Aller au contenu

Je me lance une défi: tenir 30 jours de SR!! Qui d'autre??

Messages recommandés

De mon côté, toujours pas de nouvelle de mon ex... j'ai une rechute (au sens émotif là... je n'ai pas cassé mon SR !!!) et depuis hier, je trouve ça plus difficile émotivement... probablement parce que tranquillement j'intègre le fait qu'il ne m'écrira plus... qu'il ne fait plus partie de ma vie et ce, en raison de MA décision de couper les ponts...

Le seul point positif qui ressort de ces dix jours sans nouvelle de sa part est que j'ai moins souvent vérifié ma boîte mail aujourd'hui. J'imagine que tranquillement je n'attendrai plus et que je penserai ainsi moins souvent à lui.

Le SR strict sans aucune nouvelle de sa part est vraiment le seul moyen de prendre du recul et de se le sortir de la tête... croyez-en mon expérience (i.e.: ma tentative de reconquête sur plus d'un an !!! :? )

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]Quant à moi, j'en suis arrivée à la conclusion que mon ex aime ma présence, qu'il m'apprécie, qu'il me désire MAIS qu'il n'est tout simplement plus amoureux, qu'il ne m'aime plus (juste de l'écrire, ça fait mal... ).[/quote] Suite à un petit « roller coaster » émotif en fin de semaine, j’en arrive à la même conclusion  J’ai déduis qu’il tient à moi (d’où le fait qu’il veut me garder dans sa vie) MAIS que la nature/l’ampleur de mon ressenti n’est pas réciproque. ..

Ce n’est pas 100% clair par contre. Ainsi, en voulant éclaircir le tout (parce que je suis VRAIMENT tombée en bas de ma chaise en lisant qu’il voulait que je sois sa maîtresse à vie) voici ce que ça a donné :

Moi : tu te rends compte que par définition, une relation « amitié + sexe » c’est temporaire
Lui : moi tu me plais alors je veux toujours continuer de te voir
Moi : ce sont des plans pour que je me fasse des espoirs ça…
Lui : ben la ... tu peux... je te dis que je veux continuer!!!
Moi : je re-phrase alors… je ne veux pas me bercer d’illusion sur le fait que ça pourrait se transformer, aller plus loin et s’approfondir sur le long terme…

Ceci est resté sans réponse, ce qui ne m’étonne pas de la part de quelqu’un qui a une peur bleue de l’engagement… En même temps, pas moyen d’obtenir un « non » clair et catégorique… :?:
[quote]Ainsi, mmmdaiquiri, d'un côté tu voudrais "sentir" que ton ex a pour toi les "papillons" (qui sont normalement présents au début d'une nouvelle relation) tout en voulant un engagement de sa part (qu'on ne demande normalement pas au début d'une nouvelle relation...)...[/quote] Ouh la la j’ai cogité fort là-dessus en fin de semaine!!! Touché! :oops: Je n’avais pas l’impression de demander de garantie, seulement celle de vouloir me protéger. Pourtant, c’est vrai que si je venais à peine de faire sa connaissance, je ne parlerais pas tout de suite d’approfondir la relation, je laisserais évoluer les choses d’elles-mêmes…. Ce qui est de toute façon hautement préférable avec un homme qui a peur de l’engagement comme lui.

Ceci dit, c’est lui qui est directement arrivé avec la question de "ce que ça prendrait pour me satisfaire, pour que je lui sois exclusive…" et cette façon d’aborder la chose m’aurait rendu méfiante s’il m’avait demandé cela en début de relation… :shock:

Bref, suite à sa non-réponse vendredi, je n’ai plus communiqué avec lui (et je n’étais même pas tenté de le faire) en fin de semaine quand hier il m’a demandé si on pouvait se voir cette semaine!!! Ses réactions me laissent pantoise! :?
Modifié par mmmdaiquiri

Vous savez quoi??? : [i][color=#FF0000]je me sens bien [/color][/i] :mrgreen:

J'ai l'impression que j'en ai plus rien à foutre vraiment... je n'attends plus. Je ne veux plus faire fonctionner cette relation. Plus tard j'en aurai une toute neuve, qui sera mieux alignée dès le départ.

J'ai répondu à son message finalement: Nous sommes tous deux de bonnes personnes qui seront plus heureuses chacun de notre côté. Merci pour les beaux souvenirs et maintenant, regardons à l'avant. Ce que tu as à m'offrir de me convient pas... Je te souhaite de trouver celle qui te conviendra toute en me souhaitant la même chose de mon côté. Bonne chance! :)

C'est fini et c'est bien comme ça. Je me sens hyper soulagée à présent!!! Vive le futur, ses possibilités et ses surprises!

BRAVOOOO!

Et maintenant, si tu as un coup de blues (probable?), viens ici et on t'aidera à ne pas recraquer!

Moi ce matin j'ai failli lui envoyer la même lettre.

Il vient finalement dans 2 semaines mais plus la date approche, plus il est distant. Dans les 3 derniers jours, je n'ai reçu aucun sms de lui et un email contenant quelques mots tout au plus!

Je lui disais que je pourrais aller chez lui fin avril, pour quelques jours.
Il répond "bonne nouvelle, viens!" (et ni bonjour, ni au revoir, ni rien)
Hier soir, je réponds (c'est le concours du plus laconique) : "quel enthousiasme"

Et ce matin, un message de lui "bonjour, c'est une nouvelle fantastique et merveilleuse. Maintenant arrête d'hésiter et achète tes billets!" (toujours ni bonjour ni au revoir)

Non mais il se fout de moi là?? Je ne suis pas à ses ordres! Surtout s'il dit que je suis la personne "la plus importante dans sa vie", et qu'il "voudrait vraiment être avec moi" mais que c'est "compliqué".

Donc après une pseudo-reconquête, retour en SR strict pendant au moins 3 ou 4 jours, et on verra bien. Quand il sera là dans 2 semaines, il faudra vraiment qu'on parle et je pense mmmdaiquiri lui poser les mêmes questions que toi. Et tant pis, au moins j'aurai une réponse!

J'ai failli lui envoyer une lettre de rupture ce matin mais il l'aurait pris pour un coup de tête. Donc je préfère lui laisser une dernière dernière chance... une Xième chance... je ne compte plus.

Courage zérovolonté. Pas facile tout ça mais bon sang ça doit faire du bien quand on en est enfin libérée...

Et bien je n'ai pas tellement de mérite en fait :oops: C'est plutôt lui qui a finit par venir à bout de ma patience je crois... J'ai été complètement écoeurée et ensuite j'ai simplement décroché de manière toute naturelle.

Pour le moment, je me sens ENFIN en PAIX :mrgreen: Tout a été dit, tout a été fait. Je suis allée au bout de cette histoire et maintenant je passe à autre chose.

Mais je serai sur le site dès que ça vacillera...

En attendant, vous vous douterez bien qu'il teste à savoir si je suis ferme ou non. On est de retour au "mais je veux vraiment te voir, mais je voudrais qu'on parle, mais je vais t'écrire tantôt" avec des "xxxxxx" sortis de nulle part en prime...

Pour le moment, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je répète simplement que c'est ainsi que je suis le mieux... :)

Je comprends exactement ce que tu ressens mmmdaiquiri lorsque tu dis que c'est lui qui est venu à bout de ta patience... Il vient un moment où l'ambiguïté est insupportable, où l'on sent qu'on n'avance pas mais qu'on recule...

Je ne voudrais surtout pas te décourager mais lorsqu'il m'arrivait de prendre la décision de ne plus le voir, je me sentais bien parce que j'avais l'impression d'être en contrôle mais surtout, je prenais cette décision dans un contexte où je l'avais vu ou lui avais parlé peu de temps avant. Ainsi, lorsque je prenais cette désicion et dans les quelques jours qui suivaient, je n'éprouvais pas de manque et j'allais bien.

Toutefois, c'est lorsque le manque se fait sentir... une, deux ou trois semaines sans contact que je me remettais à aller mal... comme maintenant :cry:

Tout ça pour te dire que si tu es réellement décidée et que tu coupes vraiment les ponts... vient te défouler ici lorsque les montagnes russes recommenceront...

Bon courage... moi j'en manque depuis quelques jours... Je n'ai pas brisé mon SR mais bien malgré moi, j'espère toujours un mail de sa part... :oops: La dernière fois qu'il m'a écrit, c'était il y a 15 jours et dans une semaine, cela fera deux mois que nous nous sommes ni parlé ni vu... un record ! :(

Pour répondre à ta dernière question zérovolonté: oui et non :oops:
C'est-à-dire que oui je me dis que je pourrais le fréquenter selon la formule qu'il me propose mais ce ne serait pas pour l'amener à s'engager davantage, ce serait simplement pour en profiter en attendant de trouver mieux... :shock: Je m'explique: je ne veux plus de lui comme le partenaire de vie avec qui je chemine. Je me suis rendue compte qu'il n'a PAS les qualités que je recherche chez un homme avec qui je veux passer ma vie. Par contre, c'est vrai que nous avons toujours eu cette folle complicité alors des fois j'en profiterais un peu ;) Je me retiens parce que je ne veux pas compliqué les choses, risquer d'avoir des attentes, d'être déçue, de lui faire mal aussi...

Et oui tu as raison, je m'attends à ce que dans quelques semaines je faiblisse... surtout au rythme où monsieur me relance :| :roll:

Je viendrai ici!!!

Tiens bon, tu assures comme une championne... d'où le nouveau record de longueur... Je suis de tout coeur avec toi et n'oublies pas pourquoi tu t'es résouds au SR strict...

Bonjour mmmdaiquiri,

Tu es bien sage :-Blue Effectivement, il faut se rappeler à l'ordre et se rappeler les raisons qui nous ont poussé au SR... Merci pour ce rappel mais... qu'est-ce qu'il me manque actuellement ! :oops:

Je trouve ça très difficile depuis quelques jours... ma boule au ventre est revenue ! Peut-être est-ce parce que j'ai l'impression qu'il m'a oubliée :( , que je suis déçue qu'il ne fasse pas d'autres essais pour garder le contact même si je ne lui réponds pas... En même temps, je lui ai dit que de garder contact n'était pas bon pour moi... alors peut-être est-ce par respect qu'il ne m'écrit plus mais évidemment, dans un coin de ma tête (et de mon coeur surtout...), je souhaiterais qu'il réalise que son amour pour moi est plus fort que la raison... :oops:

Il y a un truc que je ne comprends pas très bien et sur lequel j'aimerais bien avoir votre opinion à tous...

Il est dit sur la méthode pronée par ce site que le SR est fait pour nous reconstruire et l'oublier. Jour après jour, on apprend à vivre sans lui et l'absence de contact nous est donc bénéfique. Mais... le SR doit donc avoir le même effet sur notre ex... non ??? De son côté également le SR l'aidera à nous oublier non ? Pourquoi en serait-il autrement ???

Pfffff... je recule... près de deux mois de SR et, avec cette boule au ventre qui revient, j'ai l'impression d'être au point de départ ! Ça va être dur de ne pas craquer ce w-end... :cry:

J'échange avec un homme charmant sur le site de rencontres sur lequel je me suis inscrite mais je ne me sens vraiment pas prête à le rencontrer... je sais bien que mon coeur n'est pas prêt à s'ouvrir pour un autre... Je continues tout de même les échanges, il me fait rigoler et j'attends ses réponses plutôt qu'un éventuel (mais très peu probable !!) mail de mon ex...

Bonne journée à tous !

bonjour a tous :D :!: :!:

vous devait vous dire voici une revenante ;) en ce moment je sombre donc je ne suis pas revenu sur le forum

mmmdaiquiri pour repondre a ta question si on c est revu dimanche ya 2 semaines et jai essayer de le reconquerir de le convaincre mais il reste toujours sur sa decision il dit que sa ne marchera jamais meme si on aurait toute la volonte du monde

donc je me suis fais une raison pas facile :(

ensuite je continu ma vie et la il s est passer des choses dans ma vie perso assez genante jai perdu une ami les etudes sa marche pas fort et ma famille n est pas la pour moi donc pour moi un grand sentiment de solitude donc jai eu besoin de parler a mon ex car lui seul me connais et ma porter de l interet dans ma vie...
j etais en pleur je voulais juste lui parler et on c parler au tel pendant 1h
je voulais m exterioriser mais pas parler de notre relation et lui commence par parler de notre relation passee encore et encore :o

je lui est dit qu il fallait tourner la page sur notre relation passer ect et lui ma dit qu il n avait pas tourner la page :!: qu a chaque fois qu il me verrai il penserai que je suis la seul qu il est aimer et qu il aime encore peu etre..
que meme si on se remettait ensemble et que sa marche il aurai peur de me reprocher les erreurs du passee ect..

qu il prenait son mal en patience pour m oublier meme si c est dur
qu il n y avait pas un seul jour ou il pensait pas a moi et que jamais il s investirai autant qu avec moi..

qu il faut prendre bcp de distance car sinon on passerai pas le cap et qu on s enfermerai dans une bulle

on a bien parler on c pas embrouiller on c compris et c est pas souvent que sa a pu arriver depuis qu on se connait..
il a fait l effort de bien m expliquer les choses...

il a dit que j avait evoluer entre les debut et aujourdhui...
que j avait pas la chance d etre tomber sur lui car il se tenait a ses principes donc sa bloquer avec moi...

le lendemain il m envoi un sms pour me demander si sava mieu et aujourdhui il m envoi un sms pour savoir si j etais interessee pour des ticket du ce de 200 euros pour les utiliser pour les voyages les hotels ect.. jai pas repondu et il m appel une heure apres je repond et il me dit je te derange pas je t ai envoyer un sms tu repond pas c est pour sa que je t appel etje me demander ce qu il a...

on a parler vite fait et il ma dit que a l occassion s il se retrouve vers ou j habite il me les donnera les tickets...

a quoi rime tout sa sachant qu il sais qu on doit eviter les contact et qu nil sais que je l aime encore :( gros point d interrogation :!:

je ne sais pas quoi penser de tout sa et comment agir car si je repond pas a ses appels ou sms il trouve sa bizar et a l air de mal le prendre je comprend plus rien :!:

sinon comment allait vous tous :?: sa en ai ou pour vous :?: sa avance :?:

bonne journee

Bon... j'ai brisé mon SR :oops:

Je viens de lui envoyer un courriel par lequel je lui demande simplement comment ça va... Je le regrette un peu mais en même temps, je me dis qu'après plus d'un mois de SR strict, ce n'est pas si mal... !

Il n'a pas encore répondu... je sais bien qu'il le fera mais... dans combien de temps ??? S'il ne prend pas le temps de me répondre rapidement, c'est que je ne suis vraiment plus une priorité pour lui et cette constatation me fera du mal... :(

@missmomo64 : ton ex me fait penser au mien au début de notre rupture... Je pense que tout comme le mien par rapport à moi, ton ex t'apprécie, tient à toi, se sent sûrement un peu coupable de ton état mais... n'est tout simplement plus amoureux de toi... Ça fait mal mais je pense qu'il n'y a pas d'autres explications... Le mien a toujours été là pour moi depuis la rupture, il a été patient, m'a rendu des services, m'écrivait spontanément pour prendre de mes nouvelles si je ne lui en donnais pas, etc... Je pense que s'il pouvait faire tout cela sans difficulté, c'est qu'il n'était plus amoureux. Il a de l'affection, il m'apprécie, il me désire même mais les sentiments amoureux ont dû disparaître... Est-ce une possibilité pour ton ex ???

@mmmdaiquiri : comment vas-tu ?