Aller au contenu

Je me lance une défi: tenir 30 jours de SR!! Qui d'autre??

Messages recommandés

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais là son pote m'a envoyé un texto pour m'inviter à une soirée ( au fait on avait l"habitude de sortir à 4 moi lui et 2 collègues )
le texto : " wech toi , ou t'as disparu , plus de signe depuis "
j'ai répondu : " moi tjrs vivante , c'est toi qui ne fait plus de signe de vie .. tjrs au taf juste à coté de toi "
lui : " Tu me manque , ca me manque tes plans de soirée , t'as rien de prévue cette semaine "
Moi : " Non rien de prévue .. je suis souvent chez moi le soir "
Lui : " bah tiens note ca y'aura une soirée la semaine prochaine on ira ensemble si ca te tente "

mmmdaiquiri :
Tu es sur la bonne voie! D'après ce que tu racontes, effectivement, ce qu'il te propose ne te convient PAS. Ca fait mal de le réaliser mais au moins, on n'est plus aveugle. Je te comprends très bien, tu sais, le mien est un peu pareil. Je crois qu'on est un peu dépendantes toutes les deux, certes, mais qu'eux ils sont trop indépendants. C'est une mauvaise combinaison.
Et même si tu voulais une relation avec lui, la meilleure idée serait de vivre ta vie d'abord, donc en coupant les ponts avec lui. Tant qu'il sentira que tu es là pour lui, il ne changera rien.

Le mien, je doute toujours... Ce qu'il veut, je crois, c'est une relation à distance qui n'évolue pas. Il n'a aucune envie de passer du temps "normal" avec moi, tu sais, les petites choses de la vie de tous les jours. Il aime me parler sur skype pour me raconter SA journée, il aime fantasmer sur la prochaine fois que nous nous verrons... mais vivre avec moi dans la vraie vie, avec mes enfants, un rythme parfois fatigant, la cuisine, les courses, les petites câlins tous les soirs, les petits bisous du matin et tout ça, tout ce qui fait un couple du réel... non, ça ne le tente pas.

Je me suis donné un ultimatum "secret" : je vais rester sur le mode "contacts limités et jamais à mon initiative" pendant encore 6 mois, pour voir s'il évolue. Et en Septembre, à la rentrée, si rien n'a changé entre nous (relation à distance "carpe diem" sans évolution possible pour le futur), je le quitterai sans regrets.

Et dire qu'en Novembre encore, il regardait sur internet des maisons à acheter pour venir vivre avec moi, alors que dans la même période il resignait pour encore 4 ans minimum au boulot (je viens de l'apprendre)... pour finalement me dire qu'il n'avait "jamais considéré habiter avec moi"... :(

C'est comme s'il avait senti qu'il était allé trop loin dans les "promesses" et qu'il avait fait machine arrière de toutes ses forces. Et depuis qu'il est "revenu", il n'a encore rien dit à ce sujet. A-t-il changé d'avis ou pas? Je ne pose aucune question mais un jour ou l'autre, il faudra qu'on en parle.

Shadow :
Je sais que ce n'est pas facile mais tu es dépendante d'un mec qui te maltraite. L'amour ce n'est pas ça. Alors, un peu de tripes et de courage, et coupe contact! On sera là pour te soutenir. Au minimum, ça te permettra de te faire respecter.

Alors j'en suis à jour 14 et je voudrais vous remercier toute pour votre soutien et vos encouragements qui m,ont permis de persévérer :)
J'en suis presque à la moitié!!!!!

Ce matin, je me sens un peu plus sereine. Le processus d'acceptation suit son cours. C'est terminé et je ne peux pas revenir en arrière. Je lâche prise. J'ai parfois le coeur un peu gros, même s'il l'espoir l'a quitté mais j'essaie "d'accueillir" ma peine plutôt que de la repousser... question de finir de passer à travers le processus de deuil.

En ce moment, plutôt que de penser à comment le reconquérir, je m'évertue de créer "mon homme idéal". Quand je met sur papier ce que je recherche, je m'apperçois que mon ex ne lui correspond pas :P Cette nuit j'ai même rêvé qu'il me revenait mais que je lui disais "sans rancune ni regret, mais ce que tu as à m'offrir ne me convient pas" et je le pensais et ressentait vraiment!!!! Ensuite j'allais rejoindre mon homme idéal...

Donc je lui fait de la place à cet homme idéal futur (pas tout de suite, quand je serai prête) en lui libérant d'abord sa place... du coup l'espoir revient. L'espoir qu'un jour je vais trouver mieux pour moi et que j'aurai envie de remercier mon ex d'être parti et d'avoir laissé sa place à quelqu'un qui me convient plus!

Bonsoir à toutes (et tous... y'a des mecs aussi !),

@Shadow : je suis d'accord avec le dernier commentaire de Glace... je sais (oh combien je sais !) qu'il est difficile de couper les ponts mais tu dois le faire. Pour te reconstruire un peu et prendre de la distance par rapport à votre histoire. Tu DOIS prendre du recul et pour cela, il n'y a que le SR strict !!

@Glace : rester en contact limité et garder espoir encore 6 mois... ne crois-tu pas que c'est un peu long ? Je veux dire... n'as-tu pas peur que cela ne fasse que retarder ton deuil SI deuil il y a à faire ? Je ne veux pas te décourager (nous avons tous une part d'espoir moi y compris !!) mais j'ai simplement peur que de rester en contact avec lui (même limité) entretienne ton espoir... non ? Le SR strict permet tranquillement de l'oublier et ainsi de réapprendre à vivre le quotidien sans lui. Tu retardes ainsi ce réapprentissage à dans 6 mois... C'est ce que j'ai fait au cours de la dernière année : des minis SR (dont deux de 30 jours quand même), des reprises de contacts à son initiative, des soupers, des activités... bref il était toujours dans ma vie et mon quotidien et je réalise que je n'ai que retardé un deuil que j'aurais dû commencer il y a un an... Enfin, c'est un pensez-y bien quand même. Je te souhaite de trouver la façon de procéder qui te convienne le mieux et puis bon... rien ne t'empêchera d'aviser au cours de ces 6 mois à venir !

@mmmdaiquiri : eh oui... déjà 14 jours pour nous ! :) Je dois avouer que je ne tiens pas trop le décompte mais d'un autre côté, à chaque soir lorsque je me couche, je suis très contente de ne pas avoir brisé mon SR. Le processus d'acceptation fait également son chemin chez moi mais je me trouve encore trop en attente. Je réalise bien que j'attends encore des courriels ou un signe de sa part et je me "déteste" pour ça. :wallb: Pourtant, puisque je n'ai pas donné suite à ses deux derniers courriels, je sais bien qu'il ne m'écrira plus de lui-même. Et puis, je me questionne/ressasse encore beaucoup trop à mon goût... Un jour à la fois... la sérénité viendra bien. Je me dis que le printemps fera fondre la neige et ma peine avec ! :)

Je vous remercie également toutes d'être là et de me soutenir. Cela m'encourage et me fait du bien de vous suivre et de savoir que vous me suivez également et... que je peux compter sur vous en cas de gros coup de mou !!! MERCI ! :bisou:

[quote="zérovolonté"]Le processus d'acceptation fait également son chemin chez moi mais je me trouve encore trop en attente. Je réalise bien que j'attends encore des courriels ou un signe de sa part et je me "déteste" pour ça. :wallb: [/quote] comme je te comprends! c'est la même sensation! je m’énerve dès que je ressasse... mais bon, on peut pas aller plus vite que la musique comme on dit... aujourd'hui j-13 pour moi!

Bonjour a tous/toutes,

aujourd'hui 26éme jour de SR. Je vous dis pas comment c'est dur. vous devez bien savoir ce que c'est! Des fois je me dis "super ca va mieux je tiens le coup", et des fois comme aujourd'hui ou je retombe et où le manque se fait sentir avec force :-(

Il ne me donne pas de nouvelles. Hesite-t-il? Pense-t-il seulement encore à moi? M'a-t-il zappé de sa vie? Je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête. Et c'est bien ça le problème: ne pas savoir, être dans le flou total!!
J'essaye d'avancer de mon côté mais meme après 10 mois de séparation, 1 next, je l'aime toujours comme un dingue et je sais que je veux faire ma vie avec lui.
J'ai fait appel à un coach du site qui m'a confirmé que son comportement des derniers mois était tout sauf amical, mais que je devais tenir bon et ne pas donner de nouvelles.
Mais il ne m'en donne pas non plus et c'est très très dur!!!!!

Courage à tous

salut je fais l'impass sur la description de ma relation en détails , mais je veux te dire que le sr est important accorde meme un plus long sr, et attends sans attendre de voir si tu auras des nvelles de sa part. moi j'ai decidé de ne plus la contacter depuis le 11 janvier 2013 apres une année 2012 entre sr de 2 mois tout au long de l'année et des messages qui m'ont retournés mon cervo une sorti resto une déclaration d'amour ou elle s'est mise à pleurer et ca m'as touché et des interdits que j'ai fais et m'en suis excusé auprès d'elle. il faut à tout prix ce reconstruire c important se détacher lacher prise moi je me dis que 2013 c mon année certes je pense encore à elle mais je prefer aussi que les choses changes et j'ai besoin d'un sr long et d'attendre sans attendre de voir si j'aurais des nvelles de sa part. je compte devenir meilleure et me reconstruire pour moi. tu vois ca fais 6 mois que je l'ai pas vue aussi! alors qu' on habite à 10km l'un de l'autre. apres la rupture j'ai pris soin d'aller doucement dans la reconquete mais là je fais un sr que je ne casserai pas excepté si ell fais le premier pas. je sais l'attitude qu'il faut adopter en cas de contact de ca part et je travaille sans relache à etre une personne meilleur et digne. je vous aimes tous merci à vous aphex

[quote="SomeMights"][quote="zérovolonté"]Le processus d'acceptation fait également son chemin chez moi mais je me trouve encore trop en attente. Je réalise bien que j'attends encore des courriels ou un signe de sa part et je me "déteste" pour ça. :wallb: [/quote] comme je te comprends! c'est la même sensation! je m’énerve dès que je ressasse... mais bon, on peut pas aller plus vite que la musique comme on dit... aujourd'hui j-13 pour moi![/quote] Ah je suis 100x plus zen mais attention, moi aussi, je me sens encore en attente :evil: J'espère toujours qu'il va m'écrire... je ne m'y attend plus mais j'espère. La différence c'est que je me ressaisie au lieu de lui envoyer quelque chose et d'attendre la réponse rivée à mon cellulaire ou ordinateur...

[quote="aphex"]salut je fais l'impass sur la description de ma relation en détails , mais je veux te dire que le sr est important accorde meme un plus long sr, et attends sans attendre de voir si tu auras des nvelles de sa part. moi j'ai decidé de ne plus la contacter depuis le 11 janvier 2013 apres une année 2012 entre sr de 2 mois tout au long de l'année et des messages qui m'ont retournés mon cervo une sorti resto une déclaration d'amour ou elle s'est mise à pleurer et ca m'as touché et des interdits que j'ai fais et m'en suis excusé auprès d'elle. il faut à tout prix ce reconstruire c important se détacher lacher prise moi je me dis que 2013 c mon année certes je pense encore à elle mais je prefer aussi que les choses changes et j'ai besoin d'un sr long et d'attendre sans attendre de voir si j'aurais des nvelles de sa part. je compte devenir meilleure et me reconstruire pour moi. tu vois ca fais 6 mois que je l'ai pas vue aussi! alors qu' on habite à 10km l'un de l'autre. apres la rupture j'ai pris soin d'aller doucement dans la reconquete mais là je fais un sr que je ne casserai pas excepté si ell fais le premier pas. je sais l'attitude qu'il faut adopter en cas de contact de ca part et je travaille sans relache à etre une personne meilleur et digne. je vous aimes tous merci à vous aphex[/quote]
Salut aphex,
Tu dis que tu l'as pas vu depuis 6 mois et que tu t'es mis en SR depuis janvier. Si je comprends bien, ça veut dire que vous ne vous êtes restés en contact par message pendant 6 mois sans jamais vous voir?? Et aucun des deux pendant tout ce temps n'a proposé une rencontre?

Beuuuurk !! j'ai craqué hier (aprés 28j de SR ) mais pas trés satisfaite des resultats , sa facon de parler n'a pas changé enfin rien n'a changé , on s'est fixé un rdv demain soir pour assister à une soirée mais je pense je vais décliner :(
Alors je recommence : 1er jour de SR .. je suis trés dégoutée

Merci shadow70 de partager cela avec nous... ça fait prendre conscience qu'il y a un risque de déception à briser notre SR et qu'ensuite on n'est pas très fier de soi... Perso, ça m'aide à tenir le coup... Je sais que si je l'appelle ou lui écris il va finir par répondre, mais que ce ne sera sans doute pas la réponse que j'espère.

C'est humain de tomber... l'important est de se relever! Reprends ton SR, reprends le contrôle et le bonheur suivra... éventuellement...

je viens de recevoir un texto de son pote qui me demande de contacter le mr pour voir s'il va assisté à la soirée ou pas euuuh mais t'es son pote tu peux lui demander ça directement je sais pas à quoi ils jouent tous les 2 .. Je lui ai répondu non , je vais pas le faire et puis ma présence ne dépend pas de lui qu'il va y assisté ou pas ca ne me concerne pas

Oh Shadow70 :( ne te sens pas dégoûtée, il ne le faut pas ! Comme le dis mmmdaiquiri, c'est humain. L'important est de réaliser que ça ne t'a pas apporté de bien et que tu ne te sens pas mieux... au contraire. Retiens bien ce feeling et souviens-toi en la prochaine fois que tu auras envie de craquer... c'est ça apprendre de ses erreurs. Lorsque j'ai envie de craquer, je me rappelle la dernière année (toutes les fois où j'ai craqué après de longs SR !!), comment je me sentais après et surtout... je me répète que ça n'a rien donné. Ça m'aide à tenir mon SR... un peu :oops: C'est dur, j'ai envie de communiquer avec lui mais ça m'aide à ne pas le faire. Il faut parfois faire quelques erreurs pour bien comprendre ce qui est bon ou non pour soi.

De mon côté, 15 jours de SR strict (c'est bien ça mmmdaiquiri ? ;) ). J'ai l'impression que plus les jours passent plus je trouve ça difficile mais en même temps, ma réflexion avance. Le manque est toujours là mais je me raisonne plus facilement. Enfin, c'est difficile à expliquer... Par contre, je suis toujours en attente, je vérifie souvent ma boîte mail :wallb:

Courage... il n'y a que le temps... qui parfois prend un peu trop son temps ! ;)