Aller au contenu

avis aux personnes dont les ex sont revenus

<t>Votre ex est-il/elle revenu(e) malgré un(e) next?</t>  

48 membres ont voté

1. 1. Votre ex est-il/elle revenu(e) malgré un(e) next?

• oui
      27
    • non
      21

Messages recommandés

Rebuilt : je t'assure que ce n'est pas aussi simple que tu le dis, même si oui, c'est rationnel.

Quand mon ex est revenu, et c'est vrai que contrairement à toi, il est d'abord revenu, puis, des le lendemain, il a tenu à m'avouer qu'il avait eu un coup d'un soir (enfin, c'est ce qu'il m'a dit et peu importe que ça soit ou non ponctuel, il l'a eu, c'est tout ce qui compte).

Alors, je ne sais pas si ça aurait changé grand chose pour moi au fait que je l'aie su après qu'il soit revenu, même si c'était juste le lendemain, mais autant, sur le moment, j'ai apprécié sa franchise, d'autant qu'il s'en voulait, mais ensuite, ça a gangrené la relation.

Tant que je le sentais attentif, tout allait bien, mais dès qu'il était lointain, mon dégout remontait, façon haut le coeur...

Et j'avais des images parasites qui venaient polluer nos meilleurs moments intimes, je l'imaginais regarder l'autre de la même façon, lui raconter les mêmes fadaises, bref...

Je ne te dis pas que c'était 24h/24, et je ne te dis pas que je ne l'aimais pas, au contraire, ça m'aurait été plus facile si je ne l'avais pas aimé...

Mais voilà, il y a un avant et un après.

Et j'avais beau me raisonner, j'avais beau me dire qu'avant moi, il en avait eu d'autres, comme moi j'en ai eu d'autres, mais pas moyen de totalement éliminer ces images qui revenaient sans que je les convoque.

Et le pire, c'est que quand je lui ai demandé ce que ça lui ferait si je lui disais que j'avais fait comme lui, il me répondait que ça lui aurait été insupportable...

Plus d'une fois, je me suis même demandé si pour faire cesser ce que je ressentais, il ne fallait pas que j'aie moi aussi une aventure, mais sans lui en parler, juste pour moi, pas pour me venger de lui puisqu'il ne l'aurait pas su, mais juste pour rétablir l'équilibre, pour me rassurer, ou aussi, je ne sais pas, me voir moi aussi faillible...

Bref, ce n'est pas tout blanc, tout noir...

• Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Récemment elle m'a ressorti qu'elle imaginait que j'avais pensé à cette nana pendant qu'on faisait l'amour depuis nos débuts...

Foutaise. Si c'était le cas j'aurais couché avec l'autre dès le début !

Faut éviter de se faire mal à la tête avec des éléments extérieurs. Si une idée noire passe, en parler avec son partenaire... Et l'écouter te rassurer. Si il est là avec toi, sauf si il a une sale gueule, ça veut dire qu'il a envie d'être là avec toi et nulle part ailleurs.

Je dis pas que c'est forcément simple. Mais en communiquant ça peut désamorcer...

Enfin je dis ça, moi j'ai eu beau tout dire pour la rassurer, en vain, elle est toujours restée sur ses présupposés.

J'avoue je me disais que ça m'arrangerais si elle aussi avait eu une relation entre temps...

Enfin j'en sais rien, elle ment tellement, si ça se trouve elle a eu, mais un truc tellement nul qu'elle en aurait honte...

Après, je l'ai pas vraiment vécu, j'ai essayé de me projeter en imaginant si on se remettais ensemble. Je me dis que je pourrais gérer, si je vois qu'elle est honnête. Bref, du conditionnel quoi.

En tout cas, le mot vengeance est à bannir dans les relations qu'elles soient amoureuses ou amicales.

Une deuxième main tendu surprend davantage qu'un retour de claque. Tant pis pour ceux qui ne savent pas en profiter.

rebuild, tu n'es pas honnête avec toi-même, sinon, qu'est-ce que ça peut bien te faire avec qui elle couche maintenant ?

Tu parles de pardonner si elle revenait, mais tu t'enflammes et tu lui souhaites de se planter avec son next...

Et tu t'estimes trompé... ;) dépossédé, violé dans ton intimité... Et pourtant, elle n'est PLUS AVEC TOI !!!!

Alors, excuse moi, mais pardonner si elle revenait, alors que là, tu la voies comme la pire des raclures...

Tu vois bien que ce n'est pas rationnel quand on est dans la peau du délaissé...

Ah mais aujourd'hui elle fait ce qu'elle veut, c'est plus mon problème on est d'accord.

La tromperie c'était les 3 semaines où elle a maintenu l'ambiguité sur si on était ensemble ou pas, qu'elle avait besoin d'être seule alors qu'elle ne l'était pas...

Ensuite, elle a voulu revenir, j'ai dit que je pouvait pardonner si elle était honnête, car le mensonge c'est le plus dur, on ne sait vraiment pas sur quel pied danser. Puis finalement elle a dit qu'elle partait. A partir de là, le légitime c'était lui. Et la victime des mensonges, c'est devenu lui. C'est à lui qu'elle a caché qu'on se voyait en douce... C'est lui qu'elle trahissait quand elle disait m'aimer.

Elle est complètement pommée, des mauvaises actions elle en a enchainée un paquet. Après, je ne dis pas que je souhaite qu'elle se plante. Je pense qu'elle va se planter, c'est différent.

Soit elle se rend compte qu'on ne construit rien en étant mythomane et en rejetant toujours les fautes sur les autres... Et si elle prenait sur elle pour corriger ça elle m'interesserait. Et quelqu'un qui se remet sincerement en question je lui pardonne volontiers.

Soit elle reste en l'état, dans ce cas, j'ai de la peine pour celui qui va endurer ses humeurs.

Je te rassures je suis bien dans ma peau. D'ailleurs, c'est elle qui a piqué des colères quand elle a appris que j'avais eu des aventures ces derniers temps. Elle m'a même reproché de prendre soin de moi et que ce soit une autre qui en profite alors qu'avec elle je me laissais aller (mouai... quand j'allais au sport elle me reprochait de rentrer tard, quand je faisais attention à mon assiette, elle me disait que j'étais chiant...).

Bref, moi ça fait un moment que savoir avec qui elle couche ne me fait plus réagir (j'ai eu la gerbe la semaine où je l'ai appris), en revanche, elle qui m'a quittée, et est avec le mec pour lequel elle m'a quitté, m'imaginer en toucher une autre la fait monter d'un ton...

Je sais que je suis pas encore guéri de cette relation, et qu'il y a encore beaucoup d'affect qui tendent vers l'irrationnel... Mais j'essaie quand même de prendre le recul nécessaire pour pas dire trop de conneries... Et je pense que pour le coup dans notre cas, c'est la largueuse qui manque le plus de rationalité. Non ?

Bref, vous etes quittes.

Raisonnement à la con.

Parce que j'avais nexté elle avait un crédit cocufiage ?

La loi du talion (avec un ajustement égocentrique, puisque toute souffrance infligée même involontairement à ma personne doit être vengée de manière plus puissante), c'est vraiment le meilleur moyen d'entrer dans des spirales de haine et de malheur.

Bref, Perso moi malgré le cocufiage je voulais reprendre, mais ce que je voulais, c'est de l'honnêteté, car l'idée c'etait d'avoir une relation saine et stable, donc avec de la confiance.

Le truc c'est qu'elle, elle a accepté mon retour sans avoir vraiment digéré la NeXT (mais ça je n'ai eu le droit de le savoir qu'après, évidemment), et elle n'assume pas ce qu'elle a fait en étant le cul entre 2 chaises (le NeXT et moi).

Comme moi je sais, elle ne s'assume pas devant moi. Lui en revanche, il gobe ses mensonges, donc ça passe. Il lui dit même qu'il a confiance en elle... Alors qu'avec moi elle sait qu'il faudrait qu'elle soigne sa mythomanie.

ReBref, tant pis pour elle, elle a perdu gros, et elle va encore finir par se planter, car je vois pas comment on construit sur du mensonge.

Faut choisir dans la vie, soit on veut la vengeance, soit on veut l'amour.

Ceux qui se vengent ne savent rien de ce qu'est l'amour.

Donc pour revenir au sujet : qu'il y ait eu NeXt ou pas ne change rien à la confiance qu'on peut avoir en l'autre. Ce qui compte c'est si c'est une personne honnête ou non. Et si quelqu'un n'est pas capable de comprendre ça, mieux vaut ne pas reprendre la relation...

Raisonnement à la con ?

Hum, j'prefere encore dire que vous êtes quittes plutot que de lire ton propre raisonnement qui témoigne d'une prise de tête. T'as l'air d'être quelqu'un qui rabache bcp. Mais bon, je comprends, on est tout un forum à faire ça ^^

Relax ya mind, tu peux aller chercher X raisonnements si tu veux, ça changera pas le passé.

Les faits sont les faits :

- T'as eu une next

- Elle aussi

BASTA.

Aprés si tu veux te casser la tête, l'ami, je t'en pries. Mais l'amertume, on s'en debarasse si on veut recuperer une femme, CONSEIL :)

++

@Aniac :

Là où je trouve le raisonnement con, c'est dans le fait de compter les points. Pour arriver à ce "Vous êtes quittes".

Chaque chose est différente, quand l'autre fait quelque chose qui nous fait mal, inutile de chercher si on l'a "mérité" ou pas... et si on doit faire quelque chose pour compenser. Comprendre pour éviter que ça se reproduise, oui, se venger, non.

J'ai jamais cherché à m'assurer que "les compteurs soient à zéro".

Après, je ne peux qu'avouer que tu as raison sur le fait que je rabâche beaucoup... me prendre constamment les mêmes reproches justement sur un passé qui ne peut être changé ne m'a pas aidé de ce côté là, j'espère que j'arriverais à me défaire de ce travers énergivore pour le moins inutile.

Donc sur le reste on est assez d'accords :

- je ne changerais pas le passé

- l'amertume ne sert à rien

En se remémorant ces périodes, j'essaie juste de m'expliquer quoi faire pour que les choses ne se reproduisent pas, car le but, c'est que les choses se passent mieux à l'avenir... dans son cas, éviter de me reprocher tout ses malheurs... dans mon cas, être plus présent, et sans doute lui demander davantage ce qu'elle ressent.

S'expliquer les choses peut aider à rassurer l'autre, non ? C'est ce que moi je pense.

Sur le fait de la récupérer, en ce moment je ne suis pas du tout sûr de le vouloir. Mais le conseil reste bon dans les 2 cas. Merci...

LOL

Sacré personnage. Tu dis que j'ai un raisonnement à la con mais tu dis être d'accord avec.

T'es contradictoire.

"Chaque chose est différente, quand l'autre fait quelque chose qui nous fait mal, inutile de chercher si on l'a "mérité" ou pas... et si on doit faire quelque chose pour compenser. Comprendre pour éviter que ça se reproduise, oui, se venger, non."

> C'est exactement ce que je dis.

"Donc sur le reste on est assez d'accords :

- je ne changerais pas le passé

- l'amertume ne sert à rien"

> Encore ce que je dis.

"En se remémorant ces périodes, j'essaie juste de m'expliquer quoi faire pour que les choses ne se reproduisent pas, car le but, c'est que les choses se passent mieux à l'avenir... dans son cas, éviter de me reprocher tout ses malheurs... dans mon cas, être plus présent, et sans doute lui demander davantage ce qu'elle ressent.

S'expliquer les choses peut aider à rassurer l'autre, non ? C'est ce que moi je pense.

Sur le fait de la récupérer, en ce moment je ne suis pas du tout sûr de le vouloir. Mais le conseil reste bon dans les 2 cas. Merci..."

> Vraiment trés contradictoire.

Mais t'inquiétes, je suis tout aussi deboussolée que toi. ^^

Bref, je taquine un peu ahah.

C'est pas pour autant que je ne comprends pas ce que tu ressens. Mais il faut lacher prise un petit peu. A moins que votre rupture soit toute fraiche, je te sentais un peu suceptible.

C'est pour ça que je me suis autorisée à te dire que vous etiez quittes. C'était histoire de faire retomber ta pression parce qu'il est clair (dans tes posts), que tu te sens poignardé dans le dos.

Alala, la vie.

Bon courage, l'ami ;)

Bref, Aniac et Rebuild....

VOUS ETES QUITTES !!!

je sors. :arrow:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon oui Aniac, j'ai cherché des solutions, mais voyant les efforts et leur peu d'effet... je n'ai plus envie de me casser la tête donc...

J'essaie de lâcher prise...

Mais ça va le faire, on va y arriver :P

Merci et courage toi aussi

• 5 mois après...