Aller au contenu

elle m'a quitté parce que mes parents ne veulent pas la voir

Messages recommandés

Non Charlotta, la religion c'est moi, Manouel c'est la classe sociale (non pas que l'un soit mieux que l'autre hein!)

Oui Pups, j'ai réagi sous le coup de la colère, mais aussi parce que mon ex a un moment s'est engueulé avec ses parents, et l'a vite regretté par la suite.

Manouel, comme je te l'ai dit, j'ai répondu sous le coup de la colère, il y a un fond de vrai dans ce que je dis mais j'avoue que j'ai été un peu dure.

Encore une fois, je suis là si tu as besoin! (Je suis une bonne pâte, certainement pour ça que je me fais tout le temps avoir ;) )

Et j'espère que tu maintiendras ta position: si cela peut t'aider, la soeur de mon ex a choisi son homme, elle n'a pas parlé a ses parents pendant 4 ANS, mais elle vient d'accoucher et tout se passe a merveille...le temps fait bien les choses...alors, bats toi pour ton amour, ça en vaut la peine!

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

a t il précisé quelque chose sur la religion ?

Si c'est vraiment juste une question de classe sociale, Manouel je suis désolée je sais qu'on ne supporte pas entendre du mal de ses parents, mais si c'est ça c'est n'importe quoi ..on est plus au moyen age ... Que vont ils demander ensuite ? Une dote ??

Désolée je me suis permise de juger, mais j'ai beaucoup de mal avec l'intolérance fondée sur des idées reçues, j'appelle ça de la bigotterie .. Et c'est pas terrible ...

Elieza et Charlotta vous avez posté vos histoires sur le forum ? Ca m'aiderait de lire des histoires ressemblantes à la mienne...

Je pense sincèrement que Manouel est sur la bonne voie, il s'est pris en main un peu tard certes, mais ça n'est pas irréparable, comparé à mon ex, 29 ans, qui a choisi de replonger tête la première dans le cocon familial et de m'éjecter comme une malpropre.

pffff Nannou, il le regrettera .. Tu verras, et puis 29 ans pour un homme c'est très jeune tu vas voir, il s'en voudra !

Pour mon histoire non je ne l'ai pas posé j'ai juste posé mon histoire actuelle enfin ma fin d'histoire actuelle il y a quelques jours ... je crois que je titre c'est je n'arrive plus à y voir clair ...

Bref mon histoire bah j'avais 27 ans, lui vivait à l'étranger donc si on voulait être ensemble c'était assez radicale, il fallait que moi je déménage loin et j'vais pas envi je sentais un trop grand décalage je le sentais trop gamin ..

On etait en relation à distance quand il venait me voir, il passait toutes les nuits chez ses parents à 31 ans à l'époque sa pauvre petite maman n'aurait pas accepté qu'il découche .. avec le recul je me marre tellement c'est grostesque! bref, pour le reste bah sa mere lui faisait un bourrage de crane quotidien, pour le mettre en garde genre : fais attention elle bosse pas elle a perdu son job, toi tu bosses, c'est une intéressée (je cherchais un job jour et nuit, je n'arretais pas d'envyer des cvs) : ou encore " fais attention elle n'a pas fait de grandes écoles, si elle perd son job un jour et toi aussi, laisse tomber c'est trop risqué " ou alors des idées reçues sur ma famille sur le fait que je ne m'entende pas très bien avec mon père : " attention c'est peut être quelqu'un de caractériel .. " Mon père avait eu des soucis à un moment " attention la famille c'est peut être des gens pas bien " ... (la mere a quand meme été jusqu'a faire des recherches sur internet sur ma famille ) ... Ou alors sur mes origines, attention les italiennes sont trop sanguines ... Enfin bref tu vois le genre, mais le plus problématique, c'est pas la mère c'est le fils, elle l'a castré ! Il ne faisait plus rien tout seul et avait peur de tout, un jour son manque de couilles m'a vraiment saoulé, je l'ai largué, jusqu 'a présent il s'en mord les doigts ... Tant pis pour lui !

Quand a savoir pourquoi ils se melent de mes histoires d'amour...

J'en sais rien...

Peut être parce que je suis fils unique...

C'est clairement de l'abus de pouvoir de la part de tes parents.. d'autant plus que tu n'as plus 16 ans... Il se peut aussi qu'ils assouplissent grandement leur point de vue quand ils réaliseront qu'ils te perdent (ce qui ne doit pas t'empêcher, bien au contraire, d'être ultra ferme: ta vie privée c'est ta vie privée et ils n'ont pas à juger ta compagne, encore moins sans même la connaître c'est pur délire !).

Fais les choses dans l'ordre: recadre tes parents (avec ton déménagement dès que possible), le reste devrait suivre :)

edit : je plussoie sur Antonia (hello!) : pas d'intermédiaires !

Elieza et Charlotta vous avez posté vos histoires sur le forum ? Ca m'aiderait de lire des histoires ressemblantes à la mienne...

Je pense sincèrement que Manouel est sur la bonne voie, il s'est pris en main un peu tard certes, mais ça n'est pas irréparable, comparé à mon ex, 29 ans, qui a choisi de replonger tête la première dans le cocon familial et de m'éjecter comme une malpropre.

Nanou, ca c'est la 2e partie de mon histoire..la partie sale....

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le-retour-de-la-cheffe-juju-t28761.html

merci à toutes (on dirait que ça interpèle bcp de femmes :))

non je comprends certaines réactions virulentes visant à créer un électrochoc chez moi.

en tout cas, je suis déja à une semaine de SR, je continue à ne pas donner de news, d'autant plus que ça fait exactement un an qu'on s'est rencontré, donc nous y pensons à coup sur...

En fait, comme l'a souligné quelqu'un, j'avais essayé d'arranger les choses, je ne les voyais plus déja pendant 2 mois

ça n'avait pas changé grand chose.

Et je ne voulais pas vivre sur le dos de mon ex, je trouvais pas ça terrible ...

sinon nous sommes tous les 2 catho, donc non ce n'est pas une question de religion, (je suis métisse d'ailleurs, les gens des iles sont parfaits chiants)

après bon... ce qui me rassure (enfin si on peut dire), c'est que je suis pas le seul dans cet état d'esprit et que je reste jeune avec mes 25 ans !

études de merde tient !

@ elieza :

Excuse moi, je vais être sèche, mais il faut peut être prendre la mesure de ce qui s'est passé. Tu te rends compte dans quel état émotionnel elle doit se trouver? Tu la rejettes, tes parents la rejettent, mais au secours!!!

tu sais moi aussi je suis dans un sale état !

le problème c'est que je n'ai plus rien de mon coté, et elle a encore sa famille

a ton avis qui souffre le plus ?

beaucoup d'amis m'ont dit de ne pas écouter les parents, ses collègues de boulot m'ont enfoncé devant elle au cours d'un repas, je savais plus où me mettre !

tu crois que ça ne fait pas mal ça ? je demande rien à personne, et on me défonce en public comme si j'étais un abruti !

je ne mérite pas d'être traité comme ça, la seule différence c'est que maintenant une chose est sure !

je ne me laisserai plus jamais écraser par personne !

Salut manouel !

J'ai lu ton histoire et je trouve que tu t'en sors remarquablement bien ;)

Je me reconnais à la fois chez toi et chez ton ex. Donc... pas facile hein !

Venant d'une famille "stricte", je comprends que ce doit être dur vis à vis de tes parents. Je le vis aussi au quotidien. Je fais des études assez prenantes (pharma :mrgreen: )mais qui, au final, me permettra d'avoir un bon avenir (normalement :mrgreen: ). Mes parents m'ont toujours poussée à viser l'excellence et ne tolérais aucun écart de conduite, c'est à dire les copains. Evidemment, ça a changé avec le temps heureusement, mais... touuuut doucement. Suite à cela, mes parents m'ont bien fait comprendre leurs souhaits de gendre "idéal", des interdictions d'éthnies et... surtout, la classe sociale ! Enfin bref... la grosse merde quoi.

Toutes mes relations, je les ai "cachés" car j'estime que je leur présenterai mon chéri que lorsque c'est vraiment l'heure du cap à franchir. J'ai pas besoin d'entendre quoique ce soit sur ça. Déjà du peu que je leur ai dit... j'ai eu droit à toutes sortes de réfléxion donc, j'ai préféré m'abstenir, ils ne sont pas obligés de TOUT savoir sur ma vie, mes fréquentations et mes agissements au quotidien.

Comment faire pour faire plaisir à papa/maman sans pour autant faire tout ce qu'ils voudraient ? :roll:

Ensuite, par rapport à ton ex, pas facile de ne pas être acceptée du côté de la belle-famille :mrgreen:

Subir toute sorte de réfléxions acerbes, c'est pesant. Mais après tout, on fait sa vie avec le chéri mais en même temps... la famille à un degré moindre bien sur. Mais savoir qu'on est constamment sous tension à cause de ça, dur à gérer ! Et encore, on a un peu de répit lorsqu'on y pense pas ! Mais y'a pas le choix, faut faire avec. Ton ex a choisi, tu ne peux pas trop lui en vouloir, c'est compréhensible.

Forcément, c'est mieux quand tout va bien dans le meilleur des mondes mais ce n'est pas possible !

D'abord, on ne peut pas blâmer les parents de vouloir ce qu'il y a de bien pour leurs enfants, c'est naturel. Mais, ils ne sont PAS à l'écoute du tout ! Et c'est ça le problème, ils estiment toujours avoir raison sans prendre en considération nos ressentis. Alors toi manouel, t'es un mec et tu subis ça... j'imagine même pas si tu avais été une fille ! :lol:

Bref... c'était juste pour te faire part de mon expérience ! :mrgreen:

est-ce qu'elle t'aime? et toi tu l'aime? Pourquoi ne pas s'en foutre des autre et vivre ton histoire d'amour? Pourquoi ne pas aller la voir et lui dire ce que tu ressens vraiment pour elle. Tu vis pour toi.. si vous vous aimez, rien est perdu!

aaaah si c'était aussi simple !

on serait de nouveau ensemble depuis bien longtemps !

je l'ai fait 3 fois, maintenant je me dis que je ne le referai plus !

il faut aussi qu'elle mette un peu du sien, je veux pas être le seul à faire des efforts !

@ vaïmiti :

eh oui ...

on verra par la suite, mais c'est marrant j'ai pas le sentiment d'avoir super bien agi ! :)

reste à voir comment les choses vont évoluer maintenant.

j'espère que tout ça changera d'ici peu

Eh oui, comme dit la chanson, "s'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer..."

En même temps, oui, parfois, j'ai envie de pousser un énorme MEEEEEEEEEEEEEEDE !!! et de tout dégommer...

On n'a qu'un vie, et on se fait des noeuds au cerveau, on fout tout en l'air, par peur, par bêtise, par orgueil (ça, c'est mon ex qui le disait, qui m'avait dit qu'il ne voulait pas qu'on se perde à cause de ce trait de sa personnalité... et le résultat... :cry: )

Face à la mort, face aux guerres, à la brièveté de nos vies, à leurs fragilités, mais bon sang, y en marre !!!

bon ...

je viens d'avoir de ses nouvelles par le biais de sa mère ...

ouais ...

en gros, c'est plus la peine

elle ne reviendra pas visiblemen

mademoiselle fait celle qui est blessée alors que je ne méritais absolument pas ce qui est arrivé, j'ai tout tenté pour arrangé les choses

apparemment ça faisait un mois que c'était plus possible

maintenant elle veut juste que je sorte de sa vie

je suis vraiment blessée, j'ai tout perdu dans cette histoire, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un larbin et elle passe son temps à se poser en victime

si elle m'aime vraiment elle reviendra, sinon tant pis pour elle

en attendant, moi je ne lui donnerai plus aucunes news avant un moment, sachant qu'elle a encore quelques affaires m'appartenant, elle sera obligée de revenir me voir la queue entre les pattes et rien que pour l'embêter, je ferai exprès de faire durer le plaisir

et on verra comment elle réagira ce jour là, mais elle aura fort à faire parce qu'elle ne me respecte absolument pas quand j'entend ce qu'elle dit sur moi.

C'est vrai que j'ai eu du mal à prendre ma décision, mais j'ai pas de conseils à recevoir de sa part, elle se faisait larguer comme une merde à chaque fois, je vois pas pourquoi je devrais souffrir plus que ces connards d'ex qui l'avaient trompé, salis alors que moi j'ai toujours été là pour elle.

Vraiment je ne comprendrais jamais...

même ses parents me défendent et savent que je ne méritent pas ça...

Coucou , j'ai un peu lu ton histoire , et j'ai envie de repondre , alors voilà , je pense que tu es quelqun de bien , à te lire , cela se sent que tu as visiblement tout donner , et tout mis en oeuvre pour que ta relation marche avec elle. Ceci étant fait , tu n'as plus à regretter ou culpabiliser , c'est comme lorsque tu tentes de sauver tous les jours des vies dans ton métier.. tu fais ton maximum ^^ alors voilà maintenant je te conseillerai d'avancer , de reprendre goût à la vie , de mater des series si tu as le temps style breaking bad , misfits , des trucs cool pour te changer les idées et ne plus ressasser. Tu mérites d'être heureux comme tout le monde , j'espere que tu parviendras à trouver la personne qui te feras sentir vivant et serein , bon courage à toi :)

Tabula rasa

salut stupid girl,

tu sais pour moi c'est impossible de voir ailleurs

je l'aime trop, cette semaine j'ai eu tous les souvenirs possibles et imaginables, ça fait un an qu'on sortait officiellement ensemble

je me revoyais encore en train de l'embrasser et lancer notre histoire (comme ça en étant audacieux et ça a marché !), je me souviens encore de son rire, de sa voix, de son parfum (c'est vicieux la mémoire...), de ses vêtements, de sa main dans la mienne

je me souviens de notre petit repas après,

on était vraiment bien elle et moi... les derniers mois étaient durs c'est vrai, mais j'ai souffert énormément de cette situation, et j'ai l'impression qu'elle boit le verre à moitié vide actuellement ...

cependant ça fait 2 semaines que j'ai pas de nouvelles, j'attends encore une semaine (de toute façon j'ai pas le temps la semaine prochaine) avant de lui demander de la revoir pour un ciné ou un café

toujours est-il que le fait d'avoir coupé les ponts avec mes parents semblent avoir porté ses fruits.

des amis en commun à mes parents qui ont franchement été alarmé par la situation (j'aurai du le faire avant...) m'ont soutenu pendant cette période très difficile, j'ai tenu bon.

Les premiers regrets commencent à arriver de leur cotés, il commence à y avoir du positif...

Mais je dois me faire ma propre idée en les voyant et en ayant une vraie discussion avec eux, calmement... (ça va être dur)

Mais je ne leur pardonnerai pas !

j'ai besoin d'être encore loin d'eux

mais de l'autre coté, j'ai rien encore de sur avec mon ex...

je n'ai pas de nouvelles, je ne sais pas si elle pense encore à moi, je ne sais pas si elle a des regrets.

le dernier appel de sa mère me disant qu'elle veut que je sorte de sa vie alors que je faisais tout pour recoller les morceaux et lui montrer que j'essaie d'avancer.

j'avoue être perdu, je ne sais pas comment les choses évolueront pour nous 2, j'ai peur que si je reste en retrait trop longtemps elle tourne la page quand même...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...