Aller au contenu

Je me lance une défi: tenir 30 jours de SR!! Qui d'autre??

mmmdaiquiri

Messages recommandés

Elisam j'ai tellement de peine pour toi!

En même temps, 11 jours c'était très peu pour te donner le recul nécessaire à ce que la conversation ne dégénère pas... tes sentiments étaient encore trop forts et le détachement pas suffisamment grand...

Le prochain objectif, plutôt qu'une reconquête devra donc être une reconstruction. Je ne crois pas que "tous ces efforts étaient pour rien". Maintenant tu es fixée, tu sais à quoi t'en tenir et, le temps aidant, tu pourras passer au travers et te reconstruire.

Le positif que je vois dans tout cela c'est que tu te respecte assez pour ne pas accepter une amitié qui te ferait souffrir. Je crois que je devrais prendre exemple sur toi à ce niveau là...

Saches que je suis de tout coeur avec toi... et n'hésite pas si tu as besoin de réconfort...

"NE LAISSE PERSONNE DEVENIR UNE PRIORITÉ DANS TA VIE, QUAND TU N'AS JAMAIS ÉTÉ AUTRE CHOSE QU'UNE OPTION DANS LA SIENNE".

• Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Maintenant mes états d'esprit: je me sens de plus en plus souvent sur le point d'abdiquer. Tellement en fait que de mon côté une pseudo-amitié serait presque envisable pour moi.

Je me rends compte les journées où je n'ai pas de contact avec lui qu'il est très "beau-parleur". Il est très flatteur, parle de son intérêt, de son attirance et me laisse beaucoup d'espoirs mais quand il le temps de passer à l'action alors rien! La différence d'avec avant c'est que je ne m'emballe plus avec ses paroles, je ne me fais plus autant d'espoirs/attentes.

Personnellement je préférerais qu'il me dise clairement qu'il n'a pas de sentiments pour que je passe à autre chose. Je lui ai d'ailleurs dis à quelques reprises... Je veux aller au bout de cette histoire car il est le seul pour qui j'ai eu un coup de foudre même si je n'ai jamais envisager de vivre avec lui (j'ai deux enfants en garde partagée alors qu'il vit une vie de jeune célibataire en affaires). Mais lui il me garde sous le coude... enfin plus ou moins, dans le sens que je ne m'empêche pas de vivre ma vie.

Ce futur lunch doit justement servir à clarifier notre situation maintenant que nous avons tous les deux pris un peu de recul. Or j'attends qu'il fixe une date...

"NE LAISSE PERSONNE DEVENIR UNE PRIORITÉ DANS TA VIE, QUAND TU N'AS JAMAIS ÉTÉ AUTRE CHOSE QU'UNE OPTION DANS LA SIENNE".

elisam : je pense que cette fois, il faut vraiment pour TOI que tu tiennes le SR, mais vraiment... tu ne peux pas savoir de quoi demain sera fait mais il faut vraiment que tu arrêtes d'attendre des signes de lui... Ta seule chance de susciter un peu d'intérêt de sa part est de faire ta vie de ton côté! Ca va prendre du temps mais tu vas y arriver j'en suis sûre! Courage!

daiquiri : je vois que tu es prête à laisser tomber par manque de confiance, tu lui reproches d'être beau parleur, ça me rappelle le mien tien! (voir plus bas...) c'est sûr que pour l'instant les actes ont plutôt contredit les discours et c'est un problème sans solution... parce que si maintenant il revient, ce sera un acte dans le bon sens, mais tu sens au fond de toi que ce sera trop tard parce que tu ne sauras pas exactement pourquoi il revient... c'est ça?

A mon avis, attends le lunch pour pouvoir en démordre avec lui. Tu m'as l'air assez détachée maintenant pour pouvoir lui en parler calmement et te faire entendre.

De mon côté... la suite du feuilleton, ça se complique de plus en plus!

Hier donc je lui réponds "c'est un peu inquiétant que tu ne comprennes pas pourquoi tu m'as quittée après m'avoir envoyé autant d'explications différentes. Et tant que tu ne comprends pas, tu risques de recommencer. Voilà pourquoi je n'envisagerais pas un retour avec toi dans ces conditions, je ne prendrai jamais un tel risque même pour toi"

Réponse à 1h du matin

"Je ne comprends pas, mais après l'enfer que j'ai vécu ces dernières semaines, il y a peu de risques que je recommence. J'ai réalisé à quel point je t'aime et comment la vie sans toi peut être triste. Mais bien sûr, je comprendrais que tu ne veuilles pas recommencer. Tout est ma faute et tu dois maintenant faire ce qui est mieux pour TOI".

Donc voilà... en gros je peux retourner avec lui si je veux!

Mais il a l'air de penser qu'i s'agirait de tout reprendre où on l'a laissé. J'ai l'impression qu'il est resté dans le passé. Moi, j'ai changé, je suis bien plus heureuse maintenant, j'ai repris le dessus et j'aime ma vie. Je sais maintenant que je n'ai pas besoin de lui pour vivre ma vie, avoir des amis, sourire...

Donc pour moi, si on reprend, ça sera différent. J'ai de nouvelles exigences aussi, je voudrais cette fois qu'il m'accepte comme je suis, au lieu que ce soit à moi de faire des efforts pour lui plaire. Je l'accepte comme il est, mais je voudrais vraiment que ce soit réciproque.

D'autant plus que nous avons d'autres difficultés : relation à distance et différence d'âge... donc ce n'est de toutes façons pas du tout cuit, et pour surmonter ces difficultés il faut qu'on soit vraiment en phase.

Et pour l'instant je ne sens pas qu'il est prêt à ça. Il voudrait recommencer comme avant, mais réalise-t-il que TOUT a changé? Il a été capable de partir une fois après m'avoir tant de fois promis de ne jamais le faire...

Dois-je lui faire encore confiance? Je n'ai pas grand chose à perdre sauf quelques années, au pire... donc peut-être que je pourrais essayer? Mais je n'aime pas aller dans une relation en pensant que ce n'est qu'un "essai"... j'ai besoin d'y croire pour m'impliquer vraiment...

En parallèle un de mes collègues me drague comme un fou, on se correspond sur beaucoup de points mais je ne suis tout simplement pas attirée, ni intéressée...

Je suis complètement perdue :(

Vous allez dire que je ne suis jamais contente, mais est-ce que vous comprenez mon problème? Après tous ces efforts et cette douleur, je ne veux pas recommencer comme avant, or j'ai l'impression que c'est ce qu'il veut, lui... il est resté dans le passé...

Nous avons encore pas mal échangé ce matin via la discussion instantanée de FB, bcp de reproche de chaque coté.... je lui ai demandé pour finir qu'on se voit mercredi soir pour parler entre adulte. Il n'en sait rien, pour le moment je n'ai pas de réponse, je prends bien sur cela comme un non pour ne pas me faire encore plus de mal.

A priori ça va pas très fort non plus avec la personne qu'il convoite....

Je dois abdiquer.

Oui elisam, je pense que c'est un beau cadeau que tout pourrais te faire à toi.

J'ai peur que si tu le revois si tôt, tu ne sois pas en mesure de discuter calmement.

Tu dis que ce matin il y avait encore beaucoup de reproches des deux côtés...

Il serait temps de calmer un peu les esprits pour pouvoir réfléchir sereinement

(mais je sais... plus facile à conseiller qu'à appliquer...)

mais j'étais calme ces deux dernières semaines... mais ya des choses qu'il me demande que je ne peux pas accepter... et je lui en ai fait part donc sa seule solution serai de couper les ponts... c'est pas une réaction d'adulte responsable ça....

Réponse on se verra pas cette semaine en tout les cas... voila voila....

Peut-être pour tâter le terrain lui aussi? Il ne te fait pas du mal volontairement, ça tu peux t'en convaincre, au contraire si vous étiez ensemble au départ c'est qu'il voulait ton bonheur (ou sinon, pars en courant sans te retourner!!)

Je peux me tromper mais ce que je vois, c'est que vous êtes tous les deux encore trop bouleversés, la rupture est assez récente... si vous continuez à vous parler vous foncez droit dans le mur et ça vous rendra tous les deux malheureux.

Donc s'il y a une chose à faire c'est de l'éviter. Fais-le pour toi, d'abord, comme une stratégie de survie. Il sera temps ensuite, quand tu iras BIEN sans lui, que ton ego sera sur pieds, de te poser la question de ce qu'il vaut pour toi.

Allez, hauts les coeurs! Tiens, trouve-toi un film bien reposant à regarder ce soir. Evite les comédies romantiques qui se finissent bien, trouve plutôt un film d'action qui va te lessiver les neurones... Tu as même droit à une petite bière / pizza devant l'écran!!! Ensuite un bon bain / douche chaude, et hop au lit!!

Moi c'est ce que je vais faire en tous cas... ça me ferait plaisir de penser que tu es en train de faire la même chose de ton côté!

Et les problèmes, on les règle plus tard, pour l'instant on n'a pas le temps, on prend soin de nous!

Merci :)

Mais j'allais bien mieux, vraiment, je sais pas pourquoi un truc a tout fait dégénéré, je le connais il ne reviendra jamais sur sa decision qu'on se revoit ou pas... il aurai trop peur de se reprendre une volée de bois vert s'il revenait me parler....

Je le sens indécis, vraiment, dans ce qu'il me dit.... et au fond de moi ya tjs quelque chose qui me dit de ne pas lâcher.....

Pour le bain/film de ce soir ct prévu :) quand je vais pas bien je prends souvent un bain c'est le seul endroit sans téléphone, internet et autres choses qui peuvent me faire prendre contact avec lui et empirer les choses...

ouhhh que de rebondissements!

elisam: j'abonde dans le sens de Glace... tu dois te mettre en priorité et cesser les communications avec lui. Émotionnellement tu es encore trop fragile. Évite de t'enfoncer et de commettre des interdits. Prends du temps pour te reconstruire. Pour le reste ce sera à voir après. Saches toutefois que tu es dans mes pensées...

glace: eh bien je crois que tu es la plus avancée de toutes... on voit que ton ex cogite fort et on sent un certain détachement chez toi en plus d'une détermination admirable. Je vois que tu es vraiment en train de mettre toutes les chances de ton côté. Tu ne le reprendras pas à n'importe quelle condition et lui semble prêt à réfléchir sur ses comportements. Pour ton collègue, peu importe ce qui adviendra, reste que ça flatte l'ego ;)

De mon côté, ce sera le SR jusqu'à ce qu'il initie le contact. Moi j'ai tout donné alors la balle est dans son cas. Je n'en démorderai pas, c'est à lui de proposer un lunch et d'être clair dans ses intentions. Je ne le contacte pas, j'en ai marre de toujours être l'instigatrice... Jour 3 donc de SR pour moi et ça se passe super bien.

Je l'ai dans la peau donc je vais lui laisser sa chance lors du lunch bien sûr... si lunch il y a...

mea culpa!!! J'ai (encore) craqué hier :(((((( Ah mais cette fois j'ai eu ma leçon! Je lui ai laissé savoir que je prenais la route avec ma maman (elle a un suivi médical à faire dans une ville à 600 km) alors qu'il y avait une grosse tempête. Ça ne l'a pa.s inquiété puisqu'il n'a pas répondu. En arrivant, la pauvre désespérée qu e je suis lui a envoyé un sms pour lui dire qu'on était arrivée saines et sauves... et que je pensais à lui (merde, merde, merde). Et bien rien! Rien du tout!!! Il s'en fou trop, c'est clair.

En même temps je n'aurais pas dû le contacter à la moindre excuse, même s'il m'a écrit de superbes paroles vendtedi. Leçon apprise donc: briser le SR est des plus risqué.

Pour moi c'est fini!

Allo allo ? des nouvelles ?

Pour ma part dure depuis dimanche et le "craquage".... même le psy n'a pas su me remonter, il m'a dit que j'aimais bien me faire du mal, sinon je serai déjà passer à autre chose... car ectte histoire ne pourra que me faire souffrir... qu'on ne rattrape pas l'amour, il faut etre la au moment ou il se présente et reussir à le garder....

Du coup mon dernier message était ce matin pour lui, en espérant une tite réponse et rien.... je recommence donc mon Vrai SR à partir de demain.... advienne que pourra.... je l'ai bloqué de FB.... j'essayerai de l'éviter dans le train.... je veux vraiment l'ignorer et l'éviter.... ya que comme ça que j'avancerai....

Je me dis qu'au bout de 11 jours il avait déjà envie de nouvelles, qu'en est-il si ca dure 1 mois ou 2 ? ?

Je continue de vous suivre

des bisous

Marie

Bonsoir à tous, je me permets de me joindre à vous, ça m'évite de créer un nouveau poste pour finalement la même chose... tenir ce silence radio!

j'ai été souvent sauvé par des amis vers qui je me suis tournée au lieu de lui écrire mais parfois c'est dur d'avoir toujours quelqu'un à qui on a déjà rabâché les mêmes choses 100fois!

Bon je suis une petite joueuse, je commence à peine, j'ai dû le contacter pour récupérer des affaires. Malheureusement il devra forcément me contacter dans les jours qui viennent pour me déposer des meubles... mais d'ici là je veux tenir et surtout APRES.

J'ai également décidé de l'éviter, en effet on devait se voir pour s'échanger des affaires, j'ai annulé car je le sentais pas, il a compris et m'a confié qu'effectivement il préférait aussi... (je sais pas comment je dois le prendre lol)

Je pense donc lui parler par sms pour le rendez vous des meubles mais m'arranger pour ne pas à le voir, trop dur...

allez... pour moi ce sera seulement... H + 6 heures... bon demain je considérerais que ce sera le premier jour quoi :D

j'ai tenu auparavant 6 jours... oui 6 jours... si c'est pas malheureux :D