Aller au contenu

Je me lance une défi: tenir 30 jours de SR!! Qui d'autre??

mmmdaiquiri

Messages recommandés

Roh ton message me fait des frissons car je me vois fin décembre....

Garde ton SR, vraiment car si tu le revoi tu vas retomber rt devoir tout recommenceR... je sais je l'ai fait....

Sors, voit des gens, change tes habitudes, bouge tes meubles, sors toi de l'environnement dans lequel tu etais avec lui.... je sais c'est facile à dire....

Moi je dois avouer que le psy m'aide bien.... es tu aller en voir un ?

Si vraiment tu penses qu'il y a encore des choses à dire, dit lui et repasse en SR,

Je te souhaite plein de courage!

• Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de voir ton message et je te comprend tellement !!!!

Il va juste falloir être forte.

Quand il m'a annoncé que c'était fini, après m'être effondrée j'ai réfléchi et je me suis dit que lui voulait du temps pour réfléchir alors moi aussi j'allais faire pareil !

Il faut que tu te concentre sur TOI. Arrête de repenser toujours qu'aux bons moments, mais repense aussi aux mauvais (il y en a forcément eu). C'est là que tu va pouvoir commencer à réfléchir de façon objective à votre relation et ça pourrai te faire du bien.

Moi j'essaye de réfléchir en écrivant ce que je ressens et à quoi je pense et cela m'aide beaucoup !

Quelques jours plus tard tu n'auras qu'à relire ce que tu a écrit afin de te remémorer tout ça. Là tu verra que tu avance et certainement tu pourras te senti mieux...

Courage !!!

Oui merci, ça va déjà mieux. Pas bien, mais mieux.

C'est sûr qu'il y a eu des moments pas drôles, surtout dus au fait qu'il se sente menacé dès qu'il sentait que je comptais sur lui pour quelque chose. Du coup sa réponse = ne rien faire, voire carrément arrêter de répondre pendant quelques jours (relation à distance => frustrant!).

Et aussi, il répugnait à recevoir de l'amour, il avait peur de m'être redevable!! Alors que moi je l'aimais simplement, pas du genre "chantage affectif" ni rien... Mais lui, il avait peur de ça... Un exemple con, j'aimais bien lui faire des massages du dos après le sport, pour relaxer ses épaules. Pour moi c'était un petit geste gentil, rien de plus (enfin si... :oops: ... j'aimais bien le caresser aussi :oops: ), eh bien lui, ça lui posait problème, comme il ne sait pas faire des massages, il ne voulait pas que je lui en fasse parce qu'il ne pourrait pas me le rendre. Compliqué!!

Du coup, c'était frustrant! Moi quand j'aime, je ne sais pas bien le dire verbalement (très introvertie sur les sentiments très profonds), mais par contre j'aime bien le montrer, par des attentions, en essayant de viser juste. Lui par contre, il s'exprime très bien, fait de belles déclarations, rationalise tout et est capable de très bien parler de ses sentiments... par contre pour agir il est handicapé, paralysé par la peur de mal faire... Pénible à la longue, et pourtant j'aurais encore de la patience à revendre s'il voulait seulement m'écouter et se faire un peu confiance vindiousse!

Mais dès qu'il sent un conflit approcher, il coupe le contact et attend que ça passe... voilà pourquoi je suis convaincue qu'il n'essaiera jamais de me recontacter après être parti de la maison en courant pour aller à l'hôtel. Il a fui comme un lâche et il le sait. Il est très pessimiste quand il sent qu'il a fait "mal", il se renferme (du genre "tout est foutu blablabla").

Voilà pourquoi, si je veux en discuter avec lui, ce sera (encore) à moi de faire le premier pas et de le convaincre que c'est lui que je veux et que je n'attends pas qu'il soit parfait. Qu'il faudrait qu'il se tranquilise un peu, il ne risque rien avec moi... Mais va-t-il m'écouter... On verra dans 24 jours (6j de SR aujourd'hui après qq mini SR de qq jours à chaque fois). J'espère que de son côté il réfléchit et qu'il ne se contente pas de ses pensées pessimistes!

Au moins je n'ai pas commis de "gros" interdits, depuis le début je l'ai bien laissé partir et réfléchir tranquille. Un peu trop peut-être?

M'enfin... Ce weekend je n'ai pas mes enfants, je vais me motiver pour passer chez le coiffeur... ou autre, je trouverai bien une idée.

Ben, pareil...

Mais je pense qu'il faut patienter!

Elisam j'ai lu ton histoire, dans ton cas il va falloir tenir à tout prix parce qu'il a bien eu l'occasion de voir que tu t'accrochais... donc maintenant, effet de contraste!!

De mon côté je vais récupérer un petit cochon d'inde aujourd'hui d'un ami qui en a à donner. Les enfants seront contents, c'est une surprise! Et moi je vais compenser mon manque affectif avec lui :mrgreen:

Bah 9 jours de SR strict (bon je pense qu'il a vu deux trois choses que j'ai mise sur le mur d'amis commun), 20 minutes de train, 1 ou 2 messages..1 appel. et pas vu en tête à tête depuis le 22 décembre... je trouve pas que cela fasse bcp et le contraste est déjà la...

je me demande si il n'ose pas me demander en fait....

j'en sais rien je lui trouve des excuses... mais aller, c'est encore pas aujourd'hui que je craquerai !

j'ai envie de lui écrire ce texte la tout de suite :

Je suis le genre de femme que l'on quitte. Parce qu'excessive. Folle. Jalouse. Encombrante.

Je suis le genre de femme que l'on quitte comme une chienne, comme une merde parce que vaillante. Courageuse. Forte. Et j'en passe. Et des meilleures !

Je suis le genre de femme qui te donne l'impression d'être un sur-homme, toute petite blottie dans tes bras, tu te sens tout-puissant.

Mais je suis aussi celle qui te donne l'impression d'être une sous-merde, une daube infecte s'il m'arrive de ne pas avoir envie d'entendre ta jactance ce soir. Oui, par pitié, ferme ta gueule !

Je suis le genre de femme que tu as envie de consoler, dorloter, caresser, embrasser, et tous les verbes du premier groupe qui te passe par la tête ou par ailleurs si ça te chante !

Mais je suis aussi celle que tu as envie d'ignorer nonchalant, de tarter violemment, d'encastrer contre un mur et de laisser gîr en sang à terre.

Je suis le genre de femme qui te fait te demander pourquoi tu as choisi le couple plutôt que le célibat, la branlette parfois vaut mieux que les ébats.

Je suis le genre de femme cancrelat. Tant pis pour toi, je suis là, je bouge pas.

Ecris-le (ça décoiffe!!) mais ne lui dis surtout jamais ça ni même en partie, y compris s'il revient un jour...

C'est trop revendicateur, trop "oiseau blessé", ça le ferait fuir à toutes jambes!

S'il sent que tu souffres, il s'éloignera encore plus (par culpabilité et désespoir).

Allez on tient bon, presque le weekend!

Ouh la les filles, je ne sais pas si c'est la lune ou quoi ce coup de mou...!?!

Moi ce matin, après être passés par toutes sortes d'émotions hier soir, je suis d'avis qu'on est vraiment trop bien pour eux! Mais vraiment! C'est quoi ces cons qui ne sont pas foutus de voir la perle qu'ils possédaient??! Soyons honnêtes, ils sont bien plus perdants que nous! C'est à ce demander pourquoi on veut les reprendre... Enfin je dis ça mais je sais bien qu'ils savent trop nous faire fondre... Voilà pourquoi il faut tenir le SR, pour ne pas succomber et accepter les miettes qu'ils sont prêts à nous donner. Pour se renforcer... Même si des fois, j'ai plus l'impression d'être dans un jeu de type "on verra qui craque en premier"... :/

Elisam tu fais ce que tu veux mais si tu veux le reconquérir, je m'abstiendrais de lui envoyer ce message... ça décoiffe un max et ça va le secouer mais ça risque de le faire fuir...

De mon côté, tout est à recommencer à zéro puisque j'ai cassé mon SR hier (pour obtenir une réponse comme de quoi j'aurais la chance(!) de répondre à ces questions en personnes mais sans rien de concret)... Je crois qu'il se fou un peu de ma gueule... qu'il acceptera de me voir seulement s'il n'a rien de mieux à faire et qu'il se sert de moi pour flatter son égo. Pfff!

J'aimerais être déjà à jour 9-10-etc... J'aimerais me coucher et me relever dans un mois, question que le temps passe plus vite. Hors je sais que c'est justement le temps notre meilleur allié pour panser les blessures...

"NE LAISSE PERSONNE DEVENIR UNE PRIORITÉ DANS TA VIE, QUAND TU N'AS JAMAIS ÉTÉ AUTRE CHOSE QU'UNE OPTION DANS LA SIENNE".

Coucou les filles... ça faisait un bail

Bon pour moi sr de 37 jours et elle n'est plus qu'un souvenir lointain entretenue par mes rêves qui d'ailleurs me laissent un gout amer au matin... Mais bon, je tient bon!

ce soir j'vais me faire une soirée funk fusion...perdu parmis tout les gens, je pense me retrouver!

elisam, ton texte est bon mais ne t'abaisse pas à lui envoyer... C'est trop personnel et introspectif! mieux vaut afficher le "je vais bien"...

Courage et reconstruction je vous souhaite...

je l'enverrai pas, pas aujourd'hui pas demain, si un jour je vois que la reconquete n'est plus possible et que je m'en fou de le perdre même en ami je le ferai juste pour me défouler !

Donc je tiens, le weekend dans 2 heures, un weekend rempli en perspective... je devrais tenir avec un peu plus de facilité que cette semaine :)

Rahan c'est super, on sent que tu es passé à autre chose et j'en suis sincèrement heureuse pour toi!

Ce matin je suis un tantinet découragée du fait de devoir tout reprendre à zéro :/ En même temps, je ne devrais pas dire zéro puisque ma situation a avancé dans un sens cette semaine. Ou a-t-elle reculé?? En tout cas, elle a bougé...

Mon sentiment actuel c'est que c'est peine perdue, il ne me démontre pas l'intérêt que j'espérais. Mais cette fois j'ai le sentiment d'avoir tout dis et tout fais (sans vraiment tomber dans les interdits) donc je suis en paix.

Avant je faisais un SR pour susciter sa curiosité et "casser" mon impression d'être celle qui courre toujours après lui. Les périodes de SR étaient courtes (7 jours la premières fois, puis 10 jours et ensuite 2-3 jours). Elles ont toutefois apporté certains bénéfices. Sa compagnie me manque mais tous ces minis SR m'ont tout de même permis un certain recul et m'ont préparer au deuil. Si vraiment sa décision c'est de rester copains-copains alors je serai plus à même de l'accepter. Et je verrai si c'est ce qui me tente à moi!

"NE LAISSE PERSONNE DEVENIR UNE PRIORITÉ DANS TA VIE, QUAND TU N'AS JAMAIS ÉTÉ AUTRE CHOSE QU'UNE OPTION DANS LA SIENNE".

De mon côté le SR est toujours plus facile les week-ends. J'ai les enfants et ils me gardent l'esprit et le corps bien occupés! Ils m'amènent à me concentrer sur les choses les plus importantes... C'est la semaine au bureau que je suis le plus torturée... Alors vivement que la journée finisse!