Aller au contenu

Je me lance une défi: tenir 30 jours de SR!! Qui d'autre??

Messages recommandés

Moi j'aimerai bien, mais des enfants au milieu donc un contact obligatoire, mais je veux que ces contact soit uniquement par rapport aux filles, bonjours au revoir les filles touts va bien, mais c'est très dur, car je ne reconnais pas la personne que j'ai en face de moi, elle est tendue, stressée et limite méchante, alors que c'est elle qui m'a quitté au pire moment de ma vie, et qu'elle s'est jeté dans une relation que je trouve très adolescente, mais bon j'aimerai tenir pour peut etre lui manqué, mais j'ai besoin de mes filles et ça c'est dur

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon... je me joins à vous ! Un mini pavé pour vous expliquer les raisons de mon SR. J'ai fait un SR de 30 jours qui s'est terminé mi-décembre lorsque je lui ai demandé une info par SMS, il m'a répondu immédiatement et il m'a relancée le lendemain. On s'est vu pour un souper chez lui pour fêter Noël, il m'a invitée à rester pour la nuit mais j'ai refusé. Il m'a invité à nouveau à souper chez lui le 30 décembre, il m'a reproposée de rester pour la nuit et là j'ai craqué :? ... À la dernière minute, nous avons annulé nos projets respectifs et nous avons passé le réveillon du Nouvel An ensemble. Donc trois jours très agréables passés ensemble mais au bout desquels il me dit qu'il ne croit toujours pas que ce soit possible pour nous deux et qu'il ne veut rien au-delà de l'amitié avec moi... ! Pourtant, il me relance de lui-même pour qu'on fête son anniversaire ensemble fin janvier (ciné/souper), ce que j'accepte. Il me propose de rester pour la nuit mais je ne donne pas suite compte tenu de ce qu'il m'a dit quelques jours plus tôt. Échange de courriel par la suite où il confirme qu'il est temps que je tourne la page. Son explication : il me liste ses défauts et dis que je mérite bien mieux que lui !!!!!

Comme je le lui ai écrit le 1er février dernier, ce n'est absolument pas lui qui m'est nocif, c'est l'espoir d'un nous dont je n'arrive pas à me débarasser.

Alors... SR strict non pas pour le récupérer mais réellement pour me reconstruire, l'oublier et arrêter d'espérer.

Les raisons qui font qu'il m'est habituellement difficile de tenir mes SR c'est que si je communique avec lui, il me répond toujours et est toujours heureux d'avoir de mes nouvelles... :(

Bon... donc minimum 30 jours tout comme vous et j'en suis à... 3 jours !

Courage à tous et toutes !

P.S.: Je vois qu'il y a d'autres québécois, ça fait plaisir de ne pas être la seule en décalage horaire ! :D

Ah super zérovolonté on va pouvoir s'encourager le soir pendant que tous les européens font dodo ;)

Alors voilà où j'en suis de mon côté... Finalement après notre rencontre de mardi, c'est beaucoup moins difficile que je le croyais de tenir mon SR (3ième journée aujourd'hui!!!). Je ne sais pas si mes précédents SR ont aidé ou quoi mais j'ai l'impression d'avoir quelque peu décroché...

D'une part j'étais vraiment déçu de son attitude... Il ne tient pas plus que ça à recommencer à me fréquenter puisqu'il m'a demandé s'il pouvait me donner une réponse le lendemain. Et je sais que je vaux mieux que ça. Il me sortait des excuses bidon à savoir pourquoi il ne pourrait pas me voir souvent... Je crois aussi qu'il est très mélangé en général puiqu'il me parlait des filles qu'il a rencontré durant notre "pause" et apparemment qu'à 2 reprises il aurait posé un lapin à ces filles. Il ne semblait pas fier d'être si peu respectueux mais ça m'indique qu'il n'est pas trop sûr de ce qu'il faut.

De plus, on dirait que je ne le vois plus de la même façon. Avant j'appréciais beaucoup son sens de l'humour et mardi je le trouvais limite con. Avant j'étais super attirée par sa confiance en lui et mardi je le trouvais plus arroguant que confiant. Bref, il ne me fait plus du tout le même effet après ces mois où je ne l'ai pas vu. C'est bizarre... à l'automne, j'aurais vendu mon âme pour ce type et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'est pas assez bien pour moi.

De plus, j'ai appris hier par une amie qu'en janvier il avait fait des plans avec 2 filles (plans qui ne se sont pas *encore" concrétisés) et on dirait que c'est le coup de grâce. En fait, il avait bien le droit de faire ce qu'il voulait, on était pas ensemble... mais mardi il ne m'en a pas parlé quand on a échangé sur nos rencontres respectives. Je vais voir s'il va de l'avant avec ces plans (il ne sait pas que je suis au courant) et si c'est le cas ce sera d'autant plus facile de l'envoyer promener...

Reste que d'une manière ou d'une autre mon opinion de lui a changé.

zérovolonté: moi aussi je trouvais ça durr de faire des SR car il semblait toujours enchanté d'avoir des contacts avec moi. Ça me faisait croire que j'avais encore de l'importance à ses yeux. Dans mon cas par cntre avec le recul, je pense qu'il voulait plutôt me garder pas trop loin au cas où lui viendrait l'envie de baiser une fille avec qui il avait une grande complicité et ceci sans attache ni engagement...

Alors voilà... En fin de semaine, on maintient le cap tout le monde!!!!!

Salut mmmdaiquiri,

Je connais exactement les états d'âme par lesquels tu passes ! Je peux être une vraie schyzophrène dans le genre... :? Il y a des jours (ceux où je suis hyper déterminée !) où je me demande franchement pourquoi je l'aime tant, où je suis très lucide sur tous ses défauts et où je me dis que je mérite vraiment mieux que lui. Et puis... il y a les autres jours où je l'aiiiiiiiiime :oops: , où très lucidement je me dis que ses défauts et ses qualités forment le tout que j'aime et où j'ai l'impression que nous nous complétons parfaitement ! Ah... je te précise que parfois je ressens tout ça et son contraire... dans la même journée !!! :shock:

C'est à moi de tenir mon SR parce que de son côté, je ne pense pas qu'il prendra l'initiative de communiquer avec moi. Il y a une semaine, je lui ai dit très clairement que j'entretenais encore un espoir (alors que la rupture officielle date de plus d'un an mais... à ma décharge, on a continué à communiquer et à se voir régulièrement depuis... en ami/flirt sans plus pendant un an jusqu'au "dérapage" fin décembre...). Donc puisqu'il sait très exactement que je l'aime encore, que je lui ai reproché d'être ambigü, que je lui ai très clairement dit que cet espoir que j'entretiens me fait du mal... que je lui ai reproché d'entretenir cet espoir et qu'il fallait donc que je prenne mes distances pour tenter de tourner la page définitivement... il ne peut pas communiquer avec moi dans ses conditions ! :(

Mais bon... c'est sûr qu'il y a une toute petite partie de mon cerveau de perruche schyzophrère qui espère... :oops:

Tout ça pour dire que je te comprends TRÈS bien... il y a des jours où on arrive à se convaincre de notre bon choix et ça nous aide à tenir le SR et... il y a les autres jours :evil:

Alors allons-y un jour à la fois ! Aujourd'hui, là maintenant, ça va pour moi. Pas trop envie de le contacter mais ce soir... je sens que je trouverai ça plus difficile :(

Courage et merci BEAUCOUP de me lire et de partager avec moi... je me sens moins seule et ça m'aide vraiment !

P.S.: Tu sais mmmdaiquiri, quelques mois après notre séparation, mon ex a rencontré deux filles qu'il a fréquenté à raison d'environ une fois par mois (séparément !). Il couchait avec elles, il me l'a dit. Mais il m'a également dit et je sais qu'il n'était pas vraiment attiré par ces deux filles (il m'en parlait souvent négativement), qu'il ne se projettait pas du tout avec elles. D'ailleurs, en un an de fréquentation, il ne les a jamais présentées à qui que ce soit (amis, famille, enfants, etc.). Il passait une soirée agréable avec elles de temps en temps et surtout... il satisfaisait sa libido !

Tout ça pour dire que ton ex veut peut-être simplement aller "vérifier" ailleurs s'il plaît encore... rassurer son ego ???

À moi aussi ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ma folie!!! ;)

Je me retrouve beaucoup dans ton histoire car moi aussi j'ai continué à le fréquenter en ami/flirt ce qui au final a été problématique car je crois bien qu'il y a pris goût le vilain garçon! C'est un scénario idéal pour lui: il continue d'avoir droit à mon attention et à la complicité de notre relation sans avoir aucun engagement à prendre! C'est d'ailleurs sur cette lancée qu'il veut continuer... en remettant le sexe dans l'équation mais en plus monsieur veut l'exclusivité!

Et crois-moi, il n'a pas besoin de se rassurer... les femmes se jettent littéralement à ses pieds à tous les jours. Il est beau comme ce n'est pas permis et a une belle personnalité à prime abord. Je n'ai jamais été jalouse pour 2 sous mais ça m'exaspère de toutes les voir tenter d'attirer son attention...

Enfin bref, aujourd'hui ça va, je suis plutôt à bout en ce qui le concerne et la fin de semaine, le SR est toujours plus facile pour moi, je suis occupée avec les enfants et j'y pense moins....

[color=#0000BF][i]"C'est un scénario idéal pour lui: il continue d'avoir droit à mon attention et à la complicité de notre relation sans avoir aucun engagement à prendre !" [/i][/color]

Voilà, je pense que c'est ce que mon ex aurait souhaité aussi. Il est vraiment perdu et n'est vraiment pas en grande forme depuis notre rupture. Il y a une semaine, il m'a dit qu'il n'avait couché avec personne depuis notre dernière fois (en début d'année), qu'il ne voulait plus de relation pour un bout et qu'en fait, il voulait se refaire... une "virginité" !!!!!! :lol: Non mais...le mec est début cinquantaine (il a 10 ans de plus que moi)... ça fait un peu tard quand même !!!! :lol: Bon je rigole mais en fait, je pense qu'il ne veut tout simplement plus succomber à sa libido...

Les enfants c'est super pour se changer les idées, occupe-toi un max avec eux ! Et puis, ça passe SIIIII vite, il faut en profiter !!! :) À l'âge des miens, ils préfèrent passer plus de temps avec leurs amis qu'avec leur mère ;) mais je "compense" notamment en leur préparant de nouvelles recettes extravagantes et des desserts élaborés qu'ils apprécient. Ça m'occupe et ça leur fait plaisir !

Je sens que le w-end sera difficile... je me sens en attente d'un signe de sa part qui, je le sais bien, ne viendra pas ! :( Et puis, même s'il me fait signe, je dois l'oublier...

Bon, heureusement il y a cette nouvelle petite bordée de neige qui me permettra de faire un peu de raquettes entre ami(e)s ce w-end ! :) J'espère que tu profiteras également de cette petite neige avec tes enfants pour te changer et t'aérer les idées !

P.S.: Pour ma part, je me dis que la seule chose qui justement pourrait PEUT-ÊTRE le faire réfléchir c'est qu'il soit en manque de l'attention que je lui portais et de notre complicité... mais je n'espère pas vraiment puisque, depuis un an, j'ai déjà fait plusieurs autres SR sans succès (tant pour l'oublier que pour le faire changer d'idée/réfléchir). Celui-ci devra être très stricte et dépasser de loin les 30 jours... on verra alors si cela m'aidera à l'oublier et si, de son côté, cela le fera réfléchir. Je me dis que je n'ai rien à perdre puisque de toutes façons, il ne me donne pas ce que je veux... Ce SR est difficile et m'attriste mais je ressens la même chose lorsque je reste en contact avec lui. Ne ressens-tu pas la même chose ?

COURAGE !!!!! Nous vaincrons !!!!!!!!!!!!

De mon côté les premiers jours de SR sont toujours les + difficiles... ensuite je n'attends plus de réponse/nouvelles et mon esprit est moins "pollué" de lui... présentement comme je l'ai vu mardi il occupe beaucoup mes pensées. Je sais qu'il va à Québec aujourd'hui (on est à Gatineau) et du coup je m'inquiètes un peu. Une part de moi espère qu'il appelle ou écrives mais... c'est généralement moi qui l'abordait en premier...

Je tiens le SR jusqu'à ce que j'obtienne gain de cause ou que je sois vraiment passée à autre chose.... la 2ieme option étant la + probable....

Un peu comme toi, les premiers jours après l'avoir vu sont toujours très difficiles. Ensuite, tranquillement, de jour en jour, ça va un peu mieux jusqu'à environ... le 30ième jour où je craque généralement :( Tu vas m'aider à ne pas le faire cette fois-ci ? :D

Tu t'inquiètes pour les conditions routières jusqu'à Québec ou pour autre chose ?

4ième jour de SRd et coup de mou :( C'est fou... je me sais même plus si je veux vraiment de cet homme et pourtantl'idée que je me compte pas pour lui m'est presque insupportable :/ bon peut-être que je compte un peu mais impossible de savoir...

Quand je l'ai vu je le trouvais beaucoup moins attrayant mais son absence réveille les meilleurs souvenirs, embellissant presque la réalité. Du coup je me demande même si je devrais me taper toutes les émotions qui viennent avec le SR ou encore le voir et lui parler jusqu'à ce que je me tanne toute seule...

Tiens bon et NE CRAQUE PAS mmmdaiquiri !!!!!

J'en suis également à 4 jours de SR et le w-end s'annonce également très difficile côté SR pour moi... mais il FAUT résister ! On est forte, on a assez souffert, il faut passer à autre chose... et un trente jours de SR est un passage obligé vers cette "autre chose" !

Tu ne peux imaginer à quel point je comprends ton "questionnement" lorsque tu te demandes si tu devrais te taper toutes les émotions (les difficultés !!) qui viennent avec le SR ou le voir jusqu'à ce que tu te tannes toute seule. J'ai essayé cette voie et je t'assure qu'elle ne fonctionne pas :( J'ai fréquenté mon ex pendant un an en "ami", parfois je focusais sur ces "défauts" ou des côtés physiques que j'aimais moins et je tentais alors de me convaincre qu'il me plaisait moins... mais l'amour que j'éprouvais pour lui finissait toujours par me rattraper. Et surtout, le fait de le voir, de constater qu'il était réellement très content de placoter avec moi ou de me voir, que la chimie était toujours présente entre nous, que les moments étaient toujours agréables (sans relations intimes pendant un an)... tout ça ne faisait qu'entretenir l'espoir que j'avais. Donc NON, tu ne tanneras pas toute seule en le voyant en amie !!! Tu vois, un an plus tard, j'ai recraqué... nous avons couché ensemble et j'en suis au même point ! Et puis, il y a un truc que j'ai lu souvent sur ce forum et qui m'a toujours fait l'effet d'un électrochoc... être son amie signifie qu'un jour il pourrait te parler ou même te présenter sa nouvelle copine !!!!! As-tu envie de ça ? Es-tu prête à ça !?!?!

Enfin, pour ma part, ce qui m'aide (un peu !!) à tenir c'est que j'ai décidé de reporter à dans 30 jours toutes les questions que je me pose sur lui/moi/nous. Pour les 30 premiers jours de SR, je tente de focuser mes énergies sur... ne pas communiquer avec lui d'aucune façon !

Donc allons-y par étape... un jour à la fois comme les AA... Première étape donc : ne pas communiquer avec lui pendant 30 jours. Deuxième étape : faire le bilan de la relation et de ce qu'on veut ou non APRÈS 30 jours ! Qu'en dis-tu ?

Tiens bon... je suis avec toi de tout coeur !

bonsoir a tous

jai decider egalement de faire un sr strict de un mois et jen suis a 8 jours
nous sommes separer depuis un mois et jai tenter de faire un sr de 2 semaines mais jai fini par craquer au bout de ces deux semaines et jai fait quelques interdit..
je lui est ecrit un mail pour cloturer cette histoire et ne plus jamais parler de nous ect..
sa fais presque 40 jours qu on cest pas revu car il travail a l etranger mais il reviens fin fevrier donc dans 3semaines et je compte tenir mon sr
pour revenir a mon mail il ma repondu et ma dit que c etais un echec qu il serai tjrs la pour moi et qu il a besoin de passer le cap pour qu on puisse se revoir car pour lui non plus cest pas facile cette rupture et ma dit qu il etait distant pour se proteger et me proteger

quand jai fais mes interdits il ma dit qu il savait que c etait mort donc bon...

aujourdhui je sature de souffrir donc ji pense moins mais j aimerais le revoir a son retour
jai des contact avc son meilleur ami et a son retour il s installe quelques jours chez son pote
je voulais voir avc son pote pour le croiser mais je ne sais pas si cest deplacer....

merci si vous avez des avis...
bonne soiree a vous tous

Bonjour missmomo64 !

Je sais que ce n'est peut-être pas le conseil que tu as envie d'entendre (comme beaucoup d'entre nous ici !) mais si j'étais toi, je resterais en SR au moins jusqu'à son retour. Il sait que tu l'aimes (tu le lui as écrit) et il t'a dit qu'il a besoin de distance... Laisse le temps faire un peu son oeuvre... Laisse-le réfléchir et PEUT-ÊTRE s'ennuyer de toi et se poser des questions sur ton silence..

Pour ma part, je suis certaine que si j'avais fait un SR rapidement après la rupture, les choses auraient été différentes. Je suis convaincue que les choses auraient été différentes si nous avions laissé la poussière retombée plutôt que de s'écrire pratiquement tous les jours et revenir trop souvent sur les motifs de la rupture. Ça prend du temps et de la distance pour réfléchir... Je te suggère donc de ne pas communiquer avec lui d'aucune façon jusqu'à son retour et dans trois semaines, lorsqu'il sera revenu, peut-être pourras-tu tâter le terrain avec son meilleur ami et voir dans quel état d'esprit est ton ex ?

D'ici là, reste en SR et prend soin de toi !

Bon courage !
Modifié par zérovolonté