Aller au contenu

Je me lance une défi: tenir 30 jours de SR!! Qui d'autre??

Messages recommandés

Oh la la mais ils le sentent ou quoi????

Alors voilà, je lui ai parlé en fin de semaine, mais je lui pas ré-écris... depuis quelque jours on dirait qu'en moi c'est plus clair, que j'ai décroché et que je passe à autre chose. Or, malgré que j'ai fait des SR beaucoup plus long (on s'est parlé dimanche) il vient tout juste de m'envoyer:

Lui: ??? :(
Moi: Qu'est-ce qui se passe?
Lui: Ben la ... C koi ... Pu de nouvelles :(
Moi: Mais non, on s'est parlé il y a à peine deux jours! Tu ne t'attends quand même pas à ce que je t'écrives tous les jours comme avant!
Lui: oui et je veux te voir!!! Je pense que tu ne comprends pas.

Je n'ai pas répondu à ça, il n'y a rien à répondre... Oh le vilain garçon, il manque son attention ou il sent que je me détache et n'aime pas ça.... C'est fou tout de même...

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="missmomo64"]Mmmdaiquiri je suis au fond du gouffre ! On c revu dimanche et c est fini il ni croit plus je ne sais plus quoi faire il est dans une sorte de depression et il semble tenir a moi mais il dit encore qu on est incompatible malgres les sentiments il dit qu il eprouve un grand vide ect... Je lui est demander de couper les ponts et il semble vouloir me garder ds son entourage car il dit que je suis la seul qui aprecie vraiment ect...
Je lui est dit j espere que tu regrettera pas ta decision il ma dit qu il le regretter deja et qu il savait ce qu il perdait je sais plus quoi faire help !!!!!please[/quote]
Oh!!!! Je savais que vous vous étiez vu dimanche mais je croyais que vous aviez convenu de vous revoir de nouveau quand tu l'as contacté 2 jours après....

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, lui seul sait ce qui se passe dans sa tête (et encore, je ne crois pas qu'il le sache vraiment) MAIS... d'après moi, tu dois sortir de sa vie pour un certain temps...

Il ne veut plus sortir avec toi mais veux te garder dans sa vie: classique! Ne tombe pas dans ce panneau là. Donnes lui du temps et de l'espace, c'est seulement si tu pars qu'il va vraiment te manquer. C'est la condition pour que lui puisse y voir plus clair et pour que toi aussi tu deviennes assez forte si éventuellement vous décider de vous recontacter.

Il pense peut-être ce qu'il dit... ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas penser autrement éventuellement... On en a des exemples...

Toutefois, peu importe où il en est lui, on sait où tu en es toi. Tu souffres, tes plaies sont à vif. Tu sais que les cicatrices, ça prend un peu de temps à se former... Alors accordes-toi ce temps là pour te "soigner". Aimes-toi... Écris, pleure, cri, cours, défoules-toi sur un punching bag et surtout, soit douce avec toi-même, aies de la compassion pour ce que tu vis.

J'ai l'impression de ne rien écrire de nouveau ni rien que te soulages vraiment alors que je voudrais t'apaiser... en même temps, c'est une vérité...

Je t'accompagne en pensée...

@missmomo64 : je suis d'accord avec les conseils de mmmdaiquiri... Il connaît tes sentiments pour lui et il sait qu'il peut aller vers toi. Il dit qu'il regrette déjà mais c'est uniquement du blabla en ce sens qu'il n'a pas encore vécu les raisons de son regret... ce n'est que si tu coupes la communication (pas de sms, mails, rendez-vous, etc.) qu'il ressentira le manque (s'il y a lieu) et qu'il regrettera véritablement (ou non)... Je pense qu'il a besoin d'espace pour prendre du recul et réfléchir à sa décision...

@mmmdaiquiri : ouffff... pas évident ton ex !!! :shock: Pourquoi ne lui as-tu pas demandé "Qu'est-ce que je ne comprends pas ?" ??? Je ne sais pas ce que je ferais si j'étais à ta place... :? En fait, tu as le choix entre lui demander directement ce qu'il veut exactement ou... rester en SR et voir ce qu'il fera !!! S'il est sérieux et qu'il tient vraiment à te voir, j'imagine qu'il sait où te trouver !!!

De mon côté, pas de nouvelle de mon ex depuis son dernier mail de la semaine dernière auquel je n'ai pas répondu... Compte tenu de mon SR et de mon absence de réponse à ses mails... il ne devrait pas me réécrire de sitôt mais... je ne peux m'empêcher de regarder régulièrement ma boîte mail :oops:

Je me sens tout de même pas mal plus apaisée... ce SR m'est bénéfique. En fait, je pense que j'étais tout simplement rendue là... On nous répète souvent qu'il faut donner du temps au temps, c'est vrai. Je pense aussi qu'on atteint chacun ses limites chacun à sa façon. Avant l'abdication, certain(e)s doivent passer par tout plein d'interdits pendant des semaines ou des mois et par des périodes de SR plus ou moins longues... j'en suis malheureusement et je ne pense pas qu'en faisant un SR strict dès la fin de ma relation j'en serais arrivée plus vite à ce résultat !! J'avais peut-être besoin d'en passer par là pour me permettre de mettre moi-même un point final à cette histoire...

Bon courage à vous deux et... tenez-nous au courant des développements !!! :bisou:

Enfin,

J'ai pas eu besoin d'attendre trop longtemps pour savoir ce qu'il voulait... Apparemment, ce que je ne comprenais pas c'est à quel point il veut me voir (!!!) Qu'il aimerait ça être plus disponible pour moi mais qu'il est en expansion côté boulot. Que ça n'empêche pas qu'il veut me voir plus souvent, qu'on devrait discuter pour identifier plus de moments qui fonctionneraient pour nous deux considérant mon horaire de garde de mes enfants et son travail. Qu'il s'ennuie. Qu'il ne cherche pas à faire de moi son plan Q. Il voulait que j'aille dormir collé la nuit dernière.

Il y a quelques semaines j'aurais tellement été heureuse qu'il me dise ça. J'aurais tellement accourue. Maintenant, je ne suis vraiment pas certaine que ça me tente... on dirait qu'il est trop tard. Je ne sais plus si je veux toujours être avec lui....

Du coup, je en sais pas trop quoi faire... tellement que la seule réponse que j'ai trouvé c'est que j'allais lui en reparler quand j'aurais plus de temps :/

Oh la la! Mais pourquoi fait-il cela maintenant???

Bonjour mmmdaiquiri,

Le "retour" que beaucoup souhaitent ici !!! :lol: En même temps, je te comprends... ton ex n'est pas très clair non plus... et peut-être que le SR t'a permis de réaliser que tu voulais plus d'une relation et que lui ne pouvait te l'apporter.

Il y a près de deux mois, lorsque tu as commencé ce post, tu écrivais : [i][color=#0040BF]il ne veut pas de relation sérieuse, ne s'engage pas formellement et moi je ne peux me résoudre à être "son amie avec bénéfices" éternellement[/color][/i]. La question est donc : t'offre-t-il plus aujourd'hui ??? Que t'offre-t-il de différent ???

Puisqu'il veut absolument te voir et qu'il s'ennuie tant... peut-être pourrais-tu accepter de le revoir pour quelques temps mais seulement pour des cinés ou restau... pas plus !!! :lol: De ton côté, ça te permet de le revoir et de constater si tu as encore (ou non) envie de recommencer quelque chose avec lui et ça permet de vérifier s'il veut seulement te voir comme un plan Q... parce qu'au bout de 3 ou 4 rendez-vous sans couchette... tu sauras assez vite s'il est sérieux ou non !

Je ne sais pas si c'est un bon conseil, je réfléchis tout haut en fait...

Qu'en penses-tu ?

En naviguant sur le forum, j'ai vu que c'est arrivé plusieurs fois qu'une fois que le/la largué(e) n'avait plus envie de reconquérir son ex, lui/elle revenait. Peut-être que c'est parce qu'on dégage plus d'indépendance ou peut-être est-ce un sixième sens qui l'a "averti" que cette fois, c'était vrai qu'il me perdait... En tout cas c'est bizarre qu'il me sort ça la journée même où j'ai écris que je ne suis plus intéressée en fait... :lol:

Tu as vu juste... s'il ne m'offre pas plus, ça ne m'intéresse pas (cette partie là je lui ai dit). C'est pour cela qu'il veut qu'on travaille ensemble à définir ce que je suis prête à accepter vs ce qu'il peut offrir, qu'il veut trouver un compromis au niveau du temps... :o

Tu as peut-être un point aussi... je pourrais lui laisser la chance de se prouver et voir ensuite. Le seul "risque", c'est que je "retombe dans ses filets" et me retrouve au quasi-point de départ. :cry: Alors j’imagine que je vais moi-même devoir évaluer si je suis assez « forte »… :roll:

Pour ce qui est de le voir « sans galipettes », il m’a amené au resto 3 ou 4 fois depuis les fêtes sans aucune autre forme d’approche alors je n’ai pas peur que son intérêt soit uniquement basé là-dessus.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire ni répondre… peut-être que c’est tout simplement ce que je devrais lui dire. En fait, de mon côté je n’ai pas envie du tout d’en parler… s’il a changé, je veux le voir par ses actes. Je n’ai pas envie de commencer une relation sur la base d’une négociation d’horaire!!! Tiens, c’est peut-être ça que je devrais lui dire…
:?:

mmmdaiquiri,
Pareil de mon côté!!!! Exactement la même chose est en train de se passer!
Il initie les contacts, il m'a dit par skype le weekend dernier qu'il m'aimait et qu'il était bien plus attaché à moi maintenant qu'avant la rupture, et ça ne me fait pas spécialement plaisir. Pour moi c'est l'inverse. L'an dernier j'ai proposé que je déménage près de chez lui pour qu'on se voie plus, et à l'époque il m'a dit qu'il ne se voyait pas vivre de façon permanente avec moi... Avec le temps, et la rupture aidant, j'ai laissé tomber. Maintenant ce n'est plus possible pour moi de déménager, j'ai trouvé un travail stable, mes filles se sont stabilisées et je ne les chamboulerai pas à nouveau pour "rien". Et puis je n'ai plus envie de changer ma vie, mon rythme, mes priorités pour lui.

On dirait que quelque chose est cassé à l'intérieur de moi, je n'envisage plus de relation à long terme avec lui. Je suis désabusée. Je prends ses avances et nos échanges comme une relation "légère", en attendant mieux... C'est dommage, je sens au fond de moi qu'il m'a perdue et c'est seulement maintenant qu'il semble se réveiller.

Et lui non plus n'est pas très décidé malgré ce qu'il dit. S'il était revenu en me donnant très clairement la priorité dans sa vie, il y aurait peut-être encore une chance, mais au lieu de ça, il essaie de négocier, il me dit qu'il veut une relation sérieuse avec moi mais "pas uniquement selon mes termes à moi", qu'il faut qu'on discute quand on se verra sur ce qui est possible entre nous, à quel rythme on peut se voir etc. Mais il n'arrête pas de repousser le moment où on se voit, tout en me disant que je lui manque... Ce n'est pas très clair...

Il me dit qu'il n'envisage pas, par exemple, de penser au mariage ou à un engagement à long terme avec moi, parce que pour l'instant ce n'est pas possible qu'on vive ensemble. Il dit qu'il faut d'abord qu'on se voie de temps en temps, et qu'on laisse évoluer les choses. Mais c'est déjà ce que j'ai fait depuis 2 ans, et au moment où j'étais convaincue qu'on serait heureux ensemble, il est parti. Et maintenant il veut tout reprendre au départ, sauf que moi j'ai perdu le goût de faire tous ces efforts à nouveau pour lui.

Pas simple!! Je sens que moi aussi je vais abdiquer tôt ou tard. Je pense parfois la nuit que je devrais le quitter définitivement, parce qu'un jour ou l'autre, il faudra en arriver là et que ce n'est pas lui qui le fera.

Je suis un peu perdue... et comme toi mmmdaiquiri, je ne comprends pas pourquoi c'est seulement maintenant qu'il réalise qu'il tient à moi, alors que je lui ai tendu plein de perches depuis 2 ans. Pourquoi il lui a fallu me perdre pour commencer à m'aimer comme moi, j'aurais voulu qu'il m'aime depuis le début... :(

Ouh Glace en effet, il semble qu’on soit un peu « à la même place » avec le sentiment qu’il est trop tard et que tout ça est un beau gâchi…

La différence de mon côté c’est qu’il habite à 10 minutes de chez moi. C’est donc un prétexte de moins pour lui quand vient le temps d’annuler ou de reporter un rendez-vous! Il l’a fait si souvent!!! En fait on aurait pu considérer que c’était une relation à distance, même presque une relation virtuelle!

Maintenant c’est plutôt le contraire, il m’a demandé deux fois cette semaine d’aller dormir avec lui, qu’il avait envie de me coller!!! Mais je suis sincèrement convaincue qu’il a « senti » que j’abdiquais et je suis pas mal certaine qu’il croit que j’ai rencontré un autre homme. Du coup il avoue avoir peur de me perdre. Pfff il n’aurait pas pu y penser avant???

Le pire c’est que je n’ai pas laissé sous-entendre que j’avais quelqu’un, je lui ai simplement dit que je pouvais avoir mieux ailleurs, que ce qu’il avait à m’offrir, ce n’était plus assez pour moi. D’où son désir de « négociation » et ses question sur ce qui serait assez. Mais merde, c’est difficile à expliquer… il ne s’agit pas de dire « j’exige de te voir x minutes par semaine »… c’est plus au niveau du « feeling »… me sentir aimée, sentir que je suis importante, qu’il me place plus haut dans sa liste de priorités, etc…

Au final, je lui ai dit que je n’étais pas prête à en parler, pas intéressée à négocier. Que c’était à lui de tenter de me séduire mais que je ne garantissais rien.

Bon alors roulement de tambour... ça semble confirmé... j'y suis aller avec la question directe. Il ne veut s'engager pas avec moi dans le cadre d'une relation de couple. À quoi bon alors?!!!

Mais pourquoi l'imbécile me relance alors que clairement il ne sait pas ce qu'il veut??? Il aime trop jouer avec ma tête...

zérovolonté je pense fort à toi là qui a eu des moments de rapprochements avec les déceptions qui s'y rattachent... S'ils nous foutaient la paix et cessaient ces mails bidons et autres, on auraient passer à autre chose depuis longtemps mais non, ces messiers aiment attiser nos sentiments question de se rassurer eux-même sur leur valeur et sans plus!

Je ne suis pas un faire-valoir moi!

[quote="glace"]mmmdaiquiri,
Pareil de mon côté!!!! Exactement la même chose est en train de se passer!
Il initie les contacts, il m'a dit par skype le weekend dernier qu'il m'aimait et qu'il était bien plus attaché à moi maintenant qu'avant la rupture, et ça ne me fait pas spécialement plaisir. Pour moi c'est l'inverse. L'an dernier j'ai proposé que je déménage près de chez lui pour qu'on se voie plus, et à l'époque il m'a dit qu'il ne se voyait pas vivre de façon permanente avec moi... Avec le temps, et la rupture aidant, j'ai laissé tomber. Maintenant ce n'est plus possible pour moi de déménager, j'ai trouvé un travail stable, mes filles se sont stabilisées et je ne les chamboulerai pas à nouveau pour "rien". Et puis je n'ai plus envie de changer ma vie, mon rythme, mes priorités pour lui.

On dirait que quelque chose est cassé à l'intérieur de moi, je n'envisage plus de relation à long terme avec lui. Je suis désabusée. Je prends ses avances et nos échanges comme une relation "légère", en attendant mieux... C'est dommage, je sens au fond de moi qu'il m'a perdue et c'est seulement maintenant qu'il semble se réveiller.

Et lui non plus n'est pas très décidé malgré ce qu'il dit. S'il était revenu en me donnant très clairement la priorité dans sa vie, il y aurait peut-être encore une chance, mais au lieu de ça, il essaie de négocier, il me dit qu'il veut une relation sérieuse avec moi mais "pas uniquement selon mes termes à moi", qu'il faut qu'on discute quand on se verra sur ce qui est possible entre nous, à quel rythme on peut se voir etc. Mais il n'arrête pas de repousser le moment où on se voit, tout en me disant que je lui manque... Ce n'est pas très clair...

Il me dit qu'il n'envisage pas, par exemple, de penser au mariage ou à un engagement à long terme avec moi, parce que pour l'instant ce n'est pas possible qu'on vive ensemble. Il dit qu'il faut d'abord qu'on se voie de temps en temps, et qu'on laisse évoluer les choses. Mais c'est déjà ce que j'ai fait depuis 2 ans, et au moment où j'étais convaincue qu'on serait heureux ensemble, il est parti. Et maintenant il veut tout reprendre au départ, sauf que moi j'ai perdu le goût de faire tous ces efforts à nouveau pour lui.

Pas simple!! Je sens que moi aussi je vais abdiquer tôt ou tard. Je pense parfois la nuit que je devrais le quitter définitivement, parce qu'un jour ou l'autre, il faudra en arriver là et que ce n'est pas lui qui le fera.

Je suis un peu perdue... et comme toi mmmdaiquiri, je ne comprends pas pourquoi c'est seulement maintenant qu'il réalise qu'il tient à moi, alors que je lui ai tendu plein de perches depuis 2 ans. Pourquoi il lui a fallu me perdre pour commencer à m'aimer comme moi, j'aurais voulu qu'il m'aime depuis le début... :([/quote]
J'ai connu ça, un mec qui ne savait pas ce qu'il voulait. Bref très compliqué...

Je crois que je vais simplifier cela: Basta Casanova!
Moi je sais ce que je veux, et je le trouverai bien mais ailleurs.
Quand lui saura ce qu'il veut alors bonne chance à lui et à sa future.

Bon je ne devrais peut-être pas dire ça puisqu'il sait ce qu'il veut: que je sois sa maîtresse à vie!!!

Mes yeux n'en revenaient pas de lire ça!

Donc je re-phrase: bonne chance à lui pour trouver ce qu'il veut puisque ce ne sera pas moi qui va lui donner!!!

Ah mais qu'ils sont fatigants!
mmmdaiquiri ne te laisse pas enfermer dans le rôle de la femme qui "demande trop", c'est lui qui a un problème là, pas toi!
Moi ce soir je suis un peu fâchée. La dernière fois qu'on a parlé sur skype, lui a dit que ça ne le dérangeait pas trop de ne pas se voir plus souvent, parce qu'on peut se parler souvent sur skype. J'ai répondu que je ne pouvais pas me permettre avec un travail à plein temps et deux petits enfants de passer toutes mes soirées à parler avec lui EN PLUS de tout le reste (vaisselle, lessive, travail etc). Que j'avais aussi envie d'avoir des soirées à moi, que bien sûr s'il était là avec moi ça ne serait pas pareil parce qu'on pourrait parler le soir et le matin à la maison tout en faisant autre chose, qu'il pourrait m'aider et donc libérer du temps pour moi.

Du coup, depuis une semaine, plus de nouvelles, même pas un sms... le connaissant, je sais qu'il fait exprès et qu'il attend que je le "réclame".

Aujourd'hui je lui envoie un message pour savoir s'il veut skyper. Il répond "mais moi je veux toujours skyper, je ne l'ai pas proposé parce que c'est toi qui ne veux pas".

Donc pour lui c'est tout blanc ou tout noir, il ne comprend pas mon problème, que je veux une VRAIE relation avec lui, à terme, et pas m'éterniser des années dans cette relation à distance qui sera vite un fardeau car elle s'ajoutera à mes autres "corvées" au lieu de me faire la vie plus belle...

Mais lui ne propose rien de plus, au contraire il dit qu'il ne peut rien promettre, il faut que JE lui donne envie de me voir plus...

Ce n'est pas du tout comme ça que j'aurais souhaité la reprise de contact avec la rupture... là je sens que c'est mal reparti... :( :(

Pfff! Enfantillage de sa part... soit il "boude" parce que tu lui a dit que tu n'avais pas que ça à faire ("toi tu ne veux pas") soit il utilise une pseudo technique punition-récompense et là il essaie de te punir car il n'a pas aimé que ce que tu lui as dit, donc du coup il s'éloigne. C'est n'importe quoi!

Bref, peu importe ce qu'ils disent, il veulent seulement qu'on croit qu'ils sont ouverts à trouver une solution mutuellement satisfaisante. Parce que je me rend compte que "mutuellement satisfaisante" signifie "satisfaisante pour lui"... du genre que déjà je devrais être satisfaite qu'il me donne un peu d'attention!!!!!!

De mon côté, je n'ai pas besoin d'un gamin, j'ai déjà deux enfants... J'imagine que c'est pareil pour toi... Donc quand il me recontactera à nouveau (c'est-à-dire quand il aura besoin d'être rassuré sur le pouvoir qu'il exerce sur moi) je vais simplement lui dire que je ne suis pas intéressée par son offre!

Ben... si tu y arrives, tu seras bien plus forte que moi!

Tu me donneras un bon exemple! Parce que moi là, je me rends compte que j'ai foiré la reprise de contact. Soit le SR n'était pas assez long pour lui (pour moi, il l'était, j'ai changé plein de choses et j'ai eu amplement le temps de me remettre en question), soit il n'a même pas vraiment réalisé qu'il y a eu rupture. C'est une possibilité car dans nos discussions actuelles il continue à parler de notre ancienne relation comme si on était en train de la continuer... Il me ressort des photos de l'an dernier, sauf que moi, de les revoir, ça me met une boule au ventre... sur ces photos, je croyais être avec un homme qui voulait plus, qui me parlait de vivre ensemble, qui me répétait qu'il ne me quitterait jamais et qu'il avait tant peur que je le fasse... il voulait que je le rassure...

Et finalement, qui a quitté qui? Hein? Qui maintenant refuse qu'on vive ensemble? Qui me dit que finalement on est bien là, séparés, avec juste skype...

Mon ultimatum "secret" tient toujours. Je laisse faire les choses sans pression, puisque c'est ce qu'il veut, mais en septembre, je ferai le point, et si rien n'a changé, je coupe totalement le contact. Basta!

Pour l'instant ma seule solution, c'est de prendre tout ça à la légère. Ce n'est surtout pas moi qui vais lui donner le mode d'emploi (genre "je voudrais que tu dises ci et que tu fasses ça")... non... si lui n'a pas le déclic tout seul, ce sera mort...

Mais j'avoue que je n'ai pas envie de me passer totalement de lui. Une partie de moi espère toujours qu'on pourra se voir plus un jour, avoir une vraie relation de couple... qu'est-ce que ce serait bien d'être en couple avec LUI! Je suis bien avec lui quand même! C'est frustrant que ça n'ait pas bien évolué! Mais comme tu dis, je n'ai pas besoin d'une relation d'adolescent, et encore moins d'un gamin! Je veux une relation stable qui me permettre aussi à moi, de m'épanouir et qui me rende la vie plus belle! Et à mes filles aussi! Mine de rien, elles l'aimaient bien et ont été tristes quand il est parti sans prévenir!

Bonjour vous deux !

(ARRRRRGHHHH.... c'est vraiment enrageant lorsqu'on compose un long message... qu'on clique sur "envoyer" et que le message semble se perdre dans les méandres du site !!! :twisted: Bon... je vais essayer de recommencer...)

Je pensais répondre à mmmdaiquiri mais je pense que mes réflexions s'appliquent également à Glace.

Effectivement mmmdaiquiri, des rapprochements je n'ai eu à peu près que ça au cours de la dernière année (enfin... pas depuis un mois et demi, soit depuis le début de mon SR !). Il ne faisait pas de moi son plan Q puisque bien qu'on s'écrivait plusieurs fois par semaine, qu'on se parlait régulièrement au téléphone et qu'on se voyait environ deux fois par mois (5 à 7, soupers chez lui, cinéma, spectable, restau, etc.), il n'y a eu aucun rapprochement physique pendant un an... pas même un simple bisou sur la bouche ! Le désir était toujours là, nous abordions parfois le sujet mais nous nous retenions et jusqu'il y a deux mois, il n'y a eu aucun dérapage pendant un an.

Quant à moi, j'en suis arrivée à la conclusion que mon ex aime ma présence, qu'il m'apprécie, qu'il me désire MAIS qu'il n'est tout simplement plus amoureux, qu'il ne m'aime plus (juste de l'écrire, ça fait mal... :cry: ).

Quand on aime, on ne chipote pas sur les détails... "L'amour donne des ailes/du courage"... "L'amour peut déplacer des montagnes"... il y a tout de même un fond de vérité dans ces phrases toutes faites...

Alors je te comprends tout à fait, mmmdaiquiri, lorsque tu écris : [i][color=#4040BF]« D’où son désir de « négociation » et ses question sur ce qui serait assez. Mais merde, c’est difficile à expliquer… il ne s’agit pas de dire « j’exige de te voir x minutes par semaine »… c’est plus au niveau du « feeling »… me sentir aimée, sentir que je suis importante, qu’il me place plus haut dans sa liste de priorités, etc… »[/color][/i] Tu veux SENTIR qu’il t’aime, que tu es priorité pour lui.

Toutefois, je suis partagée en te lisant... ça me fait réfléchir en fonction de ce que j'ai vécu lors de la reconquête de mon ex entre autre...

Avec notre ex, nous avons vécu une relation, il y a eu rupture et nous avons soufferts. Ce faisant, dans le cadre d'une reconquête, nos attentes ne sont pas "naturelles"...

Lorsqu’on débute une nouvelle relation, on ne demande pas de garanti, on n’impose pas un minimum de rencontres par semaine !! :o Normalement, on se sent aimé, on flotte sur un petit nuage, on fait confiance et le rythme des communications, des rencontres, des mots d'amour, des projets, etc... vient naturellement parce que... l'amour !

Or, lorsqu'on tente de reconquérir son ex, nous lui demandons quelque chose (une garantie, un engagement) que nous ne demanderions pas à un nouvel homme avec qui nous débuterions une relation amoureuse... Nous sommes prises entre l'amour que nous éprouvons toujours pour lui et la peur d'avoir mal à nouveau... La confiance n'est plus là ou sinon souvent trop ébranlée...

Ainsi, ce qui est très difficile lors d'une reconquête (voire quasi impossible !!) c'est de commencer une nouvelle histoire avec l'"innocence", l'allégresse et la confiance qui sont naturellement présentes lors des débuts d'une nouvelle rencontre amoureuse... tant de notre côté que de celui de notre ex...

Ainsi, mmmdaiquiri, d'un côté tu voudrais "sentir" que ton ex a pour toi les "papillons" (qui sont normalement présents au début d'une nouvelle relation) tout en voulant un engagement de sa part (qu'on ne demande normalement pas au début d'une nouvelle relation...)...

Bon... j'arrête... le pavé déjà !!!! (Et puis, je n'arrive pas à retrouver le "fil" du premier message que j'avais écrit et ça m'énerve !!!!!! :evil: )

Tout ça finalement pour vous dire que je vous lis, que je pense à vous et que je compatis à vos tourments !!!!! ;)

Bon week-end !
Modifié par zérovolonté