zérovolonté Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 Bon beh moi, cet après-midi, j'ai été me promener au grand froid et j'ai été me chercher le livre "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" et j'avoue que ça à l'air pas mal. Faut pas tout prendre au premier degré mais bon quelques trucs qui font réfléchir un peu et surtout... pendant que je lis, je ne pense pas à mon ex ! Je me suis également pris une série télé que je ne connaissais pas : King. Ça dit quelque chose à quelqu'un ? J'avais des invitations à sortir pour ce soir mais il y a des soirs où, sans être déprimée du tout, je préfère cocooner seule, prendre soin de moi et retrouver un peu de sérénité. Je ne pense pas qu'il faille toujours et à tout prix tenter de s'éclater entourée de plein d'amis pour se changer les idées et vaincre le SR... Et puis, également pour m'aérer les idées, je cuisine des vol-au-vent d'escargots au Riesling pour mon grand ado ce soir. Ça fait plaisir de faire plaisir... à ses enfants à défaut de M. Ex ! ;) Alors mmmdaiquiri ? J'espère que ça va un peu mieux que ce matin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 @missmomo64: j'abonde dans le sens de zérovolonté.... tiens ton SR et dans 3 semaines, à son retour, tu aviseras selon où tu en es dans ta réflexion. Je me serais éviter pas mal de souffrance si je m'en était tenue au SR dès le début... la j'ai l'impression d'avoir prolongé le deuil et de m'être davantage enfoncée dans des réflexions qui me font mal... @zérovolonté: jeux dans la neige et soirée ciné avec les enfants de mon côté... mais toujours cette impression qu'il se fiche de moi et que ça fait peut-être très longtemps que c'est le cas. Bref, je pense trop :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axaras Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 bonjour a tous/toutes. aujourd'hui...16eme jour de SR. mon record. le dernier SR j'avais tenu 16jours avant de craquer. je suis un peu triste car mon ex attendait depuis plusieurs semaines de savoir ou il serait muté pour son boulot. il l'a appris il y a 4 jours (il est muté a 30km, rien de grave et je l'ai appris par qq'un d'autre). Je lui ai dit d'arreter cette situation qui ne faisait avancer personne il y a 16 j (debut du SR) car il soufflait le chaud et le froid depuis des mois, malgré la presence d'un next avec qui il n'est pas epanoui. et bien je suis vexé qu'il ne m'ait pas annoncé sa mutation, lui qui disait que je suis tres important pour lui. j'avoue ne pas savoir comment le prendre! rien a foutre? m'a zappé? attend que je l'appelle ? je suis perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axaras Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 et j'ai peur de craquer et de l'appeler...pour le feliciter...ou pour lui dire que je suis vexé de ne pas l'avoir appris de sa bouche.... s'il ne me l'a pas dit c'est bien qu'il ne le veut pas (un sms xa prend 2min). mais pourquoi??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missmomo64 Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 bonjour zerovolonte et mmmdaiquiri merci pour vos reponses sa fait plaisir je vois qu ici on peu ce refugier en cas de doutes et cela reconforte surtout qu on a tous les memes envies celui de faire un sr de 30 jours minimun pour ce reconstruire et pourquoi pas recontacter notre ex par la suite... aujourdhui je me sens plus forte pour tenir le sr vu que je l ai foirer plusieurs fois.. malheureusement je suis un peu en depression et que je n arrive pas a vivre comme avant mais j essaye... j attend son retour et je verrai s il me contacte ce qui m etonerai ....car il a bien dit quand il aura passer le cap on se reverra apres tout peu changer.. mais s il ne me contacte pas je n oserai pas le contacter sa ferai encore la fille accrocher... en tout cas merci de vos conseils et si je peu vous aider je suis la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 Jour 5... je ne sais pas pourquoi c'est difficile en fin de semaine... normalement ça passe à la vitesse de la lumière. Peut-être que c'est parce que la réalité frappe... cette fois je n'ai plus d'espoir... j'ai vraiment l'impression que quelque chose est brisé.... et je suis en colère vis à vis de lui et de ses belles paroles. Mais je m'accroche à cette colère car je sais que c'est une étape du deuil et j'ai moins l'impression d'être en stand-by... On tient bon - il le faut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NA_110 Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Mmmdaiquiri, Tiens bon, je suis de tout coeur avec toi... Maintenant c'est un vrai SR, un vrai de vrai... s'il revient, ne fait rien tant que ce n'est pas clair... Le WE c'est toujours plus difficile... surtout le dimanche.. Courage et bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 Ahhh c'est gentil! Ça met du baume au coeur ;) Comme c'est la, je lui en veux pour son manque de clarté et je m' en veux de rester accro. Je me dois donc à moi-même de poursuivre sur cette lancée et d'éprouver un peu de fierté! Une part de moi espère qu'il ne me contacte plus jamais... Je vais venir ici si j'ai des nouvelles de lui... vous tenir au courant et demander conseil pour ne pas faire de gaffe et tomber direct dans ses bras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NA_110 Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Je sens que tu es déterminée cette fois-ci... oui, un peu de respect pour nous mêmes... S'il te relance, viens demander aux copines... En général, elles/ils sont un bon soutien/conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zérovolonté Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Jour 5 pour moi aussi... Même si je pense à lui énormément, je n'ai pas encore cette envie irrésistible de communiquer avec lui... enfin pas encore et ce, probablement parce que ça ne fait que 5 jours ! Je te comprends mmmdaiquiri, si j'amorce ce SR strict de longue durée c'est parce que je ne dois plus entretenir d'espoir. Au cours de la dernière année, sciemment ou non, mon ex a entretenu cet espoir à petites doses d'ambiguïté, de gentils messages, d'invitations et de câlins mais, à côté de ça et encore dernièrement, il a également été très clair sur le fait qu'il n'y croyait plus pour nous deux. La semaine dernière, lorsque j'ai décidé d'entamer ce SR, j'ai donc eu beaucoup plus de peine que d'habitude parce que je savais que ce SR serait le dernier. Une prise de conscience qui m'a beaucoup affectée et qui m'affecte encore... Par contre, contrairement à toi, je ne ressens pas de colère. Peut-être est-ce un signe d'abdication ??? Voilà où j'en suis : je n'ai pas su me défaire de cet espoir depuis un an et il n'a pas changé d'idée malgré les bons moments que nous avons passé ensemble depuis un an (en ami et plus intimement). La SEULE chose que je n'ai pas fait au cours de la dernière année, c'est un SR de plus de 30 jours. Alors je me dis que c'est la seule chose qui pourrait changer quelque chose... un SR strict d'au moins deux à trois mois. Pour l'instant, j'aime mieux visualiser 30 jours... c'est plus facile à encaisser ! ;) Je me donne donc ce long SR strict comme une chance/un moyen de l'oublier et de retrouver ma fierté. Pour m'aider (et je sais que ça peut paraître contradictoire !!! :shock: ), je me dis que c'est également la seule chose qui pourrait faire en sorte qu'il remette notre rupture en question et qu'il réalise que je ne ferai plus jamais partie de sa vie. Je n'y crois pas trop mais bon... ça m'aide à tenir le coup ! Tu dis qu'une part de toi espère qu'il ne te contacte plus jamais... j'en suis malheureusement encore loin de là :oops: Mais s'il le fait... vous serez les premières à le savoir et à me conseiller j'espère !!!! Bref, bien que mon "discours" puisse avoir l'air un peu schizo :) je suis déterminée à tenir ce SR parce que je sais que c'est la SEULE solution... soit pour l'oublier soit pour qu'il revienne... Courage à toi...à nous tous/toutes !!! P.S.: Pas mal le livre "[i]Pourquoi les hommes adorent les chieuses[/i]". Personnellement, ça me booste niveau fierté à retrouver ! :) Le pire c'est que j'étais plutôt le type "chieuse" avant cette foutue peine d'amour !!!! :evil: P.P.S.: mmmdaiquiri, ne t'en veux pas de rester accro. Ça ne fait pas de toi quelqu'un de faible, de stupide ou d'anormal !!! Tu as peut-être simplement aimé celui-ci plus que d'autres, tu as peut-être des regrets par rapport à tes agissements (des choses que tu as faites ou que tu n'as pas faites) dans cette relation, un sentiment d'inachevé. J'ai vécu des peines d'amour et un divorce et pourtant, je n'avais encore jamais vécu une situation où je suis restée accroc comme je le suis actuellement. Pour ma part, si je reste accro c'est pour les raisons que je viens d'énumérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Salut à toutes et à tous... Vous êtes accros, vous n'avez rien à vous reprocher. c'est les autres qui devraient flipper de leur manque de sensibilité ! C'est beau, vous êtes un don que beaucoup ne connaissent pas. C'est eux les losers, ces personnes insensibles, qui ne connaitrons peut être jamais ce plaisir, cette sensation....Ils ne connaissent pas leur bonheur ! tant pis pour eux !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmdaiquiri Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 En fait de mon côté il ne m'a jamais dit que c'était fini ou qu'il n'avait plus de sentiment et c'est un peu pour cela que je lui en veut. Je lui ai demandé à maintes reprises de me le dire pour m'aider à passer à autre chose mais il dit qu'il ne veut pas me perdre, que je suis trop importante, qu'il ne veut pas que je rencontre quelqu'un!!! Mardi dernier je lui ai même offert de demeurer amis et que je refasse ma vie avec uelqu'un d'autre. Il ne voulait même pas d'une simple amitié... du coup j'ai l'impression qu'il joue avec moi. Et moi aussi je suis accro... bien plus que je ne l'étais avec le père de mes enfants avec qui j'ai été 11 ans... il n'y a donc pas de logique côté coeur.... Et toi monex? Des développements? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zérovolonté Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 (modifié) Mon ex m'a dit qu'il n'y croyait plus pour nous deux mais... en raison de défauts qu'il se reproche à lui !! En plus d'un an, il ne m'a jamais dit qu'il n'avait plus de sentiment pour moi... au contraire :( Alors, oui c'est difficile de ne pas garder espoir dans ces conditions... Et quand je lui ai dit que le mieux était probablement de couper tout contact pendant un long moment, soit au moins trois mois, il m'a répondu... que trois mois c'était beaucoup trop long !?!?! :? Va comprendre... @ mmmdaiquiri : dans ton cas, ne penses-tu pas que par un SR- strict-longue-durée ton ex pourrait réellement avoir peur de te perdre ? Peut-être que c'est ce qu'il lui manque pour faire une réelle prise de conscience sur ce qu'il veut avec toi ? @monex : je ne pense pas qu'être accro soit une qualité ou un défaut... certaines personnes sont peut-être plus sensibles que d'autres ? Peut-être plus résiliente aussi ? Je ne sais pas... Mais en tout cas, je ne jugerai plus jamais personne qui aura de la difficulté à tourner la page suite à une rupture !!! ;) Modifié le 11 février 2013 par zérovolonté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 [quote="mmmdaiquiri"]En fait de mon côté il ne m'a jamais dit que c'était fini ou qu'il n'avait plus de sentiment et c'est un peu pour cela que je lui en veut. Je lui ai demandé à maintes reprises de me le dire pour m'aider à passer à autre chose mais il dit qu'il ne veut pas me perdre, que je suis trop importante, qu'il ne veut pas que je rencontre quelqu'un!!! Mardi dernier je lui ai même offert de demeurer amis et que je refasse ma vie avec quelqu’un d'autre. Il ne voulait même pas d'une simple amitié... du coup j'ai l'impression qu'il joue avec moi.[/quote]je ne sais pas si c'est à toi que j'ai parler de conditionnement des personnes. selon comment tu réponds, tu agis, tu crées des conditionnements. Et ils deviennent des réflexes. Pour toi anodins, mais qui conditionnent ta relation. Il est possible de changer cette état de fait. Cela passe par la punition (quand tu es atteinte moralement) ou compliment (quand il te fait du bien). Si je ne t'ai pas parlé de ça, dis le moi je te retrouve le post que j'ai écrit.... Peut être que tu trouveras une solution dedans pour t'aider à te sortir de ce bourbier. [quote]Et moi aussi je suis accro... bien plus que je ne l'étais avec le père de mes enfants avec qui j'ai été 11 ans... il n'y a donc pas de logique côté coeur....[/quote] "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point."Blaise Pascal [quote]Et toi monex? Des développements?[/quote] Je suis passé en reconquête : [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-fin-melange-de-sr-dans-la-reconquete-le-flou-t31423.html[/url] Premier RDV très bien passé, le deuxième est pour dans 48h. Je suis confiant sur le déroulement du RDV, pas stressé. Là ou je pêche un peu c'est sur le fait que je ne suis sur de rien la concernant. Je suis en eau trouble, pas de vision, rien. En effet, je ne sais pas ou elle veut en venir : Relation amicale ou retrouvailles. depuis notre 1er RDV, je n'ai pas eu de discussion concernant ses attente. Je n'ai pas provoqué la discussion. nous nous sommes amusés, fait plaisir. Elle écrit que des textos, pas de coup de fil. Elle semble très curieuse dans ce que je fait, ou je vais, avec qui. Elle insiste. Mais quand je pose la question, elle dit être juste curieuse. Elle ne dévoile rien pour le moment, parle de banalité, c'est tout... J'aimerai que ce 2e RDV elle s'ouvre un peu, pour que je puisse savoir un peu ou l'on va, un signe qui me permette de comprendre ses intentions. Je ne sais même pas comment m'y prendre pour la pousser à me parler de ça. Je suis sûr que nous allons nous amuser une fois de plus, mais comme un débutant avec son 1er rencard, je suis un peu anxieux de savoir ce qu'elle attends de nos rencontres : retrouvailles ou amitié. Je sais que je ne n'accepterai pas l'amitié vu mes sentiments. Donc confiant pour le 2e RDV, mais anxieux car elle ne me dit rien pour le moment. Donc si tu as une idée, un truc pour me faire avancer, vas-y ! je suis à l'écoute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 [quote="zérovolonté"]Mon ex m'a dit qu'il n'y croyait plus pour nous deux mais... en raison de défauts qu'il se reproche à lui !! En plus d'un an, il ne m'a jamais dit qu'il n'avait plus de sentiment pour moi... au contraire :( Alors, oui c'est difficile de ne pas garder espoir dans ces conditions...[/quote] Et si tu forçais un peu le destin ? [quote]@monex : je ne pense pas qu'être accro soit une qualité ou un défaut... certaines personnes sont peut-être plus sensibles que d'autres ? Peut-être plus résiliente aussi ? Je ne sais pas... Mais en tout cas, je ne jugerai plus jamais personne qui aura de la difficulté à tourner la page suite à une rupture !!! ;)[/quote] Je suis d'accord avec toi, mais la sensibilité c'est tout de même une belle invention ! sans ça pas d'artiste, peintre, chanteur...et d'amoureux.... :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés