rahan Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Tu as mon soutient zérovolonté... Moi aussi ça va faire un an de séparation et même pendant mon sr strict de plus de 50 jours, je pensais à elle tout les jours ( mais plus tout le temps, c'est déjà ça!!!!) Peut-être un ptit conseil.... Sors, mais pas avec tes amis, vois d'autre gens.... Au moins tu ne parleras, ni ne penseras plus à ton ex... Ca fait du bien d'être déconnecté et reconnecté à d'autres gens sans rien en attendre; Bonne soirée à toutes et tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zérovolonté Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Merci beaucoup pour ton petit mot et ton soutien Rahan :) C'est très apprécié en ce moment. Ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul(e) à vivre ce genre de peine/obsession !!! Qu'on est pas si anormal en un sens... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 je comprends ce que c'est la montagne russe zérovolonté, et je suis de tout cœur avec toi, tu as mon soutient et n’hésite pas si tu sa besoin de parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2013 Ah mais tu as raison, mon 3ième post n'est pas apparu :( Zut! Il était long... Bon alors je vais résumer: Je lui ai souhaiter bon anniversaire en faisant une petite blague sur son âge (il est plus jeune que moi). Il m'a répondu tout de suite et le ton était tout aussi taquin. Il m'a demandé quel était son cadeau du tac au tac. Mais ensuite, ça a un peu dégénéré si je peux dire... il m'a dit qu'il ne voulait pas que je dépense des sous pour lui acheter un cadeau, de me gâter ou gâter mes enfants à la place... et puis là (surprise!) il me dit qu'en fait il aimerait bien un cadeau "nature"... qu'il me désire depuis qu'on s'est vu... Je suis un peu perplexe... :roll: :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zérovolonté Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 @monex : merci d'être là ! :) @mmmdaiquiri : OHHHHHHH... PFFFFFFFFFFFFF.... pas évident !!!! Ton ex ressemble beaucoup au mien alors... Il aimerait te voir, profiter de bons moments (même intimes) MAIS... il ne veut rien de plus ET il souhaiterait que tu ne veuilles rien de plus non plus ! Ça ne nous facilite pas du tout la tâche :twisted: Parfois (peut-être dans notre délire où nous ne sommes pas objective ! :? ), on a l'impression que ce genre de rapprochement pourrait être une porte d'entrée à la reconquête... et on flanche ! Mais bon, si tu es comme moi et que tu as déjà tenté une reconquête de cette façon... tu comprendras que ça ne mène nul part. On se fait du mal, on espère plus, ça finit par transparaître et ça vire en eau de boudin. Et puis, encore une fois si tu es comme moi, tu pourrais te dire : "Bon, tant qu'à souffrir et ne pas avoir personne d'autres ni d'un côté ni de l'autre, pourquoi pas en profiter ?" Mauvaise réponse également puisque ça nous empêche de faire le deuil, d'avancer et de l'oublier ! Même si on est capable de se raisonner, la tentation est là... Que lui as-tu répondu ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2013 Je ne lui ai pas répondu et je ne sais pas quoi répondre... On a toujours eu une relation "bizarre"... qui ressemblait plus à une amitié tendre profonde avec extra câlins qu'à une relation de couple. Parce que nous n,en sommes pas au même point dans la vie. Moi je ne veux pas imposer un autre homme à mes enfants et lui travaille très fort sur sa carrière. Nous avons donc toujours été très indépendants l'un de l'autre. On se parlait tous les jours et on se voyait souvent mais ce n'est pas non plus comme si nous habitions ensemble, ce que d'ailleurs je ne veux pas. Du coup je m'interroge... il veut que ça revienne comme avant? Ou il veut une amitié + distante mais avec "bénéfices"? Je ne le sais plus. Il dit qu'il a des "sentiments" mais bon "avoir des sentiments", ça peut vouloir dire bien des chose et rien du tout en même temp! Je n'ai jamais tenté de reconquête de cette façon... mais je me questionne. En fait, je savais un peu que c'était ce qu'il voulait suite à notre dernier souper il m'avait dit qu'il n'avait pas le temps de me voir 2-3 fois par semaines (mais on ne se voyait même pas 3x/semaine avant puisqu'il est souvent à l'extérieur) mais qu'il voulait une relation exclusive où on se verrait le plus souvent possible. Je me questionne donc depuis ce fameux souper parce que je ne sais même pas ce que ça veut dire "une relation exclusive où on se voit le plus souvent possible"! Je pensais que le SR me permettrait de faire le point là-dessus, sur mes limites, etc. Or... j'ai l'impression d'être au même point! En même temps, je me vois mal lui casser les pieds avec des questions comme /définissons davantage les paramètres veux-tu? Il déteste le compliqué... il aime vivre à la bohémienne sans trop se poser de questions... Très mélangeant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zérovolonté Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 mmmdaiquiri, je comprends que tu sois mélangée et que tu t'interroges... ce n'est vraiment pas évident... :? J'aimerais te conseiller mais je ne pense pas que je sois de bons conseils, je suis vraiment au fond du trou aujourd'hui et je n'y vois pas clair... Je te suggère deux articles que j'ai lu ce matin et que je trouve assez intéressants : http://www.machronique.com/mon-ex-a-rencontre-une-autre-personn-je-souffre/ http://www.machronique.com/sexe-avec-l%e2%80%99ex/ Pour ma part, ils m'ont aidé à assimiler l'idée que je dois vraiment couper définitivement tous les ponts avec mon ex. Peut-être y trouveras-tu des pistes de réflexions également... Enfin, mon seul conseil serait d'attendre un peu avant de répondre quoi que ce soit à ton ex... prends encore le temps de bien réfléchir... tu es peut-être encore trop fragile pour prendre une décision éclairée... Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2013 C'est clair que je n'ai pas l'intention de lui répondre de si tôt... et de toute façon je ne saurais pas quoi répondre... mes sentiments sont très ambivalents en ce moment: d'un côté c'est flatteur de se faire dire qu'il me désire depuis la vingtaine de jours qu'il m'a vu et d'un autre côté ça m'attriste parce que c'est pas plus clair s'il me me fréquenter ou juste juste avoir le meilleur des 2 mondes... Peut-être qu'on a besoin de plus temps... ou peut-être que non, ça n'a n'évoluera pas... En tout cas pour tout de suite, c'est moi qui a besoin de temps. Alors pas de communications ce week-end!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glace Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 mmmdaiquiri : je pense que maintenant c'est à toi de prendre une décision et que quelle qu'elle soit, tu te sentiras mieux après. J'ai l'impression que c'est autant ça qui te pèse que le fait qu'il ne te contacte pas - le poids de devoir décider soit de renoncer (mais tu ne sembles pas prête?), soit d'y retourner, en sachant que cette relation n'aboutira pas dans l'immédiat à une "vraie" relation de couple classique (maison enfants etc). Mais après tout, il y a plein de sortes de relations différentes, à distance ou pas, indépendantes ou pas... C'est vraiment à toi de faire le vide autour de toi et de prendre une décision. Dès qu'elle sera prise, tu te sentiras plus légère. Et tant que tes enfants ne sont pas impliqués, c'est moins définitif non? Tu pourras revenir en arrière si tu vois que finalement ce n'est pas ce dont tu as besoin. Aurais-tu peur du risque de devoir initier une rupture si tu retournes avec lui et que ça ne fonctionne pas? Te sentirais-tu alors responsable? Mais tu n'es responsable que de ton propre bonheur, pas du sien. Concentre-toi sur ce qui est bon pour toi, d'abord, avant de penser aux enfants ou à l'autre, c'est la seule façon de retrouver ta sérénité. Une chose est sûre, c'est que sans confiance, ça ne marchera pas. Mais la confiance, ça ne vient pas tout seul non plus, il faut y travailler. Je dis ça parce que mon "ex" a commencé cette semaine à vraiment montrer ce qu'il a dans le ventre, il semble beaucoup plus sérieux maintenant et parle du futur à long terme (à petites doses, une phrase ou deux dans chaque discussion, avant de vite changer de sujet). Alors que les premières semaines où nous avons repris contact, il ne disait rien, me contactait très peu (encore maintenant d'ailleurs). Mais je viens de l'avoir sur skype et il me dit qu'il se sent très coupable, qu'il réalise de plus en plus qu'il a agi "comme une m**de", et que rien que de reparler de la rupture lui fait mal et lui fait peur. Il se revoit partir de la maison en courant pendant Noël en laissant le cadeau que je lui avais fait et les cadeaux de la part des enfants, et ne plus me donner de nouvelles après, ni à mes enfants, et il se trouve horrible. C'est ce qu'il dit. Ce qui l'a convaincu que notre histoire pourrait marcher pendant ces dernières semaines où nous avons prudemment repris contact, c'est que je semble m'en remettre peu à peu, je prends les choses plus légèrement, ça le rassure, il se dit que peut-être je pourrai lui pardonner bientôt. En fait, il avoue qu'il a peur que je ne l'autorise plus dans ma vie parce qu'il m'a fait trop de mal! Il dit qu'il admire mon courage de vouloir réessayer avec lui après ce qu'il a fait. Donc même quand ils rompent et ne reviennent pas clairement, ça ne veut pas toujours dire qu'ils s'en fichent, parfois, ils se sentent encore plus mal que nous... C'est une bonne leçon pour moi. Combien de fois ces dernières semaines ai-je été tentée d'aller plus vite, de le solliciter, de le pousser un peu à me dire tout ça... j'ai rédigé plein d'emails et de sms un peu "pressurisants", mais l'expérience de la rupture et votre soutien ici m'ont fait à chaque fois les supprimer avant de les envoyer, et de vite vite me trouver une autre occupation!! Je me disais "non mais oh, je leur ai dit que j'étais en SR, je ne vais pas maintenant vouloir forcer la musique". J'ai bien fait je crois! Et même ce soir quand il m'a dit tout ça, j'ai caché ma joie. J'ai répondu "mais c'est très bien tout ça" sur un ton léger avec un grand sourire, et j'ai parlé d'autre chose. Je pense que nous sommes repartis sur de meilleures bases qu'avant, parce que maintenant j'ai compris que quand il ne me contacte pas, ce n'est pas toujours qu'il a mieux à faire, c'est juste que c'est un mec, et qu'il ne voit parfois pas l'intérêt de m'envoyer un message "vide". Donc souvent il attend quelques jours de plus pour pouvoir me raconter des choses "intéressantes" sur sa vie. Alors que moi, j'aime les messages vides et un peu niaiseux, les belles déclarations, mais avec mon SR j'ai appris que ce n'est pas ça le plus important sur le long terme. L'essentiel c'est de faire partie de la vie de l'autre, même s'il ne passe pas ses semaines à m'envoyer des déclarations d'amour. La conclusion est toujours la même : le jour où on s'assume toutes seules et qu'on n'exige plus rien ils ont envie de revenir pour de bon! Ils sont bizarres quand même ces loustics! Mais j'aime les hommes et donc il faut bien faire avec ces différences hommes/femmes! Je crois que je suis en train de retrouver ma confiance en lui. J'espère ne pas faire d'erreur, mais après tout, qu'ai-je à perdre? Bon, demain matin, je serai sûrement moins optimiste, ça me fait toujours ça le matin au réveil, mais nous sommes sur la bonne voie, non :D rahan je suis désolée de lire ce qui t'est arrivé. C'est dur mais là pour le coup, laisse parler ta colère, tu as le droit et ça t'aidera à tourner la page! Pour tout le monde, courage. S'il reste une chance, elle se trouve dans votre force et votre détermination à ne plus vous laisser envahir par des pensées dirigées uniquement vers votre ex!!! Fermeté pour l'heure, la souplesse devra se mériter! Excusez-moi pour la longueur, je suis toute en feu après cette discussion avec lui... :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 C'est vraiment super de te lire Glace!!!!! Et je suis heureuse de lire qu'il semble prendre conscience de ses actes! Tu mérites d'être bien dans ta relation :) De mon côté, toujours le flou total... je ne lui ai donc pas reparlé... et je me me sens pas prête à le faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missmomo64 Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Bjr a tous Jai du nouveau il ma rapeler hier apres 12jours de Sr jai rapeler quelques heures plus tard et pas de reponse! Il ne ma pas rappeler c esr bizar !! Vous croyais je le recontacte ??? Peut etre il m en veut car je donnepas de news !!je ne cimprend pas son geste !! Vendredi soir hau eu sin pote ki le voit tout les jpurs sur skype et. Ma dit que mon ex etait pas bien qu il etait perdu qu il ma quitter car il a trop de soucis qu il ne mz laissera jamais tomber et qu il avait tjrs des sentiments pour moi !! Mon ex ma dit qu il n en avait plus y a quelques semaines.., Son pote ma dit qu il reviendrai vers moi fallait laisser le temps ! Je ne sais plus quoi penser :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 @missmomo64: mon conseil... suis le conseil de son pote et laisses-lui le temps et l'espace dont il a besoin si tu veux garder une chance de le récupérer. Respecter son souhait, c'est le respecter lui... Clairement, il est mélangé. Ça explique pourquoi ses actions ne sont pas alignées, tout comme ses paroles. Laisse-lui une chance de se trouver... En attendant, essaies de toutes tes forces de ne pas trop te poser de questions et de chercher la logique derrière une situation qui n'en a pas... Tu n'auras pas les réponses de toutes façons puisque lui-même ne les a sans doute pas, il les cherche de son côté. Ça ne fait que te torturer. Pour l'appel, ne le recontacte pas. On ne sait pas ce qui se passe dans sa tête au moment où il a appelé ni au moment où il n'a pas répondu. Ne fais rien donc. S'il veut vraiment te parler, il sait comment te rejoindre et il le fera. Je sais que ce n'est pas facile, je suis dans le même bateau, mais c'est la meilleure chose à faire, je le crois de tout mon coeur. Bonne chance!!!! Essaies de te divertir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 Alors voici le résultat de mes réflexions du week-end: :idea: Je ne lui ai toujours pas répondu et en fait je ne compte pas le faire. Ce serait trop facile de lui tomber directement dans les bras comme ça. Bon, je ne peux pas lui en vouloir de s'essayer mais je m'en voudrais de succomber... :-Old Le connaissant, il devait s'attendre à ce que j'arrive en courant... il aime avoir le beurre, l'argent du beurre ET la miche de pain! :lol: Cependant, comme de mon côté je m'interroge à savoir s'il veut faire de moi son "plan cul amical" et que je ne veut pas sur-analyser ni en discuter avec lui (ce qui ne donnerait pas grand chose puisque je ne sais même pas s'il sait vraiment ce qu'il veut) alors ma meilleure stratégie est de ne rien faire. Si vraiment il a des sentiments pour moi, il reviendra et fera preuve d'un peu plus de séduction. Il est capable de tenacité quand il veut quelque chose alors à lui d'en faire preuve. Si non et bien alors ça n'en valait pas la peine et je me serai évité davantage de déceptions... Dire que je n'ai aucun espoir d'un éventuel signe de sa part serait mentir, mais je vous avoue que je ne m'y attends pas donc je m'efforce et continuer ma vie :siffle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Courage mmmdaiquiri... on en est tous à ce point. Dans l'attente de quelque chose mais ce, sans attendre. Finalement, j'ai passé un très bon weekend, bien entouré de gens vivants même si j'avais dans un coin de ma tête mon ex. Rien est simple dans la reconstruction. Enfin cette année ne pourra jamais être plus pourrie que celle passé alors... L'avenir nous appartient!!! si si Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 Pour moi le plus dur était de décider de ce que j'allais faire... une fois que je me suis dit "c'est non, je n'accepte pas les miettes qu'il veut offrir, je mérite un repas gastronomique de 5 services" alors je me suis sentie beaucoup mieux. Son offre m'a destabilisé, je ne m'y attendais pas mais tout compte fait ça ne change rien. À lui de se bouger s'il est vraiment intéressé. Sinon et bien pas grave: quelqu'un de mieux pour moi aura la place! Heureus eque tu aies passé un beau w-e d'anniversaire Rahan, ce n'est que le début!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés