zérovolonté Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Et du côté soeur/frère/ami de ton ex ? Ne peux-tu pas tenter de ce côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 Des NOUVELLES: J'ai tenté un autre courriel en disant que je m'inquiétais vraiment (j'ai déjà perdu une bonne amie dans un accident de la route)... il a finit par me répondre intégralement "tout est ok rien de grave". Je bouillais qu'il n'ait pas pris 10 secondes pour écire ces 7 mots avant quand il a téléphoné... Il ne veut pas dire ce qui lui arrive mais sa voix était brisée, il en faisait pitié. Il a dit être désolé que ça lui avait été impossible de me répondre avant, de ne pas m'inquiéter et qu'il allait être plus "tranquille côté textos et mails" dans les prochains jours car il a des trucs très importants à gérer et ça lui prendra son temps et énergie... Je suis plutôt intriguée mais je n'ai pas essayé de lui tiré les verres du nez (après tout on est pas ensemble) je lui ai seulement souhaité bonne chance et de prendre soin de lui. Le reste ne me regarde pas, ce n'est pas à moi de prendre soin de lui, mais je voulais quand même m'assurer qu'il était en vie après tout... Retour au SR... Je suis très zen à présent que je sais qu'il ne s'est pas tué alors que je me disais dans un mouvement d'humeur en fin de semaine qu'il pouvait bien crever (!). Enfin, reste que ça remet les choses en perspective... finalement ça ne me semble pas si grave qu'on ne soit plus ensemble et qu'on fasse notre vie chacun de notre côté, le principal étant qu'on a une vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 en colère, mais tout ce termine bien, aller lâche prise maintenant !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 Non, même plus en colère maintenant... soulagée que tout le monde soit en santé et déterminée dans mon SR... Je n'ai pas été tentée de voler à son secours, d'en savoir plus sur sa vie et ce qui ce passait. Je ne lui ai pas dit de me donner des nouvelles, pas offert d'aide, rien. Juste "bonne chance et prends soin de toi"... Et au moment où je l'ai dit, c'est comme si c'était un message double: à la fois pour ses ennuis, mais aussi comme si c'était vraiment un au revoir, une clôture tout en douceur... Comme je dis, j'ai une perspective différente suite à tout ceci... j'aurais pas voulu que tout ceci se termine de manière dramatique mais là tout a été dit juste avec cette phrase. Et je me sens en paix avec ça. Je n'ai même pas le réflexe de me demander ce que signifie qu'il va m'écrire moins mais que ce n'est pas un manque d'intérêt. Je sens juste qu'on est 2 personnes qui au final ont de l'affection l'une pour l'autre mais que le timing n'est pas au rendez-vous. Alors qu'il règle ses trucs... TOUS ses trucs. Vraiment je lui souhaite bonne chance, tout comme je me souhaite bonne chance. Carpe Diem... Et rappelez-moi le!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 j'ai l'impression que tu es sur la bonne voie, tu à raison carpe diem .... Je te sens confiante, sereine, tu à l'air de savoir où tu en es. BRAVO !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zérovolonté Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Les nouvelles sont "bonnes" alors ! Enfin... il est en vie ! :D Je crois qu'il aurait été déplacé de lui en vouloir de ne pas t'avoir donné de nouvelles plus tôt. Il semble lui être arrivé quelque chose de "grave" et il a réellement pu être empêché de communiquer avec toi plus tôt. Et puis, comme tu le dis, nous ne faisons plus partie de leur vie... c'est dur à accepter mais il le faut... BRAVO pour ton détachement, j'admire ta réaction :-Blue Pour ma part, je serais très curieuse de savoir ce qui se passe dans sa vie pour qu'une voiture de police passe la journée dans son entrée !!!! Courage pour la suite du SR !!! J'aimais bien que nous en soyons exactement au même nombre de jours de SR (tu m'aides à garder le compte ! :) )... donc on va dire que ce n'est pas vraiment une rupture de SR... OK ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 Bonjour!! zérovolonté: en effet, dès que j'ai entendu le timbre de sa voix, j'ai tout de suite constaté qu'il n'avait pas eu l'intention de m'affoler et qu'il était lui-même dépassé par la situation... et puis oui je suis curieuse :oops: (ce vilain défaut est très prononcé chez moi!). Cependant, je respecte son jardin secret... c'est un homme des plus secrets et je sais d'expérience que rien ne sert d'insister. En fait je crois que je lui ai faciliter la tâche à communiquer avec moi la deuxième fois justement parce que mon message disais que je comprenais qu'il vivait sans doute des trucs dont il ne voulait pas parler et que ma seule question était de savoir s'il allait bien. Je donc seulement gérer mon inquiétude. De toute façon, ce n'est pas mon rôle de le soutenir là-dedans... Et puis j'adore ton idée de poursuivre mon compte de SR sans tenir compte de cette communication!!!!!! :mrgreen: C'était à mon sens un cas de force majeure et si c'était courtois, c'est demeuré bref et "to the point". Je poursuis donc le SR et commence à en ressentir les effets bénéfiques: :P -le réflexe de vérifier si j'ai reçu un courriel ou texto de sa part diminue de manière significative (à l'exception de mes SR on s'est pas mal toujours écris tous les jours nonobstant notre statut) -j'ai l'impression d'avoir plus de recul et d'être un peu moins dominée par mes émotions -je me pose BEAUCOUP moins de questions... J'ai réalisé aussi que je ne lui faisait plus confiance... depuis notre "pause" j'étais toujours à la recherche d'un indice qui me confirmerait qu'au fond je n'avais été qu'une option dans sa vie, qu'il se fichait un peu de moi et de ma gueule... :twisted: Or, d'une part, "quand on cherche, on trouve!" et d'autre part, il devait le sentir, ça devait l'énerver lui qui autrefois admirait ma confiance en moi. Enfin, une relation doit être basée sur la confiance (en soi et en l'autre) donc je constate moi-même que je ne suis pas prête à reprendre avec lui là où on en est. Prochain objectif pour moi: résister à la tentation d'aller voir son profil facebook (je l'ai enlevé de mes amis mais on peut toujours aller voir) pour satisfaire ma curiosité à savoir quand il reprendra la vie "normale"... il est seulement actif quand il va bien. Parce que si je fais ça et que je vois que ça semble bien aller pour lui, je vais m'interroger à savoir pourquoi il ne me contacte pas... :cry: Or, je me sens beaucoup mieux quand je cesses d'[i]attendre[/i] quelque chose de lui! Bref, ce matin est un bon matin pour moi... j'espère que ça se poursuivra. :-Party On tient bon et on en sera que mieux!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zérovolonté Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Bonjour mmmdaiquiri ! Je suis contente de lire que ton moral est bon ce matin ! :-Bra Le mien est un peu triste, je pense que c'est vraiment le fait que je réalise, que j'assimile tranquillement de jour en jour qu'il ne changera jamais d'idée, qu'il ne reviendra pas. :( Ça doit être la résignation qui fait son travail lentement... Tout comme toi, j'ai plus de recul et je me sens moins dominé par mes émotions (je suis au neutre comme résignée) MAIS je me sens encore en attente d'un message de sa part... qui je sais ne viendra pas ! :( Tout comme toi, on s'écrivait plusieurs fois par semaine, on se parlait régulièrement et on se voyait au moins une fois par mois... donc le sevrage est difficile... Bon... sur une note plus positive... nous en serons à UNE SEMAINE de SR ce soir !!!! :-Ban Faut prendre le positif là où il y en a !!! Je suis contente et fière ! Bonne journée à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 En effet, il faut se féliciter... la première semaine est la plus difficile! Plus que 3 autres... et 2 jours :P De mon côté, j'attends pas de message... ce qui ne veut pas dire que je ne l'espère pas!!!! Par contre, il a dit quelque chose hier qui reste avec moi aujourd'hui: ce n'est pas parce que je ne t'écris pas que tu n'es pas importante pour moi ou que je ne pense pas à toi... Ça m'a ouvert les yeux... Ça m'a fait voir que j'avais continuer de communiquer avec lui pour me rassurer à savoir qu'il ne m'oubliait pas, que je comptais. J'étais incapable de lâcher le morceau... Or, je me rend compte petit à petit que même si je compte plus à ses yeux comme avant ça ne m'enlève pas ma valeur... et ça n'efface pas notre histoire. Alors je me force à me mettre dans cet état d'esprit: je m'imagine (et à force de faire semblant je me crois!) qu'il règle ses trucs en pensant à moi avec beaucoup de bienveillance et d'admiration, ainsi qu'un petit brin de nostalgie. En retour, je travaille sur mes "démons intérieurs" en pensant à lui avec bienveillance et juste un petit brin de nostalgie. C'est beaucoup moins souffrant que d'entretenir des pensées où il est content de retrouver sa liberté pour courrir les jupons et où je ne suis qu'une pauvre paumée sans importance à ses yeux dont il enfin débarrassé. Alors je m'accroche à cela parce que ça me fait du bien et... qu'on s'accroche à ce qu'on peut! hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missmomo64 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 bonjour a tous et bai je vous felicite vous ete a un stade avancer c est bien moi je suis au 10 eme jours de sr et aucune nouvelles de sa part et je sais qu il n en prendra pas de si tot... aujourdhui jai comme une envie de craquer mais je vais tenir le sr a font plus que 2 semaines et demi... jai des sauts d humeur un coup cest facile pour moi de faire le sr et un coup jai des coups de blues... je me demande s il a rencontrer quelqu un et sa me tue.. a oui jai mon compte facebook qui a ete pirater hier et je me demande si cest pas mon ex car il est capable et il a ses ressources il est informaticien.. si c est lui c est abuser je le prendrai tres mal..fouiller dans ma vie perso je ne vois pas l interet apres je ne sais pas vraiment si c est lui mais vu qu il la deja fait dans le passee jai des doutes... je ne sais pas si je dois le contacter pour lui demander si cest lui car sa me met en rogne mais si cest pas lui sa va pas le faire non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow70 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Alors les filles ça avance ?? Moi je suis à mon 21 eme jour de SR et je veux pas le rompre , sauf une chose demain il reprendra son travail (après un mois de congé ) , donc obligés de se capter au boulot j'essaierais de tenir et ne pas craquer , hier un de ses potes est venu me parler et demander de mes nouvelles sous prétexte que j'ai disparu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Je suis des votres jusqu'au mini 8 mars! Journée de la femme :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow70 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 C'est dur avec la saint valentin .. On doit tenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 Wow shadow70!!! Déjà près des 3/4 du défi initial sont derrière toi!!! :mrgreen: Toutes mes félicitations!!! :-Ban :-Clap Je comprends ton inquiétude face à son retour au travail mais tu as sans doute acquis suffisamment de recul et de confiance en tes capacités de SR pour y faire face maintenant :-Bra missmomo64: [color=#FF0000]RÉSISTE!!![/color] Rien de bon ne peut sortir d'un contact où tu lui demande s'il a piraté ton compte... soit il avoue et du coup c'est à la fois décevant et innacceptable donc tu risques de péter un plomb et d'enfoncer un clou de plus dans votre "cercueil relationnel" soit il nie, se braque et... bref, tu vois le topo. C'est vraiment difficile oui... encore plus cette semaine si ion se met à se demander ce qu'ils feront à la St-Valentin (et même pire: avec qui???). C'est pour cela qu'on est là les un(e)s pour les autres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missmomo64 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 missmomo64: [color=#FF0000]RÉSISTE!!![/color] Rien de bon ne peut sortir d'un contact où tu lui demande s'il a piraté ton compte... soit il avoue et du coup c'est à la fois décevant et innacceptable donc tu risques de péter un plomb et d'enfoncer un clou de plus dans votre "cercueil relationnel" soit il nie, se braque et... bref, tu vois le topo. C'est vraiment difficile oui... encore plus cette semaine si ion se met à se demander ce qu'ils feront à la St-Valentin (et même pire: avec qui???). C'est pour cela qu'on est là les un(e)s pour les autres![/quote] tu as raison mmmdaiquiri ;) cela ne sert a rien de le contacter pour sa cest pour sa je ne l ai pas fait :!: ce que je ne comprend pas c est pourquoi il m espionnerai comme sa s il ma quitter :?: apres je suis pas sur a cent pour cent que cest lui mais c est probable.. j avais un oral important hier et il le savait et il na pas appeller pour savoir si sa c est bien passer apres je m attendais pas a une attention de sa part vu qu il veut prendre ces distances.. mais son meilleur pote ma appeller pour savoir si sa bien passer et en meme temps il ma dit qu il a eu mon ex au tel et il faisait comme si ne rien n etait mais avait l air mal au tel... oui le jour de la st valentin va etre un jour encore plus triste mais bon je me dit cest une fete commerciale comme sa ca fais moins mal ;) en tout cas sa me fais plaisir de pouvoir parler avec vous on est dans la meme situation et on ne peu que se comprendre car nos amis sa doit les souler a force en tout cas le peu que jai sa les soule apres je lai comprend.. avoir une deprimer sa donne pas envie lol [color=#FF0080]COURAGE[/color] a toi mmmdaiquiri et a tous :!: :!: plus que quelques semaine a tenir et entre temps on se soutiens et quand on aura rempli notre mission on avisera mais d ici la on aura evoluer j espere :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés