Aller au contenu

Je me lance une défi: tenir 30 jours de SR!! Qui d'autre??

Messages recommandés

[quote="zérovolonté"]GROS coup de mou... Je ne sais que ça ne sert à rien de me taper dessus mais je regrette et je m'en veux d'avoir briser mon SR hier :( J'en étais quand même à 15 jours, c'était bien parti...

Il m'a répondu... évidemment puisqu'il répond toujours ! Trois lignes où il me parle d'un tout autre sujet et où il ne fait aucune allusion au fait que je lui ai écrit qu'il me manquait. Il termine par des bisous mais ça ne veut rien dire... ce sont des bisous amicaux qu'on met par habitude j'imagine :(

J'ai l'impression qu'il me répond uniquement parce qu'il se sent coupable mais si c'était l'unique raison, pourquoi m'écrit-il de lui-même si je ne le fais pas (j'ai brisé mon SR en répondant au courriel qu'il m'avait lui-même envoyé spontanément la semaine dernière alors que je ne lui avais pas écrit depuis 8 jours...) ? Par culpabilité également ???

Ouais... coup de mou pour moi... je sens que le week-end ne sera pas joyeux :cry:[/quote]
Surtout, tu dois éviter d'analyser son message :-Old Parce qu'on ne sait pas à 100% si c'est bisous sont par habitude ou la raison de pourquoi il te répond... Mais c'est sûr à 100% que si tu t'imagines qu'il te répond par culpabilité alors tu vas te sentir mal, déprimer, etc. :cry:

Moi le miens il ne m'écrit même pas de lui-même alors... :?

J'ai tellement envie de lui écrire aujourd'hui, cette fois je crois que je vais craquer. Je m'en empêchait justement parce que je ne voulais pas être déçue de sa réponse mais là d'un autre côté je pense que j'ai besoin d'une coupure claire.... d'une claque en plein visage pour me secouer et m'ouvrir les yeux sur le fait qu'il n'est qu'un abruti...

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="rahan"]Tu as raison mdaiquiri... Elle me boufffffff
tout!!!!!

Le seul ik c'est que, malgrè que je rencontre bcp de nouvelle personne, je suis devenu trop exigeant!!!
Et dés que je la revois, notre entente est tel que!!!

Faut vraiment que je tire un trait sur elle... J'y étais arrivé et j'y arriverai à nouveau...

Bon, demain c'est mon anniversaire et j'attends au minimum 50 personnes... Un peu de fête, et une semaine de vacance derrière vont surement me permettre d'être moins nostalgic sur ce triste amour qui me ronge les organes... Tu as raison... Mmdaiquiri et je t'embrasse pour tes bonnes paroles[/quote]
[color=#BF0000]JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!![/color] :-King

[color=#000080]Oui tu dois tirer un trait sur elle... car oui dès que tu la revois votre entente est super... mais dès que tu la revois elle te fait souffrir! Ce que tu ne mérites aucunement. J'ai beaucoup beaucoup d'empathie pour toi, et d'admiration pour tout ceux qui font vraiment preuve de détermination et de courage dans leur reconstruction.

Ce n'est pas facile, j'en bave un coup moi-même... Mais je sens que la vie va t'apporter de belles surprises cette année. Essaies de t'ouvrir au plaisir à l'occasion de ton anniversaire et de tes vacances :mrgreen: [/color]

[quote="missmomo64"]bonjour a tous

me revoila cela fait un moment que je n ai pas ecrit car je voulais m isoler pendant mon sr et essayer de ne plus penser a lui..

depuis son appelle ya 10 jours aucune nouvelles de sa part... et jai tenu mon sr comme il le faut mais aujourdhui jai un coup de mou durr

jai appris par ces amis proches qu il revient la semaine prochaine en france et a dit a son meilleur pote que c etais fini entre nous

sa va bcp mieu le moral mais j ai l impression qu il n y a plus d espoir...
et le fait que mon ex est annonce a son meilleur pote notre rupture c est mpoins credible de faire en sorte de croiser mon ex avec l aide de sn pote je suis perdu avez vous des avis au stade de ce sr et sachant que sa fait presque 2 mois que c est fini.....

bonne journee a tous[/quote]
ah missmomo... je crois que peut-être tu dois aussi faire un deuil de cette relation. Qui pourrait seulement fonctionner si lui aussi le voulait autant que toi...

Mon conseil: continue ton sr... peut-être qu'il va réagir lors de son retour. Peut-être que non mais au moins si tu est en sr d'ici là, tu auras d'une part éviter de faire une gaffe qui l'éloignerait encore plus et d'autre part tu seras plus centrée et zen, plus forte. Peut-être même assez forte pour accepter que c'est terminé si c'est le cas...

Bon maintenant que j'ai encouragé tout le monde... je craque. Je n'en peux plus. J'ai besoin qu'il me dise que c'est terminé, fini, sans espoir et sans appel. J'ai besoin de l'entendre. Et le seul moyen c'est de çommuniquer avec lui. Parce que là il m'obsède! Et clairement je n'arrive pas à passer à autre chose tant que je me dis qu'il était peut-être sincère quand il a dit vouloir qu'on recommence tranquilement à se fréquenter (bien qu'il ne fasse aucun geste en ce sens)... Je suis à bout... :cry:

Allez les filles on relève la tête !!!

Recentrez vous sur le présents, arrêtez d'imaginer, de penser pour votre ex, il est temps de suite, de LÂCHER PRISE et d’aller voir du monde, lâchez votre ordinateur. :siffle:

C vendredi soir et il temps d'aller fucker le chien, foirer !!!! partir en chasse et allez sur la brosse ! :D :D
Appelez vos amis et allez les rejoindre pour une bonne soirée. :-Ban

Vous vous pomponnez, vous vous faites toutes belles et hop, cinoche, soirée, resto, hammam.... et tout le reste....
[size=150][b]NE RESTEZ PAS CHEZ VOUS CE SOIR !!!![/b][/size]

C'est ce que je fais à chaque fois que j'ai le morale à Z, et je vous assure ça fonctionne, car vous vivez le présent avec des gens que vous appréciez et qui sont PRÉSENT avec vous.

[size=150]LÂCHER VOTRE COUETTE[/size] et direct en discothèque !!!! allez montrer que vous savez vous éclater sur de la musique POP !!!

Croyez moi ce soir c'est votre soir, préparez cette sortie et sortez vos fesses de chez vous !!!

Du courage et de la détermination !!!! on [b][size=150]lâche prise[/size][/b]
ce soir, vous rangez vos soucis dans le placard du grenier et HOP !!dehors toute la nuit !!!!

Vous allez voir comment on se sent bien mieux après !!!! :D

Je pense à vous toutes !!!!

bonjour mmmdaiquiri :D

tu veut dire que lui ne maide pas a faire un deuil c sa :?:
je comprend pas car il ma appeler alors que normalement on devrai avancer et ne plus ce contacter c est pour sa je me fais un semblant d espoir
aujourdhui sa va bcp mieu je vis mieu la rupture mais c est pas encore sa...
as tu lu le mail que je t ai envoyer en MP :?:

et pour toi mmmdaiquiri
c est normal d avoir des coups de mou si il de te donne des espoir par la suite tu es perdu et en l attente de quelque chose avec lui.
je pense u dois continuer ton SR et quand tu te sentira mieu tu reprendra contact avec lui pour vous voir en face et la il faudra mettre les choses a plat comme sa tu sera fixer tu ne peu pas te torturer l esprit 150 ans
quand tu sera plus forte tu pourra affronter la situation meme si elle est negatif dans le sens cest vraiment fini entre vous
le SR va apporter ses fruits et j en suis certaine :!: :!:
cette mauvaise passe que l on vis tous aura une fin un jour ou l autre et je pense que l on dois passer par le malheur pour mieu se reconstruire et etre heureux un jour cest neccessaire.. le temps fera les choses..

et monex tu as raison :!: il faut lacher prise et pouvoir s amuser :D
faut arreter la deprime sinon elle nous bouffera...

monex : lâcher prise, sortir, voir des amis, refaire la déco, relever de nouveaux défis au boulot, voyager, prendre un next pendant deux mois, m'investir dans des nouveaux hobbys, prendre soin de moi, de mes enfants... j'ai l'impression d'avoir tout essayé et d'en être exactement au même point qu'il y a un an. Ça me décourage... je ne sais plus quoi faire pour me le sortir de la tête ! La seule chose que je n'ai pas faite est de couper complètement les ponts et... je n'y arrive pas... :cry:

Écrire ici me fais du bien mais il y a des moments où le besoin d'un contact est trop envahissant et il devient comme une obsession. C'est pour tenter de me débarasser de cette obsession que j'ai craqué avant-hier. Évidemment, je ne me sens pas bien mieux aujourd'hui même s'il m'a répondu. En plus de l'attente de d'autres contacts que cela a créé, je me sens nulle de ne pas avoir su tenir mon SR.

mmmdaiquiri... je te comprends donc très bien (ainsi que tous sur ce forum). Le SR est vraiment difficile à tenir... c'est vraiment un sevrage.

Comment te sens-tu depuis que tu lui as écrit (par courriel ou sms ) ? Que lui as-tu écrit ? T'a-t-il répondu ? Tu peux me répondre par MP si tu veux.

Soutenons-nous pendant le week-end, je sens que ce sera pas la joie... :(

[quote="zérovolonté"]monex : lâcher prise, sortir, voir des amis, refaire la déco, relever de nouveaux défis au boulot, voyager, prendre un next pendant deux mois, m'investir dans des nouveaux hobbys, prendre soin de moi, de mes enfants... j'ai l'impression d'avoir tout essayé et d'en être exactement au même point qu'il y a un an. Ça me décourage... je ne sais plus quoi faire pour me le sortir de la tête ! La seule chose que je n'ai pas faite est de couper complètement les ponts et... je n'y arrive pas... :cry:

Écrire ici me fais du bien mais il y a des moments où le besoin d'un contact est trop envahissant et il devient comme une obsession. C'est pour tenter de me débarasser de cette obsession que j'ai craqué avant-hier. Évidemment, je ne me sens pas bien mieux aujourd'hui même s'il m'a répondu. En plus de l'attente de d'autres contacts que cela a créé, je me sens nulle de ne pas avoir su tenir mon SR.

Soutenons-nous pendant le week-end, je sens que ce sera pas la joie... :([/quote]
c'est sur, c'est pas évidant.
Depuis hier je me suis imposé une ligne de conduite, je ne sais pas si tu l'as lu sur mon topic, mais depuis hier je me sans mieux car je viens de me définir comment je vais agir, pour moi pour ma reconquête.
donc je te dirais d’essayé de redéfinir ta conduite avec ton ex, afin que toi tu te sentes mieux et que tu puisses te détacher un peu plus.
c'est un exercice à écrire etje pense que ça peut faire du bien. En tout cas pour moi ça marche. par exemple, je n'attends plus ses messages...
Le SR constant, je ne sais pas si c'est une bonne idée. donner un mot de temps en temps si c'est bon pour nous, alors pourquoi ce priver. on s'interdit tellement de choses....
courage à vous tous...

@zérovolonté: je me sens EXACTEMENT comme toi: j'ai l'impression d'avoir tout essayé et de n'être pas plus avancée. C'est ce qui me décourage... Rien ne semble fonctionner, il est comme tatoué dans moi! Une copine m'a fait une crise ce matin... elle s'est fâché parce qu'après plus de 2 semaine de SR, je parle encore plus de lui qu'avant :/

Merci pour ton encouragement monex... Je suis consciente de tout ce que tu écris... je l'ai expérimenté ! Je ne veux pas paraître bornée, je suis simplement dans un creu de vague... Dans mon cas, je sais pertinemment qu'il n'y a qu'un SR strict sur plusieurs mois qui pourrait changer quelque chose. Pour le reste, j'ai tout essayé tant au niveau reconquêtes (certaines ont fonctionné quelques temps) qu'au niveau de me reconstruire.

Parfois, je me demande si je ne fais pas une petite dépression... Je fonctionne bien, je me tiens occupée, je fais tout ce que j'ai à faire mais je n'ai aucun enthousiasme ni aucune joie de vivre... je me sens éteinte... Hier soir, mon aîné m'a dit que je n'avais pas l'air heureuse :cry: Je lui ai répondu que j'avais quelques problèmes, que je n'étais effectivement pas très heureuse en ce moment mais que je n'étais pas malheureuse... que la vie était une roue qui tourne avec des périodes plus heureuses que d'autres...

Je te souhaite de tout coeur que ta reconquête fonctionne. J'ai connu l'état dans lequel tu es en ce moment... lorsque la reconquête nous semble possible (et c'est ton cas) ! :D Je n'en suis pas là... la reconquête est impossible pour moi si ce n'est, PEUT-ÊTRE (mais je n'y crois pas trop), si j'arrive à tenir un SR de quelques mois... et c'est mal parti !

Les montagnes russes dont tout le monde parle sur ce site... c'est simplement ce que je vis depuis trois semaines... il faut profiter des hauts et en accepter les bas...

@mmmdaiquiri : mes copines ne me font pas de crise mais je ne leur en parle plus beaucoup... j'ai l'impression qu'elle ne comprenne pas l'ampleur de ma peine, de ma détresse, de mon obsession... :oops: C'est pourquoi j'écris sur ce site !! Les copines ne comprennent parfois pas que nous ayons simplement besoin de parler pour extérioriser. Pas pour se faire plaindre, pas pour se faire juger... juste avoir une oreille attentive, une épaule pour s'épancher un peu et nous aider à tenir le coup.

Je ne sais plus quoi penser de cette obsession que j'ai pour mon ex... Bien sûr je l'aime mais si je n'ai pas réussi à accepter notre rupture après plus d'un an c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'autre... Ou bien est-ce parce que nous avons toujours maintenu le contact (avec des relations très amicales, des sorties, etc. et des périodes de relations intimes) ou bien est-ce parce que j'ai un problème avec le rejet ?

Je pense que dans nos cas, il n'y a que le SR strict pendant quelques mois qui s'aura nous donner des réponses. D'autres ont vécu la même chose que nous, ont été aussi accros que nous et ont réussi à s'en sortir. Donc, il est évident que nous pouvons le faire aussi... avec BEAUCOUP DE VOLONTÉ ! En fait, peut-être est-ce là mon problème... un manque de volonté ? Un manque de constance dans ma volonté ?

Tu ne m'as pas dit ce que tu avais écrit à ton ex. Est-ce un truc personnel ou un simple coucou ? Et... t'a-t-il répondu ?

J'espère que tu seras dans le coin ce week-end... les autres aussi !... j'aurai besoin de votre soutien :cry: