Aller au contenu

Elle m'a trompé et m'a quitté


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, si je me suis inscris ici c'est que j'en ai réellement besoin. Je ne suis pas une personne qui aime parler de ses problèmes, mais l'anonymat et les autres récits m'ont amené à le faire et puis je ne vais pas me mentir, je souhaite avec des conseils et de l'espoir!


Voilà, je suis dans ma 28e années et je connais malheureusement cette terrible épreuve de perdre l'être qu'on aime!Put*** ça fait mal!


En couple depuis plus de 9 ans 1/2, ma copine (mon ex) m'a quitte brutalement mardi dernier.

Pour vous permettre de comprendre au mieux mon histoire, je vais essayer de vous donner le maximum de détails.


Ce qu'il faut savoir c'est que l'on est déjà sorti brièvement ensemble (1 mois) avant de se retrouver ( trouver est mieux adepte) en juin 2003. C'est elle qui avait pris l'initiative.


Depuis notre fameux premier baiser on ne s'est plus jamais quitté, se voyant pratiquement chaque jour (sauf à de rares exceptions).

Pour autant notre amour n'était pas fusionnel dû moins à nos débuts. On a appris à s'aimer et on a évolué ensemble. On s'est épaulé et traversé des éprouves de la vie qui on fait que notre couple était de plus en plus fort. Diplômé en même temps, on est rentré dans la vie active également en même temps.

On a pris notre temps pour nous présenter mutuellement à notre famille et pour vivre ensemble (jusqu'à mardi cela faisait 2 ans 1/2 que l'on vivait ensemble).


Une séparation" due à un séjour linguistique en Angleterre nous a éloigné loin de l'autre. Quand je parle d'éloignement c'est bien de distance que je parle. Ces 8 mois où j'allais la voir toutes les vacances scolaire nous on permis de nous dire que c'était pour la vie. Bien entendu il y avait la routine, mais celle ci fait parti de la vie de couple et je crois quelle n'a jamais été vraiment un problème, dû jusqu'à récemment.


Donc 9 ans 1/2 sans une grosse crise et jusqu'à récemment tout allait bien.

J'avais juste compris ma copine et elle en avait fait autant. Je savais qu'il fallait être à son écoute every day et la soutenir à chaque instant.


En août dernier, nous faisons notre premier grand voyage. Une semaine au soleil où la magie de l'amour fait son œuvre. En repensant à cette semaine j'en ai les larmes aux yeux (bordel on était beau et amoureux!).


Arrive la rentrée scolaire. On travaille dans l'éducation nationale. Moi contractuelle et elle titulaire. Moi en attente de mon contrat et elle installée dans son nouveau poste. Chacun avec son stress du quotient.

Moi de ce fait moins à l'écoute.

En novembre, un soir je sens cette distance qui s'est installée entre nous et j'en fait part à ma copine qui me répond que non (mais l'air gêné).

Le lendemain à mon retour du travail, elle m'attend pour une "discussion". Elle me révèle qu'elle aussi a senti cette distance et qu'elle ne savait plus où elle en était.

Je la rassure et lui dit que ce genre de moments est également fait pour consolider un couple. Elle décide de rester.

S'en suis alors un mois où je commence à douter de son amour et me rapproche d'elle au point d'être étouffant. Avec une peur de la perdre.


Durant ce mois de décembre je remarque qu'elle est souvent sur son portable et cela m'intrigua de plus en plus. Quand je lui demandait elle me répondait que c'était ses parents ou des amis.

N'étant plus vraiment jaloux "maladif" depuis note deuxièmes années de couple, j'avais également cerne que sur le plan amical elle avait des problèmes, ne réussissant jamais à garder des amitiés. Elle pouvait converser avec ses amis qu'ils soient de la gente masculine que féminine.


Donc moi de plus en plus suspicieux et elle me rassurant. Quelques jours après notre discussion de novembre, elle a eu une réaction comme elle n'en avait plus eu depuis quelques temps. Ses yeux brillants d'amour se jetant dans mes bras sans pour exprimer une joie.

Tout cela faisait que j'oscillais entre doute et confiance.


De minis prises de têtes quasi hebdomadaire venait parsemer ce mois de décembre.

Comme chaque années, on part à Londres pour le nouvel an. Toujours ces minis prises de têtes mais on se rapprochait de plus en plus.


Arrive alors le 31 décembre je profite de ce moment pour lui dire que je me sens mature pour avoir des enfants. Elle, me réponds qu'elle aussi se sent prête.


Puis retour du séjour londonien et arrive cette fameuse nuit de mardi dernier où tout part d' une broutille on se monte la tête et la crise qui arrive à son paroxysme jusqu'au moment où je chope son portable.


En novembre elle l'avait dit qu'il n'y avait personne et que c'était une réflexion personnelle. Mais ce portable qui m'agaçait de plus en plus m'obsédait


Elle m'avoue alors avoir une autre personne. M'assurant qu'elle ne l'avait qu'embrasser. Je décide de partir chez ma sœur sur le coup de la colère et de la déception et depuis ce jour je ne la reconnait plus. S'en suit alors sur 3/4 jours d'échanges par SMS et d'appels de ma part où elle me dit qu'elle ne pouvait plus et qu'elle éprouvait depuis peu de l'amitié pour moi, puis surtout qu'elle l'aimait.


J'ai alors supplié pour qu'elle revienne. La harcelant l'espionnant jusqu'à l'a voir vendredi soir avec son mec. Je leur demande de s'arrêter. Chose qu'ils font avec difficultés et s'en suis alors un échange où elle m'avouera m'avoir trompé sexuellement.

Une nouvelle tentative de ma part de la garder mais sans réussite.

Le samedi on se revoit pour régler les derniers détails. En effet, dans la nuit de mardi elle avait pris une grosse partie de ses affaires.

Je tente alors le tout pour le tout et obtiens les détails de l'histoire. En septembre ils ont commencés à s'échanger des SMS. Les initiatives de l'autre salaud ne la laissant pas insensible. Ils s'échangent alors un baiser en octobre lors d'une formation puis en novembre commettent l'indéfendable.


Moi qui se doutais de quelques choses mais pas à ce point. Ma copine ne sortant pas le soir je ne pouvais imaginer cela.


Elle me dit alors être soulagée que cela éclate et d'éprouver des remords concernant son attitude mais quelle l'aime et est amoureuse de lui au point qu'elle me dit qu'elle veut qu'il soit l'homme de sa vie!!!

Pourtant ce fameux samedi on est reste 4h ensemble pour régler les "détails" de notre séparation. Moi la suppliant de rester. Elle regrettant le mal qu'elle m'avait et me faisait souhaitant toujours être amie avec moi "je m'inquiéterais toujours pour toi..."


Gentil et amoureux d'elle je laide même à prendre ses affaires. Dire que je lui ai offert un bouquet de roses!!:(


Gentil jusqu'au bout dans l'optique qu'elle rejette son choix mais rien n'y fait.

Depuis lundi plus de contact avec elle. Moi m'abstenant de lui envoyer un message. Dimanche lors d'un échange par SMS. Je lui ai dit que je lui pardonnait mais que c'était termine pour la piquer.


Bref, je suis censé la croiser le lundi matin et vendredi matin dans un de les trois bahuts dont j'ai la charge.

Je dois également la revoir dans trois mois pour l'état des lieux. Je garde notre appart le temps du préavis mais elle continue de payer sa partie (loyer tiré sur son compte).


Voilà je ne sais plus quoi faire. Je l'aime sincèrement et je souhaiterais qu'elle me revienne...

Je lui ai pardonné et j'ai l'impression qu'elle est dans un délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Hornby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît aidez-moi, je la recroise demain dans notre bahut respectif :'(


Je ne sais pas quoi faire! J'ai toujours accès à sa boite mail. Elle n'a toujours pas changé son Fb, même si je sais qu'elle le fera prochainement. Je résiste à chaque instant, de ne pas lui envoyer de message ou de mail, mais c'est horrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Lorsque tu la verras demain fait en sorte de ne faire transparaitre aucune émotion, aucun sentiment. Il faut qu'elle se demande "mais pourquoi est-il aussi neutre, alors qu'il y a peu il me suppliait de revenir ?" Cela va la faire douter et se faire poser des questions (ou pas).


Autre chose, cesse tout contact avec elle (hormis biensûr lorsque tu en es obligé, détails adminsitratif...). Pourquoi ? tu as suffisamment fait pour cette relation, tu as pardonné, essayé de réparer alors que tu n'avais rien cassé. Donc si tu souhaites un jour la retrouver et cela ne devra venir que d'elle. Il faut susciter interrogation et surtout manque chez elle. On ne zappe pas 9 ans comme ca ou sinon elle est tres bonne comedienne. Il faut qu'elle te compare (je n'aime pas cette notion mais malheureusement la vie est ainsi faite) et comprenne ou pas l'erreur qu'elle a fait.


Toujours est-il qu'il faut que tu restes digne maintenant. Encore une fois tu as fait, dit ce que avait à faire. Si ca ne fonctionne pas c'est que tu ne pouvais rien faire.


Bon courage à toi et reste neutre demain, aucune émotion, aucun sentiment, juste de la neutralité:)


Nexpan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je suis désolée de lire tout ça .. Je sais ô combien cela peut être dur d'être trahi, trompé, humilié par la personne que l'on aime, on aurait jamais pu imaginer ça, on en vomi même quand on y pense, et pourtant c'est là et il faut vivre avec ..


pour cela je te souhaite beaucoup de courage !


Mais alors déjà sache qu'on s'en remet, ensuite la vie est très bien faite et en plus, le plus souvent il y a une justice :-) la roue tournera en ta faveur ne t'inquiète pas ...


Pour ce qui est du reste, que puis je te dire ?


Elle c très mal comportée ... Mais je pense que tu le sais, alors après, après 9 ans oui cela arrive d'en avoir marre, d'avoir envi de voir ailleurs, oui ça peut arriver cela aurait pu t'arriver à toi, 9 ans c long, et 28 ans c'est très jeune !!


Mais par contre ce qui est très mal c'est tout le manège qu'il y a eu autour ... Et ca c'est pas admissible et c'est bien cela le plus gênant ... Ce sont les mensonges, les actes manqués, la distance, et le reste, bref ...


Essaye, meme si je sais que c'est très très dur, de voir les choses en face essaye de faire le tri meme 5 minutes entre tes sentiments et essayer de la voir avec ce qu'elle t'a fait ... De te rapprocher au plus proche de la réalité même si ca fait très mal, c'est de cette manière que tu vas aller mieux, il faut que arrive à la detester pour remonter la pente ... Il y a en général une premiere phase, de tristesse, ensuite le désespoir, puis la colère et la haine, et c'est déjà un bon signe quand on arrive à cette phase :-)


Trompé arrive à tout le monde ne te remets pas en question, c'est elle qui ne sait pas ce qu'elle veut qui est malhonnête, c'est elle qui a un soucis, pas toi ... Alors oui tu as peut etre été étouffant à un moment donné, mais tu avais juste besoin d'être rassuré et tu sentais quelque chose ... Donc ne t'accable pas de ça. Tu es gentil et tu as bcp fait pour elle, tu n'as de toute évidence rien à te reprocher !! Ce sont de belles qualités !


Et puis maintenant tu vas pouvoir regoutter aux joies du célibat avec tes potes, et tu as un CDI à ce sujet profite en (bon je sais qu'à l'heure actuelle tu as juste envi de pleurer) MAIS CA VA REVENIR :-) !!! C'est cool d'etre célib !


Donc pour qui est de faire quelque chose ou pas demain ou quand tu vas la recroiser, fais comme tu le sens, ne fais aucun effort dans son sens, pense à toi et rien qu'a toi, je te conseillerai quand meme de la sortir de ta vie, complètement, au moins pendant un bon bout de temps, le temps que tu puisses te reconstruire et reprendre un peu confiance en toi !


Ne t'inquiète pas, ça passe, ça rend plus fort, et ça aiguise les radars pour l'avenir :-)


ps: essaye (si) tu peux de ne pas être trop méchant avec celle qui viendra derrière, elle n'a rien fait la pauvre ahahahaha ! (je rigole)


COurage !


Cha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, je me reconnais parfaitement dans ton histoires, mais comme vient de le dire notre chère amie, ne culpabilise pas, y 'en a marre de chercher des circonstances atténuants a ces meufs qui nous mentent et nous trahissent ... Bien sur , on a notre part de responsabilité, et on a du faire des choses qui leur ont fait perdre leur attirance, mais si tu as été réglo, gentil, bienveillant, fidèle, protecteur, aimant, que peut on faire de plus a un moment donné ?

C'est horriblement dur et ça prend un temps que je ne saurai quantifier ( 7 mois et je suis encore dedans) mais le conseil précédent etait bon je crois, on doit prendre de la distance et voir que si ces personnes sont capables de tels agissements , alors l'importance qu'elle ont accordé a notre relation n'est pas la même que la notre ... Courage l'ami !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réconfort. Sincèrement ça me fait chaud au cœur. Je l'ai dit, mais je ne suis pas une personne qui parle de ses sentiments à tout le monde et de depuis le jour de la rupture, je ne fais que de parler de ça à ma famille et à mes amis, alors qu'il y a peu, je ne disais rien.


Je sais aussi que ce qu'elle a fait est horrible...elle n'avait pas le droit de me mentir. Si ça n'allait pas autant me le dire. Dès qu'elle l'a embrassé en octobre mon couple était mort puisqu'elle avait ouvert une porte.


Puis Début novembre, alors chez le coiffeur, elle m'envoie des messages comme à son habitude pour me parler de ses cheveux, de l'attente interminable,etc...puis elle est partie chez le mec et a cédé :(

Donc fin novembre sa volonté de discuter (de rompre) se comprend mieux. Elle n'a pas su aller jusqu'au bout. Elle m'a fait espérer et maintenant c'est pire. En faisant cela elle m'a achevé. Surtout que j'ai une vision d'une couple assez définie, j'ai pris mon temps avec elle et ça lui convenait. Le 31 décembre en lui parlant de ma volonté d'avoir des enfants, j'étais sincère et je crois qu'elle aussi. Je la connais elle n'est pas aussi bon comédienne...enfin je crois.


J'ai des défauts, des nombreux défauts (mon caractère, mon côté immature par moments...) mais je ne mérite pas cela. Je n'ai pas été à l'écoute pendant quelques temps mais ce n'est pas un crime???

Elle a ouvert une porte à ce moment là.


Je ne sais pas ce qu'elle veut. Elle dit être amoureuse de lui et de ne plus rien éprouver pour moi, juste de l'amitié. Amitié? Mais pourquoi m'a t-elle mise sa main dans mon dos 5 min avant que ça explose? Pourquoi m'a t-elle appelé le matin même pour me dire de faire attention sur la route à cause de la neige? Pour m'envoyer des messages en me disant "je t'aime"? Pourquoi mettre mes petits mots d'encouragement pour la journée (comme on avait l'habitude de faire) dans son sac et me me dire?


Je crois et j'en suis certain, elle devait s'en vouloir. Ce n'est pas une fille méchante. Je sais que ce qu'elle a fait l'est, mais tout simplement elle n'a pas eu le courage de lui dire non, de se dire stop et de me dire les choses. Son côté immature peut être??


Vous savez moi aussi j'ai fait des "interdits". Je l'ai appelé, je l'ai supplié, j'ai chialié comme un gosse. Je passais devant chez ses parents et cela jusqu'à lundi dernier. Le vendredi soir je l'ai même vu avec son mec "par hasard". Je lui ai même demande de s'arrêter car ils ne l'auraient pas fait. J'ai dit des mots pas très jolies que j'ai de suite regretter quand elle a prise la mouche. J'ai mendié un "câlin" qu'elle m'a fait pour je ne sais pour quelle raison (pitié, amour, ...)


Le dimanche dans la nuit suite je lui ai même envoyé un message où je demandais comment cela était possible. Elle m'a même répondu. Elle s'en voulait de m'avoir fait souffrir, mais qu'elle se sentait mieux (le poids du mensonge?).


Le lundi, la dernière fois que je suis passé devant chez ses parents, la voiture du mec était là et elle était vide. Elle l'a fait rentré en l'absence de ses parents comme une gamine.

Le soir j'ai du l'a rappelé car la proprio m'avait appeler. Elle avait l'air détaché et un peu gêné quand je lui ai demandé s'il était rentrée. Elle me mentait encore.

Quand je lui ai parle du boulot, pour lui dire que je ne voulais plus de contact (ma stratégie depuis dimanche)elle a de suite pointé le côté non professionnel, me rappelant que les élèves n'avaient pas à en souffrir.


Depuis lundi je ne donne plus de news. Sur son Facebook elle a encore les mêmes infos, nos photos et tout le tralala. Je sais qu'elle va les enlever un jour où l'autre, mais bon (espoir quand tu nous tiens)..


Comme je vous l'ai dit, j'ai une vision du couple bien définie, jamais je pensais que je serais capable de me comporter comme cela et de souhaiter autant le retour d'une personne qui m'a trahi, pourtant j'ai des principes, mais l'amour est trop fort.


Encore une fois je m'étonne de mon caractère car je suis pas du genre à étreindre ma partenaire en public, mais je me suis mis à nu devant elle et pour moi c'est une chose importante.


Je me dis que peut être que notre couple devait passer par là. J'ai peut être cru qu'il était acquis alors qu'il ne l'ai jamais.


J'ai espoir qu'un jour ou l'autre elle le regrettera, elle nous regrettera. C'est un peu trop facile pour elle , même si elle doit un peu souffrir. On oublie pas une personne aussi facilement.


Ce que je souhaite au delà de me remettre avec elle, c'est qu'un jour si j'ai tourné la page, c'est que les regrets la fasse revenir en rampant.


Pour moi ce qu'elle croit vivre en ce moment est beaucoup trop rapide. Elle est un peu plus posée que ça, normalement. Mais bon l'amour est paraît il irrationnel...


PS: je ne suis pas en cdi. J'avais programme de passer mon concours cette année et j'avais besoin d'elle et elle le savait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce double post.


Depuis tout à l'heure, seul chez moi je regarde son Facebook entre autre et j'ai vu qu'elle a modifié sa ville actuelle et a enlevé les photos "de moi seul" qu'elle avait mise.

Pourtant il reste encore les photos de nous deux.

Bizarre...sûrement qu'elle ne peut pas les effacer?


Une chose m'est revenu tout à l'heure, vous savez ce qu'elle m'a dit samedi quand elle réglait les "détails" en prenant ses affaires? "Si tu veux je peux te faire un chèque, chaque fin de mois pour le budget course??".

Vous vous rendez compte? Malgré mon statut de contractuel à tiers temps, j'ai contribué équitablement aux charges et là, elle vous m'offrir sa charité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu (malheureusement) sur JRME.


J'ai lu ton histoire, c'est encore plus triste que la mienne car vous alliez même franchir le cap de faire un gosse ou plusieurs d'ailleurs. Je comprends totalement ce que tu ressens. Elle culpabilise à mort à mon avis si elle a été si attentionnée et si elle est aux petits soins même pour le budget "course". Il ne faut pas te faire de faux espoirs, c'est peut-être qu'elle veut faire ça pour se sentir plus "légère". Mon ex m'a peut être trompée également et je n'ai rien vu venir.


Je pense qu'elle regrettera aussi (et j'en profite pour faire passer le mot que c'est mon souhait dans mon cas pareillement) car les amours de jeunesse où l'on partage tant (les premiers diplômes, les premières expériences professionnelles, les premiers voyages en couple, etc.) sont gravés à vie dans notre mémoire. Comme on dit : "tout se paie".

« Quel sublime enfantillage que l'amour ! »

de Alexandre Dumas, fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hayah!:)

J'ai également lu ton histoire et je compatis à ta peine.


Moi même je n'ai jamais traversé une telle épreuve. Je sais que je l'aime, mais ce qui me mine au fond de tout ça, c'est qu'elle dit ne plus m'aimer. Comme cela se peut-il? C'est fort je trouve.


Puis qu'elle me dise qu'elle est amoureuse de l'autre, qu'elle veut qu'il soit l'homme de sa vie! Put*** c'est hard!!!


Qu'elle culpabilise c'est bien, mais personnellement je préférais qu'elle ait des regrets!


Sincèrement je pense que notre amour était fort et la voir me zapper de sa vie comme elle l'a fait c'est...


Elle voulait de l'amitié avec moi. Comment pouvait elle me demander cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même cette histoire me touche et m'attriste, c'est dur de voir son premier amour partir après tant d'années, de projets, de connaître la fin d'une histoire commune marqué par tant de grandes étapes de la vie.


Je risque de paraphraser ce qui a sûrement déjà été dis, je pense que un SR est nécessaire, pour toi, pour, non pas te reconstruire comme beaucoup, mais véritablement pour te construire.

Dans ta vie adulte tu n'as jamais connus le célibat, qui sait c'est peut être le moment de découvrir de nouvelles expériences, d'élargir tes horizons, de vivre une vie de célibataire sans attaches et sans contraintes.


Et quand tu seras amener à la croiser ? Eh bien essaie de te comporter comme tu le ferais avec une vague connaissance, de manière neutre, ni froide, ni chaleureuse, si vous vous croisez salue la de loin, et continue ton chemin, si elle t'aborde coupe le plus vite possible court à la conversation, et encore une fois continue ton chemin, met de la distance entre vous.

Cela sera bien sur difficile, mais essaie tant bien de mal de ne pas lui montrer ton désarroi.


Quand à la proposition d'amitié ? Je crois que ce n'est même pas la peine de s'étendre sur le sujet...


Je te souhaite bien du courage dans cette dure épreuve.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce double post.


Depuis tout à l'heure, seul chez moi je regarde son Facebook entre autre et j'ai vu qu'elle a modifié sa ville actuelle et a enlevé les photos "de moi seul" qu'elle avait mise.

Pourtant il reste encore les photos de nous deux.

Bizarre...sûrement qu'elle ne peut pas les effacer?


Une chose m'est revenu tout à l'heure, vous savez ce qu'elle m'a dit samedi quand elle réglait les "détails" en prenant ses affaires? "Si tu veux je peux te faire un chèque, chaque fin de mois pour le budget course??".

Vous vous rendez compte? Malgré mon statut de contractuel à tiers temps, j'ai contribué équitablement aux charges et là, elle vous m'offrir sa charité.

 

Excuse moi mais au milieu de tout ce melodrame cette phrase m'a bien fait rire, et je pense qu'il veut miex que t'en ris aussi.


Pour ce qui est de ton hisoire, il m'est arrivé la même chose. Il m'a menti, trompé, trahi puis l'a choisi elle sans sourciller, apres des annees d'amour fusionnel. Je n'ai (presque) rien vu venir.

Si ça peut te donner espoir, il est revenu presqu'aussitot apres me disant réaliser que j'etais la bonne, qu'il ne trouverait jamais quelqu'un qui lui apporte ce que je lui ai apporté etc..

En general, ce genre de romance coup de tete ne dure jamais, ou meme si c'est le cas il ou elle essaiera toujours de revenir vers une relation plus disons durable. Car pour l'instant c'est l'euphorie du debut, la nouveauté, ils viennent de se rencontrer, en 3 mois elle a tout plaqué et balayé 10ans de sa vie sans état d'ames.


Je pense qu'apres 9ans, elle a besoin d'un bol d'air frais mais il est fort probable que passé la passion du debt, elle était quand meme bien avec toi..

C'est quand on perd quelque chose que l'on se rend compte de sa valeur!


Pour l'instant, patience est ton meilleur allié donc courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanilla merci de ton soutien :)

Ce qui m'énerve avant tout c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est la bonne. Je ne lis pas l'avenir mais je ne peux pas croire que ce soit réellement terminé pour la "vie".

On a vécu et traversé tellement de choses ensemble que c'est gravé à jamais. Je préfère croire cela, que ses propos où elle me dit ne plus rien ressentir, sauf de "l'amitié".


Il faut qu'elle se réveille un jour et se dise qu'elle a perdu une personne avec certes des défauts mais qui l'aimait. Je ne trichais pas et je n'aurais jamais tricher. J'ai tout fait pour que notre couple dur aussi longtemps, j'aurais tout fait pour qu'il dur encore et encore.


@Leyna, merci également, en plus tu m'apportes de l'espoir.

C'est vrai que sa phrase sur "son chèque" me fait rire aujourd'hui. C'est quand même osé.


Cela fait maintenant une semaine que nous ne sommes plus ensemble, j'ai toujours aussi mal. Je me demande toujours ce qu'elle fait. Depuis lundi je retravaille, mais vous savez comme s'est....


Après je ne sais pas ce qu'il adviendra entre eux. D'ailleurs, quand je lui ai demandé ce qu'elle lui trouvait de mieux, au delà du fait qu'il fasse partie de son cercle d'amis (très important pour mon ex, car instable sur ce plan. Elle n'a jamais garde une amitié) et qu'il a une meilleure voiture. (Je ne pense pas qu'elle soit matérialise,l mais bon cela a du aussi la charmer). Elle m'a répondu qu'elle aimait son caractère et qu'il était à l'écoute. Dire que moi je l'étais les trois quart du temps. Je l'ai épaule dans toutes ses épreuves, mais bon...


En pensant à elle , je ne fais que déprimer. C'est dur et les journées n'ont plus de goûts ni saveurs.

Elle m'a quelque part tué! Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle n'est plus de sentiments. Elle devrait également souffrir actuellement d'être loin de moi et de ne pas avoir de nouvelles de ma part depuis mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que malgres ce qu'elle peut affirmer, elle pense tout de même a toi. On oublie jamais 9ans de sa vie comme ça et les sentimets ne s'evanouissent pas du jour au lendemain.

Le temps est ton meilleur allié. Laisse la vivre son histoire et de ton côté occupe toi l'esprit au maximum. Si c'est elle qui te contacte ou si il arrive que vous deviez vous voir pour X ou Y raison, ne fait surtout pas l'eploré, tu risque juste de l'agacer ou lui inspirer la pitié et ce n'est pas ce qu'on cherche. N'essai pas de la convaincre de quoi que ce soit. N'essai pas d'en savoir davantage qu'elle ne veut t'en dire.

Joue la plutot decontract sans en faire des caisses, montre lui que tu arrive quand meme a avancer sans elle et ses chèques. Son ego en prendra certainement un coup. En générale nous les femmes on aime pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire m'a attristé, c'est effarant de voir la rapidité avec laquelle quelqu'un peut jeter ce qu'il a construit aux oubliettes, pour un "mirage amoureux". J'ai aussi vécu quelque chose dans ce genre la, même si ça ne faisait "que" six ans. :(


Maintenant, a toi de te reconstruire. Ne plus avoir de contact avec elle, faire le bilan de ta relation, les points positifs, les négatifs. Une rupture n'est jamais de cause unilatérale, et tu peux en tirer du positif pour plus tard.

Même si tu penses l'inverse, elle doit sans doute en souffrir aussi. Une personne avec qui on reste 9 ans n'est pas si facilement remplaçable, une fois le coup de cœur passé....

Si elle doit revenir vers toi, elle reviendra. Laisse lui du temps, et surtout, vis ta vie sans rien espérer d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...