putain de chance et que si je l'ai vue, c'est juste parce qu'il a oublié d'en restreindre l'accès.

Mais là, c'est plutôt comme une évidence qui me saute aux yeux, comme si tout était fait exprès !

Si t'es occupée, c'est bien, car comme ça tu (on) évite de penser à rien en général. Mais, parfois je te comprends, on a quelques instants de solitude où l'on peut penser à cette personne.

Si tu rêves, de lui, ce n'est peut-être pas anodin. On dit que parfois les rêves ont un sens. Quand on rêve, on a toujours un esprit imaginatif bizarre ;) Cela m'est arrivé de rêver de mon ex (un jour je le suivais en voiture, ou alors sa demande en mariage fictive de mon rêve, ou me réveiller et toucher mon ventre, sans être enceinte mais dans mon rêve oui) ; mais cela fait plusieurs semaines qu'il n'apparaît plus (et je voudrais tellement, peut-être que je suis trop occupée ; je sais pas). Si tu rêves de lui, c'est que tu ressens le manque en toi je pense.

Ah l'effet mariage (je vais l'avoir cet effet fin aout) ; j'aurais la pensée identique à la tienne. Tu sais la sensation que tu as eu là ce wkd. Moi je l'ai eu y'a deux semaines à peu près. J'allais à un anniv ou se trouvait une trentaine de personnes, et je me suis retrouvée seule face à des couples ou des familles. Je me suis réfugiée dans ma bulle toute la journée, j'étais pas bien en moi, et je pensais à mon ex, qui peut-être aurait été là à festoyer avec moi. Pourtant dans cette journée régnait l'euphorie, le rire, la bonne ambiance... mais moi j'étais mal. Et j'ai eu cet effet de me "prendre une claque" et d'ouvrir les yeux face à la réalité.

Bravo du maintien de ton SR !! Bravo tu n'as rien écrit pour l'anniv ! Lui, il doit être bien occupé à l'étranger. En tout cas, il n'a pas souhaité t'enlever de tes contacts, je trouve ça bien.

Ah mais ouais la photo qu'il a mise, pose question en effet, comme si c'était un rappel à toi, exprès ou hasard :?:

Etonnant, qu'il te bloque l'accès sur les autres (bah ça comment tu le sais ?) et que là tiens tu la vois...

Ah la fameuse date d'anniv, je vais bientôt passer par cette phase là, de la lui zapper. :oops:

Ana,

Que te dire si ce n'est que tu es dans la spirale de l'obsession amoureuse.

Peu importe du pourquoi du comment tu as réussi à avoir ces informations. Ce qui compte plutôt est de comprendre pourquoi tu as tant besoin de te faire mal et d'aller à la pêche aux renseignements le concernant.

Tu dis que tu prends sur toi depuis deux mois pour ne lui communiquer aucun élément te concernant ou lui envoyer un message. Mais en allant "espionner" comme tu le fais, cela revient au même. Tu gardes un lien avec lui, mais un lien que toi seule fait vivre.

Tu rêves de lui? Et alors! Tu sais il m'arrive encore de rêver de mon ex. Pourtant il fait partie de mon passé.

Vraiment, je pense que tu dois avant tout travailler sur ton obsession vis à vis de lui.

Et puis le concept "homme de ma vie / femme de ma vie" est un peu surfait. Tu es jeune, tu as encore le temps de rencontrer d'autres "hommes de ta vie".

Bonjour et merci pour vos messages ! Vos soutiens font du bien au moral :)

Janysse : Il m'a déjà supprimée de Facebook 2 fois par le passé, mais là ça fait un an que je suis dans ses "amis". Par contre je sais qu'il me cache des choses, c'est son droit, j'ai eu de nombreuses fois l'envie de demander à ma sœur ou une amie de me laisser voir ce qu'il pouvait bien écrire/publier, mais je n'ai jamais eu le courage de le faire (ce serait malsain, avouer ma faiblesse et totalement ridicule !). Du coup je m'accommode de ce silence, il me protège, et tout va bien. Sauf quand quelque chose apparaît...

Je ne pense pas encore à son retour, j'attends surtout de voir comment lui va réagir, s'il va vouloir me revoir, me recontacter etc... Moi je prévois des choses de mon côté, après si je n'ai pas de dispo pour lui, tant pis !

Côté blessure, je n'ose pas trop m'attarder pour l'examiner, j'ai peur de ce que je pourrais découvrir... Je crains qu'elle ne soit profonde :/

MissGeisha : courage pour la date d'anniversaire, faut se faire violence, mais c'est possible de tenir le SR ! Et pour tout ce qui est mariage et autres fêtes, faut serrer les dents et après se laisser aller... Faut pas que leur absence nous pourrisse la vie non plus !

Carrie007 : tu as peut-être raison... Pourtant j'essaye de m'occuper au maximum, mais il est toujours un petit peu là... Et truc bête (et non vérifiable), j'imagine que de son côté c'est peut-être un peu pareil... Si je ne l'oublie pas, il est possible qu'il ne m'ait pas oublié non plus. Cette "obsession" ne me paraît pas "nuisible", elle ne me bloque pas : je cherche du boulot, je sors, je m'achète les fringues que je veux, je mange bien, je rencontre des gens, je m'amuse, je vis comme tout le monde il me semble ^^

Bon sinon, j'avoue que le soir même où j'ai vu cette photo d'oiseaux, j'y ai beaucoup pensé. Mais le lendemain au réveil, mon approche était très différente ! Je me suis dit qu'en fait il était très content que plein de gens pense à lui pour son anniversaire et le lui souhaite, donc je ne lui ai absolument pas manqué, il n'y a sûrement même pas prêté attention, il a kiffé être avec ses piafs... et puis voilà ! Rien à rajouter.

Je me suis emballée sur le moment, ça a fait une grosse vague, mais après une nuit de sommeil (parce que oui, ça ne m'a pas empâché de dormir non plus), tout est redevenu calme. Bon ou mauvais signe ? Je ne sais pas.

Je tiens le SR (même si parfois, ça tire un peu), je fais celle qui n'a rien remarqué, je ne suis pas sensée me préoccuper de lui (haha). S'il veut que je réagisse, il n'a qu'à m'envoyer un message personnellement !

Niveau rencontre, je ne cherche pas de relation ! Je vois des gens, je leur parle, on rigole, on devient plus ou moins amis... mais ça en reste là.

Une fois, une occasion s'est présentée, j'ai hésité, j'ai tenté quand même, ça a tenu quelques mois et puis j'ai craqué (il avait 6 ans de moins que moi, s'impliquait "trop" pour moi, j'arrivais pas à m'amuser avec ses potes qui étaient tous de gros gamins, et puis je devais revoir mon ex...) Ca m'a quand même beaucoup affectée, je n'étais pas fière du tout de ce que je faisais ! Mais ça ne me convenait pas ce qu'on était. Alors oui, peut-être que je l'ai en partie lâché pour voir mon ex tranquillement, mais de toutes façons ça n'aurait pas continué bien longtemps. Je vous rassure, nous sommes restés les meilleurs amis du monde et c'est même mieux comme ça :)

Mais il est clair que je n'arrive pas à oublier mon ex. Cela dit, au tout début de notre relation aussi, je n'arrivais pas à oublier l'ex d'avant ! Et puis c'est passé... Mais là ça ne passe pas...

Quant à s'engager avec un autre, j'y suis plutôt réticente. Pas envie de souffrir encore, et chat échaudé craint l'eau froide. Pas envie de tout recommencer, de se donner encore à quelqu'un d'autre, etc. Ou alors je n'ai pas encore rencontré cette personne qui me fera changer d'avis.

En tout cas pour le moment, c'est vraiment LUI que je veux ! (sinon personne)