Aller au contenu

Je me lance une défi: tenir 30 jours de SR!! Qui d'autre??

Messages recommandés

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mmmdaiquiri,

Tiens bon, tu verras que tu te sentiras mieux dans quelques jours si tu restes silencieuse. Tu as tout dit dans ton email, maintenant, la balle est dans son camp, toi tu continues ta vie quotidienne. Il doit cogiter c'est sûr... mais lui seul peut décider si ça vaut le coup de te recontacter ou pas, ça tu ne peux pas le décider à sa place. Et tu veux être avec quelqu'un de décidé n'est-ce pas? Le reste ne t'intéresse pas... (applique la méthode coué, ça marche bien).

De mon côté, j'ai été déçue par notre discussion vendredi soir. Je m'attendais à des excuses, auxquelles j'aurais pu répondre "allez on ne parle plus du passé". Il a commencé par dire "je suis gêné, on devrait parler de choses ordinaires d'abord et des choses sérieuses ensuite"... soit... donc on a parlé de tout et de rien, mais pour moi ça faisait faux. Comme si on était des potes et que rien ne s'était passé.

Ensuite il a abordé la rupture et il confirme qu'il ne sait pas pourquoi il est parti, mais il est revenu bien lourdement sur le fait que les qq jours passés chez moi pendant les vacances étaient "difficiles", que j'avais l'air de ne pas apprécier sa présence, que c'était un choc pour lui de voir comment je vivais (à savoir, occupée à diverses tâches avec deux jeunes enfants et la maison à faire tourner)... que j'étais "absente", que je ne lui prêtais pas beaucoup d'attention... ben oui, on n'était pas seuls, il y avait les enfants...

Ensuite il a commencé à me reprocher que cet automne j'étais stressée. Oui je l'étais, et pour cause (emménagement à faire seule avec deux petits, problèmes financiers liés au divorce, harcèlement de mon ex-mari et un nouveau boulot très prenant, dans une nouvelle ville, pas d'amis, famille loin etc.).

Ca m'a rendue triste, parce que je ne sais pas ce que j'aurais dû faire différemment ces derniers mois. Je pensais au contraire qu'il serait "fier" de moi, d'avoir réussi tout ça toute seule, mais lui ne se rend pas compte des efforts que j'ai faits pour rester positive malgré tout. Je suis tombée dans le piège d'essayer de me justifier de ce qu'il me reprochait au lieu de changer de sujet. Du coup on a passé la discussion à remuer les problèmes du passé.

Quelque chose m'a mise en colère : il n'a dit à personne qu'on avait rompu, parce qu'il "espérait" que ça s'arrange vite!! Donc si on se remet ensemble maintenant, personne ne saura jamais ce qu'il a fait. C'est peut-être un détail, mais ça montre que pour lui, on va reprendre comme si rien ne s'était passé, alors que moi j'en ai bien bavé. Il ne s'en excuse pas. Il dit juste que je lui ai manqué les dernières semaines. Soit...

Je lui ai dit que si on reprenait, il faudrait que ce soit différent. De mon côté je n'ai pas besoin de lui pour vivre et donc je veux bien reprendre à condition qu'on garde chacun notre vie. Que j'ai changé et que je ne serai plus jamais dépendante de lui. Mais lui, ne propose aucun changement de son côté, il n'a pas réfléchi du tout, il ne voit pas ce qu'il faudrait changer... il est prêt à reprendre sur les anciennes bases.

Et pour finir il veut venir me revoir, mais pas avant mars au moins parce qu'il sera trop occupé... Il n'a pas l'air très pressé, pour quelqu'un qui est vraiment à la limite de me perdre d'un moment à l'autre, il n'a pas changé d'un poil. Je lui dis que c'est notre dernière chance, mais il ne se bouge pas du tout. Il dit qu'on doit passer des bons moments ensemble les quelques fois dans l'année où on sera ensemble, et qu'ensuite il verra s'il a envie de me voir plus souvent.

Je n'arrive pas à reprendre le contrôle... la seule solution serait de le quitter définitivement et s'il ne change pas d'attitude très vite c'est ce qui va se passer... il n'a pas l'air de tenir beaucoup à moi finalement... je me demande pourquoi il est revenu, il considère qu'il n'est jamais parti ou quoi???

Ouf Glace, ton mec il peu être vraiment bête! Il devrait être tellement fier de toi, de ce que tu accomplis comme femme.... s'il n'était pas déjà trop occupé à faire son égocentrique en manque d'attention :(

Ça sent mauvais ses explications... alors je comprend ta déception à 100%....

Le mien non plus n'a pas l'air trop pressé ou de tenir à moi très fort. Il a fini par me répondre à 22h00: "On sen reparle en personne ... Je viens de finir de travailler ... Rien vu de la soirée. Bonne nuit xxxx"

Si j'avais reçu de l'argent à chaque fois qu'il a écrit "on s.en reparle en personne" ces dernières semaine, je serais riche! Et puis je lui avait écris le matin...

De mon côté SR. Je ne réponds pas tant qu'il ne proposera pas un moment pour se voir!!!!!!!

Il reste que j'étais contente de ne pas avoir cédé à mes impulsions ridicules de soirée hier. Soit il attendait que je m'excuse du ton de mon courriel (et donc que je le recontacte en premier) soit vraiment il était occupé et alors j'aurais passé pour une paumée dépendante...

De toute façon je me connais, quand mes émotions changent comme ça de l'indifférence à la peur de le perdre ou autre dans une même journée, c'est le signe que je n'ai pas suffisamment de recul... et la meilleure recette pour en prendre, c'est le SR...

mmmdaiquiri,

Reste en SR jusqu'à nouvel ordre. Il a dit plusieurs fois qu'il voulait te voir, donc maintenant, il n'a qu'à le faire! C'est quoi cette attitude... non mais.

La prochaine fois que tu es tentée de lui écrire, viens ici d'abord!

Pour le mien, mouais... je n'aime pas son attitude mais je n'aime pas non plus la mienne (très méfiante et limite rancunière). Ca ne me ressemble pas, avec lui je deviens une personne un peu moins "bonne"... ça devrait être l'inverse non?

Je me sens parfois méchante avec lui et je culpabilise, et c'est un cercle vicieux (surtout que lui me dit qu'il ne comprend pas pourquoi je suis comme ça... du coup je me sens encore pire).

Le problème c'est que je ne suis pas une extraterrestre, je ne suis qu'une femme et j'ai aussi besoin qu'on me montre des marques d'affection et d'attention. J'ai besoin de me sentir valorisée un minimum pour m'investir dans une relation. Et en ce moment j'ai l'impression qu'il a l'effet contraire, à me faire sentir mal pour ce que je suis et que je ne peux pas changer.

Je réfléchis toujours. On rediscute ce soir sur skype. Je vais éviter tous les sujets sérieux pour ne pas me sentir encore plus mal demain. Dans mon coeur et dans ma tête je me considère encore séparée et en SR, même si lui se comporte comme si on était encore ensemble. C'est ma manière de me protéger jusqu'à en savoir plus sur ses intentions (je ne lui fais plus aucune confiance et je considère que c'est à lui de faire ses preuves maintenant).

je vous rejoins à mon tour!
Moi aussi j'entame un SR de 30 jours (j'en suis déjà à 10). Mon but est d'arriver jusqu'à le fin du mois.

Pour ceux qui auront le courage de lire mon histoire, le lien est en bas.

Mon erreur: être toujours disponible, lui dire mes sentiments. Bref...être acquis. Je ne le laisse pas indifférent je le sais, mais il est toujours avec son next, même si ca ne va pas entre eux).

Attendre...attendre et résister!

axaras: moi aussi c'est mon problème... trop acquise! Il me l'a même fait comprendre en me disant que "les honmmes aiment le challenge"...

glace: oui aujourd'hui je me sens forte de nouveau: je lui répondrai quand il me proposera un moment précis pour qu'on se voit. Autrement, je n'ai plus rien à ajouter. La balle est dans son camp, il le sait, comme il sait aussi que autre mec bien me tourne autour.

Et si je peux me permettre, contrairement à ce qu'il semble penser ton mec, c'est tout à fait NORMAL que tu sois méfiante... la confiance, ça se gagne et ça se pert. Ne t'en laisse pas imposer comme si la rupture était de ta faute... Il est à côté de la plaque...

quand on travaille le même jour, c'est lui qui vient me voir...pour rien
quand je lui propose de venir chez moi, il accepte de suite sans demander l'autorisation à son next
quand il est chez moi il verse une larme car ça lui rappelle tous les bons souvenirs avec moi

il m'a dit:
"je ne vois plus que les bons souvenirs avec toi"
"il faudrait être fou pour laisser quelqu'un comme toi"
"bien sur que je voudrais revenir avec toi mais je veux pas faire de la peine a (next)"
"tu as beaucoup d'influence sur moi"
"t'es tres important pour moi"
"notre séparation est du gachis"
etc...etc...

Alors merde quoi!!!
Le beurre et l'argent du beurre c'est fini! SR.....

Pourvu que je tienne

glace: je sais qu'en Europe c'est déjà le soir alors je pense à toi et t'envoies des ondes positives pour ta conversation Skype!!! Tiens ton bout, tu n'es pas responsable de la rupture et tu mérites un quelqu'un qui est capable d'un minimum d'introspection!!!

axaras: on est ensemble et oui on tient!!! Faut savoir mettre nos limites tout de même... comme dirait une pub de l'Oréal... on le vaut bien!!! hihi

Merci mmmdaiquiri,

La conversation a duré presque 2h... un record... mais on a encore remué le passé.
J'ai exprimé ma colère, pour la première fois, et ma déception.
Ma tristesse de me sentir aussi "mauvaise" avec lui.

Il s'est excusé. Il a dit qu'on s'était trop précipité avant d'être sûrs de nous, ce à quoi j'ai répondu que moi, j'étais sûre de moi avant la rupture, et que maintenant je ne pense pas que ma confiance reviendra au même niveau. Il a eu l'air de réaliser subitement et il a dit "ah, mais alors je suis désolé de ce que j'ai fait".

Il a dit qu'il ne pouvait rien me promettre. J'ai répondu qu'il avait déjà promis tellement avant, que j'y avais cru, et que maintenant il n'y avait plus rien à promettre de nouveau, et que de toutes façons j'aurais du mal à y croire.

J'ai dit que je ne voulais pas d'une relation proche avec lui, et il a dit "mais moi, si...". Et en même temps il refuse de s'engager et il répète que nos modes de vie ne sont pas compatibles.

Il reconnaît que j'ai toutes les raisons d'être en colère et méfiante avec lui. Mais il ne dit pas ce qu'il espère ou comment il voit le futur.

Ca risque d'être compliqué mais pas impossible. Seulement, je me suis réveillée en larmes ce matin, gros coup de blues. Je déteste être rancunière comme ça, j'aimerais pouvoir oublier ce qui s'est passé et retrouver l'affection tranquille que j'avais pour lui avant ça, mais je désespère. Est-ce que cette relation vaut le coup? Si ça se trouve on va passer des années à rester comme ça, pour aboutir à une nouvelle rupture au final... alors que pendant ce temps je pourrais rencontrer quelqu'un qui habite ici dans ma ville, qui me comprend mieux et qui m'accepte comme je suis...

Je suis complètement perdue... dois-je le quitter, me forcer à oublier tout ce que j'avais espéré avec lui pour ne plus jamais avoir cette boule au ventre le matin?

Ca ne va pas aujourd'hui... :(

Ohhhh.... je suis sincèrement désolée de te lire si perdue ce matin :(

Si je peux me permettre de regarder le tout de manière positive par contre, il semble y avoir un début de prise de conscience de sa part ainsi que des excuses plutôt que des accusations...

Je pense que ton état d'esprit est normal: il t'a blessé et même si la blessure guérie, il reste un cicatrice... tu a été "abîmée"...

Ce n'est pas facile non plus sans doute de devoir décider de la suite des choses... on se pose moins de questions durant le SR et en ce sens, c'est plus reposant...

super!

Si tu le peux, détends-toi et ne traîne pas trop à parler du passé... enfin c'est selon ton humeur aussi, mais plus tu reparleras du passé plus tu risques de te sentir mal après la discussion... alors que si vous réussissez à vous concentrer sur le futur ou (à défaut) le présent, vous vous sentirez plus légers...

Je penserai à toi (avec le décalage) et j'attendrai des nouvelles demain - ou quand tu voudras!

De mon côté je reprends espoir : il faut regarder devant, de toutes façons! On a déjà bien parlé de la rupture, un peu trop, maintenant il faut se ressaisir et retrouver l'attitude positive que j'avais avant qu'il me recontacte.

Mon but des 2 prochaines semaines : lui faire retrouver le sourire et retrouver le mien. Le reste, on verra plus tard!

Je te souhaite daiquiri de te coucher avec le sourire ce soir :)

Moi aussi j'espère bien me coucher avec le sourire...

On ne parle jamais du passé car il n'y a pas eu de rupture douloureuse, c'est seulement qu'on avait peu de contact (on a des styles de vie complètement différents). Mais ça a toujours été une relation un peu bizarre...

On veut donc parler du futur... à savoir de quoi pourrait avoir l'air une relation qui nous conviendrait à tous les deux.

Mais si lui veut un plan Q amical, je ne pourrai pas vivre cela de manière zen. Je pourrais une amie et le voir quelques fois par année lors d'une sortie et sans plus ou encore je voudrais une relation de couple, mais pas d'entre deux (et j'ai bien peur que ce soit ce que lui veut :/).

J'ai donc un peu peur de mettre les cartes sur table et le perdre, mais au moins je serai fixée...

Ouf! je suis nerveuse...

salut mmmdaiquiri,

je viens de lire ton parcours.

voilà ce qu'il me vient à l'esprit...

A mon avis ce soir tu ne lui donnes pas le choix tout en lui expliquant pourquoi et avec douceur et tout les mots doux, mais pas de demi mesure. tu vois ça réaction. Si il réagit bien, c'est parfait. si c'est plutôt mitigé, c'est qu'il doit réfléchir car il a le dos au mur= Alors tu continues ton SR et tu vois venir les choses...